![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Maniac Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 600 Inscrit : 27 sept. 02 Lieu : FR Membre no 8,009 ![]() |
salut,
juste une question entre le bain du mouflet et l'épluchage des oignons, qui, parmis vous a cette machine? j'aimerais avoir des avis quant à son utilisation, son ergonomie, sa vitesse, son silence (ou pas)...etc... voilà, j'ai pas vraiment l'impression d'avoir entendu ou lu l'opinion d'utilisateurs ormis les tests svm et autres. merci |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Moderator In Chief (MIC) ![]() Groupe : Editors Messages : 15,189 Inscrit : 23 déc. 01 Lieu : Paris - FR Membre no 2,758 ![]() |
Il y a eu enfin un bench sur macbidouille il y a quelques jours.
![]() -------------------- Our Classifeds • Nos petites annonces • Terms Of Service / Conditions d'Utilisation • Forum Rules / Règles des Forums • MacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki? BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki? |
|
|
![]()
|
|
![]() Maniac Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 665 Inscrit : 08 nov. 02 Lieu : - FR Membre no 9,113 ![]() |
je viens d'en recevoir un aujourd'hui
je vais pas le garder longtemps (il est pas à moi) - c'est juste (??) pour faire un projet d'install audio/video qui tournera dessus donc je vais pas tester des tas de trucs (pas ed pTools, cubase etc etc) mais monter un programme qui fait en meme temps de l'analyse d'image, de la synthése d'image et en fonction de tout cela de la synthése de son (le tout en maxmsp) même si incomplet, c'est quand même un sacré test, non??? la suite dans pas longtemps |
|
|
![]()
|
|
![]() Advanced Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 319 Inscrit : 18 mars 02 Lieu : Angers - FR Membre no 3,889 ![]() |
ça m'intéresse beaucoup ces tests, parce que je bosse avec Jitter de temps en temps et je souhaitais justement passer au i-mac G5 pour enfin exploiter un peu plus les possibilités de ce logiciel pour les applications temps réel image/son.
-------------------- |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Moderator In Chief (MIC) ![]() Groupe : Editors Messages : 15,189 Inscrit : 23 déc. 01 Lieu : Paris - FR Membre no 2,758 ![]() |
Si tu peux nous faire la comparaison avec une autre bécane que tu as, ce serait SUPER
![]() ![]() -------------------- Our Classifeds • Nos petites annonces • Terms Of Service / Conditions d'Utilisation • Forum Rules / Règles des Forums • MacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki? BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki? |
|
|
![]()
|
|
![]() Maniac Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 600 Inscrit : 27 sept. 02 Lieu : FR Membre no 8,009 ![]() |
idem,
je suis justement dans un cas identique au tien. Je suis en train de faire une fiche technique pour une install, et vient donc la question des UC (3 machines qui feront tourner max/msp reliées par osc ...) c'est donc un sacré test, effectivement!! ![]() tiens nous au courant ps: tu peux dejà nous donner les spécificités de la machine (cpu-ram- version de max...)? marci marci ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Maniac Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 665 Inscrit : 08 nov. 02 Lieu : - FR Membre no 9,113 ![]() |
ah ce que vous etes préssées!!!
laissez aux gens les temps de travailler!! bon, alors c'est le 17", à 1.8, avec une barrette de 512 en plus (ce qui fait un giga) pour maxmsp jitter et softVNS c'est les dernières versions, downloadées sur les sites respectifs (enfin non, pas la maj de vns de cette nuit!!!) pour le moment tout ce que je peux dire c'est qu'il fait pas de bruit, et que ma copine quand elle s'est assise devant a dit qu'elle voulait le même (ce qui pour une iNSTALL est déja un argument!!!) more soon |
|
|
![]()
|
|
bon, déja un BON point - ce qui était LA limitation "sine qua non" (à mes yeux) de cette machine, n'en est pas/plus une:
avec le petit script de "screen spanning doctor" (un freeware) on a effectivement non pas le 2eme écran en miroir, mais bien un "bureau étendu" en gros on peut faire un patch video (bidouiller jitter) sur l'imac et envoyer une vidéo plein pot (full screen) sur l'autre, voire sur un VP utile aussi pour tous les trucs de mix (ptools, logic etc) donc voilà, et il a l'air content (le imac) à suivre |
|
|
![]()
|
|
![]() News Translations ![]() Groupe : Team Messages : 7,560 Inscrit : 01 nov. 01 Lieu : Paris - FR Membre no 2,211 ![]() |
QUOTE (rat47 @ Nov 9 2004, 12:58) à suivre - Comportement du graveur - Rapidité d'affichage et de traitement .../... on est tout ouïe et captivé ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
QUOTE mais bien un "bureau étendu" yessss |
|
|
![]()
|
|
bon, alors pour le moment c'est du tout bon, vns, max et msp qui tournenet, édition de patch avec le flux video en route (caméra F-Wire branchée et tu édites ton patch - ec qui n'est pas trés bon ni safe, mais agréable), et l'image qui joue fluide sur el 2eme écran
bon, juste une demi journée, amis déja envie d'avoir uen bécane comme ça, à part un truc, quand même - la souris a une tendence à "coller" cad quand on la lache (oh pas longtemps, une seconde ou deux), et quon la reprend, elle a un temps d'arret...... comment dire, comme si elle collait. alors je crois aps que ce soit la machine, je crois plutôt que c'est la souris (la blanche apple) - j'ai essayé bien sur des tas de réglages, je trouve pas. par contre en branchant un trackpad à la place de la souris (en plus en fait) le trackpad a pas cet effet "collé" - par ailleurs il est bien plus rapide je vais essayer demain avec une autre souris...... mais à part ce truc c'est assez confort........ à suivre |
|
|
![]() ![]()
|
|
Ton effet de collage je ne l'ai pas ni avec la tablette wacom, ni avec la souris blanche Apple sur mon G5 desktop.
Pref système pour la souris à vitesse maximum. ? ![]() -------------------- Our Classifeds • Nos petites annonces • Terms Of Service / Conditions d'Utilisation • Forum Rules / Règles des Forums • MacMusic.Org & SETI@Home
|
|
![]()
|
|
et re - 1eres faiblesses
il semble que le souci "souris" vienne d'une faiblesse du port USB - d'une part en mettant une autre souris (microsoft) ça marche super, mais par ailleurs en branchant une souris sur le clavier ET un track pad sur un autre port usb, il m'a sorti un message d'erreur, et fait un mini-bug dans max rien de grave, mais....... mais si j'ai le temps (rien n'est moins sur) je ferais bien un essai avec une carte son + midi en usb (quattro de m-audio) parceque si c'est un petit probleme dans la gestion de la souris, c'est pas hyper- grave (avec la microsoft et/ou le trackpad j'ai pas de problème - et il est à noter que j'ai pris ces 2 trucs sans installer de drivers ni rien, donc que ça lui fasse des choses d'avoir du microsoft etc non déclaré je veux bien l'admettre) -mettre 2 souris n'est pas fréquent et si on met souris + wacom, on installe un driver... si c'est effectivement le port usb, c'est moins bien en mêmê temps il y avais une webcam branchée (en FWire) mais je pense pas que ça ait un rapport à suivre |
|
|
![]()
|
|
![]() News Translations ![]() Groupe : Team Messages : 7,560 Inscrit : 01 nov. 01 Lieu : Paris - FR Membre no 2,211 ![]() |
L'écran en qualité d'affichage, est il convenable ?
Les revues disent du bien du 20' mais indique que le 17' est moins bien ? Est-ce vraiment le sentiment à l'usage ? ou est-ce du pinaillage technico ? ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
moi c'est le 17 et je le trouve TRES bien
j'ai branché un 17 iiyama (pas trés cher) à coté, un éran plat aussi et la différence ets énorme - le imac bien mieux je suis habitué à bosser sur le pbook 17" (1.5), et je dirais que les 2 écrans se valent largement |
|
|
![]()
|
|
Groupe : Messages : 0 Inscrit : -- Membre no 0 ![]() |
Je suis actuellement en train de configurer un 1 mac G5 1,8Ghz chez une copine.
C'est pas très rapide comme machine !!! Pratiquement 2 fois moins rapide et véloce qu'un G4 MDD 1,25 Ghz.... |
|
|
![]()
|
|
Groupe : Messages : 0 Inscrit : -- Membre no 0 ![]() |
Fractal carbon :
6 Giga flops pour le Imac G5 1.8 Ghz 10 Giga flops pour le G4 MDD 1,25 Ghz Ce sont mes tests persos... Encode d'une vidéo en Mpg 4, 40 pourcent plus rapide sur le G4 Mdd. Plus de ressources sur Logic Audio, Pro Tools LE à peu près pareil +/- 10 pourcent |
|
|
![]()
|
|
et re- encore
alors je sais pas, peut eter que han solo a des ordis de course ou que ec que logic (ou les tests) demande(nt) est particulier - mais pour ce que je fais (donc max msp jitter vsn) c'st assez super là je fais tourner un patch , pas optimisé ni rien (encore) qui fait (donc tout est en temps réel) 1/captation video par web cam 2/analyse en temps réel de 36 zones dans ce que la cam voit (matrice de 6x6) 3/ pondération dynamique de chacune des 36 zones, au fur et à mesure (le truc doit tourner dan sune expo, il faut donc qu'il assimile kui même les changements de lumière etc etc - scaling avec echelle qui change quoi) 4/envoi des données (36 flots donc) sur des paramétres distincts 5/génération de 36 sons (pas lecture de fichiers, synthése) et leur commande 6/génération d'uen image fluide et manip de cette image le tout à la volée, l'odri il peine pas, rien pas regardé à combien est le cpu, mais le retour d'image (video) est parlant - pas ed sautes, rien ben chais pas, il y apas deux semaines pour faire ça il me falait pas loin de 2 ordis... moi je trouve ça bien mais alors vraiment..... à suivre |
|
|
![]()
|
|
promis la prochaine fois je me relis et corrige les fautes de frappe!!!!
|
|
|
![]()
|
|
çà va etre visible òu, ton histoire?
parce que si c'est pas loin de chez moi... |
|
|
![]()
|
|
![]() Maniac Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 871 Inscrit : 03 févr. 03 Lieu : Mulhouse - FR Membre no 11,371 ![]() |
QUOTE (rat47 @ Nov 11 2004, 00:13) promis la prochaine fois je me relis et corrige les fautes de frappe!!!! ![]() Et même si mon utilisation sera plutôt Pro Tools, ca m'intéresse fortement de savoir comment la bécane réagit ![]() Merci encore et continue de poster (avec ou sans faute de frappe ![]() pesji ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
oui, par rapport à un G4733 y'a pas photo - j'ai un G4 733 (un Pmac, pas imac) et je m'en sarvais (aussi) pour ces histroires de tracking video - je ne suis pas FORMELLEMENT certain que je ne puisse faire dessus du tracking de 36 points/zones sur une image video entrante, mais la limite est bien par là.... c'est à dire que faire en plus 36 générateurs simples.........non...............
bon, mais je l'aime bien mon G4 et il a des cartes video en plus, et y'a la digi 001 dessus etc etc - mais du coup je lui ai acheté une carte accéleratrice (qui le monte en 1.4) - pas montée encore. par contre le iMac G5 + la 002R (donc protools) le tout dans un rack 4U, oui, ce sera ma station "transportable" de prise de son/mix avant la fin de l'hiver, c'est sur!!!! |
|
|
![]()
|
|
QUOTE (rat47 @ Nov 11 2004, 09:59) par contre le iMac G5 + la 002R (donc protools) le tout dans un rack 4U, oui, ce sera ma station "transportable" de prise de son/mix avant la fin de l'hiver, c'est sur!!!! c'est clair que cela devient de plus en plus envisageable comme solution |
|
|
![]()
|
|
![]() Advanced Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 342 Inscrit : 06 mai 02 Lieu : Fontenay sous bois Membre no 4,537 ![]() |
Je viens de troquer mon Imac G4 1Ghz contre un imac G5 1,8 Ghz (les deux sous 10.3.5 avec 768Mo de RAM).
Avec une session PT + reason en rewire la différence est de 4 plug Amplitube. C'est un peu débile comme test mais c'est une vrai différence. Autre truc debile PT LE 6.4 s'ouvre en 5 secondes (plug bomb factory et amplitube). Sinon niveau silence je le trouve plus silencieux que le modele précédent , ça c'est vraiment top.L'evacuation se fait par l'arriere. Rajouter une barrette ou une borne airport est un jeu d'enfant. L'ecran est comparable au précédent , pour moi tres confortable. L'utilitaire d'apple pour transférer ses données présentes sur l'ancienne machine est top , on peut tout récupérer (mail , itunes , réseau...). Ca marche tres bien a partir d'une image disque faite avec Carbon copy cloner Par contre pour les applis audios méfiance m'a fallu réinstaller PT et reason.Mais ça fait gagner quand même un temps fou. Cette machine me semble parfaite pour la maison ![]() Voila , voila , suite au prochain episode... -------------------- Djedjjj
|
|
|
![]()
|
|
![]() Junior Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 155 Inscrit : 09 avril 03 Lieu : Paris - Rex Club - FR Membre no 15,795 ![]() |
QUOTE (rat47 @ Nov 10 2004, 15:44) je suis habitué à bosser sur le pbook 17" (1.5), et je dirais que les 2 écrans se valent largement Normal, ce sont les mêmes. ![]() Pour Han solo, quelle est la quantité de RAM dans l'iMac et dans le PowerMac de référence ? Ça joue beaucoup ça... '+ -------------------- Le Gognol
gognolCommunication - créateur d'inutilibile |
|
|
![]()
|
|
bon, alors - fini
donc il va me faloir rendre le iMac mais ces quelques jours de boulot dessus m'ont largement convaincus: bécane hyper agréable, rapide et tout ça: je voulais/veux pas d'un G5 (trop gros, trop lourd) mais là c'est une vraie alternative de plus par rapport à maxmsp, qui sait pas (encore) exploiter le bi-process, la différence entre ça et un 2x2, ben elle sera pas énorme: alors que là le imac je peux le mettre en fly, tiens avec la digi OO2 par dessus, et allons-y... bon, par rapport aux performances (j'avais prevenu que ce serait dans le domaine de l'abscon - maxmsp - donc la question "combien de plugs dans logic", j'en sais rien) mais donc en faisant en même temps de la captation video, analyse du flux video entrant (différence de pixels sur 36 zones distinctes) affichage et "bidouillage" de l'image video affichée, génération de sons, filtres resonnants en pagaille, synthése granulaire, lecture sur disque dur, 36 paramétres qui changenet tout le temps, temps réel - et quoi d'autre ? ah oui auto-scaling (selon lumière, passage etc etc - pour que le truc soit vraiment autonome) bon bref, assez rigolo, le truc tourne à environ 40-50% du processeur (d'aprés l'indication du moniteur d'activité d'apple) plus 10%pour le systeme, il m'en reste dans les 40% bien plus puissant que tout ce que j'ai - dont le plus puissant est le pbook 1.5... ben ouais et dans le sound on sound ils en font un essai, avec tant de reverbes dans logic, et y disent que c'est bien (mais pourquoi tant de rverbes?? - naaaaaan, je plaisante) en resumé le seul truc pas top ça a été la souris d'origine qui est bizarre (depuis j'ai bossé avec une microsoft et ça le fait) y me reste plus qu'à demander comment ne PAS le rendre fin de l'émission |
|
|
![]() ![]() |
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :