MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Cubase SX 2.0 : ce qui est nouveau, Logiciel Musique
_news_
posté sam. 11 oct. 2003, 15:07
Message #1





Visitors







Commentaires sur:

Cubase SX 2.0 : ce qui est nouveau
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nini626
posté sam. 11 oct. 2003, 15:07
Message #2


Newbie


Groupe : Members
Messages : 6
Inscrit : 21 sept. 03
Lieu : Lausanne - CH
Membre no 25,131




C'est article ne donne pas beaucoup de raisons de ne pas passer à la version 2.0, J'aimerais pourtant d'abord être certain que Cubase SX 2.0 n'est pas plus gourmand en CPU, ça serait dommage que cet upgrade diminue les performances intrinsèques de mon installation (qui est, chez moi, toujours poussé à la limite).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bonatoc
posté dim. 12 oct. 2003, 18:35
Message #3


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 929
Inscrit : 10 août 03
Lieu : Versailles - FR
Membre no 22,760




Je ne m'explique la DigiMania récurrente sur le site que par le fait que bon nombre des membres travaillent sur le son à l'image.

L'interface de Pro-Tools n'est pas mauvaise, mais franchement, de là à ne jurer que par ça... Lorsqu'on explore Cubase SX, on ne peut être que sidéré par l'approche de l'ergonomie. Tout est instantément accessible, sur chaque tranche, grâce à l'iconographie et aux fenêtres déroulantes. Moins bordélique que Logic et DP. Du coup, on lui reproche d'être un séquenceur "gadget"... On dirait les fans d'Apple contre PC.

Cubase SX avec une souris à deux boutons et molette, c'est une rapidité d'édition imbattable.

Si un Digimaniaque pouvait m'expliquer ce qui justifie encore (hors travail pour du broadcast... quoique, Nuendo, ça vous dit quelquechose?) de mettre des sommes éhontées dans du DigiDesign (cet emprisonnement hardware-software... au secours) pour travailler correctement, je suis curieux.

Ce message a été modifié par bonatoc - dim. 12 oct. 2003, 18:38.


--------------------

Something must have happened over Manhattan
Who can expound all the children this time
Could they ever, could they ever
Expect such a Frankenstein, Frankenstein

New York Dolls - New York Dolls (1973) - Frankenstein
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miss Kiki
posté dim. 12 oct. 2003, 18:44
Message #4


La madame est partie.
********

Groupe : Members
Messages : 6,179
Inscrit : 02 déc. 01
Lieu : FR
Membre no 2,522




entièrment d'accord pour moi le futur ce sera : Nuendo + 01X
le duo gagnant!
tongue.gif


--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
feloche
posté dim. 12 oct. 2003, 20:20
Message #5


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 195
Inscrit : 09 août 01
Lieu : Le Bayou - FR
Membre no 1,446




Ouaip, bah chuis d'accord, SX2, c'est chouette.
Mais ...(oui il y a un mais...), ça rame qd même vachement, au niveau de l'affichage, des accès disque, avec le chtit haut-parleur par ex... bref y'a des clics et des clacs, tout pour faire de la musique moderne quoi. En plus le timing midi est fluctuant... ça aussi ça donne un groove à la mode laugh.gif blink.gif
Pff j'adore l'interface d'SX mais y'a encore du boulot!

Nuendo? beh c'est comme SX2....même moteur, et ça rame sur mac.
attendons les updates... (demain?)
Moi j'utilise encore pour l'instant VST. Sous 9 ça va viiite; en plus j'aime bien le 2ème éditeur... celui avec les régions. On retrouve un peu ça avec les "lanes" de SX2 mais ce n'est que sur une seule piste...dommage.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
heral
posté dim. 12 oct. 2003, 20:53
Message #6


Moderateur Bouffon
Icône de groupe

Groupe : Moderators
Messages : 3,894
Inscrit : 06 déc. 00
Lieu : Montpellier - FR
Membre no 22




QUOTE (bonatoc @ Oct 12 2003, 19:35)
Si un Digimaniaque pouvait m'expliquer ce qui justifie encore (hors travail pour du broadcast... quoique, Nuendo, ça vous dit quelquechose?) de mettre des sommes éhontées dans du DigiDesign (cet emprisonnement hardware-software... au secours) pour travailler correctement, je suis curieux.

ben, tu l'as dit pour travailler correctement laugh.gif laugh.gif

je suis user de digi depuis le nubus.
ça ne m'empeche pas d'avoir une clé Nuendo.
les developpeurs de nuendo sont 10 x plus motivés pour arriver à nous seduire que chez digidesign.
c'est parce qu'ils sont peut etre 20 x moins nombreux wink.gif
dans son ensemble, le logiciel est largement devant protools, au niveau convivialité, gestion de la time line, outil d'edition, bibliotheque.
mais aujourd'hui, dans l'industrie, tu echanges des sessions protools, parce que c'est devenu un standard.
que tu travailles avec les us, le canada, ou avec des allemands ou des autrichiens.
à nous de faire changer les standards.
dans l'industrie rien n'est jamais acquis pour toujours.
beaucoup de choses changeront à l'arrivée d'un format audio universel.

tu parles d'emprisonnement hardware-software comme une faiblesse, je ne suis pas certain que tu n'aies pas tout faux.
je me demande si leur force n'est justement pas là. wink.gif

quant à ces logiciels qui nous proposent 255 pistes audio, laissez moi me fendre la gueule avec une hache.

donc je suis utilisateur de digidesign , en attendant que l'on me propose un aussi bon rapport qualité/fiabilité/prix.

quand tu bosses en sceance, que tu en as pour 12000 €/jour, tu n'as pas trop envie de jouer à l'apprenti sorcier rolleyes.gif

bon je vais aller voir où en est mon bounce sous poupouls en temps reel, c'est vrai sur nuendo , ça va tellement plus vite laugh.gif laugh.gif


--------------------
le heral, parce que je le vaurien
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bonatoc
posté dim. 12 oct. 2003, 21:32
Message #7


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 929
Inscrit : 10 août 03
Lieu : Versailles - FR
Membre no 22,760




QUOTE
quant à ces logiciels qui nous proposent 255 pistes audio, laissez moi me fendre la gueule avec une hache.


Passe-la moi quand t'as fini laugh.gif .

Tout à fait d'accord avec toi... C'est presque comme débarquer chez les graphistes en leur disant qu'on utilise un autre soft que Photoshop...

Donc, effectivement, problème de portabilité des sessions, même si j'ai ouï dire que Nuendo savait le faire (encore faut-il voir à quel degré).

QUOTE
Mais ...(oui il y a un mais...), ça rame qd même vachement, au niveau de l'affichage, des accès disque, avec le chtit haut-parleur par ex... bref y'a des clics et des clacs, tout pour faire de la musique moderne quoi. En plus le timing midi est fluctuant... ça aussi ça donne un groove à la mode


Je te suis pas feloche...

Clics et clacs, je sais point. Tu veux dire que le moteur audio lui-même cause des soucis ?

Niveau affichage, évidemment c'est la sempiternelle course à l'armement si tu veux pas en avoir. Mon Bipro 1,25 et sa Radeon AGP ne bronchent pas.

Caisse t'entends par timing midi fluctuant ?


--------------------

Something must have happened over Manhattan
Who can expound all the children this time
Could they ever, could they ever
Expect such a Frankenstein, Frankenstein

New York Dolls - New York Dolls (1973) - Frankenstein
Go to the top of the page
 
+Quote Post
heral
posté dim. 12 oct. 2003, 22:13
Message #8


Moderateur Bouffon
Icône de groupe

Groupe : Moderators
Messages : 3,894
Inscrit : 06 déc. 00
Lieu : Montpellier - FR
Membre no 22




QUOTE (bonatoc @ Oct 12 2003, 22:32)
Donc, effectivement, problème de portabilité des sessions, même si j'ai ouï dire que Nuendo savait le faire (encore faut-il voir à quel degré).

en passant par OMF sad.gif
donc on peut se retrouver avec la moitié de la stereo, des fichiers qui s'ouvrent pas, enfin OMF quoi wink.gif


--------------------
le heral, parce que je le vaurien
Go to the top of the page
 
+Quote Post
laurentdouel
posté dim. 26 oct. 2003, 13:14
Message #9


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 132
Inscrit : 17 juil. 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 5,960




Juste une petite question à propos de cubase SX2
est il possible recuperer les sessions faites dans
cubase 4,1 vst???
facilement ou pas???
merci d'avance
Go to the top of the page
 
+Quote Post
feloche
posté dim. 26 oct. 2003, 15:09
Message #10


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 195
Inscrit : 09 août 01
Lieu : Le Bayou - FR
Membre no 1,446




QUOTE (bonatoc @ Oct 12 2003, 22:32)
Caisse t'entends par timing midi fluctuant ?

Bon bon... j'étais un peu remonté ce jour là...
...j'avais l'impression qu'il fallait que je me rachette un mac... un g5, et une motu compatible... et surtout ça m'énervais qu'NI n'ait pas sorti Kontakt, ('peux plus travailler sans...pas envie de charger un drum kit dans le S6000...pfff)..
Bon kontakt n'est toujours pas là... mais j'ai quand même joué un peu avec SX2, et franchement je ne pourrais plus m'en passer.

La V2.01 y est aussi pour beaucoup! j'ai retrouvé le 2ème éditeur, avec les "lanes" de plusieurs pistes en même temps. Dans la 2.0 je n'avais que les lanes d'1 seule piste

Et surtout j'ai appris à régler le buffer. Alors qu'en OS9 je suis à 128... le fait de le monter à 512 sous X à réglé le problème de clips (c'est un peu dommage mais bon... y'a pas l'choix)

Pour ce qui est du timing midi j'ai tout simplement réglé l'"audio priority" sur "low" et là ça change tout smile.gif faut juste remettre sur high au moment du mix pour récupérer du cpu.

Et enfin, moi qui pensait qu'OSX était super fortiche... multitâche et tout... ben je laissais tourner airport et internet derriere... et ça c'est pas bon du tout pour le timing midi cool.gif

Voili voilou
et 'yen à marre de marre de marre d'attendre Kontakt angry.gif

feloche


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - vendredi 27 sept. 2024, 15:08
- © 440 Forums 2011