![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Senior Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 226 Inscrit : 19 déc. 00 Lieu : ANTONY Membre no 65 ![]() |
bonjour,
Je dois mixer la musique d' un film pour le cinoche, auriez vous quelques astuces ( rapport dialogue-musique, niveau nominal.....).... j'ai donc un protools HD, Canoplus ADVC110 pour lire le film Quicktime...film 24i/PAL....des bobines....des bobines....une réalisatrice qui modifie son montage tous les jours, mais, il faut bien commencer, car la deadline approche... merci |
|
|
![]()
|
|
![]() Moderator ![]() Groupe : Team Messages : 1,367 Inscrit : 16 déc. 00 Lieu : Targon - FR Membre no 47 ![]() |
QUOTE (g004 @ Jul 23 2005, 09:17) bonjour, Je dois mixer la musique d' un film pour le cinoche, auriez vous quelques astuces ( rapport dialogue-musique, niveau nominal.....).... j'ai donc un protools HD, Canoplus ADVC110 pour lire le film Quicktime...film 24i/PAL....des bobines....des bobines....une réalisatrice qui modifie son montage tous les jours, mais, il faut bien commencer, car la deadline approche... merci Moi, à ta place j'appelerais notre plombier. http://www.lescesarducinema.com/cesar/pers...onne=45426.html ![]() ![]() ![]() Bhl |
|
|
![]()
|
|
R.I.P. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,442 Inscrit : 11 janv. 04 Lieu : Maurecourt - FR Membre no 32,928 ![]() |
Il n'y a pas de stéréo au cinéma.
C'est mono ou Dolby Stéréo (4 canaux encodés pour en obtenir 2 (LtRt) ou 5.1 ou plus. Après, si tu ne mixes que la musique, tu peux le faire en stétéo mais c'est un peu dommage sachant que le mixeur final va probablement la traiter pour la rendre plus "multicanal". |
|
|
![]()
|
|
![]() La madame est partie. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,179 Inscrit : 02 déc. 01 Lieu : FR Membre no 2,522 ![]() |
tu peux faire des prémixs pour obtenir des stems qui seront plus facile a manipuler pour le mix multi canal ou le dolby ...
-------------------- La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!
Yodelhihoo. ;-) NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus... |
|
|
![]()
|
|
![]() SuperHero ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 9,465 Inscrit : 04 nov. 01 Lieu : Paris - FR Membre no 2,244 ![]() |
Pour le film que j'avais mixé en audi, j'avais demandé au musicien de laisser à dispo au moins 4 voire 6 pistes. Genre piano seul, mixdown des cordes en stéréo, "nappes sound designées" en stéréo et/ou autres éléments selon les morceaux. Ca avait été assez pratique et maniable pour le mix en multicanal.
-------------------- |
|
|
![]()
|
|
R.I.P. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,442 Inscrit : 11 janv. 04 Lieu : Maurecourt - FR Membre no 32,928 ![]() |
dans tous les cas, il vaut mieux avoir une écoute multi canal.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Moderator ![]() Groupe : Moderators Messages : 3,768 Inscrit : 07 déc. 00 Lieu : PARIS - FR Membre no 23 ![]() |
QUOTE (g004 @ Jul 23 2005, 10:17) Je dois mixer la musique d' un film pour le cinoche, auriez vous quelques astuces (.).... Heu… not easy de conseiller sans mieux connaître les tenants, tenus et aboutissants ![]() ![]() d'abord qui mixe le film ? -1) un bras cassé ? -2) un mec connu ou un peu connu ? C'est à lui que tu vas donner ton mix… S'il a des aigreurs d'estomac… des hémo, si sa compagne vient de rencontrer un maître nageur sur la plage de Sainte-Maxim… T'as intérêt à prendre contact avec lui et lui passer de la pommade sur les chevilles (je sais c'est horrible, mais ça vaut mieux que de passer à la casserole ! ![]() Si la réalisatrice coupe et recoupe, tu ne seras jamais sûr que la musique sur le mix final restera calée à l'identique de ce que tu as actuellement… Donc il ne faut pas mixer la musique trop en contrepoint des événements sonores du film… si au final ils la décalent de 2 secondes ton joli mix est out ![]() QUOTE rapport dialogue-musique, niveau nominal… Quand une musique est sous-dialogue, c'est toujours le thème qui est conflictuel avec les dialogues… dans ce cas il peut être intelligent de livrer une session PROTOOLS avec le mix total + des Stems (sous-groups de mix) par exemple : un group avec la mélodie (et ses traitements) un autre group avec l'accompagnement… Le niveau moyen nominal de la musique doit se situer aux alentours de -18 dB full scale (en dessous du niveau numérique maximum: le zéro fs) QUOTE j'ai donc un PROTOOLS HD Mais as-tu une écoute LCRS ou 5 ou 5.1 ? Si tu n'as qu'un monitoring stéréo, je peux t'envoyer un template pour HD de mix 5.1 pour une écoute stéréo…(ou le mettre à dispo sur le site ! ![]() -------------------- Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
![]() |
|
|
![]() ![]() |
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
![](https://static.440net.net/skins/macmusic/images/spacer.gif)