|
  |
Hold Tdm Vs New Le, une reflexion comme ça.. |
|
|
|
mer. 11 janv. 2006, 12:35
|

pouet-pouet

Groupe : Members
Inscrit : 09 janv. 03
Lieu : Ciré D Aunis - FR
Membre no 10,621

|
Salut a tous, Ya des periodes comme ça ou Mr PT LE m'agace vraiment, surtout depuis le PT 7...
Notement sur cette fichue latance en prise de son...
Du coup, j'me surpend a glaner sur le net a la recherche d'un 24Mix d'occase qui signifit donc back to G4 et Panther 6.4.1 forever... mais TDM...
Mais a la fois, les mac intel, et tout et tout, j'ai plus envie de me ruiner en mac, en evolutions en incompatibilité...
Bref c'est une idée qui me turlupine malgré les "t'es ouf!!" des potos
Alors j'suis ouf ou bien??
--------------------
---SaturaX---
|
|
|
|
|
mer. 11 janv. 2006, 12:56
|

pouet-pouet

Membre no 10,621

|
Bin... -32 piste, moi ça va, je depasse rarrement 20 -Des meilleurs convertsseurs.. (mieux vaut un bon 44-24 qu'un mauvais 96-24) -Du plug, rien n'empeche d'ajouter de la mix farm par la suite -des traitement TDM -Plus de latence -Plus de decrochage FW a la con Mais bon.. c'est vrai que j'suis un peu ouf aussi
--------------------
---SaturaX---
|
|
|
|
|
mer. 11 janv. 2006, 14:12
|

pouet-pouet

Membre no 10,621

|
Bin peut etre, mais les converto de la 002R sont franchement pas top!! et boom, tu fais un re-re en plein mix, vla qu'il faut desactiver tout tes plugs, jouer au buffer... bref... Niveau puissance ya pas, c'est sur! mais bon.. Ou alors, il faut prier pour voir revenir le PCI dans les Digi00X.. Pis ça va etre du PCI express, va falloir changer mon Bipro 1.8 qu'a pas 2ans et qui va avoir perdu la moitier de sa valeur (je parle meme pas de la 002rack) Pfffffff.. ça me deprime tout ça...
--------------------
---SaturaX---
|
|
|
|
|
mer. 11 janv. 2006, 17:20
|

Maniac Member

Inscrit : 06 janv. 01
Lieu : Morbihan - FR
Membre no 112

|
C'est ce que je disais. C'est pas mal aussi une question de pognon. C'es sur que pour faire de la prise t"as interet à avoir une bonne interface. Comme je n'en fais pas je m'en balance un peu. Les 882 sont pas si mal que ça en 20 ou 24 et à voir leur prix d'occase, enfin bon, avec le fric des autres c'est toujours facile mais quand faut passer à la caisse  . Quant au HD, ben oui c'est plus puissant, c'est normal c'est plus recent mais audelà de 96 je vois pas bien l'utilité de passer son temps à corriger de l'erreur de calcul. Je connais personne capable d'entendre l'avantage du 192. Peut-etre qu'il en existe. Les choix dépendent toujours de ce que l'on fait je crois.
--------------------
Oèssix à dit : Quand ça marche on touche à rien. Surtout pas en période de prod :-) Mais le malin Mizajour rode.... Pour le reste c'est là : Papabass et en ce moment là VPZ333
|
|
|
|
|
mer. 11 janv. 2006, 18:59
|

Moderateur Bouffon

Groupe : Moderators
Inscrit : 06 déc. 00
Lieu : Montpellier - FR
Membre no 22

|
QUOTE (VinX @ Jan 11 2006, 15:03) Les 24Mix sont dépassé depuis longtemps par le LE..... qu'est ce que ça veut dire cette affirmation ? depuis longtemps? oh, zut ! je bosse sur un systeme mix3 depuis 4 ans, apres etre resté 5 ans avec un protools nubus en version 5.0. tu veux dire que je suis dépassé? dépassé par quoi? par qui? et personne ne m'a rien dit? ah, je comprends mieux pourquoi je n'ai plus de travail pour 2006  mon materiel est d'une stabilité rêvée , os X.3.4, Bi 1,25 GHz, 1,25 Ram, chassis extension, carte ul3d, dc30+,Systeme raid scsi Huge, medea , procontrol, USD avec un burst dans le c*l en sync avec un beta num ou un dat .... question plugs, tu pourras faire fonctionner des waves en version 4.3, des altiverbs en version 3, les derniers bombfactory, grm tools, spectral delay, absynth 3, ....faut quand meme pas deconner. 4 ans de bons et loyaux services. j'attendrai volontiers que les os et le hard (mac intell+pci X, E, Z, ZX...) se calment , que la norme TV evolue , avant de changer quoique se soit. ah si, j'achete 2 bacs fader pack et un edit pack pour ma procontrol saturax, si t'as pas besoin de tout le bourrin que tu peux mettre derriere un tdm ( d'où son interet) , prends donc un LE  QUOTE la 888 ben faut pas se leurer, c'est pas beau c'est sur qu'avec un argument pareil.......
--------------------
le heral, parce que je le vaurien
|
|
|
|
|
jeu. 12 janv. 2006, 01:25
|

pouet-pouet

Membre no 10,621

|
QUOTE (heral @ Jan 11 2006, 19:59) saturax, si t'as pas besoin de tout le bourrin que tu peux mettre derriere un tdm ( d'où son interet) , prends donc un LE  Bin moi je m'oriente plutot prod que musique.. donc plus audio a vrai dire.. va y'avoir de la musique, mais pas des truc de ouf au niveau instru virtuels et Cie.. Pis peut etre du son a l'image un peu.. Par contre de la prise de voix et d'instru a gaver.. Y'aura pas d'burst dans l'c*l ni de beta num..(du doremi peut etre.. a l'avenir....) Bref je vais signer un truc avec un editeur, je veux du codteaud, du fiable... et on a beau dire, entre mon LE digi002 de la maison sur G5 et le 24mix du taf sur bi G4 , je trouve encore que on LE resemble a un joujou.. Un beau joujou, certes, mais un joujou quand meme..  (post croisé avec le Olaf) Dis moi Olaf, en parlant d'upgrade HD, j'ai vu un mec qui vendait une MixCore qu'il disait "non eligible" pour l'upgrade.. sais tu comment on les reconnais ces brbis galeuse?? N° de serie ou bien?
Ce message a été modifié par saturax - jeu. 12 janv. 2006, 01:28.
--------------------
---SaturaX---
|
|
|
|
|
jeu. 12 janv. 2006, 02:25
|

Junior Member

Inscrit : 24 févr. 05
Lieu : Paris - FR
Membre no 61,254

|
QUOTE la 882 je veux même pas t'en parler et la 888 ben faut pas se leurer, c'est pas beau, c'est pas bon et c'est très vieux 'sur que les prods de '96 à 2001 étaient à ch** écoutes j'ai un hd3 depuis peu de temps, j'ai upgradé depuis un session 8 avec 882 après avoir eu une digi 001. Et bien le session 8 sonnait mieux que la digi sous LE. J'ajouterais ceci et j'éjecte, j'ai entendu l'ancienne station de Patrice C. (un PT 4 avec 888/16) tourner pdt des années avec mix qui déchire sa mémé en 2 et ce, à faire palir n'importe quel utilisateur hd > comme quoi c'est surtout le lascar qui fait le son une fois de plus. D'autant que l'on trouve facilement des séries mix à mix 3 aux alentours de 2000/3000€ soit le px d'un LE Neuf avec quelques extras. Et qu'on se le dise, un bon mix, qu'il soit "coloré" par telle ou telle interface num/analog, reste un bon mix à partir du moment où il plait à l'unanimité. étonnant cette réponse de ta part en fait... t'as plus de répondant d'habitude.
Ce message a été modifié par Doume 01 - jeu. 12 janv. 2006, 02:42.
|
|
|
|
|
jeu. 12 janv. 2006, 09:19
|

Maniac Member

Inscrit : 19 mars 01
Membre no 373

|
QUOTE (saturax @ Jan 12 2006, 02:25) Dis moi Olaf, en parlant d'upgrade HD, j'ai vu un mec qui vendait une MixCore qu'il disait "non eligible" pour l'upgrade.. sais tu comment on les reconnais ces brbis galeuse?? N° de serie ou bien? Gaffe, on m'a aussi proposé des Mixfarm "non enregistrées" chez Digi.... alors bof, bof, fuis. De toutes façons, un vendeur honnête remplira le formulaire de vente qui te permet d'être enregistré et de profiter des upgrade. J'ai pour ma part profité de celle du printemps dernier pour passer en HD et c'était vraiment plus qu'intéressant. A croire que Digi voulait (veut) tarir le marché de l'occase. bon courage Ølaf
|
|
|
|
|
jeu. 12 janv. 2006, 11:02
|

Moderateur Bouffon

Membre no 22

|
QUOTE (saturax @ Jan 12 2006, 11:52) pour tout ce qui est instrument virtuels comme Battery ou Sampletank, comment ça se passe rapport a ce qu'il n'existent qu'en RTAS tu les ouvres sur une piste audio
--------------------
|
|
|
|
|
jeu. 12 janv. 2006, 11:02
|

SuperHero

Inscrit : 02 févr. 03
Lieu : Hardricourt - FR
Membre no 11,332

|
QUOTE (saturax @ Jan 12 2006, 10:52) Sinon je pense a un autre truc.. pour tout ce qui est instrument virtuels comme Battery ou Sampletank, comment ça se passe rapport a ce qu'il n'existent qu'en RTAS, et qu'il n'est pas possible de mettre du RTAS sur un AUX dans le TDM?? ça c'est qd meme un hic...  Ben y'a pas 36 solutions: tu les mets sur des pistes Audio. Comme tu peux avoir 64 voices en TDM, ça devrait pas te poser de problème. Par contre tu galèreras un peu pour ouvrir des sessions faites sous 6.9, avec des RTAS sur les Aux. Quant aux sessions PT7, ça ne marchera pas du tout. ah tiens, triple post croisé avec héral et Olaf...
Ce message a été modifié par gyom - jeu. 12 janv. 2006, 11:03.
--------------------
|
|
|
|
|
jeu. 12 janv. 2006, 15:52
|

Advanced Member

Inscrit : 11 mai 05
Membre no 65,577

|
Tu peux mettre de la Mix farm avec une d24... Ta première Mix farm est alors reconnue comme une Core, la d24 servant de "clé". Pour ma part, je vais être encore plus extrémiste : Un système Mix, c'est vraiment de la balle en 0S9, parce que pour le coup, ton G4, tu as l'impression que c'est la bombe atomique, et il y a aussi beaucoup de plugs intéressants qui n'ont pas franchis la barre de l'OS X (Lexiverb, Realverb...). Une Mix Core pour débuter, c'est déjà pas si mal. Et puis le jour ou ProTools 7 (8 ?) te fais de l'oeil, et que les MacMinitel (©Papalou  ) seront vaidés pas Digi, tu pourra toujours casser ta tirelire pour un HD en upgrade...
|
|
|
|
|
ven. 13 janv. 2006, 07:55
|

SuperHero

Inscrit : 14 déc. 00
Lieu : Cannes - FR
Membre no 37

|
QUOTE Nico VD Ecrit le Jan 12 2006, 17:44 Quelle arnaque tout de même cette mix core, quand on pense que ce n'est rien d'autre qu'une mix farm flashée différemment et qu'elle en vaut deux fois le prix… Enfin… on s'habitue à force avec notre cher Digi Je ne suis pas d'accord du tout. Il ne faut pas exagérer non plus i Il y a une énorme différence entre les deux cartes. L'une porte un autocollant Mix-Core L'autre un autocollant Mix-Farm Ces autocollants sont placés dans l'axe de la connectique, écrit avec une encre de couleur différente et placés rigoureusement aux mêmes endroits, ce qui demande une précision chirurgicale.
--------------------
|
|
|
|
|
ven. 13 janv. 2006, 09:01
|

Moderateur Bouffon

Membre no 22

|
QUOTE (jeff parent @ Jan 13 2006, 08:55) L'une porte un autocollant Mix-Core L'autre un autocollant Mix-Farm toujours en forme !
--------------------
|
|
|
|
|
lun. 16 janv. 2006, 13:26
|

pouet-pouet

Membre no 10,621

|
Bon alors le choix suivant s'offre a moi: J'ai revendu ma 002rack Factory et mon BCF2000 -Soit je reste en Le et profite de l'offre 002+C8 avec tout le pack soft bien allechant qui va avec, et garde une compatibilité certaine avec tout mes anciens projet, je garde le G5 bi 1.8 et le boost en Ram. -Soit je revend le G5 et je choppe un 24Mix d'occase sur Ebay US, avec tranfer de licence, avec un G4 bi 1,25 d'occasion. Mais là je flippe un peu pour toute mes vielles sessions et je reste en 6.4.1 TDM... (et du coup, pas assez de budjet pour un controlleur..) Dileme dileme...  De plus je me pose une question sur les achat ebay US: les produits d'occasions sont il soumis au taxes à la douane?..
Ce message a été modifié par saturax - lun. 16 janv. 2006, 13:28.
--------------------
---SaturaX---
|
|
|
|
|
lun. 16 janv. 2006, 13:48
|

Moderator

Groupe : Team
Inscrit : 30 avril 04
Membre no 42,194

|
sur ebay tu as des hd core pas excessivement cher , tu pourrais donc garder ton g5 .
--------------------
visitez ma page myspace si le coeur vous en dit www.myspace.com/jcsabatier
|
|
|
|
|
lun. 16 janv. 2006, 14:18
|

pouet-pouet

Membre no 10,621

|
QUOTE (soundchild6969 @ Jan 16 2006, 14:48) sur ebay tu as des hd core pas excessivement cher , tu pourrais donc garder ton g5 . oui, j'ai vu, y'en a une qu'est parti a 2000 euros.. Mais apres faut une interface.. et là on sort du budjet.. Pour l'instant je suis penche plus pour le LE... mais un peu la mort dans l'ame.. QUOTE Attends mercredi pour acheter quoi que ce soit, il y a une *rumeur* qui circule comme quoi digi proposerait un PTLE 7.5 avec un lecteur de samples incorporé et le support de 48 pistes audio... Hum hum...  des sources? un lien? (de toute façon ce sera pas acheté avant la semaine prochaine a priori..)
--------------------
---SaturaX---
|
|
|
|
|
lun. 16 janv. 2006, 15:24
|

Maniac Member

Inscrit : 16 mai 05
Lieu : La Seyne Sur Mer - FR
Membre no 65,765

|
Voit ce dont tu as besoin, que tu sais t'en servir et qui te sera le plus utile. La course au dernier cri ça ne sers qu'a perdre du temps en attendant et a dépenser de l'argent pour des fonctions dont tu n'aura pas forcement l'utilité. J'ai acheté ce pack, mais je sais très bien que digi va sortir un nouveau produit très rapidement. Je suis certain qu'une digi003 arrive car entre cette promo interressante et l'ajout par défaut à toutes les digi002 du bundle factory, y'a de l'écoulage de stock dans l'air. Mais en attendant je bosse avec et c'est garanti pour deux ans de sérénité. J'ai aussi acheté un PowerMac, alors que je sais très bien que apple bascule sur intel, que les programmes ne seront bientôt plus développés pour ppc et que de toute façon ma machine est déjà obsolète. Mais en attendant je bosse comme je veut avec et tout marche à merveille comme je le voulais en achetant cet ordinateur qui est garanti pour trois ans de sérénité. Peut-être que la meilleure solution a tes besoins est effectivement un ancien Système Mix sur un G4 qui a de loin prouvé sa fiabilité et son efficacité mais qui n'evolura plus. Peut-etre que ton besoin est un systeme LE actuel, utilisant la pleine puissance de ton Mac et toujours ouvert pour quelques temps encore aux nouveaux plugins rtas qui vont arriver (Revolver RTAS de chez McDSP par exemple) Ca se calcule mais il faut avoir tous les paramètres pour. Personellement la latence en enregistrement ne me gêne absolument pas et les entrées sorties de ma digi002r sont parfaitement adaptées a mon utilisation (6 entrées analogiques pour les 6 sorties de mon triton + spdif optique au triton + une gratte + un micro) Mais toi si tu trouves un système mix qui te conviens a merveille avec toutes les fonctions dont tu as besoin alors fonce, tu n'aura que faire des nouveautés qui ne t'interreseront pas de toute façon. Ce n'est que mon avis, mais j'ai tellement perdu d'argent a l'époque ou j'etais fana d'informatique a avoir tout le temps le dernier cri qui ne m'a jamais servi a rien que maintenent j'utilise ce que j'ai plutot que de baver sur des trucs que de toute façon je n'utiliserai pas. Et puis quel bonheur lorsque l'on ecoute tes morceaux et que l'on essaye de décrire avec quoi tu as fait ça en enumerant toutes les dernières nouveautés atomique du moment et que tu rétorques en leur apprenant que tu as bossé sur "une vieille brêle"  (Une petite pensée pour Mylo)
--------------------
|
|
|
|
|
lun. 16 janv. 2006, 15:56
|

Moderateur Bouffon

Membre no 22

|
QUOTE (er1c @ Jan 16 2006, 16:24) J'ai aussi acheté un PowerMac, alors que je sais très bien que apple bascule sur intel, que les programmes ne seront bientôt plus développés pour ppc et que de toute façon ma machine est déjà obsolète. quand tu vois la tronche des programmeurs qui ont tous bossé comme des dingues pour altivec et pour que final cut hd fonctionne à tuer omar sur un quad, tu te dis que les applis qui vont etre optimisées pour intell ne sont pas encore sorties. et c'est bien pour cela que je suis d'accord avec ton evidence: QUOTE Mais en attendant je bosse comme je veut avec et tout marche à merveille comme je le voulais en achetant cet ordinateur qui est garanti pour trois ans de sérénité.
--------------------
|
|
|
|
|
ven. 8 sept. 2006, 14:21
|
Member

Inscrit : 18 déc. 02
Membre no 10,180

|
QUOTE (saturax @ Tue 17 Jan 2006, 10:04)  QUOTE (mrleon @ Jan 17 2006, 10:57) l'oaccasion ou jamais de jouer un peu de gratte. sous entends tu que je bosse pas asser ma gratte??  (Tiens au passage M'sieur Leon, ton avis sur la question LE/old TDM m'aurait bien interessé aussi  ) hello je viens de passer de pt le DIGI002, G4 1,25 gig à TDM MIX Plus G4 bipro 2x1.42 et c'est le jour et la nuit ... à peu pres autant de plug ( un peu plus dans le tdm quand meme ) , mais le double de piste, beat detective entier, pas de latence, pas de low cpu machin truc ... je peux enfin bosser pro  à plus  cam
|
|
|
|
|
  |
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|
|