MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
 
Reply to this topicStart new topic
> Le Sampler De Live, multi, loops, stop loop
Quetz
posté jeu. 17 juil. 2014, 22:13
Message #1


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 122
Inscrit : 07 mars 05
Lieu : Paris - FR
Membre no 61,905




Bonjour, voici mon petit problème du jour!

Je voudrais utiliser au mieux le sampler de Live, et tenter de retrouver des choses que je fais habituellement avec Kontakt, voici la question: Y a t'il dans un multi la notion de groupe et de polyphonie?

ex:
1/
je voudrais assigner à une note du sampler un son d'ambiance, qui tourne en boucle à l'infini.
Je créée ma loop, j'enfonce la touche correspondante, ça loop parfaitement.

1er problème: si je n'ai pas la touche correspondante enfoncée, ou la pédale de sustain appuyée, la loop s'arrête. Si je mets le release à fond, ça tourne longtemps mais pas à l'infini. Y'a t'il une fonction "release triggers" comme sur Kontakt, qui me permette de laisser le sample tourner en boucle pendant que je fais autre chose?

2/maintenant , en imaginant que je puisse le faire, je cherche :
soit à assigner à une autre note le même son mais plus court et en fade out rapide, pour créer une fin à ce son quand je souhaite l'arrêter. Donc il s'agirait de gérer ces deux notes comme on gère une charley (le dernier son joué interrompt le précédent: charley fermée interrompt charley ouverte).
Sur Kontakt on crée un groupe à polyphonie limitée à 1 note, on assigne les deux notes sur ce groupe et le tour est joué), est-ce possible avec ce sampler?

Soit assigner à la même touche ou à une autre touche une commande qui stoppe la lecture de ce sample, donc qui arrête la loop, en utilisant un release qui me donne le même fade out.
Mais une fois le son lancé je ne vois aucune commande qui puisse en stopper sa lecture, à part une note off.

Une idée?


Pour préciser, voici le but du jeu: je vais utiliser Live pour des envois de bruitages et de musiques, et certaines ambiances viennent en fond sonore et doivent être triggés indépendamment du chaînage de bruitages et musiques, il faut un accès facile pour des play et stop, les stops étant en réalité des fade out de ces ambiances.

,
Merci à tous!!!
Et bonnes vacances pour ceux qui en prennent!

Quetz cool.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ronemusic
posté lun. 18 mai 2015, 15:19
Message #2


Newbie


Groupe : Members
Messages : 2
Inscrit : 09 mai 15
Lieu : FR
Membre no 124,685




Bonjour

Pour ta question n°1 Le sampler de Live permet ce que tu cherche tout d'abord charge Deux fois ton samples dans la zone.

Sur le premier

Tu peux assigner une note pour ton sample dans zone. Un onglet s'ouvre tu peux assigner ton sample Long avec un release infini (c'est plutôt une loop) sur C3 par exemple et le deuxième sur C#3 si tu as un clavier midi.

Tu clic sur ton 1er sample tu configure ton sampler comme le premier Screenshot

Et pour ton deuxième tu délimite un zone sans le loop et le tour est joué.
Pour
Pour ta question n°2

Tu peux créer des clips midis un de 250 mesures pour garder ton release et un deuxieme plus court pour couper le premier. Tu regle les parametre de launch en "None" et te voila fin pret.

Ps pour le sampler il te faudra un ficher audio pour travailler dessus.

Voila si tu n'as pas compris je reste dispo pour refaire des screenshot et n'hésite pas a tester les autres modes sustain et realease.

Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - mardi 19 mars 2024, 10:03
- © MacMusic 1997-2008