MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Verouillage des CD : Dura lex sed lex ?, Industrie
_news_
posté ven. 14 nov. 2003, 09:44
Message #1





Visitors







Commentaires sur:

Verouillage des CD : Dura lex sed lex ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miss Kiki
posté ven. 14 nov. 2003, 09:44
Message #2


La madame est partie.
********

Groupe : Members
Messages : 6,179
Inscrit : 02 déc. 01
Lieu : FR
Membre no 2,522




Je veux bien qu'ils soient vérouillés mais alors que je puisse les écouter sur tous mes supports : le dernier Massive en protect machin est inécoutable sur mon lecteur cd salon... il marche uniquement sur le mac, c'est pas suffisant, c'est même innaceptable.

Faudra penser à fermer les bibliothèques aussi, qui prêtent des cd...
Et créer une taxe pour les gens qui sifflent un air dans la rue ou qui chantent une chanson autour d'un verre...

-10% sur les ventes c'est normal en temps de crise avec des multinationales qui ne se remettent pas en question, le consommateur vient de se faire berner avec un discours sécuritaire à 3 balles...

...................


--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lyly
posté ven. 14 nov. 2003, 10:37
Message #3


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 457
Inscrit : 17 mai 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 4,700




Je tiens à préciser que le "(grand) fabricant (japonais)" qui est également un major dont le nom commence par S et se termine par Y teste actuellement en Allemagne son nouveau format de protection. A savoir un CD lisible (d'après eux) sur toutes les machines est uniquement copiable avec les lecteurs de cette même marque et donne droit (après validation par le net) à des pistes bonus.
L'article complet en anglais

Nous pouvons donc prédire, par expérience, qu'on risque de voir apparaître des mentions de type "optimisé pour les lecteurs de marque X ou Y" sachant que X ou Y est major et en même temps fabricant de lecteurs, graveurs et support.

Isn't life grand? wink.gif
Nous en avions cauchemardé, ils l'ont fait.


--------------------
Dies illa, dies irae, calamitatis et miseriae, dies magna et amara valde.
Ce jour, jour de colère, de calamité et de misère, jour grand et plein d'amertume (G. Fauré/Requiem)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
posté ven. 14 nov. 2003, 11:42
Message #4


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




Ces gens sont quand même formidables... Ils vont finir par persuader des abrutis dans mon genre qui achètent encore leurs CDs de ne plus le faire et de se mettre, comme tout le monde, au piratage.
Parcequ'il faut dire ce qui est, si, comme le décrit la Miss et comme je l'ai moi même expérimenté, les CDs ne marchent plus que sur certaines platines ou uniquement sur le lecteur du Mac, les morceaux qui circulent en P2P semblent eux lisibles partout. Alors c'est sûr c'est du MP3... Mais entre le CD payant illisible et le MP3 de moins bonne qualité mais qu'on peut lire, ça va être vite vu.
Quelle intéressante avancée technologique. Merci EMI, merci Sony.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LAOUAMEN
posté ven. 14 nov. 2003, 13:49
Message #5


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 571
Inscrit : 09 janv. 01
Lieu : Saint-chamas - FR
Membre no 162




moi je les boycotte depuis longtemps et n'achete que les cd autoproduits par mes potes !


--------------------
lawa
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
posté sam. 15 nov. 2003, 06:48
Message #6


Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 15,189
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758




Dans la série le dernier album de Console plante mon macounet joli direct, comme je n'ai pas d'autre lecteur CD et bien j'ai dû faire une copie qui elle n'est pas protégée bien sûr, ce qui me permet bêtement d'écouter un bout de plastoc que j'ai PAYÉ mais qui ne satisfait pas à la norme CD audio qu'il devrait pourtant suivre (notez que je viens de regarder partout ce n'est marqué nulle part que c'est un CD audio wink.gif

je précise que cela m'a pris 5 minutes pour avoir un CD utilisable pour moi utilisateur légal du dit CD.

Tout ce que je vois c'est qu'ils fabriquent des clients frustrés qui plutôt que d'acheter leur originaux inécoutables pirateront à qui mieux mieux parce que ça au moins ils peuvent l'écouter.

Laouamen tu as bien raison, en plus les autoproduits et les petits labels eux ne considèrent pas leurs clients comme des voleurs mais comme des personnes qu'on aimerait revoir dans le magasin… ce doit être ça le commerce wink.gif

Mon album chouchou de l'année est un autoproduit (Pascal Ayerbe/Les Gribouillis) qui n'est pas protégé, est vendu moins cher que les grosses machines protégées, et a une jolie pochette. cool.gif

Bon la semaine prochaine je diatribe contre les CD avec des vidéos et autre billevesées qui refusent de se lire tout seul leur partie audio. huh.gif


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ericlc
posté sam. 15 nov. 2003, 13:25
Message #7


Moderator (et à travers !)
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 3,631
Inscrit : 08 janv. 01
Lieu : CUCURON - FR
Membre no 148




QUOTE
. Et le consommateur que je suis attend avec une légitime impatience que le parlement en profite pour supprimer la taxe sur la copie privée!


CA VA PAS LA TETE !!! Et les droits d'interprètes, les subventions à la création, la diffusion et l'enregistrement qui sont distribués par l'Adami et la Spedidam, sociétés qui vivent grâce aux taxes sur les supports vierges !
L'ami Clouvel, il ne faudrait pas se tromper de cible, cette taxe est la seule qui ait un sens par la redistribution qu'elle occasionne, et d'ailleurs les majors essaient par tous les moyens de la récupérer en faisant signer des cessions de droits par les artistes.
Et puis la seule alternative intelligente au piratage me semble pouvoir à cette taxe qu'il faudrait étendre au Disques durs dédiés (Ipod, Sattellitte avec DD, etc..) je sais c'est dur, mais ce serait tellement plus juste ! (tout en echappant aux majors wink.gif )


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ben021
posté sam. 15 nov. 2003, 16:35
Message #8


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 305
Inscrit : 23 sept. 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 7,857




QUOTE
A VA PAS LA TETE !!! Et les droits d'interprètes, les subventions à la création, la diffusion et l'enregistrement qui sont distribués par l'Adami et la Spedidam, sociétés qui vivent grâce aux taxes sur les supports vierges !
L'ami Clouvel, il ne faudrait pas se tromper de cible, cette taxe est la seule qui ait un sens par la redistribution qu'elle occasionne, et d'ailleurs les majors essaient par tous les moyens de la récupérer en faisant signer des cessions de droits par les artistes.
Et puis la seule alternative intelligente au piratage me semble pouvoir à cette taxe qu'il faudrait étendre au Disques durs dédiés (Ipod, Sattellitte avec DD, etc..) je sais c'est dur, mais ce serait tellement plus juste ! (tout en echappant aux majors  )


ben oui , bien sur, mais faut etre logique , on peut pas nous supprimer notre "exception au droit" a la copie privée et nous faire payer quand meme une taxe sur la copie privée qui est quasiment officiellement déclarée illégalle... ca me parait logique; meme si en fait ils la supprimeront pas puisque le texte ne dit pas qu'on a plus le droit de copier pour soi mais juste que si il y a un système de protection il faut pas copier... Donc en gros la politique des majors et celle du gouvernement coincident exactement pour nous dire n'achetez plus de CD protégés : ca vous prive d'un de vos droit...(pour lequel vous payez quand meme, faudrait pas deconner c'est un droit payant quoi...) blink.gif

Attention je ne parle pas de la redistribution de cette taxe, seulement de sa justification...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
skawiwen
posté dim. 16 nov. 2003, 08:01
Message #9


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,460
Inscrit : 17 juin 01
Lieu : San Marcel - FR
Membre no 984




eh , pourquoi taxer mon ipod qui me sert à écouter mes disques autoproduits et ceux que j'ai acheté légalement , ipod est seulement un support comme un autre , d'ailleurs taxons les autoradio k7 pendant qu'y est ....ah c'est déja fait .
j'en ai rien à braire des majors, c'est des pompes à fric qui font légiférer les gouvernements , ils ont pas eu leurs 10% d'objectif de ventes en plus et bien qu'ils investissent dans le cd vierge ou dans les graveurs comme sony qui pompes des tunes à tout les étages ....qu'ils crèvent ...la musique leurs survivra rolleyes.gif :


--------------------
Les ordinateurs sont inutiles, ils ne donnent que des réponses.
- Pablo Picasso
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yaumguy
posté dim. 16 nov. 2003, 13:54
Message #10


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 168
Inscrit : 08 mars 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 346




QUOTE
Mon album chouchou de l'année est un autoproduit (Pascal Ayerbe/Les Gribouillis) qui n'est pas protégé, est vendu moins cher que les grosses machines protégées, et a une jolie pochette.


Pascal Ayerbe et sa géniale musique éléctroacousticoludique...
Bientôt en concert dans des petites salles parisiennes... smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - mardi 7 mai 2024, 03:32
- © 440 Forums 2011