MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
3 Pages V  < 1 2 3  
Reply to this topicStart new topic
> Arpology, quelqu'un connaît ?
Charlototo
posté lun. 15 sept. 2014, 06:27
Message #21


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 740
Inscrit : 02 juin 05
Lieu : Paris - FR
Membre no 66,363




Citation (killingjoke @ sam. 13 sept. 2014, 07:58) *
Citation (Charlototo @ sam. 13 sept. 2014, 03:09) *
ouais dommage.. en tous cas, c'est comme le Diva et UE.. l'arpo ... je sui strès déçus

On n’achète quand même pas un Instrument Virtuel comme le DIVA d'Uhe pour son arpégiateur ? Ses qualités sont ailleurs, non ?



Bien entendu, je me suis mal exprimé quand tu lis "arpo, je veux dire l'arpology ;-) non pas l'arpegiateur de Diva :-)


--------------------
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." (A. Einstein).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
blek
posté mar. 16 sept. 2014, 09:37
Message #22


Ned Teach
********

Groupe : Members
Messages : 3,882
Inscrit : 26 mai 03
Lieu : Rouen - FR
Membre no 18,576




Aurais-tu la gentillesse de nous dire pourquoi Arpology t'a déçu s'il te plaît ?
Il a l'air pourtant très riche et très puissant comme arpégiateur. unsure.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Charlototo
posté mer. 17 sept. 2014, 08:13
Message #23


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 740
Inscrit : 02 juin 05
Lieu : Paris - FR
Membre no 66,363




Citation (blek @ mar. 16 sept. 2014, 09:37) *
Aurais-tu la gentillesse de nous dire pourquoi Arpology t'a déçu s'il te plaît ?
Il a l'air pourtant très riche et très puissant comme arpégiateur. unsure.gif



Hello Blek,

Oui l'arpegiateur est énorme, un des meilleurs me semble t'il. Après le reste c'est une histoire de gout, d'ergonomie qui ne me satisfait que moyennement, j'ai du mal a trouver et a faire ce que je veux... Mais ce n'est que mon avis hein.


--------------------
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." (A. Einstein).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
blek
posté mer. 17 sept. 2014, 19:16
Message #24


Ned Teach
********

Groupe : Members
Messages : 3,882
Inscrit : 26 mai 03
Lieu : Rouen - FR
Membre no 18,576




C'est vrai qu'il y a des ergonomies auxquelles on ne se fait pas. Je me demande s'il n'est pas un peu trop compliqué quand même.

Il m'est arrivé d'en avoir marre de régler un arpégiateur et de jouer une séquence à la main avec corrections MIDI, ça allait plus vite ! laugh.gif

Merci de ta réponse wink.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
killingjoke
posté ven. 19 sept. 2014, 08:14
Message #25


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,987
Inscrit : 01 août 05
Lieu : Franche-Comté - FR
Membre no 68,359




Citation (Charlototo @ mer. 17 sept. 2014, 08:13) *
Oui l'arpegiateur est énorme, un des meilleurs me semble t'il. Après le reste c'est une histoire de gout, d'ergonomie qui ne me satisfait que moyennement, j'ai du mal a trouver et a faire ce que je veux... Mais ce n'est que mon avis hein.


Oui mais tu as quand même franchi le pas en l'acquérant: ce n'est pas une Application revenant à 20 ou 30 € mais bien dix fois plus onéreuse .
Qu'est-ce qui peut bien pousser à l'achat d'un produit qui déçoit ensuite: vu qu'il n'existe pas de version d'essai, je ne comprends pas trop ?


--------------------
Mac Pro 2 X 3,06 Ghz sous 10.10.5. 24 Go RAM _ DigitalPerformer 6.12, Kontakt 5.6.1 ,MX4, Fireface800 X 2 et MidiExpress XT Apple 20" X 2 et UAD-1 Express X 2 + UAD_2 Quad + Duo(Ouf) _ Gibson ES 295 pour recherche de l'anti-accord absolu _ FilterBank2 Sherman & Gibson Explorer _ Melodyne Studio _Biscuit par OTO _
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Han Solo
posté ven. 19 sept. 2014, 23:29
Message #26


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 696
Inscrit : 30 nov. 11
Lieu : FR
Membre no 119,384




Citation (blek @ lun. 8 sept. 2014, 14:12) *
Je trouve ce soft très appétissant mais je suis nettement refroidi par le prix que je trouve élevé même s'il a une banque de sons avec lui. C'est à peu près le même prix qu'Omnisphere de Spectrasonics qui contient aussi une sorte d'arpégiateur step sequenceur et une librairie gigantesque de sons. Bon je sais, faut aimer faire de l'ambient technoïd electro etc. mais c'est justement mon cas. cool.gif

Travaillant sur une vieille version de Live, dont en passant l'arpégiateur est assez nul, je ne pourrais malheureusement pas l'intégrer à mon poste de travail.

j'ai acheté trop de trucs auparavant, je ne pourrais pas payer toutes ces MAJ et une nouvelle carte-son car il n'y a plus de prise Firewire sur mon nouvel iMac sad.gif

Si quelqu'un connaît un soft arpégiateur pas trop cher, ça me rendrait service.



Pourquoi veux tu prendre une nouvelle carte son alors que pour moins de 50 euros tu as un adaptateur Thunderbolt/Firewire ???
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Charlototo
posté dim. 21 sept. 2014, 05:07
Message #27


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 740
Inscrit : 02 juin 05
Lieu : Paris - FR
Membre no 66,363




Citation (killingjoke @ ven. 19 sept. 2014, 08:14) *
Citation (Charlototo @ mer. 17 sept. 2014, 08:13) *
Oui l'arpegiateur est énorme, un des meilleurs me semble t'il. Après le reste c'est une histoire de gout, d'ergonomie qui ne me satisfait que moyennement, j'ai du mal a trouver et a faire ce que je veux... Mais ce n'est que mon avis hein.


Oui mais tu as quand même franchi le pas en l'acquérant: ce n'est pas une Application revenant à 20 ou 30 € mais bien dix fois plus onéreuse .
Qu'est-ce qui peut bien pousser à l'achat d'un produit qui déçoit ensuite: vu qu'il n'existe pas de version d'essai, je ne comprends pas trop ?



Oui, j'ai franchi le pas..et j'ai acquis une application onéreuse et j'en suis déçu... je n'ai pas réfléchi..j'ai fait une bêtise :-)

blague a part (ne m'en veux pas pour mon ton moqueur hein :-)) Je comprends que tu ne comprennes pas... comme tu dis il n'y a pas de version d'essai...les démos m'ont plu...au final je pense que c'est un super instru, mais DANS MON CAS, c'est uniquement dans mon utilisation quotidienne, je pense que je ne referai pas ce choix... Mais il est probable qu'un jour je m'y investisse plus et que j'y découvre tout son potentiel. En ce moment je n'ai pas bcp de temps a passer a trifouiller....et l'interface ne m'incite pas a le faire.. encore une fois ce n'est que dans mon cas et mon avis.. a bientôt.


--------------------
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." (A. Einstein).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
killingjoke
posté dim. 21 sept. 2014, 09:51
Message #28


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,987
Inscrit : 01 août 05
Lieu : Franche-Comté - FR
Membre no 68,359




Citation (Charlototo @ dim. 21 sept. 2014, 05:07) *
blague a part (ne m'en veux pas pour mon ton moqueur hein :-))


Décidément, je ne comprends rien car je n'ai pas eu ce ressenti mais la langue de Rabelais est si subtile _


--------------------
Mac Pro 2 X 3,06 Ghz sous 10.10.5. 24 Go RAM _ DigitalPerformer 6.12, Kontakt 5.6.1 ,MX4, Fireface800 X 2 et MidiExpress XT Apple 20" X 2 et UAD-1 Express X 2 + UAD_2 Quad + Duo(Ouf) _ Gibson ES 295 pour recherche de l'anti-accord absolu _ FilterBank2 Sherman & Gibson Explorer _ Melodyne Studio _Biscuit par OTO _
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Charlototo
posté dim. 21 sept. 2014, 15:35
Message #29


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 740
Inscrit : 02 juin 05
Lieu : Paris - FR
Membre no 66,363




Citation (killingjoke @ dim. 21 sept. 2014, 09:51) *
Citation (Charlototo @ dim. 21 sept. 2014, 05:07) *
blague a part (ne m'en veux pas pour mon ton moqueur hein :-))


Décidément, je ne comprends rien car je n'ai pas eu ce ressenti mais la langue de Rabelais est si subtile _



Tant mieux, tout va bien alors. Bon dimanche :-)


--------------------
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." (A. Einstein).
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - jeudi 28 mars 2024, 10:18
- © MacMusic 1997-2008