|
|
|
A Quoi Bon ?, Tant que ça marche ? |
|
|
|
ven. 31 mars 2006, 12:28
|
Senior Member
Groupe : Members
Inscrit : 06 mars 06
Lieu : Lyon - FR
Membre no 77,789
|
Salut à tous. Voilà, depuis que j'ai mon iMac intel j'attends que sortent le package Mbox 2 + Pro Tools compatible Mac intel... mais en attendant, je me sers de la carte son interne à l'imac. J'ai branché mon magnéto 4 pistes sur la line in du mac, ca me sert de table de mixage, et je dois dire que le son est tout a fait correct... Donc j'en arrive à me dire : pourquoi acheter une mbox 2 ? Qu'aurais je gagné de plus que ce que je peux faire dans l'etat actuel ? (sachant qu'en general je ne fais des prises que d'un seul instru à la fois)... A part pour avoir Pro Tools et Reason adapted... mais en fait Reason sans les Refills ne m'interesse pas... donc ca serait juste pour Pro Tools 7 LE... qui coute 225€ seul de toute facon... donc autant faire 200€ d'economie et me contenter du soft tout seul sans la mbox ? ou bien ? Merci de bien vouloir m'éclairer Sac'
Ce message a été modifié par sacrenouille - ven. 31 mars 2006, 12:32.
--------------------
|
|
|
|
|
ven. 31 mars 2006, 13:10
|
Junior Member
Inscrit : 01 déc. 05
Lieu : Paris - FR
Membre no 73,253
|
Salut à toi sacrenouille, tout d'abord, quel soft utilises-tu actuellement avec ton magnéto ? J'imagine que c'est Garageband, mais je peux me tromper... mais si ta config actuelle te satisfait, tu n'as a priori aucune raison de changer. Mais pour le cas où tu souhaiterais l'améliorer, je ne peux que te conseiller d'acheter une carte audio à 4 entrées : M Audio et Edirol en font de tout à fait convenables, sachant que les M Audio sont compatibles pour la plupart avec Pro Tools M Powered. Mais tu peux tout à fait désirer un autre soft (essaye en d'autres que PT, tu auras peut être une bonne surprise...), et dans ce cas Logic Express est celui que je te recommande, il ne faut pas plus pour commencer. Par après, si tu veux du plus lourd, il y Logic Pro, et aussi Digital Performer, qui est une usine à gaz.
En résumé, dans l'immédiat tu as la solution Carte M Audio et Pro Tools M Powered, ou Logic Express avec carte de ton choix (parmi celles compatibles, je ne les connais pas toutes).
--------------------
"Si l'herbe est plus verte chez ton voisin, laisse le donc s'emmerder à la tondre."
|
|
|
|
|
ven. 31 mars 2006, 18:09
|
Maniac Member
Inscrit : 16 mai 05
Lieu : La Seyne Sur Mer - FR
Membre no 65,765
|
As-tu deja serieusement comparé un mroceau fait avec une carte m-audio, ou une mbox, ou une digi002 ou tout autre carte avec les morceaux qui sortent de ta carte son interne et crees dans ton logiciel ?
Tu dois bien imaginer quandmeme que si ce materiel existe c'est qu'il y a un tas de bonnes raison pour que les gens achètent.
Clarté, qualité, puissance, "headroom", bruits de fonds, plugins, entrées, formats, chaud, froid, etc...
--------------------
|
|
|
|
|
|
4 utilisateur(s) sur ce sujet (4 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|