MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
 
Reply to this topicStart new topic
> Fichiers Midnam & Logic Pro 9, Configuration & Installation de fichiers midnam
Tom81
posté dim. 17 mai 2015, 14:35
Message #1


Newbie


Groupe : Members
Messages : 2
Inscrit : 17 mai 15
Lieu : Bruxelles - BE
Membre no 124,699




Hello tout le monde.

je suis ici pour vous poser une petite question concernant les fichiers midnam…
je possède un quasimidi sirius qui est relié par interface midi a mon Logic 9 pro
et je sais qu'il est possible via l'environnement de logic de pouvoir ajouter des périphérique via un (patchname) afin de pouvoir contrôler la liste de la banque son en qq clique via logic.

j'ai bien trouvé sur le net le fichier midnam correspondant au synthé par contre je vais que on ajoutais ce fichier dans HD/Bibliotheque/Audio/Midi Device.

après copie du fichier a cet endroit rien ne fait…

quelqu'un pourrais t'il m'expliquer en qq mots l'installation de ce fichier pour pouvoir voir mon sirius apparaitre dans mes périphérique dans logic :-)

je vous ai mis un petit screen de la fenêtre en question ou devrais apparaitre le périphérique après l'installe du fichier midnam

j'ai pu voir des fichier middev ??? aurais je besoin de celui la aussi ??

Merci a tous pour vos Futurs réponses !!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ziggy
posté dim. 31 mai 2015, 17:10
Message #2


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 279
Inscrit : 27 sept. 03
Lieu : FR
Membre no 25,582




Hello
les fichiers midnam étaient valable pour d'anciennes version Pro-Tools (et il me semble aussi pour Cubase)
en tout cas à ma connaissance il ne sont pas utile et pas exploitable pour Logic9 (si je me trompe merci de me corriger....)

en fait il faut y aller par l' ENVIRONMENT de Logic (raccourci : pomme 8 et sélectionner Midi-Instrument) et y créer ou importer par copy-paste un module contenant les noms

il y a bien un fichiers "Various Multi Sets" (un peu ancien) qui circule et qui contient déjà beaucoup machines classiques (et plutôt anciennes); j'y ai trouvé mon bonheur

mais sinon le plus simple c'est d'éditer toi-même les noms, quand tu as une machine plutôt exotique (ou de trouver un Environnement Instrument toute faite pour ta machine (ce qui me semble peu probable...)

Ce message a été modifié par ziggy - dim. 31 mai 2015, 17:32.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tom81
posté mer. 29 juil. 2015, 13:29
Message #3


Newbie


Groupe : Members
Messages : 2
Inscrit : 17 mai 15
Lieu : Bruxelles - BE
Membre no 124,699




Bonjour,

Tout d'abord merci pour la réponse c'est le première que j'ai depuis un bail ou la question a été posé sur divers forums…

je vais jeter un oeil a l'occase mais je me souviens déjà avoir tester de crée mon propre environnement mais je n'ai pas tout compris…

je vais voir pour la recherche d'un tuto avant la fin de semaine dans cubase ce sont des .patchname
et est bcp plus facile a utiliser chez eux mais bon …

si tu trouve des autres infos sur cette manip je suis preneur ou un lien package qui sais avec qq multi de fait déjà !

Encore merci pour tout !
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - mardi 19 mars 2024, 08:14
- © MacMusic 1997-2008