![]() ![]() |
![]() |
![]() ![]()
|
|
![]() Senior Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 237 Inscrit : 17 mai 04 Lieu : PARIS - FR Membre no 43,423 ![]() |
Bonjour, je suis à la recherche d'un instrument qui se jouerait en bouche pendant que je joue à la guitare...afin de n'entendre que des notes et pas des mots...
Le kazoo est surement le plus connu, mais il a un côté un peu rigolo qui ne collerait avec certains de mes morceaux...je me demande donc si il n'y aurait pas d'autres petits instruments dans le même style mais avec un autre timbre, genre sifflet/flute par exemple, plutôt que le côté cuivré et nasillard du kazoo. ![]() Mille mercis d'avance |
|
|
![]()
|
|
![]() SuperHero ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,192 Inscrit : 05 avril 01 Lieu : PUYVERT - FR Membre no 419 ![]() |
et le côté nasillard de l'harmonica conviendrait-il?
sinon, t'a la flûte de pan, tu peux jouer sans les mains. ... et auchi chans les dents. Ce message a été modifié par Banned - mer. 28 sept. 2005, 17:35. |
|
|
![]()
|
|
![]() Advanced Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 319 Inscrit : 18 mars 02 Lieu : Angers - FR Membre no 3,889 ![]() |
sinon avec une appli telle que Max/MSP il est possible de fabriquer un petit séquenceur à pas contrôlé au pied avec une pédale. à chaque pression le séquenceur passe à la note suivante.
-------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Senior Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 237 Inscrit : 17 mai 04 Lieu : PARIS - FR Membre no 43,423 ![]() |
Merci bcp pr vos réponses...la première idée de l'harmonica est un peu trop connotée country folk pr mon show, et le séquenceur est intéressant mais j'aimerai un truc qui marche sans électricité...d'autres idées?
|
|
|
![]()
|
|
![]() Hero ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 1,237 Inscrit : 27 avril 05 Lieu : Nantes - FR Membre no 64,825 ![]() |
peut-être des idées là :
flûte eunuque, kazoo, mirliton ou bigophone ou là : saxxy kazoo ... ou celui "de concert" : cannon kazoo [edit LPM, corrigé un lien] Ce message a été modifié par lepetitmartien - mer. 5 oct. 2005, 07:03. -------------------- L'AudioLexic ! un lexique : de l'audio, - de l'informatique, -
des instruments, - du solfège, - des synthétiseurs. "Je n'aime pas ceux qui ne rient jamais, ce ne sont pas des gens sérieux." Wolfgang Amadeus Mozart. |
|
|
![]()
|
|
![]() News Translations ![]() Groupe : Team Messages : 7,560 Inscrit : 01 nov. 01 Lieu : Paris - FR Membre no 2,211 ![]() |
Ages 5 and older...
![]() ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() SuperHero ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,748 Inscrit : 04 sept. 02 Lieu : Elancourt - FR Membre no 7,376 ![]() |
La flûte nasale: c'est un petit truc en plastique qu'on met sur le nez et la bouche. On souffle par le nez et c'est la cavité buccale qui donne la hauteur du son. Où trouver ça ? J'ai perdu la mienne
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() SuperHero ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,192 Inscrit : 05 avril 01 Lieu : PUYVERT - FR Membre no 419 ![]() |
j'viens de commander un Saxxy Kazoo pour Noël,merci pour le lien.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Hero ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 1,237 Inscrit : 27 avril 05 Lieu : Nantes - FR Membre no 64,825 ![]() |
QUOTE peut-être des idées là : flûte eunuque, kazoo, mirliton ou bigophone ou là : saxxy kazoo ... ou celui "de concert" : cannon kazoo [edit LPM, corrigé un lien] ... lien corrigé, curieusement, il manquait un j ! Ce message a été modifié par ThViaud - lun. 3 oct. 2005, 21:41. -------------------- L'AudioLexic ! un lexique : de l'audio, - de l'informatique, -
des instruments, - du solfège, - des synthétiseurs. "Je n'aime pas ceux qui ne rient jamais, ce ne sont pas des gens sérieux." Wolfgang Amadeus Mozart. |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Moderator In Chief (MIC) ![]() Groupe : Editors Messages : 15,189 Inscrit : 23 déc. 01 Lieu : Paris - FR Membre no 2,758 ![]() |
C'était l'URL qui avait un problème, après si je passe mon temps à corriger les fôtes de tout le monde… je suis pas rendu
![]() -------------------- Our Classifeds • Nos petites annonces • Terms Of Service / Conditions d'Utilisation • Forum Rules / Règles des Forums • MacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki? BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki? |
|
|
![]()
|
|
Merci merci!!! C'est vraiment très sympa..! Vous comprenez en quoi consiste le saxxy kazoo exactement? Ca a la taille d'un kazoo? Et c électronique?!
Et sinon le canon kazoo, quest ce qu'il peut avoir de différent d'un kazoo classique Sinon, le premier lien ne fonctionne pas a priori...ach! ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() News Translations ![]() Groupe : Team Messages : 7,560 Inscrit : 01 nov. 01 Lieu : Paris - FR Membre no 2,211 ![]() |
A quand le Kazoo USB ???
![]() ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
un kazoo qui convertit en données midi ?
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE (martiniqueboumboum @ Oct 4 2005, 05:50) Et sinon le canon kazoo, quest ce qu'il peut avoir de différent d'un kazoo classique ... j'en avais jamais vu en bois ... QUOTE (martiniqueboumboum @ Oct 4 2005, 05:50) Sinon, le premier lien ne fonctionne pas a priori...ach! ![]() et comme ça : flûte eunuque, kazoo, mirliton ou bigophone -------------------- L'AudioLexic ! un lexique : de l'audio, - de l'informatique, -
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Moderator In Chief (MIC) ![]() Groupe : Editors Messages : 15,189 Inscrit : 23 déc. 01 Lieu : Paris - FR Membre no 2,758 ![]() |
Le lien était corrigé… ah mé euh
(pas possible, ils sont tous sourds ! ![]() -------------------- Our Classifeds • Nos petites annonces • Terms Of Service / Conditions d'Utilisation • Forum Rules / Règles des Forums • MacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki? BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki? |
|
|
![]()
|
|
![]() SuperHero ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,748 Inscrit : 04 sept. 02 Lieu : Elancourt - FR Membre no 7,376 ![]() |
Tant pis j'le dis, MBB, t'as pas pensé à siffler ?
![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
Exactement messensib! Sauf que je suis très mauvaise siffleuse..! aie aie
![]() |
|
|
![]()
|
|
Mais j'ai du mal à trouver d'autres infos sur la flute eunuque..c le même principe que le kazoo? Et le son? On est ds le domaine des raretés apparemment...
![]() Aussi, je me demande si ce genre d'ustensile peut se placer sur une structure métallique de maintien autour du cou, comme les mecs qui jouent de l'harmonica pendant qu'ils grattent la guitare... |
|
|
![]()
|
|
QUOTE (lepetitmartien @ Oct 4 2005, 19:08) Le lien était corrigé… ah mé euh (pas possible, ils sont tous sourds ! ![]() bah non, et d'ailleurs le lien de mon premier message ne marche toujours pas. Quand tu l'édites, tu as : http://eanluc.matte.free.fr/articles/typol...logie/kazoo.htm et c'est : http://jeanluc.matte.free.fr/articles/typo...logie/kazoo.htm il manquait donc le "j" du début. ![]() ... et l'orgue à bouche ? chinois ou celui-là ![]() -------------------- L'AudioLexic ! un lexique : de l'audio, - de l'informatique, -
|
|
![]() ![]()
|
|
C'est arrangé, j'ai eu la main lourde quand j'ai viré le http:// en trop
![]() ![]() -------------------- Our Classifeds • Nos petites annonces • Terms Of Service / Conditions d'Utilisation • Forum Rules / Règles des Forums • MacMusic.Org & SETI@Home
|
|
![]()
|
|
SuperHero ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,781 Inscrit : 19 nov. 02 Lieu : Bruxelles - BE Membre no 9,408 ![]() |
QUOTE (martiniqueboumboum @ Oct 5 2005, 01:01) Exactement messensib! Sauf que je suis très mauvaise siffleuse..! aie aie ![]() Au moins es-tu une bonne suc...? ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Flûte eunuque, ben oui, il n'y a que la tige... Sans les c... Donc, c'est plus aigu, pcq, pas de c... de résonance, désolé, de caisses de...résonance, moins de basses, CQFD ![]() -------------------- MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL
Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc. |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() La madame est partie. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,179 Inscrit : 02 déc. 01 Lieu : FR Membre no 2,522 ![]() |
Melenko, 'ttention aujourd'hui chuis blonde avec des tongs !
ça va siffler ! ![]() -------------------- La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!
Yodelhihoo. ;-) NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus... |
|
|
![]() ![]()
|
|
en revanche je suis une excellente suceuse en effet melenko
|
|
|
![]()
|
|
R.I.P. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,442 Inscrit : 11 janv. 04 Lieu : Maurecourt - FR Membre no 32,928 ![]() |
bien envoyé.
![]() sinon, y'avais ça mais crois qu'on en trouve plus (je viens d'avoir le flash du passé. ![]() Ce message a été modifié par mrleon - mer. 5 oct. 2005, 23:24. |
|
|
![]()
|
|
j'adore la Martinique
![]() |
|
|
![]()
|
|
QUOTE (martiniqueboumboum @ Sep 28 2005, 18:10) Bonjour, je suis à la recherche d'un instrument qui se jouerait en bouche pendant que je joue à la guitare...afin de n'entendre que des notes et pas des mots... Comme la guitare nécessite 2 mains, as-tu seulement pensé à fredonner les notes que tu veux entendre ![]() ![]() ![]() Ce sera mon ultime avis ![]() |
|
|
![]()
|
|
QUOTE (Messensib @ Oct 6 2005, 18:38) as-tu seulement pensé à fredonner les notes que tu veux entendre siffler, fredonner ? et pourquoi pas chanter en plus... ??? ![]() ![]() ![]() ![]() n'empèche qu'avec ce thread on découvre des outils insolites ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
SuperHero ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,781 Inscrit : 19 nov. 02 Lieu : Bruxelles - BE Membre no 9,408 ![]() |
QUOTE (miss kiki @ Oct 5 2005, 21:40) Melenko, 'ttention aujourd'hui chuis blonde avec des tongs ! ça va siffler ! ![]() Blonde on blonde! ![]() Il y a des blondes très intelligentes Envoies-moi un de tes tongs, suis SM ce soir ![]() ![]() -------------------- MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL
|
|
![]()
|
|
D'ailleurs, je t'ai reconnue,si,si
c'est toi qui pose pour l'annonce d'Amplitube 2 ![]() ![]() ![]() ![]() Sont quand même cons, ces publi-marketteurs ![]() ![]() -------------------- MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL
|
|
![]()
|
|
QUOTE (melenko @ Oct 6 2005, 23:59) c'est toi qui pose pour l'annonce d'Amplitube 2 ![]() ![]() ![]() ![]() mais cette fille est thailandaise! |
|
|
![]() ![]()
|
|
Ça sent la tong
![]() -------------------- Our Classifeds • Nos petites annonces • Terms Of Service / Conditions d'Utilisation • Forum Rules / Règles des Forums • MacMusic.Org & SETI@Home
|
|
![]()
|
|
![]() Moderator (et à travers !) ![]() Groupe : Team Messages : 3,631 Inscrit : 08 janv. 01 Lieu : CUCURON - FR Membre no 148 ![]() |
Pour en revenir au Topic (je sens que je vais jeter un froid, c'est plutôt hot par ici
![]() le kazoo, un des premiers instruments du jazz... melenko, arrête de bailler ![]() N'empêche que pendant 10 secondes vous avez pensé à autre chose qu'au ... lancer de tong ![]() -------------------- |
|
|
![]() ![]()
|
|
il y a des tong kazoo ?
|
|
![]()
|
|
![]() Moderator (et à travers !) ![]() Groupe : Team Messages : 3,631 Inscrit : 08 janv. 01 Lieu : CUCURON - FR Membre no 148 ![]() |
oui, au cas où
![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Senior Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 262 Inscrit : 21 janv. 05 Lieu : Paris - FR Membre no 58,926 ![]() |
QUOTE (Banned @ Oct 7 2005, 10:24) QUOTE (melenko @ Oct 6 2005, 23:59) c'est toi qui pose pour l'annonce d'Amplitube 2 ![]() ![]() ![]() ![]() mais cette fille est thailandaise! ...ah bon, elle est thailandaise miss kiki??? ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
et si t'es dans l'urgence, tu peux te faire un kazoo avec un bout de tuyau et une feuille d'OCB.
(j'lai fait, ça marche) |
|
|
![]()
|
|
Boudiou! arrêtez de phantasmer
![]() ![]() ![]() Ouf! j'ai réussi à dévier la tong J'ai vendu des kazoo par milliers,si,si, écoles, académies, particuliers On les mettait dans une petite boîte en carton, l'air de dire : "Servez-vous, c'est une friandise" et on n'arrêtait pas d'en vendre. Aujourd'hui, je ne les vois plus dans les maga. Pourtant, en rentrant du boulot, il me prenait parfois une fredaine et je sortais mon kazzoo de ma poche pour en jouer dans le métro et tout le monde se bidonnait et chantonnait ![]() Kikki, ne lis pas les malveillants ![]() J'ai lu ton article ds KR, très bien écrit -------------------- MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL
|
|
![]()
|
|
Il y avait aussi ce petit objet plat en forme de demi cercle avec un petit demi cercle en plastique fin, qu'on se mettait entre le palais et la langue (gaffe à pas l'avaler
![]() ![]() Boudiou MDD, tu peux pas chanter la-la-la ? ![]() |
|
|
![]()
|
|
vi, une feuille de plastique tendue par un cerclage en carton, ça faisait un son proche du sifflement entre la langue et les dents du bas.
Le nom? ça avait un nom? Qui s'en souvient? Mais à faire des sons comme ça sans bouger la bouche et sans pouvoir faire "la-la-la" ça nous donnait l'air un peu mongollien. On vendait pas ça dans les boulangeries? PS. tu peux chanter "la-la-la" dans un kazoo, c'est un appareil hautement plus sophistiqué. |
|
|
![]()
|
|
Tout cela est intéressant...Bon, il est vrai que la technique du lalala est la plus ergonomique et naturelle...cependant, et faut t il créer un autre thread pour ce sujet inédit : que devrais t on chanter comme mot quand on veut faire des notes avec la bouche mais sans communiquer de paroles?...Vous l'aurez compris : le lalala est forcément connoté un peu léger/chansonette, le papapa et un peu plus lourd, et fait penser au mot papa, le doudoudou est trop enfantin, le ouhhh est assez pur mais empèche les attaques franches...etc!
![]() ![]() Ce message a été modifié par martiniqueboumboum - dim. 9 oct. 2005, 13:57. |
|
|
![]() ![]()
|
|
Et le yéyéyé ?
Et le oh yeah ? Ceci dit, "big" Georges qui sévissait un temps dans SOS fait toujours ces démos en live à ses clients avec une gratte et un kazoo, à la BBC ça marche. ![]() -------------------- Our Classifeds • Nos petites annonces • Terms Of Service / Conditions d'Utilisation • Forum Rules / Règles des Forums • MacMusic.Org & SETI@Home
|
|
![]()
|
|
QUOTE (martiniqueboumboum @ Oct 9 2005, 13:56) Vous l'aurez compris : le lalala est forcément connoté un peu léger/chansonette, le papapa et un peu plus lourd, et fait penser au mot papa, le doudoudou est trop enfantin, le ouhhh est assez pur mais empèche les attaques franches...etc! ![]() ![]() Bienvenue dans le monde du scat ! Pa dou dou da da da ba dou wi dou da dou ... -------------------- |
|
|
![]()
|
|
... et en solfiant ?
Il y a de moins en moins de musiciens qui savent le faire ! ce serait tendance ! si, si, si ... -------------------- L'AudioLexic ! un lexique : de l'audio, - de l'informatique, -
|
|
![]()
|
|
comme l'excellente Micheline Dax?
fa fa fa fa fafa faaa pou pou pidou da da da lahali law law wop bop a loo bop a lop bam boom chip chip chip chip chi-bidouwah shebam, pow, blop, wizzzzz jobi joba, tata yoyo, heuu... non là ça devient intello. |
|
|
![]()
|
|
QUOTE (Banned @ Oct 9 2005, 19:24) comme l'excellente Micheline Dax? ... et c'est la meilleure des siffleuses, la Miss Piggy !!!! -------------------- L'AudioLexic ! un lexique : de l'audio, - de l'informatique, -
|
|
![]()
|
|
Oui le scat, mais faut avoir écouté Armstrong, Dizzy ou louis Prima. Et si c'est une ballade ?
Et le yaourt Moldo Slovaque ? (facile ![]() Dernière idée: T'achètes un pédalier d'orgue midi que tu branches sur un expandeur et tu joues avec tes pieds ![]() |
|
|
![]()
|
|
QUOTE (Messensib @ Oct 10 2005, 08:22) Dernière idée: T'achètes un pédalier d'orgue midi que tu branches sur un expandeur et tu joues avec tes pieds ![]() encore une petite : là je suis sûr que tu peux jouer de la guitare en même temps ! Mais pour le côté moins clownesque ... je ne sais pas ! Ce message a été modifié par ThViaud - mar. 11 oct. 2005, 11:03. -------------------- L'AudioLexic ! un lexique : de l'audio, - de l'informatique, -
|
|
![]()
|
|
QUOTE (Messensib @ Oct 10 2005, 08:22) Oui le scat, mais faut avoir écouté Armstrong, Dizzy ou louis Prima. Et aujourd'hui le lunaire du Scat, c'est Médéric Collignon A voir ou découvrir dans Paris en ce moment... ![]() -------------------- |
|
|
![]() ![]() |
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :