![]() ![]() |
![]() |
![]() ![]()
|
|
![]() Newbie Groupe : Members Messages : 17 Inscrit : 01 mars 06 Lieu : La Rochelle - FR Membre no 77,597 ![]() |
Bonjour,
Voilà, je craque, j'ai enregistré du son avec mon MD et un micro qui malheureusement était défaillant: du coup au casque direct sur le MD je n'ai du son qu'à gauche et juste un soufle à droite. Comment faire pour transférer sur ma Mbox uniquement mon son de l'oreille gauche? Puisque du coup le son est très bas avec un souffle.... Au secour, je craque, je crois que je vais griller mon premier boulot avec une boîte et pointer à l'ANPE ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() SuperHero ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 9,465 Inscrit : 04 nov. 01 Lieu : Paris - FR Membre no 2,244 ![]() |
Ben si tu veux qu'un côté de la stéréo, tu créés une piste mono, tu choisis l'entrée (1 ou 2 selon comment tu as patché l'engin) qui correspond au côté où le son est OK et il te reste plus qu'à enregistrer.
-------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() SuperHero ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 9,465 Inscrit : 04 nov. 01 Lieu : Paris - FR Membre no 2,244 ![]() |
Et, au cas où tu ne le sache pas déjà, pour un transfert en analogique il te faudra un cable mini-Jack (pour le MD)-double gros jack (pour la MBox) et pour un transfert en numérique il te faudra un cable Spdif (pour la MBox) - connectique num de ton MD (y'en a t'il une?).
-------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Newbie Groupe : Members Messages : 17 Inscrit : 01 mars 06 Lieu : La Rochelle - FR Membre no 77,597 ![]() |
J'ai pas tout compris
![]() En fait j'ai tjs pu transférer du son de mon MD à la Mbox, mais là je droit virer le canal droit!!!. mais je crois que t'as bien compris ![]() |
|
|
![]()
|
|
et merci au fait!!!
![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Tikophobe forever… ![]() Groupe : Team Messages : 6,651 Inscrit : 08 févr. 03 Lieu : Fontaine Daniel - FR Membre no 11,773 ![]() |
QUOTE donc en conclusion, les réglages je dois les faire sur le MD avant de transférer?? Non, dans ProTools, nouvelle piste mono. Tu le branches comment ton MD sur ta mBox ? -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Creer une piste mono ok. (vous devez me trouver vraiment débutante). Donc mon cable part du MD et arrive à la Mbox avec jack sur la prise TRS 1. c'est pas ça??
![]() |
|
|
![]()
|
|
Oui, ton cable part du MD (en sortie casque j'imagine, donc stéréo) et se branche (de l'autre côté donc) sur la MBox en deux "gros" jack mono normallement...
Donc, là, vu que tu ne veux qu'un côté de la stéréo, tu vas dans Pro Tools, tu créés la piste mono, tu choisis l'Input (déroulant à droite de la piste elle même) qui correspond au "bon" côté de ton MD (TRS1 ou TRS2 selon le côté qui est bon, mais, effectivement, vu que tu dis que c'est la gauche qui est OK, ça devrait correspondre à TRS1), tu armes ta piste, tu lance le recording et tu fais Play sur le MD. C'est pas si facile en fait d'expliquer des trucs de base comme ça. J'uarais pas pensé... Dis nous si c'est plus clair. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
si j'ai bien compris, c'est à dire qu'à la place de Audio Track, je mets Aux Input dans le menu déroulant au moment de la création d'une nouvelle piste???et là je lance l'enregistrement...(sinon tout à l'heure avec audio track, le son était super bas)
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Moderator ![]() Groupe : Moderators Messages : 3,768 Inscrit : 07 déc. 00 Lieu : PARIS - FR Membre no 23 ![]() |
QUOTE (nat277 @ Mar 2 2006, 00:52) si j'ai bien compris, c'est à dire qu'à la place de Audio Track, je mets Aux Input dans le menu déroulant au moment de la création d'une nouvelle piste??? Non non non, Mr. T il a dit : "tu crées la piste mono" pas Auxilliaire input ![]() -------------------- Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
![]() |
|
|
![]()
|
|
ce que j'avais pas bien compris c'était "tu choisis l'Input (déroulant à droite de la piste elle même) qui correspond au "bon" côté de ton MD" . Mais quand tu crees une piste mono tu as le choix dans un menu déroulant entre plusieurs options: Auxilliaire imput ou audio track.... alors je te comprends plus quand tu répetes "tu crées la piste mono"
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Tikophobe forever… ![]() Groupe : Team Messages : 6,651 Inscrit : 08 févr. 03 Lieu : Fontaine Daniel - FR Membre no 11,773 ![]() |
Quand tu ouvres Pro Tools
Tu créees une piste Mono, qui s'appelle Audio 1. Tu vas ensuite dans la fenêtre de Mix. Dans interface de la piste audio 1, tu choisis Mic/Line 1 si ton jack arrive dans TRS 1 derrière ta mBox. Puis ensuite tu cliques sur le R de la piste Audio 1, record dans la fenêtre de Transport et tu lances le MD en lecture. Comprends tu mieux ? ![]() Ce message a été modifié par marsu - jeu. 2 mars 2006, 13:52. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Moderator ![]() Groupe : Moderators Messages : 3,768 Inscrit : 07 déc. 00 Lieu : PARIS - FR Membre no 23 ![]() |
QUOTE (nat277 @ Mar 2 2006, 13:07) ... Auxilliaire imput ou audio track.... alors je te comprends plus quand tu répetes "tu crées la piste mono" ![]() eh bien c'est audio Track qu'il faut choisir ![]() -------------------- Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
![]() |
|
|
![]()
|
|
oups, post croisé...
-------------------- |
|
|
![]()
|
|
QUOTE (marsu @ Mar 2 2006, 13:51) oups, post croisé... Un pour l'oreille droite, l'autre pour la gauche ![]() -------------------- Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
![]() |
|
|
![]()
|
|
merci marsu, ton message est très clair. Malheureusement pour moi, le son est beaucoup trop bas!!! y a un reel problème. J'ai transferé hier mes sons sur un PC avec un petit logiciel tout simple et le son est bon, presque trop fort. Et là avec la Mbox c'est inexploitable!! je ne comprends pas du tout...
![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
Mets le son à fond de ton MD en importation, règle aussi le volume d'entrée avec les potards de la mBox en évitant que ça sature, ou mieux, trouve le bon équilibre entre le volume de ton MD et celui d'enregistrement de PT...
Essaye aussi si ton MD le permet d'exporter le son en Mono par la sortie Line. Une fois importé dans PT, tu peux rajouter à ton fichier du Gain, un compresseur, taillé les fréquences inutiles à l'equaliseur... tu peux aussi télécharger les démos des plugs de restauration audio de chez Waves, ils marchent pendant un mois, dons ton cas, cela peut être utile ! Bon courage ! Ce message a été modifié par marsu - jeu. 2 mars 2006, 15:26. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
malheureusement le son de mon MD est déjà à fond idem pour la Mbox et quand je mets les enceintes à fond: j'entends surtout un souffle et un peu le son derrière!!! je me demande si c pas laMbox qui déconne vu que en important direct le son du MD à l'ordi PC avec un autre logiciel ça marche!!! pffff
![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
oh ben si ton projet avec MD est pressé, dans l'urgence, tu peux toujours faire un Waw ou un AIFF de ton fichier du PC, ensuite tu l'importes dans PT et ça va rouler tout seul....
-------------------- |
|
|
![]()
|
|
oui exactement ce que je pensais
![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
Ta mBox, elle marche en enregistrement avec des micros ?
![]() ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
jamais essayé...
![]() |
|
|
![]()
|
|
parceque que je n'ai pas la prise qu'il faut (il s'agit bien des deux entres tout en bas de la Mbox??)
![]() |
|
|
![]()
|
|
oui...
-------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Junior Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 106 Inscrit : 01 déc. 05 Lieu : Paris - FR Membre no 73,253 ![]() |
Salut Nat, dis donc, ça a l'air sérieux ton souci... donc tu dis que le son est trop faible en entrée, et ce malgré que les niveaux soient à fond sur le MD comme sur la Mbox; c'est peut être que le niveau de sortie du MD est normalisé à -10dBv, alors que celui de la Mbox l'est à +4dBu, c'est l'inconvénient des MD (et autres appareiils hifi) "grand public" croisés avec du matos "Pro" (enfin, plutot semi pro pour la Mbox
![]() A tout de suite -------------------- "Si l'herbe est plus verte chez ton voisin, laisse le donc s'emmerder à la tondre."
|
|
|
![]()
|
|
![]() Junior Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 106 Inscrit : 01 déc. 05 Lieu : Paris - FR Membre no 73,253 ![]() |
C'est re-moi ! Bon alors, pour commencer, le mieux pour relier ton MD à ta Mbox, c'est un cable mini jack Stéréo (TRS) -> 2 Jacks Mono (TS), que tu peux surement trouver tout fait, ou le faire toi même, ou le faire faire par quelqu'un. Ensuite, ouvre ta session Pro Tools, et crées 2 pistes Aux Mono, deux pistes Audio Monoo et une Master Stéréo. Une fois que c'est fait, dans la fenetre Mix, change les sorties de tes pistes Aux, qui sont normalement réglées sue Mic/Line 1 et Mic/Line 2, pour des sorties Bus: sélectionne Bus 1 pour l'une, et Bus 2 pour l'autre. Ensuite, changes les entrées de tes pistes Audio: sélectionne Bus 1 pour une, et Bus 2 pour l'autre. Ne t'étonnes pas, tu n'entendras ce qui rentre que lorsque tu auras armé en rec les pistes audio. Ensuite fais les réglages du niveau de sortie du MD et du niveau d'entrée de la MBox. Si c'est toujours aussi faible, dans la fenetre Mix, sur tes deux pistes Aux, insère le plug in "Trim", et règles un gain qui te sembleras aproprié pour retrouver un niveau satisfaisant (par exemple, +10 dB, voire un peu plus), et à ce moment là, tu pourras à mon avis baisser les niveaux sur le MD et la Mbox (sinon, tu risques d'avoir du souffle en trop). Une fois tout ça fait, lance l'enregistrement. Tu enregistreras le canal gauche, ou le son est présent, et le canal droit, ou le son estr absent. Une fois l'enregistrement terminé, sélectionne le contenu de la piste contenant le canal droit, et supprime le, et ensuite, duplique le contenu de la piste contenant le canal gauche sur la piste que tu viens de vider, et tu auras ainsi du son sur les deux cotés.
Voilà, si tu as encore des questions, n'hésite pas, et bon courage à toi, tu n'est pas seule, on a tous nos petits soucis dans la vie (moi par exemple, hier soir, j'ai effacé tout le contenu d'un disque dur, sur lequel il y avait toutes mes banques de sons, mes librairies de samples, des sessions Pro Tools,... sans faire exprès et là je vais me taper 24h de récupération de données; si ça peut te consoler ![]() -------------------- "Si l'herbe est plus verte chez ton voisin, laisse le donc s'emmerder à la tondre."
|
|
|
![]()
|
|
merci beaucoup dvassart, je vais me pencher sur le niveau de sortie du MD et acheter les cables qu'il faut. Pour être sûre: les 2 Jacks mono (TS) vont bien sur la Mbox (inserts (TRS) 1 et 2) et le mini jack stéréo (TRS) sur la prise casque du MD ??? Merci bcp à toi...et surtout bon courage pour récupérer tes données perdues!!!
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Junior Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 187 Inscrit : 22 août 02 Lieu : Montpellier - FR Membre no 7,034 ![]() |
QUOTE (nat277 @ Mar 4 2006, 14:34) Pour être sûre: les 2 Jacks mono (TS) vont bien sur la Mbox (inserts (TRS) 1 et 2) et le mini jack stéréo (TRS) sur la prise casque du MD ??? Ah mais voila !!! tout s'explique... tu te branche au mauvais endroit sur la M-box la tu te branche sur les jack d'insert et ça n'est franchement pas l'ideal pour enregistrer ![]() il faut que tu branche tes 2 jacks sur les 2 entrées combo XLR/Jack de la M-box ce sont des combos XLR/jack (la prise accepte les 2 formats) donc tu peux mettre ton jack dans cette prise ( il y a un emplacement au milieu de chaque prise ) je parle ici des 2 prises l'une au dessus de l autre et tout en bas a l'arriere de la M-box tout devrait fonctionner a partir de la ( n'oublie pas de te mettre en niveau ligne (a l'avant de la M-box) et aussi de monter ton Gain (toujours a l'avant de la M-Box)) -------------------- G4/G5
Logic Pro Tools LE |
|
|
![]()
|
|
je croyais que XLR c'était pour enregistrer sa voix avec un micro??!!
![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
Groupe : Messages : 0 Inscrit : -- Membre no 0 ![]() |
T'as une Mbox, t'as la notice, faut lire un petit peu et tu t'appercevra que tes deux entrés xlr font aussi office d'entrées jack (au centre)...
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Junior Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 187 Inscrit : 22 août 02 Lieu : Montpellier - FR Membre no 7,034 ![]() |
et au dessus et a gauche de chaque "potard" de Gain ( en face avant) tu a un petit bouton rond
tu appuies dessus jusqu a ce que la diode verte de "Line" ( en face avant toujours) soit allumée pour ton entré 1 et 2 ( ou si tu choisi de faire directement ton acquisition en mono, pour celle que tu choisie d'utiliser) ca devrait fonctionner ![]() -------------------- G4/G5
Logic Pro Tools LE |
|
|
![]()
|
|
Han Solo: t'es pas très aimable, ça dénote de tous les autres plutôt adorables!!! je n'ai pas de notice papier, juste des fichiers PDF en anglais ... voilà , et quand on connait pas trop ce n'est pas très simple figure toi.
![]() Koffi: oui pour Line ok ça je le fais depuis le début (ouf, c déjà ça)... merci beaucoup Koffi ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() SuperHero ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,150 Inscrit : 06 mai 02 Lieu : Bourgogne - FR Membre no 4,535 ![]() |
Ben justement essaye autre chose que LINE le problème vient de là....et pas d'ailleur
-------------------- Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien. Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance. |
|
|
![]()
|
|
Pour la notice de la mBox en français, elle doit être disponible sur le site de Digidesign.
Sinon, je suis d'accord avec VinX, sélectionnes Mic et tu auras un niveau audio correct.. ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Salut Nat, donc pour répondre tout à fait clairement à ta drenière question, les entrées de la Mbox que tu dois utiliser, ce sont les deux grosses du bas, empilées à la verticale; elles font à la fois XLR et Jack.
Ah oui, pour info, la récupération de mes données, elle n'a pas complètement réussi... toutes mes sessions Pro Tools disparues ![]() mais la vie continue Allez, je te souhaite bon courage, et peut être au plaisir... -------------------- "Si l'herbe est plus verte chez ton voisin, laisse le donc s'emmerder à la tondre."
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE (nat277 @ Mar 4 2006, 20:34) Han Solo: t'es pas très aimable, ça dénote de tous les autres plutôt adorables!!! je n'ai pas de notice papier, juste des fichiers PDF en anglais ... voilà , et quand on connait pas trop ce n'est pas très simple figure toi. ![]() Koffi: oui pour Line ok ça je le fais depuis le début (ouf, c déjà ça)... merci beaucoup Koffi ![]() Ouai.....Tu sais chui passé en speed, et franchement c'est pas compliqué de regarder sur une notice comment on branche une connectique ! No comment ![]() |
|
|
![]()
|
|
QUOTE (Han Solo @ Mar 4 2006, 20:39) QUOTE (nat277 @ Mar 4 2006, 20:34) Han Solo: t'es pas très aimable, ça dénote de tous les autres plutôt adorables!!! je n'ai pas de notice papier, juste des fichiers PDF en anglais ... voilà , et quand on connait pas trop ce n'est pas très simple figure toi. ![]() Koffi: oui pour Line ok ça je le fais depuis le début (ouf, c déjà ça)... merci beaucoup Koffi ![]() Ouai.....Tu sais chui passé en speed, et franchement c'est pas compliqué de regarder sur une notice comment on branche une connectique ! No comment ![]() si c'est tout ce que tu as à me dire c pas très interessant...merci beaucoup aux autres...je vous tiens au courant. Bon courage dvassart. Tiens copié collé de la notice pour M. je sais tout et bien quand on ne s'y connait pas c pas évident: "Source 1 et 2 Ces entrées symétriques/asymétriques prennent en charge une gamme étendue de niveaux d’entrée, dont les entrées micro, instrument ou de niveau de ligne. Les ports sont compatibles avec les connecteurs d’entrée audio de type XLR, TRS ou TS. Pour chaque canal, la commande de gain permet de régler le signal d’entrée, conjointement avec la touche Source." Voilà et Je suis dans le forum "débutant" c'est pas pour rien, toi non plus tu ne sais pas lire ![]() |
|
|
![]()
|
|
Mec, je ne suis pas là pour régler mes comptes, de plus si t'es assez succeptible pour te focaliser sur moi parce que je suis moins "aimable" je trouve ça dommage, sur ce bon courage sur ta M...e Box.
Asta la vista amigo |
|
|
![]()
|
|
![]() Hero ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 1,301 Inscrit : 27 mars 05 Lieu : Paris - FR Membre no 63,085 ![]() |
C'est le climat qui fait cet effet désagréable sur certaines personnes?
![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
QUOTE (julbul @ Mar 5 2006, 23:14) C'est le climat qui fait cet effet désagréable sur certaines personnes? ![]() je dirais la grosse tête ![]() |
|
|
![]()
|
|
problème résolu
![]() ![]() |
|
|
![]() ![]() |
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :