MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
 
Reply to this topicStart new topic
> Collaboration Entre Plusieurs Labels, Recherche d'infos pour un montage de projet
Zildjiann
posté mar. 4 nov. 2014, 20:33
Message #1


Newbie


Groupe : Members
Messages : 1
Inscrit : 04 nov. 14
Lieu : Rognes - FR
Membre no 124,253




Bonjour à tous,

Et enchanté, pour mon premier message posté ici =)

En recherche d'informations précises pour monter un projet culturel, je m'adresse à tous ceux qui pourraient même simplement m'aiguiller vers une piste !

L'objectif du projet :
- Faire connaître et faire travailler ensemble de petits labels indépendants de 3 pays différents, par le biais de notre asso qui conduirait le projet.

Concrètement :
- Pendant un an, notre asso "emprunterait" des artistes à des labels. Les artistes se rencontreraient dans le cadre de résidences et d'ateliers participatifs, au cours desquels le public d'écoles de musiques pourrait assister au processus de création, jusqu'aux mixage/mastering d'un album.
- Enfin, les artistes feraient la promo de l'album dans 3 festivals. A chaque fois, il s'agirait de valoriser à la fois les artistes et les labels dont ils sont issus.

Nos questions :
> L'asso peut-elle signer des contrats de coproduction avec des labels, pour des artistes qui sont déjà en contrat par ailleurs avec eux ?
> Le contrat de coproduction est-il le meilleur moyen pour faire cela ?
Les artistes seraient forcément salariés sur les temps participatifs de création. Le label pourrait-il par exemple y contribuer (dans la mesure où ça reste un temps de création qui fait avancer l'album) ?

Si l'un d'entre-vous a quelque info sur un projet existant de ce genre, ou un contact cool susceptible de vouloir nous répondre, nous sommes preneurs !

Dans tous les cas, merci beaucoup de votre attention,
Et très bonne journée,
Zildjiann
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - mardi 19 mars 2024, 05:03
- © 440 Forums 2011