Comment Se Faire Connaitre? |
|
|
|
mar. 28 juin 2005, 17:04
|

Newbie
Groupe : Members
Inscrit : 03 mai 05
Lieu : Levallois-Perret - FR
Membre no 65,135

|
Bonjour a tous! Je m'appelle Fred, et je cree de la musique electronique sur ordi depuis bien 6 ans maintenant. Je suis en ce moment en train de pofiner deux lives laptop que j'aimerais beaucoup jouer un jour!... Je travaille sur Cubase et Ableton principalement avec des controleurs midi et clavier. Voila, je sais pas si je m'adresse au bon forum... (je savais pas trop ou m'adresser) mais j'aurai voulu avoir des tuyaux pour promouvoir ma musique... Je me doute bien qu'il est inutile d'envoyer des demos dans toutes les salles de concert parisiennes que je fréquente habituellement. Mais le truc, c'est que je n'ai aucun contact avec des programmateurs de soiree, meme dans la prod audiovisuelle ou je travaille. Je suis infographiste monteur a la base... mais c'est bien dans le son que je m'lache! Voila, j'espere vous lire bientot meme si c'est pour me dire d'aller demander ca encore ailleurs!!!! Des idees de sites internet de promotion de jeune talent? Merci Fred [Pas d'email en forum SVP, pensez au spam ! LPM]
Ce message a été modifié par lepetitmartien - mar. 28 juin 2005, 17:46.
|
|
|
|
|
mar. 28 juin 2005, 19:36
|

Senior Member

Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Saint Michel De Montaigne - FR
Membre no 2,241

|
QUOTE (ptiteboite @ Jun 28 2005, 19:14) Est-ce qu'il ne faut pas passer par la case SACEM avant d'envoyer des compos ?? si, bien sur, mais ce n'est pas obligatoire... bon d'accord j'y suis a la sacem (et depuis plus de 30 ans) mais ca m'arrive souvent de jouer ou de presenter des choses que je n'ai pas (encore) declaré.... Je connais des gens qui ont tellement peur de se faire "piquer" leurs compos qu'ils ne les font pas ecouter ! alors la tu tournes en rond et tu restes dans ta cave jusqu'a la mort !
--------------------
|
|
|
|
|
mer. 29 juin 2005, 01:41
|

SuperHero

Inscrit : 04 sept. 02
Lieu : Elancourt - FR
Membre no 7,376

|
QUOTE (mrleon @ Jun 28 2005, 22:19) 'faut coucher. Tout le monde sait ça. C'est bien pour ça que je n'ai plus guère fait de pubs TV après 86. Y-avait plus que des TV producers femelles vachtement excitées et moches. Et moi il me fallait un minimum de sentiment et de beauté Avant, y-avait pas besoin, il suffisait que la musique plaise au client  Bon, je dis pas que... mais jamais quand j'étais marié. grib666, bonne chance tout de même, mais boudiou, que l'époque est dûre
|
|
|
|
|
mer. 29 juin 2005, 08:24
|

Senior Member

Inscrit : 28 janv. 02
Lieu : St Ouen - FR
Membre no 3,186

|
Salut. Avant de passer à la case SACEM, le moyen le plus eco de proteger tes oeuvres avant de les distribuer, c'est le SNAC. site SNACTu peux y déposer 4 oeuvres (partitions, CD, textes...) qui seront protégé pendant 5 ans renouvellable par dépot. Rien n'empèche de faire 3 dépots de 4 chansons pour un album ou une maquette. Attention, c'est juste pour les protéger, pas pour veiller sur tes droits d'auteur.
Ce message a été modifié par Didick - mer. 29 juin 2005, 08:26.
|
|
|
|
|
mer. 29 juin 2005, 15:20
|

Newbie
Inscrit : 29 juin 05
Lieu : Guyancourt - FR
Membre no 67,293

|
Bonjour, j'ai justement ouvert un site dans ce but, tu peux si tu le souhaites y deposer tes oeuvres ou ecouter celles des autres Merci le site d'electroots
Ce message a été modifié par electroots - mer. 29 juin 2005, 15:21.
|
|
|
|
|
mer. 29 juin 2005, 21:36
|

Newbie
Inscrit : 03 mai 05
Lieu : Levallois-Perret - FR
Membre no 65,135

|
Bonjour a toutes et a tous!... ALors deja, je tiens a remercier tous les internautes qui m'ont apporte une reponse. On m'avait dit d'aller sur les forums pour converser technique, je suis tres agreablement surpris! Bon, le truc, c'est que je sais pas trop ce qui est preferable pour se faire connaitre. Heuh, je pense que l'enjeu, c'est pas de cree du disque mais de faire des prestations sceniques pour tout simplement, par le bouche a oreille, commencer a se faire connaitre. Il faudrait un vrai interet pour la musique electro de qualite en France ( de type IDM, je parle pas de house, on est bien d'accord ) : Force est de constater que le public parisien (en particulier) n'est pas vivace lorsqu'un artiste electro londonien (par exemple) de talent nous fais encore une derniere fois la joie de passer nous voir! Bref, il est evident qu'en plus de bonnes prestation scenique, il faut prendre c'qu'on peut sur internet. Si seule la france boude l'electro interessante, alors internet est le meilleur moyen de montrer le bout de son nez dehors. En gros, ce que je veux connaitre, ce sont des sites internet de differnets type pour voir un peu la meilleure voie a emprunter! Ou d'autres idees que le sexe pour y parvenir (LOL, ah les bougres!...) Vos reactions sont aussi biensur le bienvenue. Si je pose mon son sur internet, je ne manquerai pas de vous signaler l'adresse!
merci de votre patience... LOL FRED
|
|
|
|
|
jeu. 30 juin 2005, 00:58
|

Newbie
Inscrit : 11 avril 05
Lieu : - FR
Membre no 63,880

|
QUOTE (Didick @ Jun 29 2005, 07:24) Salut. Avant de passer à la case SACEM, le moyen le plus eco de proteger tes oeuvres avant de les distribuer, c'est le SNAC. site SNACTu peux y déposer 4 oeuvres (partitions, CD, textes...) qui seront protégé pendant 5 ans renouvellable par dépot. Rien n'empèche de faire 3 dépots de 4 chansons pour un album ou une maquette. Attention, c'est juste pour les protéger, pas pour veiller sur tes droits d'auteur. Pas besoin de formalité tel que le dépôt pour que ton oeuvre soit protégée par le droit d'auteur.  La gestion des droits, c'est autre chose... QUOTE (Krib) j'aurai voulu avoir des tuyaux pour promouvoir ma musique... Il faut faire des trucs de gueudins comme manger des chauves-souris sur scène, se découper une oreille, mourir à 27 ans...  Coucher peut être utile. Avoir un agent qui se casse le cul pour démarcher et s'occuper de la gestion des droits peut être opportun. PS : Ne dis pas que la France boude l'électro, il y a un public ici. Perso, ce qui vient de Londres me fait un peut flipper, le UK Garage m'a tuer, je n'ai jamais entendu de truc aussi laid. PS2 : Fait-on de la musique pour se faire connaître?
|
|
|
|
|
jeu. 30 juin 2005, 08:20
|

Grognon à l'essai

Inscrit : 14 sept. 04
Lieu : Luxembourg - LU
Membre no 50,974

|
QUOTE Pas besoin de formalité tel que le dépôt pour que ton oeuvre soit protégée par le droit d'auteur. La gestion des droits, c'est autre chose... Attention! Ce que tu dis est vrai, mais il faut pouvoir prouver que tu as écrit le morceaux AVANT celui qui te l'aurais eventuellement piqué. Et bien que, pour le code civil, la date peut être prouvée par tous les moyens, tu va vite découvrir que la preuve d'une date certaine demande certaines formalitée (SNAC, ou s'adresser une recommandée avec AR, cette dernière étant,pour la lois, un bon "début de preuve") Ciao
--------------------
Serendipity Moi, le wiki de MM c'est deux fois par jour après les repas. Et vous?Power Mac 2x1.8 2GB - Motu 828 Mk II - Logic Express 7 - Tapco S5
|
|
|
|
|
jeu. 30 juin 2005, 11:33
|

Member

Inscrit : 16 juil. 04
Lieu : Poitiers - FR
Membre no 47,059

|
QUOTE (nasguile @ Jun 29 2005, 07:52) Le meilleur moyen de te faire connaitre sans site internet, c'est de creer un espace sur : myspace.com Puis je te demander pourquoi ce serveur plutot qu'un autre? Comment faire pour ne pas multiplier les entrées (site perso, myspace.com, http://www.autoproduction.net), etc ? Merci d'avance
|
|
|
|
|
jeu. 30 juin 2005, 15:11
|

Newbie
Inscrit : 11 avril 05
Lieu : - FR
Membre no 63,880

|
QUOTE (Antoanto @ Jun 30 2005, 07:20) QUOTE Pas besoin de formalité tel que le dépôt pour que ton oeuvre soit protégée par le droit d'auteur. La gestion des droits, c'est autre chose... Attention! Ce que tu dis est vrai, mais il faut pouvoir prouver que tu as écrit le morceaux AVANT celui qui te l'aurais eventuellement piqué. Et bien que, pour le code civil, la date peut être prouvée par tous les moyens, tu va vite découvrir que la preuve d'une date certaine demande certaines formalitée (SNAC, ou s'adresser une recommandée avec AR, cette dernière étant,pour la lois, un bon "début de preuve") Ciao Tu as tout à fait raison mon cher, c'est qui est chiant, c'est la preuve. C'est là où le dépôt devient intéressant.
|
|
|
|
|
ven. 1 juil. 2005, 00:11
|
Advanced Member

Inscrit : 15 mai 04
Lieu : Reykjavik - IS
Membre no 43,302

|
salut tous le monde....... comment se faire connaitre???? si je pouvais le savoir!?!!? composer de l'electronique au sens generique du terme composer de l'electro, et se faire connaitre.c'est une chose jouer live, dj, faire une prestation et se faire connaitre; c'est autres chose mais certains font les deux. compo+prestation, session. pour de l'electro, la sacem ne sert qu'a la protection des oeuvres vue que l'electronic via droit d'auteur reste bien mince dans le panel mediatique.. je crois que l'electronique ne sera jamais populaire, et qlques part c'est tant mieux.. le snac pour la protection, peut etre une solution. concernant la compo pure et dure pourquoi ne pas se sevir du net.. creer son propre site. si tu doit signer d'autres artistes que toi, sur ton propre site, tu aura une casquette de compositeur+ de producteur.. et la! c'est Le Drame! le sesam te tomberas dessus, avc des pratiques quasi mafieuse maintenant si tu te trouve seul avc tes propres compositions monte ton propre site( krib-recording.com) avc un telechargement en ligne payant et trop cher, car tu ne battra jamais le prix d'un cd acheter a la fnuc .. en plus,.. tu es infographiste. grand avantage je ne peux pas expliquer en détail, comment monter son propre site de compo car ca serai trop long.. mais pour abréger 1 un hebergement 2 un compte virtuel banquaire 3 un develloppeur ou p.a.o 4 un tres bon referencement 5 un infographiste..comme toi fred je sais c'est facile a dire!!!!, mais ca peu pas etre pire que le reste, et que toutes doctrines des major-compagnie actuellement je monte mon site net-label (radio-cosmos) bientot fini Et j'ai hate de vous le faire voir . bien evidament c'est loin d'etre le plus beau site du monde... et ma musique ne plaira pas a tous le monde... mais a idée de savoir, que j peux faire.. sans passer par un producteur ou par un autre plan pourrie... l'idée, la creation du concept m'excite. SEXYBROCOLI / je comfirme en angleterre actuellement.bof garage-uk et r&b a fond les manettes. MISS KIKI / l'idée d'un podcasting m'interresse bcp, bcp... http://www.radio-cosmos.com
|
|
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|
|