MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
 
Reply to this topicStart new topic
> L'Adieu aux G4, Apple
_news_
posté mar. 2 déc. 2003, 11:33
Message #1





Visitors







Commentaires sur:

L'Adieu aux G4
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pierhomme
posté mar. 2 déc. 2003, 11:33
Message #2


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 641
Inscrit : 31 juil. 03
Lieu : BORDEAUX - FR
Membre no 22,247




J'ai eu le premier Yikes, le G4 450 PCI vendu exclusivement à l'Apple Expo. 10Go de HD, une ATI128, et 64 Mo de RAM. Il était beau, et en plus on pouvait mettre 2 Périph en internes 5"1/4 (en découpant un peu d'acier).
Seul hic, une alim super fragile, et un firewire pas top bien géré...
J'en ai une larme à l'oeuil...
Sniff, et en plus ds la doc on le comparait à une Station Sun...de 2 ans plus vielille que lui.

Bref je l'aimais bien mon G4, d'ailleur, même si la CM et l'alim sont flinguées, j'ai gardées la carcasse (un peu comme les vieux avec leur chien empaillé).


--------------------
Dead N Street Shop : Magasin de vente d'album Autoproduit
PM Bi-G5 2Ghz - 2 Go RAM - MacOsX Tiger - DP4.6 - Reaper - MOTU PCI 424 + 1224 - MOTU 8pre
Go to the top of the page
 
+Quote Post
oune
posté mar. 2 déc. 2003, 23:13
Message #3


Maniac Member
Icône de groupe

Groupe : Active Members
Messages : 598
Inscrit : 30 mars 01
Lieu : TOulouse - FR
Membre no 400




Dis moi justement, je tente le coup on sait jamais, mais tu te séparerais pas de ton boitier ?


Je cherche un boitier G3 ou G4 (post beige en fait) pour me dépatouiller d'un tracas tracassant.

Oune


--------------------
Mac Pro 2 x 2,66 / 10.5.4 / MacBook 2,16
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nonoiseman
posté mer. 3 déc. 2003, 23:20
Message #4


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 221
Inscrit : 24 avril 03
Lieu : Martigny - CH
Membre no 16,664




tongue.gif En passant, je viens d'en commander un pour un de mes clients, il n'est pas dispo que sur l'Apple Store, tous les revendeurs peuvent l'obtenir (faut vouloir vu les marges remarque). Seule la version Superdrive n'est pas dispo, mais comme il est plus intéressant d'acheter le graveur DVD à part, pas de soucis....
Mais c'est vrai que c'est une bonne machine et finalement nettement moins bruyante que mon G3 beige vieillissant.


--------------------
Est-ce la machine qui est au service de l'homme ou bien le contraire ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miss Kiki
posté mer. 3 déc. 2003, 23:58
Message #5


La madame est partie.
********

Groupe : Members
Messages : 6,179
Inscrit : 02 déc. 01
Lieu : FR
Membre no 2,522




y a deux choses qui ont vraiment changé ma vie :
ma machine à laver et mon G4!

laugh.gif cool.gif


--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brian holden
posté jeu. 4 déc. 2003, 04:28
Message #6


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,218
Inscrit : 08 mai 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 529




mais le G4 est pas mort !. il s'est jamais aussi bien porté ! ça se vend comme des petits pains , c'est encore au catalogue ! et apple va probab devoir en refaire , vu comment ça marche . Alors ... pourquoi " l' adieu aux G4 " ? c'est prématuré !
qu'il soit condamné a une mort certaine , certes ... mais le G5 aussi aprés tout !. ça va pas faire comme la strato qui est encore là, identique, cinquante ans aprés ...


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
saturax
posté mer. 10 déc. 2003, 13:58
Message #7


pouet-pouet
********

Groupe : Members
Messages : 4,577
Inscrit : 09 janv. 03
Lieu : Ciré D Aunis - FR
Membre no 10,621




anecdote rigolote: je revais du premier G4, et ce n'est que maintenant que le dernier model se produit que j'ai pu me le payer..
si l'histoire se repete, j'aurais un G5 quand le G6 sortira..
mais c'est bien, faut toujours un p'tit offset...

De toute façon, il peuvent bien arreter de le fabriquer, moi m'en fout:
J'en ai un!!! tongue.gif

et j'ai comme dans l'idée que ce sera un collector celui la!!


--------------------
---SaturaX---
Go to the top of the page
 
+Quote Post
clouvel
posté mer. 10 déc. 2003, 16:58
Message #8


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,976
Inscrit : 04 oct. 02
Lieu : - FR
Membre no 8,230




QUOTE (brian holden @ Dec 4 2003, 04:28)
... pourquoi " l' adieu aux G4 " ?

ben justement c'etait pour dire à ceux qui en voulaient que c'etait maintenant..parce qu'après c'est quand même beaucoup moins sur qu'il y en ait encore..


--------------------
Clouvel - noise since 1971
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nonoiseman
posté jeu. 11 déc. 2003, 01:25
Message #9


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 221
Inscrit : 24 avril 03
Lieu : Martigny - CH
Membre no 16,664




T'as rien à regretter, en fait acheter toujours le dernier modèle, c'est stupide, c'est hors de prix, pour rien, sauf si bien sur tu es un accro des plugins et qu'il t'en faut 84 par piste, en fait il vaut mieux calculer ses besoins et si le nouveau modèle correspond parfaitement à tes besoins pour les 2 ans à venir (regarder plus loin est utopique) et que tu as de la marge, attends la sortie de la série suivante, tu auras ta machine pour la moitié du prix...

En fait ce G4 est amplement suffisant pour la plupart des musiciens, mieux vaut économiser sur la machine et prendre une rallonge écran et un clavier sans fil pour pouvoir la placer dans la pièce à côté que d'acheter un G5 plus cher qui ne te sera pas vraiment utile, de plus avec les ronds économisés, tu pourras acheter d'autres gadgets bien utiles comme des disques durs supp, ou un vrai écran plutôt qu'un G5 avec un 15 pouces flou...

Mon seul regret mais il est de taille, c'est la débilité des ingénieurs et de Steve Jobs himself qui ont supprimé le démarrage au clavier, ça manque, surtout si la machine est dans la pièce à côté.... D'ailleurs, c'était LE plus du mac, par rapport au pc (le premier qu'on remarquait je veux dire) alors que maintenant n'importe quel PC peut démarrer au clavier (bon d'accord, faut un peu tripatouiller dans le bios, mais ça marche) et le mac ne le peut plus, c'est le monde à l'envers....


--------------------
Est-ce la machine qui est au service de l'homme ou bien le contraire ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - mercredi 24 avril 2024, 23:34
- © 440 Forums 2011