|
  |
Firefox Et Les Accents, Les caractères qui polluent les post |
|
|
|
jeu. 21 avril 2005, 08:40
|

News Translations

Groupe : Team
Inscrit : 01 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,211

|
QUOTE (lepetitmartien @ Apr 21 2005, 04:45) western 8859-1  depuis cette semaine, il faut régler sur Latin Benoit XVI... pas de pb d'accent non plus sur Firebox vs MacMu
--------------------
|
|
|
|
|
jeu. 21 avril 2005, 08:48
|
Advanced Member

Groupe : Members
Inscrit : 04 mars 04
Membre no 37,622

|
QUOTE (lepetitmartien @ Apr 21 2005, 03:45) Ben moi je suis encore sur la 1.0.2 sp�ciale G5 et �a marche� T'as v�rifi� l'encodage ? Dans les pr�f�rences/general/language/ choisir western 8859-1  moi, je suis sur panther 8 et mozilla 1.7, encodage "occidental iso 8859-1".. je trouve pas le mode western.. et mes e avec accent, �a donne ���� aussi..
--------------------
la chose.
|
|
|
|
|
ven. 22 avril 2005, 14:09
|

Maniac Member

Inscrit : 15 sept. 02
Membre no 7,650

|
hélas c'est bien sur occidental iso 8859-1, en fait j'utilise Safari sur mon Mac et Firefox aileurs...je préfère éviter d'utiliser IE 6 En fait il se passe un truc bizarre, au premier rafraichissement quand on clic sur Prévisualisation, ça déconne, puis si on reclic une deuxième fois, ça s'affiche normalement... edit : j'ai parle trop vite, ca semble ok en previsualisation mais pas en def, c'est incomprehensible
Ce message a été modifié par lepurestyle - ven. 22 avril 2005, 14:13.
--------------------
the wish never came true
|
|
|
|
|
ven. 22 avril 2005, 14:41
|

News & writing

Inscrit : 24 sept. 02
Lieu : Versailles - FR
Membre no 7,890

|
Pour moi, pas de (§(§è (§ "`ù§$ ù'"à === ù$ù`àç è ! §§('"é$^$ù`m:mùm$^95132749
--------------------
Ah.
|
|
|
|
|
ven. 22 avril 2005, 17:02
|

Moderator In Chief (MIC)

Groupe : Editors
Inscrit : 23 déc. 01
Membre no 2,758

|
Alors pourquoi que ça marche chez moi ? éh ! Je vais voir avec le soifounet, mais j'ai des doutes… edit: Bon, j'ai eu le Soif au bigotron, l'encodage des forums est toujours le même depuis 5 ans, western iso 8859-1 Et pas de changements de soft sur les serveurs ces derniers jours/semaines… Donc : - vérifier votre encodage dans les préférences - essayez firefox 1.0.2 ou safari. Perso je crois qu'il y a un truc pas net dans les nouveautés 1.0.3… Je précise que jusqu'à maintenant depuis 3 ans que je suis le nanabozo des modéros, pas une fois pour les histoires d'encodage le problème n'est venu des forums, mais toujours du navigateur ou du système…  (rire sardonique)
Ce message a été modifié par lepetitmartien - ven. 22 avril 2005, 17:15.
--------------------
|
|
|
|
|
ven. 22 avril 2005, 17:18
|

Moderator In Chief (MIC)

Membre no 2,758

|
QUOTE (bonatoc @ Apr 22 2005, 17:14) Ne pas choisir "Western Europe", je crois que ça prend en charge aussi une partie des pays de l'est... ou le grec, je ne sais plus. En tous cas ce n'est pas équivalent à "Western" tout court, ou "Occidental". Je sais pas d'où tu le sors ton "Western Europe" QUOTE Quel est ce mystère ? Ça doit être la 01X
--------------------
|
|
|
|
|
jeu. 28 avril 2005, 00:30
|

Moderator In Chief (MIC)

Membre no 2,758

|
QUOTE (bonatoc @ Apr 28 2005, 01:06) On n'a pas encore fait remonter l'info à Soif que Mozilla n'aime plus les forums de MacMusic (caractères accentués) ??? La réponse est dans le fil idoine, sacripant, et tu la connais. Et Mozilla est arrêté, A-R-R-Ê-T-É, faut vivre moderne un peu. Si rien n'a changé côté serveur, le problème est ailleurs.
--------------------
|
|
|
|
|
jeu. 28 avril 2005, 19:10
|

Maniac Member

Inscrit : 10 août 03
Membre no 22,760

|
QUOTE (jrozen @ Apr 28 2005, 07:40) QUOTE (bonatoc @ Apr 27 2005, 23:04) Certains utilisateurs ont réussi à faire marcher PCI Quartz Extreme sur 10.3.8 (mais c'est une tannée) : Je vois que bonatoc s'est enfin offert le PC de ses rêves, vu le bazar avec ses caractères accentués Le dernier OS que j'ai utilisé sur un PC, c'était Windaube for workgroups 3.11 ! J'en pleure encore... Mais ces histoires de caractère, ça en dit long sur les équipes de petits porteurs. Sans le sou. Au fond du couloir. C'est marrant, sauf chez Microsoft, tiens, où Office pour Mac est mieux que sous Windows.
--------------------
|
|
|
|
|
jeu. 28 avril 2005, 19:12
|

Maniac Member

Membre no 22,760

|
QUOTE (lepetitmartien @ Apr 27 2005, 23:30) QUOTE (bonatoc @ Apr 28 2005, 01:06) On n'a pas encore fait remonter l'info à Soif que Mozilla n'aime plus les forums de MacMusic (caractères accentués) ??? La réponse est dans le fil idoine, sacripant, et tu la connais. Et Mozilla est arrêté, A-R-R-Ê-T-É, faut vivre moderne un peu. Si rien n'a changé côté serveur, le problème est ailleurs. Tu sais que tu viens d'inventer le larsen web, là, mine de rien...
--------------------
|
|
|
|
|
jeu. 28 avril 2005, 21:29
|

Moderator In Chief (MIC)

Membre no 2,758

|
Pour ta gouverne, Mozilla et Firefox c'est pas le même code… Donc mozilla powered c'est du marketing mais pas de la réalité logicielle. Par contre, Camino et Firefox ont beaucoup de code commun. ce qui est bien compris s'énonçant clairement, quand on me dit Mozilla, c'est mozilla, Camino c'est camino et firefox, firefox. Pour le larsen, c'est parce que le post était ailleurs et a été déplacé… (la faute à qui ? Encore la 01X j'vous dis !)
--------------------
|
|
|
|
|
jeu. 28 avril 2005, 22:33
|

Moderator In Chief (MIC)

Membre no 2,758

|
Netscape 7 ? Ça existe encore ? Je suis une fille moderne avec un G5 moi m'dame. Bon je vai revenir avec tous mes browsers installés…  edit safari 1.3 @&é§èàçù…€*$ù£ edit firefox G5 1.0.2 @&é§èàçù…€*$ù£ edit camino 0.81 @&é§èàçù…€*$ù£ edit firefox 1.0.2 officiel @&é§èàçù…€*$ù£ edit Mozilla 1.7.3 @&é§èàçù…€*$ù£ edit firefox 1.0.3 officiel @&é§èàçù…€*$ù£ edit netscape 7.2 juste installé pour faire plaisir à Bonatoc @&é§èàçù…€*$ù£ edit avec cette merde d'IE 5.2 @&é§èàçù…€*$ù£ Bon, retour sous Firefox G5… ça te suffit ? j'essayerais bien avec le G3 mais j'ai la flemme…
Ce message a été modifié par lepetitmartien - jeu. 28 avril 2005, 22:57.
--------------------
|
|
|
|
|
sam. 30 avril 2005, 03:28
|

Moderator In Chief (MIC)

Membre no 2,758

|
Euh… t'as pas prévisualisé ou quoi ? Il y a des gros problèmes de tuyaux entre wanamoo et un tuyautier ricains, ce qui pose des problèmes à pas mal de monde sur des sites hébergés aux US (dont nous…) et si on passe par une serveur règlé par un branque, on ne sait jamais… On a déjà eu le cas de personnes qui ne pouvaient pas se connecter à MM parce que pour elle, sans passer par le proxy de Noos c'était sans espoir… Tu utilises le proxy de wanamo ? Je sais que c'est délirant, mais je vois plus que ça… Bon les autres qui ont le problème, on se réveille ?
--------------------
|
|
|
|
|
sam. 30 avril 2005, 10:13
|
Advanced Member

Membre no 37,622

|
moi je suis chez fréé.. ça me fait des éé""^$ quand je poste avec mozilla 1.7, mais pas avec safari. et ça n'a peut-être rien à voir, mais j'ai l'impression que ça me le fait depuis que j'ai installé la security update d'avril (?!?), le 25.. si j'utilise un proxy? peut-être.. mais alors comme un Monsieur Jourdain.. (là j'envoie sans previsualisation..)
--------------------
la chose.
|
|
|
|
|
sam. 30 avril 2005, 10:14
|
Advanced Member

Membre no 37,622

|
moi je suis chez fr��.. �a me fait des ��""^$ quand je poste avec mozilla 1.7, mais pas avec safari. et �a n'a peut-�tre rien � voir, mais j'ai l'impression que �a me le fait depuis que j'ai install� la security update d'avril (?!?), le 25.. si j'utilise un proxy? peut-�tre.. mais alors comme un Monsieur Jourdain.. (l� j'envoie avec previsualisation..)
--------------------
la chose.
|
|
|
|
|
mar. 3 mai 2005, 13:44
|

Maniac Member

Membre no 22,760

|
QUOTE (lepetitmartien @ Apr 30 2005, 10:45) "exclut", comme tu y vas... Donc apparemment il n'y ait que Safari qui conserve le jeu de caract�res apr�s envoi du formulaire de pr�visu. � mon humble avis, on peut essayer �a en include sur juste une string, sur la page de pr�visu : http://fr.php.net/utf8-decodehttp://bugs.php.net/bug.php?id=30269et puis aussi : // Make sure we set the MySQL character set to the same character set the blog uses http://mosquito.wordpress.org/view.php?id=479&nbn=2Voir donc les fichiers de conf de PHP, ceux de MySQL, ou s'assurer que la page de pr�visu formate les strings de la m�me fa�on... Je suppose que la localisation se fait on the fly... mais �a doit �tre du ressort de Invision, mais pas trouv� de bug ouvert concernant ce prob. A mon avis les donn�es ne transitent pas par les m�mes tuyaux de Invision, wanamoo doit �tre hors de cause, enfin il me semble. En tous cas, chez MacBidouille, v 2.0.x de Invision Power Board, no soussaille avec Firefox et consort avec la pr�visu. --- pr�visualis� avec Netscape 7.2 ---
--------------------
|
|
|
|
|
mer. 4 mai 2005, 01:52
|

Maniac Member

Membre no 22,760

|
En tous cas les caractères, sur la page de prévisu, sautent partout, Y COMPRIS dans la textarea... donc soit le script cible pour la prévisu ne contient pas la définition correcte des charsets, CODE <input type="submit" name="submit" value="Ajouter Réponse" tabindex='4' class='forminput' accesskey='s'> <input type="submit" name="preview" value="Prévisualisation" tabindex='5' class='forminput'> Comme Soif l'est un chti gars qui code bien, ou alors les chti gars qu'ont pondu Invision Board, y a pas de variables dans l'URL, donc difficile à débugger cette histoire. En ce qui te concerne, Petit Homme Vert, est-ce que par hasard tu aurais installé des Dev Tools ? Ou quoi que ce soit qui élargisse la palette des charsets sur ton OS X ? Dans Préférences Système > International pitaitre ? De ce que je comprends, Safari doit être capable de gérer simultanément du UFT-8 ET du ISO-9951 pour une même session, alors que pitaitre les autres browsers, une fois lancés, restent réglés sur le même charset... En tous cas c'est bizarre, ça n'affecte pas tout de la même manière. CODE <td width="100%">Souhaitez-vous <b>activer</b> les émotic�nes pour ce message?</td> le "é" passe, pas le "ô". [CODE]var help_url = "Ins�rer Hyperlien (Ctrl + h)";[CODE] ...mais pas là, dans le Javascript... Chelou de chez chelou !
--------------------
|
|
|
|
|
mer. 4 mai 2005, 02:03
|

Maniac Member

Membre no 22,760

|
QUOTE L'Unicode
Au lieu d'utiliser les codes 0 à 127, il utilise les codes 0 à 65535 (en base 16 : de 0000 à FFFF) Donc c'est une piste pour le "ô" bizarre... QUOTE Firefox does not implement any alternative encoding (character coding) that you select from the View menu if the page on a Website has a charset specified in a meta tag. j'ai remarqué que y a pas de meta tag qui définit le charset. Soif peut peut-être tester en ajoutant simplement CODE <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8"> ou bien CODE <META HTTP-EQUIV="Content-Type" CONTENT="text/html; charset=iso-8859-1"> juste pour voir... keskonsmar sur MM !
--------------------
|
|
|
|
|
mer. 4 mai 2005, 08:30
|

Webmaster

Groupe : Admin
Inscrit : 29 oct. 00
Lieu : Sommieres - FR
Membre no 11

|
QUOTE (bonatoc @ May 4 2005, 03:03) j'ai remarqué que y a pas de meta tag qui définit le charset. Soif peut peut-être tester en ajoutant simplement CODE <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8"> ou bien CODE <META HTTP-EQUIV="Content-Type" CONTENT="text/html; charset=iso-8859-1"> juste pour voir... keskonsmar sur MM ! bien vu bonatoc !!!! j'ai mis le CODE <META HTTP-EQUIV="Content-Type" CONTENT="text/html; charset=iso-8859-1"> qui bizarrement manqais dans le template des forums (tsss, tsss, tss, ...) , et je crois que ca a du régler le probleme d'accent.... EN tout cas ca peut pas faire de mal  Oui ? non ?
--------------------
|
|
|
|
|
mer. 4 mai 2005, 15:13
|

Maniac Member

Membre no 22,760

|
Bisque bisque LPM, non mais franchement, les ISP, c'était un brin tiré par les cheveux de Telly Savalas Dites, hé, les copains, j'en suis à 808 posts, comme la TR-808 ! Ah ben non finalement. Bon, je réessaye à 909.
--------------------
|
|
|
|
|
mer. 4 mai 2005, 15:15
|

Moderator In Chief (MIC)

Membre no 2,758

|
QUOTE (bonatoc @ May 4 2005, 02:52) Comme Soif l'est un chti gars qui code bien, ou alors les chti gars qu'ont pondu Invision Board, y a pas de variables dans l'URL, donc difficile à débugger cette histoire. Ben si le Soifounet passe ses jours et ses nuits à coder comme un fou, le forum n'est en grande partie pas de son fait… et on en découvre tous les jours. Même des trucs aussi "évidents" que ça.  QUOTE En ce qui te concerne, Petit Homme Vert, est-ce que par hasard tu aurais installé des Dev Tools ? Ou quoi que ce soit qui élargisse la palette des charsets sur ton OS X ? Dans Préférences Système > International pitaitre ? J'ai les dev tools, j'ai aussi les polices asiatiques etc (je ne connais rien de pire qu'un site chinois ou japonais avec des points d'interrogation partout) et j'ai 3 langues spécifiées à l'international, mon côté multilingue… désolé… QUOTE De ce que je comprends, Safari doit être capable de gérer simultanément du UFT-8 ET du ISO-9951 pour une même session, alors que pitaitre les autres browsers, une fois lancés, restent réglés sur le même charset... KHTML est bien  et le développeur de Safari encore mieux  (cf macbidouille)
--------------------
|
|
|
|
|
jeu. 5 mai 2005, 01:10
|

Maniac Member

Membre no 7,650

|
QUOTE (bonatoc @ May 4 2005, 15:21) Je crois que �a vient de l'install de Mac OS X.
Si ceux qui avaient des probl�mes pouvaient confirmer qu'ils n'ont install� que le fran�ais dans les languages, ou en tous cas n'ont pas install� tous les languages.
�a peut venir de l�. bonatoc, voit plus loin que le mac, �a d�connait tout autant sur Firefox PC, donc OS X n'y est pour rien dans cette histoire. et voilà c'est reparti, j'écris depuis un PC
Ce message a été modifié par lepurestyle - jeu. 5 mai 2005, 01:10.
--------------------
the wish never came true
|
|
|
|
|
jeu. 19 mai 2005, 04:32
|

Maniac Member

Membre no 7,650

|
QUOTE (lepetitmartien @ May 4 2005, 16:15) QUOTE (bonatoc @ May 4 2005, 02:52) Comme Soif l'est un chti gars qui code bien, ou alors les chti gars qu'ont pondu Invision Board, y a pas de variables dans l'URL, donc difficile � d�bugger cette histoire. Ben si le Soifounet passe ses jours et ses nuits � coder comme un fou, le forum n'est en grande partie pas de son fait� et on en d�couvre tous les jours. M�me des trucs aussi "�vidents" que �a.  QUOTE En ce qui te concerne, Petit Homme Vert, est-ce que par hasard tu aurais install� des Dev Tools ? Ou quoi que ce soit qui �largisse la palette des charsets sur ton OS X ? Dans Pr�f�rences Syst�me > International pitaitre ? J'ai les dev tools, j'ai aussi les polices asiatiques etc (je ne connais rien de pire qu'un site chinois ou japonais avec des points d'interrogation partout) et j'ai 3 langues sp�cifi�es � l'international, mon c�t� multilingue� d�sol� QUOTE De ce que je comprends, Safari doit �tre capable de g�rer simultan�ment du UFT-8 ET du ISO-9951 pour une m�me session, alors que pitaitre les autres browsers, une fois lanc�s, restent r�gl�s sur le m�me charset... KHTML est bien  et le d�veloppeur de Safari encore mieux  (cf macbidouille) un autre essai avec quote d'un message chez qui ca s'affiche sans soucis (lepetitmartien) :
--------------------
the wish never came true
|
|
|
|
|
dim. 22 mai 2005, 18:38
|

Marketing

Inscrit : 06 juin 02
Lieu : FR
Membre no 4,985

|
QUOTE (lepetitmartien @ Apr 21 2005, 05:45) Ben moi je suis encore sur la 1.0.2 spéciale G5 et ça marche… T'as vérifié l'encodage ? Dans les préférences/general/language/ choisir western 8859-1  Firefox 1.0.4 western 8859-1 Il semblerait que ça déconne... Je viens de faire la mise à jour OSX 10.4.1 Peut-être que?
|
|
|
|
|
lun. 23 mai 2005, 13:07
|

News Translations

Membre no 2,211

|
Ah je découvre ce thread à coté duquel j'étais passé... J'ai eu ces mêmes souçis ce matin en édition de thread (FireBox / Windows2000)... puis c'est passé, 'après avoir retapé les accents à la mimine é è ù à ï Ô
--------------------
|
|
|
|
|
mer. 1 juin 2005, 01:43
|

Moderator In Chief (MIC)

Membre no 2,758

|
Je viens d'avoir des aventures en installant des fontes… ça me zapait complètement du texte sur quelques sites dont MM pour y substituer une police fraction. Seule solution : poubelliser les fontes du dossier user (pas de quartier). Problème dans Safari, pas Firefox. Et les caractère accentués ont une tendance à disparaître en UTF-8… OS X et les fontes… que du bonheur… bon je retourne essayer de remettre tout ça à l'endroit, j'en ai BESOIN de ces fontes, sinon je reçois un coup de tong de Kiki.
--------------------
|
|
|
|
|
mer. 1 juin 2005, 21:01
|

News Translations

Membre no 2,211

|
QUOTE (lepetitmartien @ Jun 1 2005, 02:43) … j'en ai BESOIN de ces fontes, sinon je reçois un coup de tong de Kiki.  Ah bientôt une couv....
--------------------
|
|
|
|
|
  |
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|
|