MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
4 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Quittages Inopinés..., Inopinément énervant...
Mr.T
posté lun. 1 mars 2004, 16:03
Message #1

SuperHero

Groupe : Members
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244

Sous Panther et sur un Bi-Pro 1,25GHz maousse costo gavé d'un bon Gig de RAM, je me prends bcp trop de "quittages inopinés" à mon goût...
Ca peut être en ouvrant un fichier QT depuis l'icone fichier (ça ne le fait plus lorsque je commence par ouvrir l'appli puis ouvre le fichier), ça peut être en faisant mumuse avec IMovie, ça peut être, parfois, avec DVD Studio Pro ou même avec FCP... Pro Tools, lui, ne m'a pas encore fais le coup (même s'il m'a fait une grosse frayeur aujourd'hui en m'affichant un message DAE comme quoi un disque IDE tout neuf et quasi vierge était peut être trop fragmenté... Le message n'est plus revenu par la suite).
Bref, même si j'apprécie de plus en plus cet OS et ne vais littéralement plus sous OS9 (Beuuurk), j'ai quand même le sentiment que tout n'est pas encore très stable... Le seul point très positif restant que les quittages inopinés ne sont jamais fatals...
(Quant à la gestion du Firewire sous Panther... c'est un autre sujet...)

Y'a que moi ou?.......

Ce message a été modifié par Mr.T - lun. 1 mars 2004, 16:05.

--------------------
Go to the top of the page

+Quote Post
tulavu
posté lun. 1 mars 2004, 16:16
Message #2

News & writing
Icône de groupe

Groupe : Team
Inscrit : 24 sept. 02
Lieu : Versailles - FR
Membre no 7,890

Très peu de plantages de la sorte chez moi, le Jean Claude ne bronche qu'avec Camino.
Pas de probs avec QT, IMovie et d'autres bêbêtes.
Ce serait pas le delco ?

--------------------
Ah.

+Quote Post
clouvel
posté lun. 1 mars 2004, 16:28
Message #3

SuperHero

Inscrit : 04 oct. 02
Lieu : - FR
Membre no 8,230

hier j'ai eu du quittage inopiné de PT, du Digi hardware is used by another application, et des tas de c...ries du même genre...

Donc je me suis relancé dans la grande chasse au prefs, au reparations d'autorisations..

et j'ai subitement réalisé que j'avais utilisé mon vieux photoshop sous classic 1h30 avant..et que classic etait encore actif en tache de fond...d'où mes soucis...

par contre j'ai du quittage en cascade de Safari depuis 4/5 jours sans savoir pkoi et c'est un peu pénible...

--------------------
Clouvel - noise since 1971

+Quote Post
lepetitmartien
posté lun. 1 mars 2004, 17:38
Message #4

Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Inscrit : 23 déc. 01
Membre no 2,758

Gaffe à classic

En plus des autorisations, penser à faire tourner les scripts de maintenance… et un coup d'optimisation système (onyx, tinkertool system ou outil disque mou qui fait pas tout)

Sinon, est-ce que tu as installer 2-3 bétises dans les préférences système ? Il y a des énergumènes de ce côté là.

Mes principales cause de plantages sont (dans l'ordre) :

- envoyer le CPU dans le mur (avec mon G3 400 c'est pas dur)
- laisser mes firewires allumé quand j'éteins l'ordi
- mail qui s'emmèle les pinceaux
- safari qui fait de l'aérophagie
- real player est un peu chatouilleux aussi.

Sinon, c'est peut-être le delco… laugh.gif

--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?

+Quote Post
Mr.T
posté lun. 1 mars 2004, 18:59
Message #5

SuperHero

Membre no 2,244

Ben je sais pas... J'ai jamais utilisé Classic (que du "vrai" 9) et j'ai pas de mail ou internet sur le Bi Pro... Je suis assez sûr que ce n'est ni un problême de surcharge CPU (j'ai des quittages inopiné avec IMovie ouvert tout seul... avec 2x1,25GHz...) ni de manque de mémoire...

Pour la maintenance, c'est vrai que, depuis OSX, j'en br*nle plus une!...
Faut dire que j'ose rien toucher... trop peur de jeter le truc qu'il faut pas à la poubelle... Les prefs par ex... Même pas sûr de savoir où ça se trouve... Je sais, va falloir que j'm'y mette...

--------------------

+Quote Post
lepetitmartien
posté lun. 1 mars 2004, 23:24
Message #6

Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Membre no 2,758

Pour le ménage, contente toi déjà de faire bosser outil disque dur et/ onyx et tinkertoll system pour les trucs de base, en leur fichant la paix quand ils font ça (genre ne pas lancer une appli pendant) c'est automatique.

Après ça, un coup de carbon copy (pas fait perso, mais je vis dangereusement et je fais que de la rigolade en OSX) et hop. tout clean.

90% au moins des problèmes que tu peux croiser sont des histoires d'autorisations parties en c…lles et trucs idiots du même accabit.

Si une appli en particulier genre quicktime te cherches des poux, recherche les fichiers temporaires, log, prefs et autre et fait le ménage. Il y a certainment un foiré dans un coin. (j'ai bien dit recherche, parce que bon, le boxon unix…)

SInon, le CPU dans le mur, OSX aime pas du tout. Il faut apprendre à charger la mule, plus une question de tâches que de nombre de programmes en route. Menumeters peut t'aider à ça. (va en prefs système et bug free)

--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?

+Quote Post
VinX
posté mar. 2 mars 2004, 00:29
Message #7

SuperHero

Inscrit : 06 mai 02
Lieu : Bourgogne - FR
Membre no 4,535

QUOTE (Mr.T @ Mar 1 2004, 17:59)
Pour la maintenance, c'est vrai que, depuis OSX, j'en br*nle plus une!...
Faut dire que j'ose rien toucher... trop peur de jeter le truc qu'il faut pas à la poubelle... Je sais, va falloir que j'm'y mette...

Excuses moi T biggrin.gif
laugh.gif laugh.gif laugh.gif
Pas simple de switch X ??? rolleyes.gif biggrin.gif biggrin.gif

--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.

+Quote Post
Mr.T
posté mar. 2 mars 2004, 00:58
Message #8

SuperHero

Membre no 2,244

QUOTE (lepetitmartien @ Mar 1 2004, 23:24)
outil disque dur et/ onyx et tinkertoll system...

Après ça, un coup de carbon copy...

Onyx, Onyx... oui j'ai déjà entendu parler de ça... C'est quoi donc déjà?... C'est payant?...
Tinkertoll par contre j'vois pas... ça fait limite peur ça comme nom... Ca sonne comme une bestiole de conte d'horreur... "Sois sage ou le Tinkertoll viendra te chercher!...".
Et Carbon Copy, c'est idem... ça m'évoque vaguement qqlchose mais sans plus. Un utilitaire à raquer de plus?...
Déjà que j'ai été obligé d'upgrader ma chaudière en version 7.2.2 suite au lâche lachage de l'ancienne, j'ai plus un rond pour tout ça moi...
Fais chier l'progrès!...

--------------------

+Quote Post
Franerik
posté mar. 2 mars 2004, 07:41
Message #9

SuperHero

Inscrit : 17 déc. 01
Lieu : Genève - CH
Membre no 2,714

Onyx, c' est gratuit et fonctionne très bien, tout automatisé si tu veux, tu le lances en fin de travail, et un petit redémarrage et tout va mieux d' un coup!

http://www.titanium.free.fr.

Tynkertool, c' est payant par contre, pas très cher tout de même...

Ca fonctionne bien aussi... wink.gif

--------------------
LE PRINTEMPS DES AMOUREUX

VIVE LA LUMIÈRE

Ne perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous !

EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS

+Quote Post
sebi99
posté mar. 2 mars 2004, 09:56
Message #10

Member
**

Inscrit : 02 sept. 02
Lieu : Montreuil - FR
Membre no 7,317

Bonjour Mr T,

J'ai la meme config que toi (bipro 1,25)et j'ai rencontré plein de quittage inopiné et de freeze, je suis en 10.3.2 avec protools LE Mbox et 1,256 Go de RAM. Apres de multi test je pense que c'est le core audio car depuis que je l'ai desactivé je n'ai pas de probleme. Est ce que quelqu'un a cette config en 10,2,8?? pour voir si le core audio plante moins l'ordi??
Vous parlez de probleme avec mail et safari quels sont ils?

--------------------
sebi99 la tete dans la radio

G4 bipro1,25 /1 Go ram /line 6 pod/ protools LE6.2.3/macosx.3.2 Mbox / Ma guitare pourri que j'aime/usb evolution

+Quote Post
Mr.T
posté mar. 2 mars 2004, 11:16
Message #11

SuperHero

Membre no 2,244

Ah interessant... Le Core Audio?... C'est vrai que j'y ai pas franchement mis le nez dans ce bidule... C'est le remplaçant sous X du Sound Manager c'est ça?... Toutes mes applis (exceptée PT of course) passent par le Built in... Ca pourrait venir de là?...
Sinon, Erik, merci pour le lien, j'vais allé télécharger la chose... Ca fait quoi en gros?... Optimisation des disques?... Search and destroy des conflits d'extensions??... Tu me dira, j'ai qu'à aller voir... Ben j'y vais.

Ce message a été modifié par Mr.T - mar. 2 mars 2004, 11:17.

--------------------

+Quote Post
pesji
posté mar. 2 mars 2004, 11:30
Message #12

Maniac Member

Inscrit : 03 févr. 03
Lieu : Mulhouse - FR
Membre no 11,371

huh.gif Ben Mr T tu n'es pas le seul dans ce monde cruel du OSX laugh.gif Depuis qq temps j'ai ausi la désagréable surprise de me retrouver direct a l'écran de démarage (Nom d'utilisateur et mot de passe) comme si je venais de démarrer blink.gif

Ca m'arrive si je veux baisser le son en utilisant la touche idoine du clavier et ce avec iTunes ou avec Windows Media player Si vous avez déjà vécu cela je suis preneur de solutions wink.gif

J'ai bien entendu réparé les autorisations et tout le binz mais comme je sais pas d'ou ca vient huh.gif huh.gif

Pour le maintien des taches UNIX j'ai installé Mac Janitor qui semble faire son petit oeuvre bien sagement (Taches quotidiennes, hebdomadaires et mensuelles) ne me demandez pas ce qu'il fait exactement il m'a juste été coinseillé alors je le déclenche régulièrement histoire de rendre mon Mac Heureux biggrin.gif

Pesji cool.gif

--------------------

+Quote Post
saturax
posté mar. 2 mars 2004, 12:09
Message #13

pouet-pouet

Inscrit : 09 janv. 03
Lieu : Ciré D Aunis - FR
Membre no 10,621

Ouaip moi aussi j'ai des quittage innopinés...
c'est un peu relou...
Pour PT, ya un truc de sur, faut quitter toute les applis audio, meme celles qui ne sont pas dans le core audio digi.
encore hier, j'ai planté PT parce que QT était ouvert. Normal me direz vous? Bin pas vraiment, je l'avais pourtant bien retiré des "supported application" du core digi... blink.gif

Maintenant, quand je plante, je reboot, et tout revient dans l'ordre.
Avec un p'tit Onyx FullOption toute les semaines.

vivement le LE 6.2.3..

--------------------
---SaturaX---

+Quote Post
sebi99
posté mar. 2 mars 2004, 12:19
Message #14

Member
**

Inscrit : 02 sept. 02
Lieu : Montreuil - FR
Membre no 7,317

J'ai recu mon bipro 1,25 avec 10.3 donc je n'ai pas pu tester 6,2,2(et le coreaudio correspondant) avec l'os 10,2,8. Est ce que ca fonctionne mieux?
Ce fameux 6,2,3 LE est prevu pour quand?? j'avais entendu 17 fevrier c'etait une blague? biggrin.gif

--------------------
sebi99 la tete dans la radio

G4 bipro1,25 /1 Go ram /line 6 pod/ protools LE6.2.3/macosx.3.2 Mbox / Ma guitare pourri que j'aime/usb evolution

+Quote Post
saturax
posté mar. 2 mars 2004, 12:32
Message #15

pouet-pouet

Membre no 10,621

J'ai recu mon bipro 1,25 avec 10.3 donc je n'ai pas pu tester 6,2,2(et le coreaudio correspondant) avec l'os 10,2,8. Est ce que ca fonctionne mieux?
Ce fameux 6,2,3 LE est prevu pour quand?? j'avais entendu 17 fevrier c'etait une blague? 

Le 6.2.2 ne fonctionne qu'avec Panther, mais n'était validé que pour certains models de mac et certains Hardware digi...

la digi001 et le G4MDD bipro n'en faisait pas parti...

vers le 19 fervier, digi disait que, non, finalement, c'était pour de rire, qu'en fait, le LE 6.2.3 serait dispo en mars, et qu'en attendant, on n'avais qu'a faire planter le 6.2.2 sur panther...

si ça c'est pas du foutage de Gueule... angry.gif

--------------------
---SaturaX---

+Quote Post
Franerik
posté mar. 2 mars 2004, 13:05
Message #16

SuperHero

Membre no 2,714

Mes deux seules applis qui quittent inopinément sont Quicktime (et internet explorer que je n' utilise finalement plus...)...

Tout rentre dans l' ordre, pour quicktime, après un coup d' onyx..?!

Pas pour internet explorer... wink.gif blink.gif

--------------------

VIVE LA LUMIÈRE

Ne perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous !

+Quote Post
Mr.T
posté mar. 2 mars 2004, 18:02
Message #17

SuperHero

Membre no 2,244

Ben chez moi, QT et PT ouverts en même temps c'est plus que courant et ça plante jamais... va comprendre Charles...

--------------------

+Quote Post
laurentdouel
posté mar. 2 mars 2004, 22:17
Message #18

Junior Member

Inscrit : 17 juil. 02
Membre no 5,960

j'ai fait la mise a jour de securité de fin fevrier et depuis j'ai pas mal de plantes que je n'avais pas avant... et vous??

+Quote Post
Mr.T
posté mer. 3 mars 2004, 00:32
Message #19

SuperHero

Membre no 2,244

La "mise à jour de sécurité"?!... Purée, ça fout les j'tons ça aussi... Comme le "Tinkeltoll" tiens! OSX, ça fait peur quand même des fois...
Et, c'est obligatoire?...
Ca fait mal?...
Non, sérieusement, c'est quoi donc?...

--------------------

+Quote Post
pesji
posté mer. 3 mars 2004, 09:43
Message #20

Maniac Member

Inscrit : 03 févr. 03
Lieu : Mulhouse - FR
Membre no 11,371

QUOTE (laurentdouel @ Mar 2 2004, 23:17)
j'ai fait la mise a jour de securité de fin fevrier et depuis j'ai pas mal de plantes que je n'avais pas avant... et vous??

Salut Laurent,

blink.gif Heu maintenant que tu m'en parles je viens de réaliser que j'ai fait cette mise à jour depuis une semaine et mes plantages ont commencés a cette période angry.gif Je l'avais oublié celle-là

As tu également des retours a l'écran de démarrage quand tu essayes de monter le son avec le contrôle du clavier ? blink.gif

Aïe,aïe,aïe si c'est ca j'aurais mieux fait de me retenir sur ce coup la

Pesji cool.gif

--------------------

+Quote Post
tulavu
posté mer. 3 mars 2004, 10:29
Message #21

News & writing
Icône de groupe

Groupe : Team
Inscrit : 24 sept. 02
Lieu : Versailles - FR
Membre no 7,890

QUOTE (Mr.T @ Mar 3 2004, 00:32)
Non, sérieusement, c'est quoi donc?...

Fais un petit coup de "mise à jour de logiciels" dans préférence système, les MAJ sécurité reviennent régulièrement corriger des petits trucs dans les logiciels mac (safari, mail,...) ou sur le système.
C'est Sarko qui a instauré ça chez Apple pour rassurer les gens contre les attaques répétées de Tinkeltolls.

--------------------
Ah.

+Quote Post
iologic
posté mer. 3 mars 2004, 11:40
Message #22

Member
**

Inscrit : 19 janv. 04
Lieu : AZE - FR
Membre no 33,588

J'ai aussi des plantages inopinés de PT LE 5.1.1 sous mac OS 9.2 et je n'utilise pas d'autres applis sur ma machine. Ca plante à chaque fois que je veux virer un plug in nommé "shuffling" en insert sur une de mes sessions...Impossible de le virer sans que PT plante ! Donc à chaque fois : redémarrage et je suis obligé de laisser cet effet sur cette tranche dont je ne me sers pas...!

+Quote Post
Mr.T
posté mer. 3 mars 2004, 14:24
Message #23

SuperHero

Membre no 2,244

QUOTE (iologic @ Mar 3 2004, 11:40)
Ca plante à chaque fois que je veux virer un plug in nommé "shuffling" en insert sur une de mes sessions...Impossible de le virer sans que PT plante ! Donc à chaque fois : redémarrage et je suis obligé de laisser cet effet sur cette tranche dont je ne me sers pas...!

Ca c'est un plug GRM... Si tu n'as pas une version "officielle", ça risque effectivement de planter...
Pour ce qui est de virer l'effet, deux possibilités:
1-tu t'en débarrasse définitivement (vu que de toute façon il ne marche pas...) en le virant physiquement de ton dossier DAE (à la prochaine réouverture de la session incriminé, le plug sera déclaré introuvable et donc désactivé, tu devrais alors pouvoir le virer),
2-Tu t'en débarrasse dans la session en deletant la piste sur laquelle il se situe.

Sinon, pour votre histoire de mise à jour, c'est pas pour moi vu que j'ai pas internet sur le Bi-Pro.

--------------------

+Quote Post
brian holden
posté mer. 3 mars 2004, 14:39
Message #24

SuperHero

Inscrit : 08 mai 01
Membre no 529

moi, c'est la derniere version d'audiofinder qui quitte ... la 3.13 . alors que la 3.1.2 est une bonne fille . prend pas la tete , quoi !

--------------------
brian Holden

+Quote Post
g004
posté dim. 7 mars 2004, 09:21
Message #25

Senior Member

Inscrit : 19 déc. 00
Lieu : ANTONY
Membre no 65

Salut,
J'ai les memes soucis que vous, "quittages inopinés", je suis allé sur le DUC, je vais essayé les conseils de Digi, je vous tiens au courant; Panther, il faut le dompter......
à bientôt.
gildas
Essayé sur G5 Bi pro 2 Ghz, 2 Go RAM, Panther X.2.3, Protools 6.2.3 ( pas essayé le cs1), HD (pas de Accel), chassis Digidesign 13 Slots.
Juste au passage, j'ai mis quatre jours à reauthoriser mes plugs, au secours.......

+Quote Post
Banned
posté lun. 8 mars 2004, 09:47
Message #26

SuperHero

Inscrit : 05 avril 01
Lieu : PUYVERT - FR
Membre no 419

Les appli que l'on peut forcer à quitter, ça passe encore, des fois "Connexion à Internet" reste bloqué, l"'état" qui défile en haut à droite se fige, le "forcer à quitter" n'y fait rien, obligé de redémarrer le G4 si je veux me re-connecter.

Il m'est arrivé -mais c'est plus rare- d'avoir des freeze sous Logic, après des manips un peu trop rapides. Là 'faut rebooter à la main.

+Quote Post
iologic
posté lun. 8 mars 2004, 19:17
Message #27

Member
**

Inscrit : 19 janv. 04
Lieu : AZE - FR
Membre no 33,588

2-Tu t'en débarrasse dans la session en deletant la piste sur laquelle il se situe.

Cette 2° solution Mr T, ne fonctionne pas car PT quitte tout de suite inopinement si je delete ma piste donc je vais tenter ta premiere solution : virer le plug in dans le DAE folder.
Merci
Sinon, j'ai eu un truc bizarre lors d'une ouverture du PT lié à une erreur d'affichage. Tous les textes et chiffres étaient comme codés, comme du petit chinois ????????? %ùµ;.:!;,..P^¨ù!: !!!

+Quote Post
g004
posté lun. 8 mars 2004, 19:57
Message #28

Senior Member

Inscrit : 19 déc. 00
Lieu : ANTONY
Membre no 65

Salut,
Tout va extrement mieux pour moi, voici, les conseils avisés de DIgidesign ( je me permets de faire un copier-coller) sur le DUC :

Disk Performance and the OS X 10.3 Journaled File System Mac OS X 10.3 incorporates a journaled file system, which will automatically log any file modifications. If your computer crashes badly enough to require a restart (or a restart from a power failure), the OS will then use the journal to aid in fixing any disk problems caused by the crash. Because any write to the disk will also incur a journal update, this will slightly slow down disk performance. Mac OS X 10.3 ships with journaling on by default.

Digidesign recommends that customers format their media drives with journaling turned off. If you are using Apple’s Disk Utility program to format drives, choose “Mac OS Extended” format, instead of “Mac OS Extended (Journaled).” If you wish to turn off journaling on your boot drive as well, perform the following steps: 1 Run the Apple Disk Utility. 2 In the main window, select the boot volume. 3 From the File menu, choose “Disable Journaling.” Note that this will slow recovery if your system has to be rebooted to recover from a kernel panic or power failure.

-Make sure all drives are formatted Mac OS Extended (HFS+) with OS X’s Disk Utility. Pro Tools can not use UFS or HFS volumes. If the drive was originally formatted in OS 9 or with any other application, backup the drive and reinitialize it with Disk Utility.
-If you are running a supported ATTO card make sure you install the ATTO Configuration Tool, this is a different application from Express. It can be found on the Pro Tools 6.x CD installer. This application installs necessary extensions for all supported ATTO cards.
-Confirm your System Preferences are set correctly:
Pro Tools requires a minimum monitor resolution of atleast 1024 X 768. This should be set prior to installing Pro Tools software.
In System Preferences > Classic > Start/Stop tab, Uncheck Start Classic when you log in.
In System Preferences > Energy Saver
Uncheck anything that allows the computer to go to sleep/shutdown/ power save etc.
In System Preferences > Date & Time
Verify that the date is correctly and that you are not using 24 hour time.
-Disable any Virus Protection Software and empty the Trash
Troubleshooting tips:
-Trash Pro Tools preferences Go to Users > “your user name” > Library > Preferences and trash DAE Prefs, DigiSetup.OSX and Pro Tools LE 6.0 prefs. Then restart the CPU.
-Quit Pro Tools and launch Apple's "Disk Utility" application. Select your boot volume, go to First Aid and select "Repair Disk Permisions." Apple recommends doing this any time an OS update or reinstall is done with OS X.
-Try creating a new user with admin priviledges and install Pro Tools to the new user account:
Uninstall Pro Tools by running the Pro Tools installer on your installation CD and Choose Custom > Uninstall.
Then go to System Preferences and create a new user (make sure to check the box to make the new user an Administrator).
From the Apple menu, log out and log back in under the new admin user you just created.
Reinstall Pro Tools to the new User Account and launch Pro Tools.
-Check to see if you have another copy or another installation of OSX on your computer (in one case trashing another copy of OS X cleared up the 'Unexpectedly Quit' error messages).
-In System Preferences > Login Items make sure that no offending software is being loaded (in one case Palm software was causing a problem).
-For all Mounted Hard drives trash Volume.ddb files: Located In MacHD (and other mounted HD's) > Digidesign Databases > trash volume.ddb
-Trash Databases Folder (If present):
Located in MacHD > Library > Application Support > Digidesign > trash databases folder
Note: To enable other users to help you, please include all of your system details when posting an issue to the DUC; Pro Tools hardware, Pro Tools software version, CPU, OS version, amount of RAM install, type of hard drives used, etc.

+ a mon avis l'update Protools 6.2.3cs1 là:
http://www.digidesign.com/download/cs/623cs1/

@+

+Quote Post
Franerik
posté lun. 8 mars 2004, 20:21
Message #29

SuperHero

Membre no 2,714

A propos de quicktime, depuis que je suis revenu à la version 6.4, plus de problème!?!!!

Sur l' autre partition j' ai toujours la 6.5 et cela quitte... Je vais remettre la 6.4... blink.gif angry.gif laugh.gif blink.gif wink.gif

--------------------

VIVE LA LUMIÈRE

+Quote Post
Mr.T
posté mar. 9 mars 2004, 12:46
Message #30

SuperHero

Membre no 2,244

Ben moi j'ai parlé trop vite!!... Le PT se met lui aussi à me faire du quittage inopiné... Du quittage pure et dure (avec boucle audio aujourd'hui: genre tu fais Play, PT se met frénétiquement à lire un tout petit bout de région audio en boucle et BOUM quittage) ou du ballon de plage qui tourne pendant 3 minutes puis message de "Disk may be too fragmented blahblahblah" (alors que le disque doit être rempli à 10% et ce sans que ce soit des millions de petits fichiers). Ceci dit, cette dernière erreur n'est pas fatale, on clique OK et c'est reparti...

Un conseil: augmentez la fréquence de sauvegarde automatiques dans PT!! Perso je suis passé à une toutes les minutes.

Bon, c'est sûr je suis sur une assez grosse session musique: 32 pistes ras la gueule, un paquet d'edit et du plug en veux tu en voilà, mais quand même, fait ch*er!!...
A vérifier, mais j'ai cru remarquer que ça plantait plus quand je ne sauvegardais pas assez régulièrement... Problême de mémoire?... RAM?... Tampon?...

--------------------

+Quote Post
clouvel
posté mar. 9 mars 2004, 13:02
Message #31

SuperHero

Membre no 8,230

suis touijours sous 6.2.3 en train de me battre avec mes erreurs d'usb usage 9136 et 9094.....

le seul "truc" que j'ai fait depuis l'install de pt 6.2.3 c'est mise à jour sécurité que j'avais pas faite et mise à jours softs diverses (quick time safari etc)..

si ca tient à ça..... beurrrrkkkkkk

--------------------

+Quote Post
saturax
posté mar. 9 mars 2004, 17:06
Message #32

pouet-pouet

Membre no 10,621

le seul "truc" que j'ai fait depuis l'install de pt 6.2.3 c'est mise à jour sécurité que j'avais pas faite et mise à jours softs diverses (quick time safari etc)..

OUUUlalala... m'a pas l'air tres catholique cette mise a jour de la sécurité...
j'ai bien fait de pas la faire...

Chez moi je viens de réinstaller panther ce WE en ne mettant que le stricte nécéssaire, eh bien ça ronronne..
pas l'ombre d'un quittage inopiné.. je touche du bois..

(Mdd 2x1.25Ghz/ X 10.3.2 / PT LE 6.2.3 digi001)

--------------------
---SaturaX---

+Quote Post
clouvel
posté mar. 9 mars 2004, 22:29
Message #33

SuperHero

Membre no 8,230

et bien je sais pas trop encore, par contre comme j'etais vraiment dans les ennuis avec un enregistrement à faire en début d'aprem et PT qui plantait, j'ai "décidé" que le probleme venait de QuikTime que la mise à jour de logiciels m'avait upgradé en 6.5....donc j'ai trouvé un "réinstalleur" pour passer de de QuikTilme 6.5 à 6.4.. huh.gif

et je sais pas si ca vient de là et j'ai pas eu le temps de vérifier plus mais au moins pendant l'enregistrement ca m'a sauvé la vie (plus d'erreurs 9136 et 9034)..

pour info et pour remettre QuikTime 6.4 à la place du 6.5 c'est là :

http://www.apple.com/support/downloads/qui...einstaller.html

--------------------

+Quote Post
Franerik
posté mer. 10 mars 2004, 04:59
Message #34

SuperHero

Membre no 2,714

Comme je l' avais dit plus haut, moi-aussi, c' est fini depuis que je suis revenu à quicktime 6.4...

Je n' ai pas Protool, aussi, vous pouvez excuser "digimoneyvampyrdesign" pour une fois!

Mais cela plantait Logic et autre audio applis que j' ai...

Fini, depuis le retour à 6.4, la vie n' est-elle pas belle?!!!! angry.gif sad.gif blink.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif tongue.gif

--------------------

VIVE LA LUMIÈRE

+Quote Post
Banned
posté mer. 10 mars 2004, 06:07
Message #35

SuperHero

Membre no 419

Une fois sur sept environ, mon G4 démarre sur la partition MacOS 9, alors que je ne lui ai rien demandé, d'aiileurs le Volume de démarrage est toujours celui de Panther dans les Pref Syst.

Souvent je dois me connecter deux fois de suite pour accrocher la ligne, à la première tentative on me dit "le modem a détecté une erreur, réessayez".

+Quote Post
lepetitmartien
posté mer. 10 mars 2004, 17:36
Message #36

Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Membre no 2,758

Banned, redémarre depuis le CD de panther et indique lui le disque de démarrage là… ça remet en général les idées en place.

--------------------

+Quote Post
Banned
posté jeu. 11 mars 2004, 04:00
Message #37

SuperHero

Membre no 419

OK, Chef.

+Quote Post
xbassman
posté lun. 15 mars 2004, 13:46
Message #38

Senior Member

Inscrit : 09 août 02
Lieu : Bagnolet - FR
Membre no 6,717

Jusqu'ici tout allait bien pour moi (PT6.2.2 sous Panther), jusqu'à ce que j'update Kontakt en 1.5. En effet hier soir, voulant tester la fonction de lecture des slices Rex, j'ai expérimenté un bien étrange plantage... Au moment où j'ai chargé un fichier rex, une fenêtre parfaitement vide et blanche est apparue derrière Kontakt portant l'intitulé "ProTools:out". Impossible de la fermer. En même temps, la barre de menu est devenue toute bizarre : les menus "ProTools" et "File" étaient en double et ne contenaient pas la même chose "Quit ProTools" avait disparu, et le 2ème menu "ProTools" contenait un étrange "About Sioux" qui ne donnait rien quand on le sélectionnait. Pomme Q ne marchait plus non plus, par contre les fonctions de transport étaient OK et j'ai pu sauvegarder et fermer la session en cours. Il a fallu que je fasse un Pomme-Alt-esc pour pouvoir quitter ProTools, tous les autres moyens ne marchant pas... En relançant PT j'ai évidemment été crédité d'une splendide DAE error (dont je ne me rappelle plus le N°), mais tout est rentré dans l'ordre après redémarrage complet. En revanche, ayant continué à bosser, j'ai essuyé quelques "quittages inopinés" durant la soirée, chose qui m'était inconnu jusqu'à lors... Aurais-je blessé la bête??? Kézako ce Sioux caché dans PT???

--------------------
- + - + - = Bassman = - + - + -

+Quote Post

4 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - jeudi 31 juil. 2025, 23:45
- © MacMusic 1997-2008