![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Newbie Groupe : Members Messages : 21 Inscrit : 30 janv. 06 Lieu : Lyon - FR Membre no 76,035 ![]() |
Hello,
j'envisage d'acheter le nouvel Imac pour faire tournet reason : est-il nécessaire d'acheter une carte son ? par ailleurs, que valent les enceintes intégrées ? merci de vos réponses |
|
|
![]()
|
|
![]() News Translations ![]() Groupe : Team Messages : 7,560 Inscrit : 01 nov. 01 Lieu : Paris - FR Membre no 2,211 ![]() |
Les enceintes intégrées sont correctes pour butiner sur le net et écouter du mp3 ou des radio-net en fond sonore. Elles seront pratiques pour entendre ce que tu fais sous GB ou Reason... mais ce n'est pas la grosse patate non plus ni en volume ni en bande passante. Si tu veux mixer et améliorer ton rendu sonore, il faudra ouvrir un budget écoute de proximité (enceintes actives...)
Reason étant essentiellement un logiciel de manip midi et d'instru virtuel tu peux te passer de carte sons. Par contre si tu veux faire de l'enregistrement audio (via GB ou autre séquenceur en complément de reason) il faudra ouvrir un budget carte son (Usb, Firewire...) pour "acquérir" l'audio non virtuel ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Newbie Groupe : Members Messages : 21 Inscrit : 30 janv. 06 Lieu : Lyon - FR Membre no 76,035 ![]() |
finalement, si je fais que du reason , je n'ai pas besoin forcément de carte son externe : une fois le morceau terminé, le résultat final sera le même sur un cd audio ?
LA carte son est donc utile lors du travail du morceau mais n'influence pas forcément la qualité finale audio (sur une chaine par exemple) ? |
|
|
![]()
|
|
![]() News Translations ![]() Groupe : Team Messages : 7,560 Inscrit : 01 nov. 01 Lieu : Paris - FR Membre no 2,211 ![]() |
oui, c'est une dépense que tu peux reporter à plus tard en fonction de tes besoins
-------------------- |
|
|
![]()
|
|
ok merci du conseil
par ailleurs, j'ai des enceintes monitoring Roland avec fiche rca droite gauche : je pourrais les brancher sur le imac PS : je suis un pciste qui va se mettre au mac ![]() |
|
|
![]()
|
|
QUOTE (mande @ Jan 30 2006, 13:30) je suis un pciste qui va se mettre au mac ![]() oh ya pas de honte ! Des fois dans la vie certains commencent mal ![]() ![]() ![]() oui ! pas de pb pour brancher des petites enceintes ; peut-être besoin d'un connecteur mini jack d'un coté, et RCA de l'autre . je n'ai pas vu la connexion arrière des nouveaux iMac Conseil complémentaire pour toutes les appli midi ou audio sur Mac, acheter un peu de Ram complémentaire. Monter à un Go si possible ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
merci des infos
au fait que peut-on faire avec Garage BAnd ? |
|
|
![]()
|
|
TOUT !
![]() Un excellent séquenceur audio et midi (loop et instru virtuel). Un bon outil pour démarrer en Mao (simplicité, ergonomie, coût...). Un logiciel complémentaire à Reason si tu veux rajouter du chant ou de la gratte à tes morceaux faits sous reason... Un forum dédié ici même ! ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Hello,
qu'ne est-il du temps de latence sur le nouvel Imac ? Au fait pas de probs particulier avec Reason en ce qui concerne la comptabilité avec l'intel core ? Denis |
|
|
![]()
|
|
personne ne sait
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Ned Teach ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,882 Inscrit : 26 mai 03 Lieu : Rouen - FR Membre no 18,576 ![]() |
Le temps de latence est facilement réglé à partir du logiciel de monitoring d'une carte-son. Si Tu utilses la built-in (la carte son d'origine du iMac), il faudra se débrouiller pour essayer de régler ça dans les préférences de ton séquenceur. Donc, il est préférable d'avoir une carte-son pour la qualité et le confort. Les enceintes intégrées de l'iMac sont impropres à l'écoute de la musique, encore moins pour mixer. Il vaut mieux travailler au casque.
![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Merci pour la réponse.
Quelle carte son je peux prendre pour un budget autour des 200€ ? je suppose que le firewire est meilleure PMour info, j'envisage d'enregistrer des séquences Guitre acoustique avec Garage Band Merci |
|
|
![]()
|
|
![]() Junior Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 174 Inscrit : 10 avril 05 Lieu : Toulouse - FR Membre no 63,834 ![]() |
www.playback.fr ----> informatique ----> carte son nomade
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Ned Teach ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,882 Inscrit : 26 mai 03 Lieu : Rouen - FR Membre no 18,576 ![]() |
QUOTE (mande @ Feb 9 2006, 12:35) Merci pour la réponse. Quelle carte son je peux prendre pour un budget autour des 200€ ? je suppose que le firewire est meilleure PMour info, j'envisage d'enregistrer des séquences Guitre acoustique avec Garage Band Merci Pour enregister une guitare et une voix dans GB, j'ai acheté une Presonus Inspire Firewire à 219 euros. Ça s'installe sans driver, juste un logiciel de monitoring. Ça marche sans soucis, donc je l'aime bien. Il y en a d'autres mais je t'ai parlé de ce que je connais. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
oui j'ai vu des infos sur l'inspire et apparemment elle est vraiment bien ! as-tu ce problème de souffle aussi (petit poblème récurent noté) ?
|
|
|
![]()
|
|
Je n'ai pas remarqué. Mais j'en avais tellement avant que ça me semble assez silencieux.
![]() ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
pour info, tu utilises quoi comme soft ? un Imac ?
|
|
|
![]()
|
|
En soft GB2, Logic Express 7.1 + divers instrus en plug-in. Sinon en matos : G5 mono 1,8 Ghz, 2 Go de RAM, 2e DD interne SATA 250 Go et 3e DD exxterne La Cie 160 Go
-------------------- |
|
|
![]()
|
|
moi je fais essentiellement du reason et j'envisage de passer du pc à un Imac ! quel ton impression sur les nouveaux ?
|
|
|
![]()
|
|
Les iMac sont un grand succès, il est si beau. Avec un bon Go de RAM, ça doit le faire.
Les nouveaux ont la puce Intel. Attention, veiller à la compatibilité de Reason ! ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
apparemment avec Rosetta, ca marche !
|
|
|
![]()
|
|
![]() Newbie Groupe : Members Messages : 6 Inscrit : 09 févr. 06 Lieu : Chantilly - FR Membre no 76,605 ![]() |
slt tous le monde , Blek si tu cherche une carte nomade avec ports firewire pour un raport qualité/prix imbattable je ne peux que te conseiller la M-audio Firewire Solo ,tu peux te la procurer entre 200 et 230 euro . Elle dispose d'une entré xlr et Jack en facade avec controle de gain indépendant et d 'entrées et sorties ligne à l'arrière . En plus elle est auto alimenté par firewire dc tu pe faire des prises de son en exterieur si tu possède un portable ,mais un de ses gds avantages c'est sa compatibilité avec le system pro tools 7 m powered . enfin voila je l'utile avec mon powerbook G4 et j'y connect directement ma table de mixage au niveau ligne si tu veux plus d'infos M-audio.com et audiofanzine.fr
|
|
|
![]()
|
|
![]() Newbie Groupe : Members Messages : 6 Inscrit : 09 févr. 06 Lieu : Chantilly - FR Membre no 76,605 ![]() |
excuse moi pour cette confusion ce message était déstiné a Mande
|
|
|
![]()
|
|
merci des infos
J'avais repéré cette carte et l'inspire a l'air bien aussi : pffff dur à choisir ! Tu peux brancher une electro-acousituqe sur la m audio pour faire tourner dans garage band ? |
|
|
![]()
|
|
Oui tu pe la brancher soit en xlr ou en jack ,ms ce sont des entrées mono ,donc si tu veux une prise stereo il faut que tu créer 2 piste mono en assignant la même entré et ke tu élargisse les panoramiques pour avoir un son plus profond ,sinon tu très bien posé un mic devant les cordes et utiliser le prise jack de ta guitar ,tu aura bcp plus de punch ds ta prise de son
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE (mande @ Feb 9 2006, 16:25) merci des infos J'avais repéré cette carte et l'inspire a l'air bien aussi : pffff dur à choisir ! Tu peux brancher une electro-acousituqe sur la m audio pour faire tourner dans garage band ? Oui ces deux cartes rempllront ce que tu attends d'elles : enregistrer ton éléctro-acoustique. Elles sont toutes les 2 dans le même créneau de fonctions et de prix. L'Inspire n'a pas de boutons en façade (ils sont dans le logiciel de monitoring). 2 entrées XLR et 2 entrées jack pour les guitares, 2 entrées lignes à l'arrière (table de mix, phono, synthé, drum machine). ce qui lui manque à mon goût : des entrées insert pour y mettre un module d'effet hardware. ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
si tu as des infos sur la compatibilité de Reason avec le nouveau Imac, je suis preneur
|
|
|
![]()
|
|
![]() Junior Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 174 Inscrit : 10 avril 05 Lieu : Toulouse - FR Membre no 63,834 ![]() |
Pas trop fan de la m-audio firewire solo ... cherche plutot une carte avec le "bouton de playback/monitoring". La Solo n'a qu'un seul réglage de volume général!!!! On doit gérer avec un soft et c'est vite chi...
![]() |
|
|
![]()
|
|
Je crois que celle au dessus (la firewire 410 ???) va mieux !!!! même si elle reste plus chère, ça doit valoir le coup
![]() |
|
|
![]()
|
|
Bon, au temps pour moi. C'est pour faire tourner Reason et non pas enregistrer une gratte (j'ai dû confondre les fils et m'emberlificoter dedans)
![]() Reason est édité par Propellerhead, va voir sur le site de l'éditeur. Devrait y avoir de l'info sur la compatibilité avec les Mac Intel. ![]() Ce message a été modifié par blek - jeu. 9 févr. 2006, 17:16. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
pour information je pense qu'acheter un mac G5 à l'heure actuelle n'est pas une grossière erreur ,la Mao sur macintel c'est pas pour maintenant, donc Mande en t'achetant un Imac g5 tu choisi une valeur sure qui a perdurai pendant plusieurs années pour gagner en stabilité (précisement a partir de l'os tiger 10.4.3) donc le macintel va surement demander bcp de tps pour pouvoir être interessant et les premieres versions risquent d'être instables et suciter pas mal d'incompatibilités . Et pour finir Reason n'est pas encore pret pour Macintel ,il faut attendre le mois de mai pour les pro apps d'aprés ce qu'annonce Apple .
|
|
|
![]()
|
|
merci du bon conseil
|
|
|
![]()
|
|
au passage, vous me conseillez 1go ou 512mo de ram, c amplement suffisant pour reason ?
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE (mande @ Feb 9 2006, 18:21) au passage, vous me conseillez 1go ou 512mo de ram, c amplement suffisant pour reason ? 1 Go minimum je t'assure, 512 Mo en musique aujourd'hui, rien qu'avec ce que demande le système, c'est la misère. ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Advanced Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 302 Inscrit : 15 juil. 02 Lieu : Rennes - FR Membre no 5,910 ![]() |
Propellerhead n'a pas annoncé de dispo de version Intel et ils disent que tourner sous Rosetta revient a avoir un G3.
Donc c'est pas terrible du tout, tout juste acceptable si ils sortent la version Intel assez vite. -------------------- |
|
|
![]() ![]() |
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :