MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
6 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Comparaison Cubase Sx3/ Logic 7, sans parti pris
DOMZ
posté lun. 11 oct. 2004, 11:50
Message #1

Maniac Member

Groupe : Members
Inscrit : 15 juil. 02
Lieu : La Riche - FR
Membre no 5,834

Voilà je me mets à la place d'un utilisateur nouveau sur Mac ( disons G5 bi processeur-panther) que va t -il choisir cubase sx3 ou logic 7 (OK j'admets c'est un peu moi ).
Première constatation un peu triviale le prix cubase 690€ logic 1069€ ..
Après avoir un peu disséqué les specs la grosse différence entre les deux c'est que dans logic il y a pour moi 4 éléments fondamentaux qui justifient la différence de prix
1. Le sampler esx 2. l'evp 88 ( la meilleure simulation de Rhodes à ce jour et j'ai un rhodes et essayé toutes les émulations..) 3. L'orgue virtuel ( perso je le trouve mieux que le B4 et Charlie mais c'est plus mon avis) 4. Les effets , notamment les reverb dont la space designer, car sur cubase on est très mal loti c'est le moins qu'on puisse dire.

Après bon le score très amélioré et audio warp sur cubase très bonne initiative ainsi que deux synthés virtuels en plus par rapport à la version 2 ainsi que le support des pistes audio illimités ( si je ne me trompe 128 max sur Logic?)

Il parait que cubase est optimisé G5, en tout cas Logic c'est une bombe (CF message de celmos il y a qq temps) si qq a essayé de gros projets sur le cubase 3 je suis preneur.

Ne nous battons pas sur la philosophie des deux logiciels un peu trop perso ni le prix des update ( je sais Apple me fout la honte avec Logic!) mais la qualité des deux. Pour moi 370€ pour une utilisation professionnelle quotidienne je le dis franchement je m'en fous...

A suivre..

--------------------
Site internet consacré au sampling
http://perso.wanadoo.fr/domz/
mise a jour 03/09 en évolution permanente
Go to the top of the page

+Quote Post
Super Prince of ...
posté mar. 12 oct. 2004, 12:06
Message #2

Maniac Member

Inscrit : 12 oct. 04
Lieu : Région Parisienne - FR
Membre no 53,083

Je pense que Apple sait bien que beaucoup, comme toi, de ceux qui ont une utilisation professionnelle de Logic se foutent du prix de la mise à jour, et c'est bien là le problème. Apple sait bien que vous allez tous faire la mise à jour, alors finalement, pourquoi ils se gêneraient d'être aussi ingras avec leur politique de tarifs ????

Je ne doute pas que la mise à jour LP7 est vraiment bien, mais c'est leur non considération de leur clientèle qui m'énerve...

+Quote Post
DOMZ
posté mar. 12 oct. 2004, 18:22
Message #3

Maniac Member

Membre no 5,834

le but du thread n'est pas atteint, le pb du prix de la mise à jour faut aller vers la pétition, et logicodio qui es tu? le patron de emagic?
je veux juste qu'on me dise du point de vue utilisateur qu'est-ce qui est à votre avis manquant à l'un et indispensable chez l'autre. J'avoue que les instruments et plugs logic me font pencher vers cette plateforme mais que le look et la philiosophie me font un peu fuir , mais bon j'ai trop l'habitude de cubase..

--------------------

+Quote Post
martin gore
posté mer. 12 janv. 2005, 13:47
Message #4

Newbie

Inscrit : 03 janv. 05
Lieu : Paris - FR
Membre no 57,716

salut,
perso je viens juste de passer sous mac(G5 bipro 2x2ghz et 1,5go de ram) avec logic pro 7,alors qu'avant j'etais sous cubase SL 2 sous pc. au point de vue des plug-ins y a pas photo,rien que part leur nombre logic ecrase cubase ainsi aussi que par leur qualité(mais apres c'est aussi une histoire de gout).par contre je trouve l'interfae un peu plus complexe sur logic que sur cubase.mais au final j'ai ramener logic au magasin et je l'ai echangé contre Cubase SX 3 parce que j'ai été confronté a un probleme sous Logic:le fait de pouvoir enregisrter plusieurs clavier midi qui jouent en meme temps sur des pistes midi separées.en effet ,là ou cubase permet de configurer de façon precise et FIXE les differents ports d'entrées midi vers tel ou tel piste(on est trois claviers dans mon groupe et on se tape des impros avec chacun un clavier maitre qui pilote un plug)pour pouvoi enregistrer un "boeuf" midi,logic ne fonctionne pas tout a fait de la meme façon,car ce dernier ,meme si il reconnait les differents ports d'entrées midi,n'enregistre les messages midi in que par une seul entrée(le module "recording and thru" dans l'environement qui n'est pas multipliable),ce qui a pour resultat d'enregistrer tout les messages sur une seule piste,un peu galere.certe il y a une option pour que logic fasse le tri et separe les pistes(option "demixer les pistes midi en enregistement multi track") mais le resultat m'est apparu parfaitement aleatoire et imprecis(logic se melangeait les pinceaux par rapport a qui avait jouer quoi).apres deux jour sur le net et le nez dans le manuel,j'ai pas trouvé la solution,et a priori(d'apres ce que j'ai pu lire sur le net)c'est la seule petite lacune de logic.
au final je pense que si t'es tout seul avec ton clavier maitre face a ton ordi,Logic 7 dechire cubase,mais s'il en est autrement alors mieux vaut rester chez steinberg. rolleyes.gif

+Quote Post
ptilou
posté mer. 12 janv. 2005, 14:13
Message #5

News Translations
Icône de groupe

Groupe : Team
Inscrit : 01 nov. 01
Membre no 2,211

QUOTE (DOMZ @ Oct 12 2004, 18:22)
mais bon j'ai trop l'habitude de cubase..

C'est l'argument qui me tiraille le plus. Je connais (un peu) Cubase. J'ai passé du temps dans la doc... et j'ai la flemme de repartir à zéro dans une logique (logic !) différente et à me retrouver dans le dédale des menus tricotés dans un autre sens...

La partie Score de Cubase est pas mal. Est ce que Logic s'en sort aussi bien dans cette dimension ...

300 € et kek d'écart... c'est pas anodin (en utilisation amateur dilletante) -> C'est Reason ou un beau plug NI en sus cool.gif

Ce message a été modifié par ptilou - mer. 12 janv. 2005, 14:14.

--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog

+Quote Post
DOMZ
posté mer. 12 janv. 2005, 16:11
Message #6

Maniac Member

Membre no 5,834

l'écart de prix est largement remboursé par les instruments virtuels (ex l'evb3 qui écrase dixit keyboard us dans son test ultime) et le space designer (une tuerie franchement) et le sampler etc.. sans compter la puissance sur un G5 où c'est optimisé 64 bits etc
après 10 ans de cubase atari pc puis mac, je ne regrette pas du tout cubase sx et contrairement à ce que j'avais entendu Logic n'est pas plus compliqué que cubase..
PS la time machine franchement time bandit à côté bof..
PS2 au moins sur Mac on est sûr qu'Apple va sortir des updates
PS3 avoir en plus tous les instruments de garage band çà vaut la différence de prix..

--------------------

+Quote Post
jeff parent
posté jeu. 13 janv. 2005, 08:38
Message #7

SuperHero

Inscrit : 14 déc. 00
Lieu : Cannes - FR
Membre no 37

Exact,

Pas de configuration de Midi IN vers différentes pistes dans Logic, c'est insupportable. Quand je pense à mon Studio Vision qui s'en faisait un cache-col.. même Pro-Tools à un menu midi-IN

--------------------
Jeff Parent
cé ki ki fé koi ?
http://www.sound-designer.fr

+Quote Post
k_mill3
posté jeu. 13 janv. 2005, 15:35
Message #8

Member
**

Inscrit : 18 déc. 02
Membre no 10,180

reponse un peu hors sujet, mais un bon petit protools avec un sampler virtuel genre kontakt ( - de 1 msec de latence sur mon 1gig25 ) et tu es le roi du monde, et compatible avec tous les studios du monde ...

bon choix smile.gif

cam

+Quote Post
ptilou
posté jeu. 13 janv. 2005, 20:32
Message #9

News Translations
Icône de groupe

Inscrit : 01 nov. 01
Membre no 2,211

mouai mais l'édition midi, pas à pas, à l'ancienne, c'est plus sympa dans Cubase et sans doute dans Logic ?
N'est il pas ?

--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog

+Quote Post
akjay
posté jeu. 13 janv. 2005, 23:36
Message #10

Junior Member

Inscrit : 12 oct. 03
Membre no 26,608

tiens c'est marrant , moi aussi je suis un nouvel utilisateur du logic pro 7 et utilisateur encore a l'heure actuelle de cubase sx 2... je suis confronté au meme probleme:
pas de sélection d'entrée ds logic... j'ai pas encore pu organiser de session pour des boeufs electro chez moi a cause de ça.... alors je sais qu'il y a des grands pros de logic ici!!!!
avez vous une réponse à ça????

+Quote Post
franckten
posté ven. 14 janv. 2005, 01:11
Message #11

Newbie

Inscrit : 28 mars 03
Lieu : Blagnac - FR
Membre no 15,212

Moi qui suis débutant je joue avec mon trio jazz sur logic avec
1 V drum qui pilote 1 Exs 24
1 Clavier D70 qui pilote 1 EVP 88 ou Exs 24
1 Contrebasse Midi qui pilote 1 Trilogie.
à cela intervient 1 Dj qui lui en plus des platine déclanche via 1 clavier usb des samples lu par 1 EXS24...
C'est une boite de pro à Blagnac (Toulouse) qui m'a fait la config
www.alkymia.fr
Désolé d'avoir fait du hors du sujet...
Mais c'est pour info...

+Quote Post
cyril
posté ven. 14 janv. 2005, 09:22
Message #12

Senior Member

Inscrit : 16 avril 01
Lieu : PlessisRobinson(france) - FR
Membre no 447

QUOTE (jeff parent @ Jan 13 2005, 08:38)
Exact,

Pas de configuration de Midi IN vers différentes pistes dans Logic, c'est insupportable. Quand je pense à mon Studio Vision qui s'en faisait un cache-col.. même Pro-Tools à un menu midi-IN

Salut Jeff et Martin Gore

Est tu sur de ce que tu dis !

Avec l'environment tu doit pouvoir faire ton routage avec l'objet "physical input".
Je n'ai pas essayé mais c'est son but. Tu peux mêmê router maintenant le "caps loc keyboard"

Tu peux aussi, une fois ton midi enregistré faire un /region/ split demix/ demix by event channel

Pour ajouter au moulin de Logic ; l'ENVIRONMENT.

C'est assez incroyable ce que l'on arrive à faire. Bon c'est un peu compliqué pour certains moi je prends mon pied à en faire.

Dernièrement j'ai fait un environment pour QLSO qui permet de s'affranchir de problèmes des changements d'articulations.
Si cous êtes intéréssé voilà un petit résumé avec les liens avec une version démo(désolé en Anglais )
J'ai proposé à VSL de faire la même chose, pas de réponse !

-------------------------------------------------
Using program changes instead of key switches with QLSO and Logic

1) What does it do :
- Instead of entering articulation changes with a note you use a program changes
- You do not have to remember the articulation names as they appear in the Logic instrument
- The Score are not showing the Articulation notes
- Volume control (CC#7) is converted to CC#11 so you can control each instrument of the Kontakt multi
- Pan (CC#10) is filtered so it does not change the panning of the Kontakt multi
- GM program changes (Staccato,Legato and Pizz) are converted automatically to articulation changes
- Each percussion instrument are mapped so you do not need to read the manual to find out the articulation you need
- The demo version only includes the Solo violin and the Solo Cello - The full version include all the instruments of the orchestra (see at the end of the document in the zip file) so you have a full orchestra with most of the articulations under your finger tips
- The full version also includes programmable UP/DOWN bow for the strings ; they can be either automatic or manual

If you want to use the QLSO with the Kontakt player please download: http://perso.wanadoo.fr/cyril.blanc/progqlso.zip

If you want to use the QLSO player (SO....) please download : http://perso.wanadoo.fr/cyril.blanc/progql...qlsokompakt.zip

---------------------------------------------------------

Ceux qui veulent parler d'environment peuve me joindre à : Blanc.cyril@wanadoo.fr

K mill3 :

Ne me parle pas de Kontakt ! c'est de la m.... par rapport à EXS24 (j'espère que la V2 va corriger les nombreux bug) et je peux t'en parler en long en large et en travers, car avec QLSO Platinum j'en bave et mon portefeuille en a bavé aussi

Pour pouvoir jouer un morceau symphonique j'ai été obligé de passer avec un Raid de 6 Raptor et de la carte Rocket raid ; cout "1200 euro".
Le passage de la version QLSO Platinum en version PRO !!!! 2900 $ ils sont fou chez East/West, Moi je passe sur Synful orchestra dès que c'est dispo sur MAC (6 mois)
En plus chez E/W se sont de nuls de chez nuls, c'est un utilsateur qui écris le manuel en ce moment ; un ans après la sortie de QLSO !!

Avec la "vaiselle" (VSL) et Logic sur UN SEUL G5 des utilisateurs on réussi à faire tourner 552 instrument EXS avec 12 Logic tournant simultanement

Je te paye un bierre si tu arrive à faire la tourner la moitié avec Kontakt et QLSO.

@+

Cyril

+Quote Post
martin gore
posté ven. 14 janv. 2005, 13:00
Message #13

Newbie

Inscrit : 03 janv. 05
Membre no 57,716

en ce qui concerne l'histoire du midi in moi j'ai pas trouvé la soluce,et j'y ai passé du temps.
certaines personnes m'ont dis que c'etait pas possible,d'autre que sa l'etait (vendeurs des magasins de zik) mais ces derniere n'ont jamais pu m'expliqué comment faire parce qu'elle ne l'avait elle meme jamais fait en vrai...
Franckten,peux tu nous decrire "l'Environement" et la fenetre "arrangement" please,si sa se trouve tu a la reponse au probleme de plein de gens,d'avance merci.

+Quote Post
franckten
posté ven. 14 janv. 2005, 15:23
Message #14

Newbie

Inscrit : 28 mars 03
Lieu : Blagnac - FR
Membre no 15,212

Martin quel est ta config ... (carte son et interface midi)

+Quote Post
posté ven. 14 janv. 2005, 15:51
Message #15

Groupe :
Inscrit : --
Membre no 0

Logic c'est de la balle !!!
En plus c'est la seule appli pour l'instant écrite entièrement en cocoa...

+Quote Post
cyril
posté ven. 14 janv. 2005, 16:50
Message #16

Senior Member

Membre no 447

QUOTE (martin gore @ Jan 14 2005, 13:00)
en ce qui concerne l'histoire du midi in moi j'ai pas trouvé la soluce,et j'y ai passé du temps.
certaines personnes m'ont dis que c'etait pas possible,d'autre que sa l'etait (vendeurs des magasins de zik) mais ces derniere n'ont jamais pu m'expliqué comment faire parce qu'elle ne l'avait elle meme jamais fait en vrai...
Franckten,peux tu nous decrire "l'Environement" et la fenetre "arrangement" please,si sa se trouve tu a la reponse au probleme de plein de gens,d'avance merci.

Je te fait une recopie d'écran de ce qu'il faut faire, si tu veux ; tu peux me joindre à blanc.cyril@wanadoo.fr

+Quote Post
Gilogic
posté sam. 15 janv. 2005, 00:13
Message #17

Advanced Member

Inscrit : 08 févr. 03
Membre no 11,721

QUOTE (martin gore @ Jan 12 2005, 12:47)
mais au final j'ai ramener logic au magasin et je l'ai echangé contre Cubase SX 3 parce que j'ai été confronté a un probleme sous Logic:le fait de pouvoir enregisrter plusieurs clavier midi qui jouent en meme temps sur des pistes midi separées.en effet ,là ou cubase permet de configurer de façon precise et FIXE les differents ports d'entrées midi vers tel ou tel piste
au final je pense que si t'es tout seul avec ton clavier maitre face a ton ordi,Logic 7 dechire cubase,mais s'il en est autrement alors mieux vaut rester chez steinberg.  rolleyes.gif

Bonjour, j'ai moi aussi pensé pendant longtemps que c'était impossible (en tout cas, je ne vois pas de solution dans l'environnement)

Pourtant dans la doc en français de Logic 7, page 131, on peut lire:

"Mode Empilé (Layer) ou Séparé (Multiplayer)

Il existe deux modes pour l’enregistrement simultané de plusieurs pistes MIDI : Empilé ou Séparé. Pour passer du mode Empilé (par défaut) au mode Séparé, sélectionnez l’option : Fichier > Réglages de Song > Enregistrement > Démixage automatique par canal en enregistrement multipiste.

Enregistrement Empilé

Les événements MIDI entrants sont transmis à toutes les pistes prêtes à enregistrer. Vous pouvez écouter tous les instruments sélectionnés avant et pendant l’enregistrement. Après l’enregistrement, seule la piste sélectionnée affichera une Région. Sur les autres pistes, ce sont des alias de la Région de la piste sélectionnée qui seront enregistrés. L’intérêt de cette méthode est que les éventuelles éditions ultérieures appliquées à la Région seront répercutées sur tous les alias et que toutes les pistes du mode Empilé resteront identiques.

Enregistrement Séparé

Les événements MIDI entrants sont répartis entre les diverses pistes prêtes à enregistrer en fonction du numéro de canal MIDI reçu. Il faut pour cela que le canal de l’événement MIDI entrant corresponde au canal d’une piste prête à enregistrer. Si aucune piste ne porte le numéro de canal MIDI correspondant, l’événement sera dirigé et enregistré sur la piste sélectionnée. Assurez-vous que les divers contrôleurs MIDI émettent bien sur des canaux différents. Si cela n’est pas possible, utilisez simplement différentes entrées de votre interface MIDI et changez le canal MIDI de l’une des entrées en utilisant un transformateur entre l’entrée physique et l’entrée du séquenceur"

Cela me parait clair
C'est vrai que c'est un peu moins souple que dans Cubase car il faut parametrer le canal d'émission de chaque clavier midi manuellement, mais pas impossible.

Ce message a été modifié par gilogic - sam. 15 janv. 2005, 00:18.

--------------------
Matos:
MacBook Pro Retina 2012 (2,6 GHz Intel Core i7)
16Go de RAM
MacOS 10.12.1 Logic Pro X 10.2.4, Cubase 7, Live 8

+Quote Post
Pierre Bucco
posté sam. 15 janv. 2005, 10:50
Message #18

Hero

Inscrit : 20 août 03
Lieu : Mouans-Sartoux - FR
Membre no 23,328

QUOTE (Han Solo @ Jan 14 2005, 14:51)
Logic c'est de la balle !!!
En plus c'est la seule appli pour l'instant écrite entièrement en cocoa...

Que ce soit de la balle, c'est sur !
En plus le fait que ce soit repris par Apple c'est un gage de qualité... et de pérennité smile.gif
Mais que ce soit développé en Cocoa... je mettrais pas ma main au feu wink.gif
Tu es sûr de ça ?

+Quote Post
Gilogic
posté sam. 15 janv. 2005, 20:53
Message #19

Advanced Member

Membre no 11,721

J'ai essayé la manip dont je parle dans mon dernier post, cela marche parfaitement, on peut ainsi jouer sur Logic à 16 musiciens midi en ayant chacun son son et ses réglages. A la fin de l'enregistrement en multi-record, chacun se retrouve sur des pistes séparées automatiquement sans aucunes autres manips. smile.gif smile.gif smile.gif smile.gif smile.gif tongue.gif

--------------------
Matos:
MacBook Pro Retina 2012 (2,6 GHz Intel Core i7)
16Go de RAM
MacOS 10.12.1 Logic Pro X 10.2.4, Cubase 7, Live 8

+Quote Post
cyril
posté lun. 17 janv. 2005, 06:08
Message #20

Senior Member

Membre no 447

Pour Jeff j'ai fais deux environment :
- un qui split le clavier sur D0 et qui envoie en temps réel ce que vous jouez sur 2 synthé différents
- un qui en fonction du canal midi et qui envoie en temps réel ce que vous jouez sur 2 synthé différents

vous pouvez les avoirs en m'envoyant un mail à Blanc.cyril@wanadoo.fr

+Quote Post
jeff parent
posté lun. 17 janv. 2005, 11:08
Message #21

SuperHero

Membre no 37

je confirme que ça baigne grave.. tant pour le split que pour le layering (empillage de sons).

--------------------
Jeff Parent
cé ki ki fé koi ?

+Quote Post
_Neaj_
posté mar. 18 janv. 2005, 21:59
Message #22

Newbie

Inscrit : 02 oct. 04
Lieu : PORNIC - FR
Membre no 52,309

petite question en passant : A quoi sert exactement la fonction "Canaliser" de l'objet Enr&Thru?

en tous cas merci d'avance à cyril pour les environments ! je t'envoi un email smile.gif

+Quote Post
cyril
posté mer. 19 janv. 2005, 08:10
Message #23

Senior Member

Membre no 447

QUOTE (_Neaj_ @ Jan 18 2005, 21:59)
petite question en passant : A quoi sert exactement la fonction "Canaliser" de l'objet Enr&Thru?

En Anglais ç'est quoi ?

+Quote Post
Slash5150
posté jeu. 24 août 2006, 09:54
Message #24

Newbie

Inscrit : 02 mai 06
Membre no 79,515

Et pour de l'audio pur just enregistrer, mixer, editer... cubase ou Logic??????

+Quote Post
cyril
posté jeu. 24 août 2006, 10:21
Message #25

Senior Member

Membre no 447

QUOTE (Slash5150 @ jeu 24 aoû 2006, 09:54) *

Sur 231 votes,
70 utilisateurs MAC sont sous Logic
15 utilisateurs MAC sont sous Cubase
26 utilisateurs MAC sont sous PT
34 utilisateurs MAC sont sous DP
52 utilisateurs MAC sont sous GB

+Quote Post
pilou
posté jeu. 24 août 2006, 10:34
Message #26

Advanced Member

Inscrit : 13 févr. 03
Lieu : GENEVE - CH
Membre no 12,242

QUOTE (cyril @ jeu 24 aoû 2006, 09:21) *
QUOTE (Slash5150 @ jeu 24 aoû 2006, 09:54) *

Sur 231 votes,
70 utilisateurs MAC sont sous Logic
15 utilisateurs MAC sont sous Cubase
26 utilisateurs MAC sont sous PT
34 utilisateurs MAC sont sous DP
52 utilisateurs MAC sont sous GB

Cet argument reviendrait à placer Garage Band en seconde place en terme de qualité, ce devant DP puis protoulse et enfin en bon dernier cubaze, mais logique en toute première...

J'imagine que le seul intérêt de ton top 5 est de montrer logic en tête et cubase en dernier, mais c'est tout de même un peu niais...

+Quote Post
Bishop
posté jeu. 31 août 2006, 03:41
Message #27

Maniac Member

Inscrit : 04 avril 05
Lieu : Bruxelles - BE
Membre no 63,483

LogicPro écrase Cubase SX3 sur le plan Plug ,mais rien que pour sont Timwarp je garde mon cubase !
bosser l'audio comme de la Pâte à modeler que ce soit un sample ou une accapella complète,et ce de manière aussi transparente ,pour moi et de l'utilisation que j'en fait ,Apple peut garder c'est plugs....
enfin comme je disais plus haut Logic7 écrase Cubase SX3 niveau Plugins mais pour combien de temps ? juste comme ça je suis tombé sur ce lien on the Net ,

Cabse SX4 Screenshot !!

parais d'après le thread sur le forum officiel de Steinberg qu'il y aurais même une version d'Halion fournie avec la pluie de nouveaux plugins cool.gif

Ce message a été modifié par Bishop - jeu. 31 août 2006, 03:55.

--------------------
(Macpro 8go ram ,M-audio Pro Fire 26 ,M-box2,MacBook Pro 15"
Cubase 5,Reason 4,PTools 8 ,Live8,Yamaha Motif XS6,Fostex Pm2 ,)

+Quote Post
Alt 3-4
posté jeu. 31 août 2006, 07:21
Message #28

Newbie

Inscrit : 07 oct. 04
Membre no 52,687

La partie Score de Cubase est pas mal. Est ce que Logic s'en sort aussi bien dans cette dimension ...

Le score sous Logic est pratiquement au niveau du score sous Finale! Cubase peut essayer de faire la course avec logic dans bien des domaines mais là, y'a pas photo!

Autre chose, en ce qui concerne le midi, on peut pratiquement tout faire avec Logic à la condition sine qua non de bien connaître le logiciel. Là, mille explications ne donnent rien, il faut mettre la main dans le cambouis et prendre des semaines et des mois en expérimentations diverses pour bien le connaître! La grande force, à mon sens, de Cubase sur Logic, c'est le manuel car celui de cubase est clair alors que chez logic, pffff..., on dirait qu'il vient direct de Mars! Mais si vous prenez le temps, alors c'est gagné!

Après, mais là c'est très personnel, il me semble que le son de logic est plus smooth que celui de cubase. Oui , je sais qu'un tas de tests ont prouvé mathématiquement qu'il n'y avait aucune différence dans le bounce produit par l'un et par l'autre. mais mes oreilles disent le contraire, tout le monde sait bien que je suis sourd!

+Quote Post
travon
posté jeu. 31 août 2006, 07:31
Message #29

Newbie

Inscrit : 31 août 06
Lieu : FR
Membre no 82,799

Le time warp de cubase pour l'audio est magnifique c clair
c la seule chose a mon avis qu'un utilisateur logic peut envier a cubase

quand a cubase sx4 je pense qu'il ne fera pas le poids face a logic 8 qui aura surement un time warp et pas mal d'autres plug in tout comme cubase sx3 qui ne fait pas le poids face a logic 7

(rappelons qure logic pro 7 est livré avec 150 plug in et instruments virtuel dont la meilleure boite a rythme software qui existe : ultrabeat !!!)

La grande force de logic face aux autres soft c'est sa simplicité

+Quote Post
Antoanto
posté jeu. 31 août 2006, 08:59
Message #30

Grognon à l'essai

Inscrit : 14 sept. 04
Lieu : Luxembourg - LU
Membre no 50,974

QUOTE (Slash5150 @ jeu 24 aoû 2006, 10:54) *

Ardour.
Et c'est gratuit.

--------------------
Serendipity
Moi, le wiki de MM c'est deux fois par jour après les repas. Et vous?
Power Mac 2x1.8 2GB - Motu 828 Mk II - Logic Express 7 - Tapco S5

+Quote Post
Bishop
posté jeu. 31 août 2006, 09:13
Message #31

Maniac Member

Membre no 63,483

QUOTE (travon @ jeu 31 aoû 2006, 08:31) *

laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif tongue.gif tongue.gif tongue.gif tongue.gif wink.gif wink.gif

je sais pas mais bon a entendre certains faut potasser des semaines pour faire un truc tout bète ,
réalisable en 5 secondes montre en main sur cubase ! je sais pas mais bon moi j'aime bien lancer mon séquenceur et faire de la musique pas commencer a déssiner des objets tirer des câbles au crayon etc...Logic est tellement puissant qu'on s'y perd et ont passe sont temps a s'énerver...ça doit surment ètre un très bon logiciel c'est un fait ,mais de là a dire que la simplicité est sont point fort ...faut pas pousser bobonne dans les orties wink.gif

Ce message a été modifié par Bishop - jeu. 31 août 2006, 09:15.

--------------------

+Quote Post
Antoanto
posté jeu. 31 août 2006, 10:02
Message #32

Grognon à l'essai

Inscrit : 14 sept. 04
Lieu : Luxembourg - LU
Membre no 50,974

QUOTE (Bishop @ jeu 31 aoû 2006, 10:13) *
QUOTE (travon @ jeu 31 aoû 2006, 08:31) *

laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif tongue.gif tongue.gif tongue.gif tongue.gif wink.gif wink.gif

je sais pas mais bon a entendre certains faut potasser des semaines pour faire un truc tout bète ,
réalisable en 5 secondes montre en main sur cubase !

T'as pas tort, mais si tu veux utiliser Logic de façon simple et immédiate, tu peux.

C'est surtout l'Environement et l'éditeur de partition qui demande une certaine bonne volonté, mais la majorité des utilisateurs n'a pas besoin d'y fouiller chaque fois qu'ils ouvrent une song.

Ceci dit, je suis passé de Cubase à Logic et je préfère logic, mais c'était déja il y a longtemps, et puis les goût les couleurs et les Daw...

--------------------
Serendipity
Moi, le wiki de MM c'est deux fois par jour après les repas. Et vous?
Power Mac 2x1.8 2GB - Motu 828 Mk II - Logic Express 7 - Tapco S5

+Quote Post
Daniel Filli
posté jeu. 31 août 2006, 13:45
Message #33

Senior Member

Inscrit : 14 juil. 05
Membre no 67,771

Oh ! Le Cubase SX4 futur a l'air bien joli...

Il y a une chose peut être sûre, on verra bien plus rapidement apparaître dans la circulation l'ombre d'un Cubase 4 que celle d'un Logic Pro 8...

+Quote Post
er1c
posté jeu. 31 août 2006, 14:30
Message #34

Maniac Member

Inscrit : 16 mai 05
Lieu : La Seyne Sur Mer - FR
Membre no 65,765

J'utilise pas Logic mais Protools, par contre j'ai usé de cubase pendant un bon bout de temps.

Le timewarp c'est bien beau mais ça bousille le son sévère (comme la pluspart des "ameliorations" que steinberg a voulu nous faire avaler depuis la sortie de cubase sx 1) et ce que je hais c'est cette gestion "gadgetique" des groupes et des pistes fx... c'est vraiment du simpliste.

Bref c'est un peu HS mais rien que pour la gestion des bus/aux/sends de Protools jamais je ne retournerais sous cubase.

Maintenant je ne sais pas si logic en fait autant.

--------------------

+Quote Post
Bishop
posté jeu. 31 août 2006, 19:14
Message #35

Maniac Member

Membre no 63,483

QUOTE (er1c @ jeu 31 aoû 2006, 15:30) *
J'utilise pas Logic mais Protools, par contre j'ai usé de cubase pendant un bon bout de temps.

Le timewarp c'est bien beau mais ça bousille le son sévère (comme la pluspart des "ameliorations" que steinberg a voulu nous faire avaler depuis la sortie de cubase sx 1) et ce que je hais c'est cette gestion "gadgetique" des groupes et des pistes fx... c'est vraiment du simpliste.

le timewarp bousille le sons sévère ?? tiens c'est nouveau ça smile.gif donc Steinberg c'est casser le popotin
a créer une fonction pour bousiller le sons c'est ça ? y a qu'as ouvrir les démo qui ce trouve a la racine du CD d'installe (cuabse SX/SL3) pour comprendre la puissance de ce truc jusqu'a -15 -20 Bpm c'est inaudible ! ont change le tempo du projet audio comme si cétais du midi !!en plus c'est un projet avec au moins 20 pistes avec chant et tout le touin touin ! comme je dit toujour elle est loins l'époque de CubaseVST32 et même de CubaseSX1!! ont est au 3 today et bientôt au 4 vous avez bon avoir utiliser 25ans cubase par le passer ça veut rien dire de nos jours .. wink.gif
comme la souligner Daniel Filli Logic 8 ??
moi j'y crois pas , Apple a encore trop d'argent a ce faire avec les update Logic 7.3-7.4-7.5-7.6-7-7.-78.7.9-7.9bis laugh.gif laugh.gif y'a encore au moins 1500€
d'update a traire par utilisateur wink.gif

--------------------

+Quote Post
travon
posté ven. 1 sept. 2006, 08:36
Message #36

Newbie

Membre no 82,799

Pourtant Logic pro 8 semble etre en cours et sortira en 2007 avec mac OSX leopard

quand a la simplicité de logic, j'ai utilisé pendant un moment cubase sx2
un jour j'ai essayé logic chez un pote qui avait un mac

je n'ai plus jamais touché a un PC et a cubase !!!

logic peut etre compliquer car tres puissant mais si tu l'utilises de maniere standard il est d'une simplicuté deconcertante par rapport a cubase

un exemple : creer une piste midi avec un instrument virtuel et une automation

dans cubse sx : creer sa piste midi, sa piste automation, ajouter son instrument virtuel sur une piste, router la piste midi sur l'instument virtuel, regrouper ensuite les 3 pistes dans un dossier piste pour ne pas s'y perdre !!

dans logic : creer une piste, cliker sur instrument et le choisir, c fait

franchement dire que cubase est plus simple que logic je ne comprends pas

je pense qu'il faut avoir toucher au deux pour comparer parce que si l'on a pris l'habitude de travailler avec cubase on trouve forcement cela simple, c une habitude en fait

+Quote Post
Pierre Bucco
posté ven. 1 sept. 2006, 10:23
Message #37

Hero

Membre no 23,328

QUOTE (Bishop @ jeu 31 aoû 2006, 20:14) *
pour comprendre la puissance de ce truc jusqu'a -15 -20 Bpm c'est inaudible ! ont change le tempo du projet audio comme si cétais du midi !!en plus c'est un projet avec au moins 20 pistes avec chant et tout le touin touin

Là je dois dire que ce n'est pas le point fort de Logic ni de PT d'ailleurs, Plug obligatoire ! et piste par piste...

Pardon j'ai répondu un peu vite je voulais parler de transposition.

Ce message a été modifié par Plus30 - ven. 1 sept. 2006, 10:25.

+Quote Post
travon
posté ven. 1 sept. 2006, 10:36
Message #38

Newbie

Membre no 82,799

C clair que si il manque quelque chose a logic

c ce fameux time warp que je trouve vraiment terrible

mais cela ne m'a pas empecher de passer a logic !!!!!!

+Quote Post
Patrick Pernet
posté ven. 1 sept. 2006, 10:56
Message #39

Junior Member

Inscrit : 02 juin 06
Lieu : Creteil - FR
Membre no 80,259

SALUT TT L'MONDE

Je vois qu'on a pas fini de faire les comparaisons "logic et cubase" je suis sur cubase sx3 trés stable et j'ai toujours été attiré par logic mais "MAMAN J'VEUX PAS Y'ALLER " et j'attends le nouveau sx4 et puis il y a aussi le passage à intel etc......j'ai trop de boulot en cours pour switcher.... peut-être par fidélité ou alors je deviens un vieux conservateur et puis j'ai pleins de copains logiciens qui me repassent leurs travaux pour que je les embellisse...........non je fabule.......et puis je viens de rentrer de vacances et on a bien encore le droit de rêvasser encore un peu.......ha non on sonne...!! ça y'est le boulot reprend ..... j'y vais peut -être un logicien qui se pointe .......???? laugh.gif laugh.gif laugh.gif

Content de vous retrouver......@+ PAT

+Quote Post
Bishop
posté ven. 1 sept. 2006, 15:37
Message #40

Maniac Member

Membre no 63,483

QUOTE (travon @ ven 1 sep 2006, 09:36) *
un exemple : creer une piste midi avec un instrument virtuel et une automation

dans cubse sx : creer sa piste midi, sa piste automation, ajouter son instrument virtuel sur une piste, router la piste midi sur l'instument virtuel, regrouper ensuite les 3 pistes dans un dossier piste pour ne pas s'y perdre !!

dans logic : creer une piste, cliker sur instrument et le choisir, c fait

ouais mais bon des exemple j'en ai aussi tout plein! laugh.gif
aller au hasard utiliser un plug en Multitimbrale dans Logic .... qu'est ce qu'il faut pas faire avant ....
crée l'espèce de calculette tirer un câble au crayon ....bref tout ce taper à la main faut encore ce souvenir de la manip etc... en gros 2 bonnes minutes ..
sous Cubase F11 tu choisi ton plug et tu go dans n'importe quel piste midi de libre et tu commence a faire de la musique en gros a tout casser 8 secondes rolleyes.gif
et le Play Order liste tu connais ?? une bombe ce truc remixer un arrangement sans y toucher !
juste en crée une piste d'ordre de lecture et en y séléctionent des partie du projet créer des Patterns nommer A,B,C,D,etc.. que tu peut faire jouer dans n'importe quel ordre !! et après si ça plai pas tu décoche lecture du play order dans la barre de transport et Cubase ce remet en mode lecture linéaire
un gains de temps considérable ! je parle même pas du mode Rewire dans logic parce que la y a de quoi s'arracher la touffe et ce la rouler dans deux feuilles du manuel d'utilisation laugh.gif
je préfère avoir 2-3 fonctionnalités bien utile que 10000 d'ont j'en éxploiterais jamais que 5%
parce que pas le temps ,trop la flemme etc...en fait je crois que tout dépend du style de musique et de la manière que chacun a de bosser sont truc ,Logic est beau,sexy ,une intégration parfaite avec Mac Osx
là ou je doit avoué que cubase est un peut en retrait je trouve ..mais je le trouve pas assez intutif a mon goût et a ma manière de taffer ,

Hors sujet
enfin je tiens a préciser que je n'ai aucun Liens de parenté avec Mr Steinberg wink.gif simplement que Cubase c'est mon pote ,mon compagnon d'arme mon gagne croûte et que des fois ça me gonfle que dès que l'occasion se présente ont le descend ,que ce soit dans les forum ou dans la vie de tout les jours avec des fois des légendes urbaine a tomber de rire,comme la fois ou je papotais avec un gars en studio qui me sort 'ha tu travaille avec cubase ?! c'est pour les débutants ça non ? moi je suis sous Logic pro7 !" avec un air super hasbeen quand ont a écouter c'est soit disant instru qui tue j'étais obliger de regarder par terre et a penser a un truc triste pour pas péter de rire wink.gif ou le gars qui me sort "ouais cubase c'est de la mer...quand je bounce mes piste en audio une a une ,une fois dans protools tout ce décale !"
le gars avais oublier de préciser qu'il utilisais une version H2O laugh.gif wink.gif

Ce message a été modifié par Bishop - ven. 1 sept. 2006, 15:38.

--------------------

+Quote Post
Pierre Bucco
posté lun. 4 sept. 2006, 09:07
Message #41

Hero

Membre no 23,328

QUOTE (Bishop @ ven 1 sep 2006, 16:37) *
que ce soit dans les forum ou dans la vie de tout les jours avec des fois des légendes urbaine a tomber de rire,comme la fois ou je papotais avec un gars en studio qui me sort 'ha tu travaille avec cubase ?! c'est pour les débutants ça non ? moi je suis sous Logic pro7 !" avec un air super hasbeen quand ont a écouter c'est soit disant instru qui tue

C'est un peu la même réaction entre PT et Logic.... biggrin.gif

Ce message a été modifié par Plus30 - lun. 4 sept. 2006, 09:08.

+Quote Post
papalou
posté lun. 4 sept. 2006, 10:22
Message #42

Advanced Member

Inscrit : 11 mai 05
Membre no 65,577

QUOTE (Bishop @ ven 1 sep 2006, 14:37) *
et le Play Order liste tu connais ?? une bombe ce truc remixer un arrangement sans y toucher !
juste en crée une piste d'ordre de lecture et en y séléctionent des partie du projet créer des Patterns nommer A,B,C,D,etc..

Sans vouloir en remettre une couche... DP et Studio Vision faisaient déjà ça il y a... Dix ans ? smile.gif

+Quote Post
Daniel Filli
posté lun. 4 sept. 2006, 13:06
Message #43

Senior Member

Inscrit : 14 juil. 05
Membre no 67,771

Studio Vision avait déjà pas mal de trucs très très utiles que certains séquenceurs n'ont toujours pas. wink.gif

+Quote Post
deeep
posté mar. 31 oct. 2006, 09:09
Message #44

Newbie

Inscrit : 31 oct. 06
Membre no 84,795

Salut à tous, smile.gif

Je suis nouveau par ici et un avis de plus sur le sujet et peut etre le bienvenu.

J'ai bossé pendant 1 année sur sx2 (H2O).
J'ai eu qq soucis niveau stabilité au niveau de la config PC et Sx2, alors me suis dit que le problème
venait de la version H2O. j'ai longuement hésité entre acheter un MAC(powerbook à l'époque) et passer sur Logic ou pas.
Après mainte remise en question et conseille, je suis resté sur Cubase car je connaissais déjà le programme, etc. et donc me suis acheté SX3.
utilsé pendant 6 mois sur le même pc.
assez stable,facile d'utilisation.la fonction Timewarp comme déjà discuté et très bien pour des samples à "remettre en place" mais de la a dire que le son ne se déforme pas........

J'ai acheté une carte Indigo pour mon portable pour partir avec Cubase en vacances et la........ 2 semaines de haines!!! entre le fait qu'il ne soit pas possible de bouncer le son des plug in en audio, et que ca freeze tout le temps. etc etc...... (ps: le portable est de dernière génération avec 2go Ram!)

Le jour de mon retour un ami vendait son G5 bi proc. 2ghz avec 2.5!

Hasard? rolleyes.gif
Ai utilisé cubase sur mon mac pendant 2 mois, mais la stabilité....pareil! Tout va bien, et d'un coup.....c'est le drame smile.gif

Ai revendu Cubase sx3, acheté Logic pro7, et la........... JE REVIS!

Je n'ai pas encore branché tout mon matériel(Synthés externes, effect, compresseur, etc...) car il y a déjà bien assez de choses à apprendre avant! Mais rien qu'avec les plug fournis, les tracks s'enchainent, et surtout l'inspiration est à nouveau la!

Tout le temps que je passais à débrancher mon matos,reverifier la carte son, cables,reinstaller, comprendre pkoi tel chose ne va pas..... je le passe à travailler! biggrin.gif

Cubase est très facile en effet, mais Logic l'es tout autant. Les chemins d'accès sont juste différent!

PAr contre si qqun est d'accords de m'expliquer qq astuces, façon de faire, dans l'environnement,ou la manière de brancher les synth ext., je suis preneur! tongue.gif

Ce message a été modifié par deeep - mar. 31 oct. 2006, 09:13.

+Quote Post
jeff parent
posté mar. 31 oct. 2006, 09:26
Message #45

SuperHero

Membre no 37

QUOTE (deeep @ mar 31 oct 2006, 09:09) *
J'ai bossé pendant 1 année sur sx2 (H2O).

C'est peut être la vengeance... sad.gif
Bienvenue smile.gif
mais évite ce genre de phrase, qui en plus n'a pas vraiment lieu d'être...

Ce message a été modifié par jeff parent - mar. 31 oct. 2006, 09:28.

--------------------
Jeff Parent
cé ki ki fé koi ?

+Quote Post
Karlos
posté mar. 31 oct. 2006, 11:25
Message #46

Hero

Groupe : Banned
Inscrit : 23 févr. 03
Membre no 13,001

Le SX3, c'était sous Powerbook G4 ou Macintel?

+Quote Post
deeep
posté mar. 31 oct. 2006, 12:35
Message #47

Newbie

Membre no 84,795

Désolé pour le H20....je l'ai vu précédemment dans le sujet donc je me suis permis de préciser.
Mais acheter un programme à l'aveugle à l'époque était un peu difficile pour moi. Donc essayer avant d'acheter.... smile.gif

La vengeance, peut-être. sad.gif Mais c'est ce qui m'a poussé à partir sur Logic.

Sx3 sur PowerPC. pas sur Intel.

+Quote Post
nalkal
posté mar. 31 oct. 2006, 16:29
Message #48

Advanced Member

Inscrit : 05 mai 06
Membre no 79,613

ç'est quoi, h2o ?

+Quote Post
jeff parent
posté mar. 31 oct. 2006, 16:36
Message #49

SuperHero

Membre no 37

QUOTE (nalkal @ mar 31 oct 2006, 16:29) *
ç'est quoi, h2o ?

c'est une version " ... des caraïbes" sad.gif angry.gif wink.gif tongue.gif

--------------------
Jeff Parent
cé ki ki fé koi ?

+Quote Post
nalkal
posté mar. 31 oct. 2006, 17:35
Message #50

Advanced Member

Inscrit : 05 mai 06
Membre no 79,613

ok.

+Quote Post
Baryl
posté mer. 1 nov. 2006, 10:02
Message #51

Senior Member

Inscrit : 19 oct. 05
Lieu : Oullins - FR
Membre no 71,448

Perso, j'ai bossé sur Cubase depuis la première version Atari jusqu'aux versions SX, et là j'ai profité du passage sur iMac pour passer à Logic (pour plein de raisons, notamment le fait que ça sort de chez Apple, donc optimisé Intel d'office)

Eh bien je trouve ça très proche de Cubase en mieux pour l'instant, et c'est Logic "Pro" : j'ai donc pris une claque avec les instruments virtuels, même les plug-ins d'effets sont de qualité, on me l'avait dit, d'où mon choix aussi, mais là je suis vraiment content

Seul truc : il y a quelques raccourcis-clavier inexistants à la base, genre "suppr" n'est affecté à rien... Il faut donc déjà faire un tour là-dedans, mais l'avantage c'est qu'on configure comme on veut, donc evidemment j'ai pompé la plupart des raccourcis à mon bon vieux Cubase tongue.gif

Je conseille quand même grandement un ShuttleXpress (Contour Design) ça coûte 50€ chez Apple Store, et une fois bien configuré c'est vraiment la classe pour se déplacer dans le morceau et assigner des touches, comme par exemple la touche centrale pour la boîte à outils ! Bizarrement le clic-droit de la Mighty Mouse ne peut pas ouvrir cette boîte à outils, mais bon, ça vient peut-être de moi le problème, et avec le Shuttle je trouve ça plus pratique qu'un clic-droit alors...

--------------------
HARDWARE STUDIO iMac Intel Core2Duo 24 pouces sous Mac OS X avec carte graphique 256Mo, 2Go de ram (d'ailleurs je vends 4 barrettes de 512Mo neuves...), DD externe MacWay SilverDrive 3 Ti 320Go (utilisé en FireWire 800), carte son PreSonus Inspire 1394 (utilisée en FireWire), interface MIDI M-Audio MIDISport Uno (USB), contrôleur Contour ShuttleXpress (USB), souris Mighty Mouse et clavier sans fil Apple (Bluetooth), écoutes Yamaha MS5P, Korg Triton LE, pour les voix : micro statique AKG C2000B.
HARDWARE NOMADE MacBook Intel Core2Duo 13,3 pouces sous Mac OS X, 1Go de ram, clavier USB Korg K25.
SOFTWARE Logic Studio (Logic Pro 8 et compagnie), Toast 7 Titanium.
RAPPORT DE CONFIG : pour l'instant le iMac tourne nickel, je suis allé jusqu'à 25 pistes d'instrus virtuels + effets et 5 pistes audio avec effets aussi, le MacBook ça fait pas longtemps mais ça a l'air de bien tourner aussi !

+Quote Post
Marsu
posté mer. 1 nov. 2006, 11:14
Message #52

Tikophobe forever…
Icône de groupe

Lieu : Fontaine Daniel - FR
Membre no 11,773

QUOTE (Baryl @ mer 1 nov 2006, 11:02) *
Bizarrement le clic-droit de la Mighty Mouse ne peut pas ouvrir cette boîte à outils, mais bon, ça vient peut-être de moi le problème, et avec le Shuttle je trouve ça plus pratique qu'un clic-droit alors...

ça marche très bien avec le mulot Apple, et reconnu tout de suite sans configuration. wink.gif

--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps

+Quote Post
Baryl
posté mer. 1 nov. 2006, 16:20
Message #53

Senior Member

Membre no 71,448

Tiens ? C'est curieux, le clic-droit ne sert strictement à rien dans Logic chez moi... Il faudra quand même que je regarde ça comme il faut ! Merci pour cette précision Marsu

--------------------
HARDWARE STUDIO iMac Intel Core2Duo 24 pouces sous Mac OS X avec carte graphique 256Mo, 2Go de ram (d'ailleurs je vends 4 barrettes de 512Mo neuves...), DD externe MacWay SilverDrive 3 Ti 320Go (utilisé en FireWire 800), carte son PreSonus Inspire 1394 (utilisée en FireWire), interface MIDI M-Audio MIDISport Uno (USB), contrôleur Contour ShuttleXpress (USB), souris Mighty Mouse et clavier sans fil Apple (Bluetooth), écoutes Yamaha MS5P, Korg Triton LE, pour les voix : micro statique AKG C2000B.
HARDWARE NOMADE MacBook Intel Core2Duo 13,3 pouces sous Mac OS X, 1Go de ram, clavier USB Korg K25.
RAPPORT DE CONFIG : pour l'instant le iMac tourne nickel, je suis allé jusqu'à 25 pistes d'instrus virtuels + effets et 5 pistes audio avec effets aussi, le MacBook ça fait pas longtemps mais ça a l'air de bien tourner aussi !

+Quote Post
deeep
posté mer. 1 nov. 2006, 16:23
Message #54

Newbie

Membre no 84,795

QUOTE (Baryl @ mer 1 nov 2006, 16:20) *
Tiens ? C'est curieux, le clic-droit ne sert strictement à rien dans Logic chez moi... Il faudra quand même que je regarde ça comme il faut ! Merci pour cette précision Marsu

J'ai aussi cette "Mighty mouse" et le bouton droite sert a afficher la "boite à outils" mais rien de plus.
C'est justement une des fonctions que l'on pourrait regretter par rapport à Cubase sx3.
le fait de pouvoir mettre un effet,travailler la selection etc etc etait un + enoooooorme! sad.gif

+Quote Post
Baryl
posté mer. 1 nov. 2006, 17:17
Message #55

Senior Member

Membre no 71,448

Ah ben moi je ne me servait du clic-droit que pour la boîte à outils ! Je suis resté à l'époque de l'Atari moi... tongue.gif

--------------------

+Quote Post
yanune
posté jeu. 2 nov. 2006, 10:37
Message #56

Rookie
*

Inscrit : 17 mai 04
Lieu : Malakoff - FR
Membre no 43,415

simplement pour vous dire que n'importe quelle souris a deux bouton marche a vec logic
simplement pour activer le click droit
vous allez en preferences- Global-Edition et cela que vous active le bouton droit
bonne chance

+Quote Post
Baryl
posté jeu. 2 nov. 2006, 10:49
Message #57

Senior Member

Membre no 71,448

Ah j'suis nul alors, je pensais sincèrement que ça marchait ou pas, point. Je n'aurai jamais imaginé qu'il fallait activer ça dans un menu, j'allais chercher mais du coup c'est plus la peine

Je tente tout ça tout à l'heure, merci ! smile.gif

--------------------

+Quote Post
Baryl
posté lun. 13 nov. 2006, 20:08
Message #58

Senior Member

Membre no 71,448

J'ai oublié de répondre huh.gif ben oui, maintenant ça marche la boîte à outils avec le bouton droit de la mighty mouse sans fil tongue.gif

--------------------

+Quote Post

6 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - jeudi 24 juil. 2025, 04:38
- © 440 Forums 2011