|
Repissage D'ondes Radios Dans Les Monitoring |
|
|
|
jeu. 21 oct. 2004, 17:24
|
Member
Groupe : Members
Inscrit : 21 oct. 04
Lieu : Reims - FR
Membre no 53,663
|
Ola Il se trouve que j'ai déménagé il y a peut et que en rebranchant mes enceintes amplifiées j'ai par moment (et pas tout le temps la est le problème ) une perturbation de je ne sais quelle radio qui repasse dans une seule de mes enceintes (et non les deux re ) . A noter que dans mon ancien appart rien de tout cela ne se produisait Opérations déjà effectuées: _changement du chouco d'alim de l'enceinte _Changement de la triplette d'alim _Pose d'un bloc secteur securisé Si ququ'un a un tips je suis preneur Cimer lus'
--------------------
NervousBreakdownCompagnyDeluxxx
|
|
|
|
|
jeu. 21 oct. 2004, 17:53
|
Newbie
Inscrit : 14 déc. 00
Lieu : Garéoult - FR
Membre no 35
|
Ola !
J'ai eu ce problème dans une maison dont les cloisons étaient constituées de placo fixé sur des profils en métal. Ceux-ci faisaient fonction de super antenne. De plus un voisin était radio amateur. Bref, heureusement, les enceintes non-amplifiées n'avaient pas ce pb.
--------------------
Philippe Hélard Studio Canne et Bambou www.canne-et-bambou.com
|
|
|
|
|
ven. 22 oct. 2004, 13:32
|
News Translations
Groupe : Team
Inscrit : 01 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,211
|
J'ai eu ça également il ya quelques années sur des enceintes Hifi (donc passive) avec la chaîne Hifi ETEINTE !!!! "Gégé, c'est Momo, ça circule comment du côté de Pantin?...Shrrrrrk". ça surprend d'autant plus quand tu es dans ton bain et que tu as l'impression que quelqu'un vient d'entrer et de s'installer dans ton séjour !!!! Cela s'est reproduit 4, 5 fois dans le même apparte... Chaîne allumée ou chaîne éteinte !!
--------------------
|
|
|
|
|
ven. 22 oct. 2004, 13:42
|
Member
Membre no 53,663
|
Yep... Effectivement les enceintes sont branchées sur la même prise murale mais j'ai fait le test autrement et cela ne résout rien. Ca aurait été des ondes Cibi j'aurai lancé une chasse aux routiers dans mon quartier mes se sont des vilaines ondes radios que je n'ai même pas réussi à reconnaître malgré de long moments passés derrière mon Tuner (j'aurai pu éventuellement dézinguer l'antenne d'émission....) mais je commence vraiment a me demander si quelqu'un n'a pas greffé un Tuner dans une de mes enceintes (ou si celle ci n'a pas prit un vieux pin récemment) Bref ci quelqu'un a une autre idée je suis preneur en tout cas merci pour les réponses Lus'
--------------------
|
|
|
|
|
ven. 22 oct. 2004, 13:41
|
Maniac Member
Inscrit : 21 déc. 01
Lieu : Paris
Membre no 2,751
|
je ne sais pas si ça peut aider mais c'est marrant j'ai eu ça pas plus tard qu' y'a 15 jours, on faisait un concert, on branche les micros et vla ty pas que de la musique jaillit de la sono, on aurait pu faire animation DJ sans les mains... Magie! Il s'est avéré que la masse d'un câble micro était dessoudée, tout simplement, changement de câble et tout rentre dans l'ordre. ptêtre que des câbles blindés résoudraient ton pb? demande à un plombier. Une fois y'a longtemps, j'ai eu de la CB cochon dans un enregistrement, je l'ai gardé sur la maquette; j'appuie sur record et là grosse surprise j'entend trés distinctement:"et, quand tu suces..." et bing l'intro guitares saturées qui démarre à donf. Trop classe !! Encore un coup de Gégé et Momo, ah ces deux là! quelle santé! et ça ne l'a jamais fait, ni avant ni aprés, même lieu, même matos. étrange, étrange.
--------------------
étuifraîcheur
mollo avec ce laser svp
|
|
|
|
|
ven. 22 oct. 2004, 13:55
|
Member
Membre no 53,663
|
Yep... Non messensib ce n'est pas ma table de mix car ça me fais ça même quand seule mes monitoring sont allumées . le fait de jouer sur les différents filtres présents sur mes enceintes ne fait que amputer ma bande passante mais n'annihile pas ces méchantes, méchantes ondes HF. La connectique d'entrée des mes enceintes est en XLR donc logiquement à la désymétrisation du signal les perturbations devraient giclées mais je vais tout de même essayer le câble blindé. Je ne voulais pas en arriver là mais je croit que je vais faire jouer la garantie en espérant que eux trouve la panne ou qu'il me change l'enceinte Cimer pour les conseils Lus'
--------------------
|
|
|
|
|
ven. 22 oct. 2004, 14:30
|
SuperHero
Inscrit : 04 sept. 02
Lieu : Elancourt - FR
Membre no 7,376
|
QUOTE (Bartos @ Oct 22 2004, 14:55) 1° Non messensib ce n'est pas ma table de mix car ça me fais ça même quand seule mes monitoring sont allumées . le fait de jouer sur les différents filtres présents sur mes enceintes ne fait que amputer ma bande passante mais n'annihile pas ces méchantes, méchantes ondes HF. 2°...... mais je vais tout de même essayer le câble blindé. 1° Attend qu'on se comprenne bien: Tu allumes ton monitor sans mettre de signal à l'entrée (XLR débranchée, quoi) et tu as des parasites HF ? Fait jouer la garantie. Auparavant, intervertis les monitors Gauche et droite pour voir si les 2 font pareil. 2° Là tu me fais peur. Entre ta table et les enceintes, c'est pas des câbles blindés ?
|
|
|
|
|
ven. 22 oct. 2004, 19:07
|
Member
Membre no 53,663
|
Yep... QUOTE 2° Là tu me fais peur. Entre ta table et les enceintes, c'est pas des câbles blindés ? Non ce n'est pas du blindé c'est de la module XLR toute c**ne mais : QUOTE ptêtre que des câbles blindés résoudraient ton pb? demande à un plombier. Apparemment ce n'est pas une bonne idée (je m'étais moi même interrogé à ce sujet...) Pour ce qui est du casque ce n'est malheureusement pas ça non plus Je vais donc devoir me séparé de mon écoute pendant un temps Merci à tous! Lus'
--------------------
|
|
|
|
|
sam. 23 oct. 2004, 08:38
|
Junior Member
Inscrit : 31 oct. 03
Membre no 27,931
|
Expérience personnelle J'ai eu une table de mixage qui retransmettait la radio. Il faut dire que j'étais près de la tour Montparnasse. J'ai fait venir des techniciens du service après-vente qui n'ont pas réussi à stopper ce problème. Alors je leur ai demandé d'entourer la table de papier d'alu. Bien sûr, ils n'y ont pas cru,, m'ont regardé avec un grand sourire, en sortant des tas de raisons théoriques pour ne pas le faire. J'ai insisté. Ils l'ont fait. Et je n'ai plus jamais eu de nuisance radio. (Ensuite, bien sûr,pour que la table ne ressemble pas à un emballage de chocolat, j'ai caché l'alu) Et j'ai fait tout le son des Guignols de l'info avec cette table, pendant leurs deux premières années.
C'est une idée à tester. Il y en a sûrement d'autres
|
|
|
|
|
sam. 23 oct. 2004, 11:56
|
Maniac Member
Groupe : Team
Inscrit : 10 janv. 01
Membre no 171
|
QUOTE (djodjo @ Oct 23 2004, 08:38) ... Alors je leur ai demandé d'entourer la table de papier d'alu. Bien sûr, ils n'y ont pas cru,, m'ont regardé avec un grand sourire, en sortant des tas de raisons théoriques pour ne pas le faire. J'ai insisté. Ils l'ont fait. Et je n'ai plus jamais eu de nuisance radio. ... Si tu avais enrobé ta table dans du grillage métallique, ça aurait aussi fait le même effet. Et la ...raison théorique c'est qu'en faisant ça, tu fabriques une cage de Faraday qui isole des ondes électromagnétiques, et donc des émissions radio. Comme quoi, parfois, on est tranquille dans le poulailler, derrière les grillages
--------------------
Con*eries inside
|
|
|
|
|
sam. 23 oct. 2004, 16:04
|
Member
Membre no 53,663
|
Yep... QUOTE Qu'est-ce que "la module XLR" ? Si c'est un câble que t'as acheté tout fait, il es blindé. Effectivement je l'ai acheté tout fait (type micro), mais ce que je comprend quand on me parle de câble blindé ce sont les câbles de type "HP" que l'on installe entre les amplis et les enceintes d'un système de diffusion passif. QUOTE Tu allumes ton monitor sans mettre de signal à l'entrée (XLR débranchée, quoi) et tu as des parasites HF ? Tout à fait, le simple fait d'avoir mes enceintes sous tension (XLR débranché, console éteinte et même moniteur éteint (car à proximité de mes enceintes)) j'ai des perturbations discontinues et aléatoiresLes enceintes qui me font défaut sont les Truth B2031 (Behringer). Pour ce qui est de la cage de Faraday, j'ai déjà essayé d'éloigner tout appareil susceptible de me créer des nuisances. Personnellement je pense à un composant défectueux à l'intérieur de l'enceinte. En tous les cas je vous remercie de tous ces conseils en espérant encore quelques idées macmusiciennes avant que je me décide a faire jouer la garantie. Lus'
--------------------
|
|
|
|
|
sam. 23 oct. 2004, 17:23
|
Member
Membre no 53,663
|
Yep... Sache que mon nez est un excellent refuge à vers Plus sérieusement j'ai essayé d'intervertir les deux monitoring (physiquement et niveau câblage) et c'est tjrs la même qui me joue du Obispo d'où mon avis sur un composant défectueux mais ça à beau être de la fabrication en série j'ai appris que deux composants identiques ne réagissaient pas forcement de la même manière donc mon enceintes n'a peut-être même pas pris de pin mais réagit différemment selon son emplacement géographique. Toujours est-il qu'une enceinte amplifiée qui chope le radio c'est pas normal (peut importe où elle soit située même à côté de l'antenne de R*L) et comme tu le dis si bien c'est un vice caché. Ce qui me fait un peu flipper c'est que je la ramène chez le distributeur et qu'il ne remarque rien (comme dans mon ancien chez moi !) du coup j'aurai plus d'écoute pendant 2 semaines et en plus le problème ne sera pas résolu. Tu crois que je peux les forcer à me la changer ou à venir constater chez moi (si elle veux bien le faire quand ils seront là, sinon j'vais vraiment passé pour un c**)? Pour ce qui est de Casto....................... peut-être en dernier recours
Ce message a été modifié par Bartos - sam. 23 oct. 2004, 17:23.
--------------------
|
|
|
|
|
dim. 24 oct. 2004, 09:12
|
Junior Member
Inscrit : 31 oct. 03
Membre no 27,931
|
"Si tu avais enrobé ta table dans du grillage métallique, ça aurait aussi fait le même effet"
Etant ingénieur en électronique, je connaissais évidemment Mr Faraday et sa cage. Sauf que, bien sûr, j'avais essayé, sans résultat. Et mettre du papier d'alu (à l'intérieur), c'était quand même plus facile.
Mais Castorama n'existait pas, à l'époque !!
Meilleure solution, évidemment, changer l'enceinte, car trouver le "circuit résonnant" faisant antenne, à l'intérieur, me parait compliqué. Et comme j'ai connu, je sais que c'est très éprouvant pour les nerfs.
Sinon, fais quand même l'essai..recouvre toutes les surfaces intérieures, si c'est possible, de papier d'alu, afin d'isoler complètement la partie électronique. Si c'est possible..
|
|
|
|
|
dim. 24 oct. 2004, 15:26
|
Member
Membre no 53,663
|
Yep... Nous sommes bien d'accord c'est un défaut de matériel (j'avais déjà essayer chez un pote et le nouveau test chez la voisine a été révélateur: en attendant un peu et en bougeant l'enceinte on ce retrouve avec un ampli tuner de 14 Kg). Alors serte le niveau est faible mais sur du mix précis ça me prend la tête. Sur ce je vais dès lundi chez mon revendeur (en resortant la facture je suis a moins de deux ans de l'achat tout juste). Je vous tien au courant sur la suite des événements. Cimer à tous. Lus' PS: QUOTE PS Les câbles de HP ne sont pas blindés. C'est de grosses sections De grosses sections qui servent de "blindage" à d'éventuels parasites... simple problème de vocabulaire de me part, effectivement le "vrai" câble blindé diffère par sa composition et non par le diamètre de sa gaine.
--------------------
|
|
|
|
|
dim. 24 oct. 2004, 16:22
|
SuperHero
Inscrit : 04 sept. 02
Lieu : Elancourt - FR
Membre no 7,376
|
QUOTE (Bartos @ Oct 24 2004, 16:26) QUOTE (Messensib @ Oct 23 2004, 19:32) PS Les câbles de HP ne sont pas blindés. C'est de grosses sections De grosses sections qui servent de "blindage" à d'éventuels parasites... Non, non, pas du tout. Ces câbles composées de fils de cuivre torsadés, le tout de diamètre plusieurs mm carrés, peuvent très bien servir d'antenne avec un mauvais ampli séparé. "blindé", c'est un (assymétrique) ou 2 (symétrique) fils sous gaine plastique, le tout enveloppé d'une gaine métallique tressée qui protège le ou les fils des champs électromagnétiques extérieurs (c'est une cage de Faraday...) Soit gentil, mais ferme avec les vendeurs Courage.
Ce message a été modifié par Messensib - dim. 24 oct. 2004, 16:23.
|
|
|
|
|
lun. 25 oct. 2004, 17:35
|
Member
Membre no 53,663
|
Yep.... QUOTE Non, non, pas du tout. Ces câbles composées de fils de cuivre torsadés, le tout de diamètre plusieurs mm carrés, peuvent très bien servir d'antenne avec un mauvais ampli séparé. "blindé", c'est un (assymétrique) ou 2 (symétrique) fils sous gaine plastique, le tout enveloppé d'une gaine métallique tressée qui protège le ou les fils des champs électromagnétiques extérieurs (c'est une cage de Faraday...) Encore un qui va s'endormir un peu moins c*n ce soir. Quand au vendeur, c'est lui qui décidera de son propre sort... aillé confiance.....hein...hein....hein....(j'y vais demain ou mercredi) Lus'
--------------------
|
|
|
|
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|