MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Cachet Minimum Intermittent, toujours la jungle
toonsy
posté ven. 23 août 2013, 01:41
Message #11


Moderator
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 2,579
Inscrit : 18 juil. 02
Lieu : Montélier - FR
Membre no 6,027




Oui c'est ce que j'avais trouvé aussi sur le site du GUSO.
Donc si on résume :
- pour un bal de 4h c'est 135€. Bon pour un bal de 3h je sais pas... au prorata ?
- pour une animation en tout genre on va dire, on est à 83,55 € pour un artiste interprète et 101,02 € pour un artiste musicien.

Je me demandais donc comment juger la différence entre les 2, quand on est un "musicien interprète". Et pourquoi cet écart de salaire. Dans la pratique, en tout cas de tout ce que j'ai vécu, y'a plutôt une égalité de salaire entre chaque membre du groupe, qu'il soit chanteur, batteur ou bassiste chanteur.

Peut être qu'un chanteur a un cachet moindre dû au fait qu'il a déjà plus de succès avec les filles, c'est pour réquilibrer les choses !!
Ou qu'il fait moins le matos car il passe son temps à discuter avec le fan club ! biggrin.gif biggrin.gif


--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ericlc
posté ven. 23 août 2013, 11:56
Message #12


Moderator (et à travers !)
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 3,631
Inscrit : 08 janv. 01
Lieu : CUCURON - FR
Membre no 148




Citation (toonsy @ ven. 23 août 2013, 02:41) *
Oui c'est ce que j'avais trouvé aussi sur le site du GUSO.
Donc si on résume :
- pour un bal de 4h c'est 135€. Bon pour un bal de 3h je sais pas... au prorata ?
- pour une animation en tout genre on va dire, on est à 83,55 € pour un artiste interprète et 101,02 € pour un artiste musicien.

Je me demandais donc comment juger la différence entre les 2, quand on est un "musicien interprète". Et pourquoi cet écart de salaire. Dans la pratique, en tout cas de tout ce que j'ai vécu, y'a plutôt une égalité de salaire entre chaque membre du groupe, qu'il soit chanteur, batteur ou bassiste chanteur.

Peut être qu'un chanteur a un cachet moindre dû au fait qu'il a déjà plus de succès avec les filles, c'est pour réquilibrer les choses !!
Ou qu'il fait moins le matos car il passe son temps à discuter avec le fan club ! biggrin.gif biggrin.gif

je pense que la différence tient uniquement compte du matériel supposé du musicien. Ça détermine aussi l'abattement fiscal applicable, mais comme on l'a dit c'est surtout perninent dans le cadre d'une "vraie" entreprise de spectacle. Nous on est les milliers d'exceptions qui justifions la règle !!!!! huh.gif
En tous cas c'est historique, on a maintenant un texte de référence pour dire aux organisateur "désolé ça passe pas, on est en dessous des minimas, VOUS risquez une forte amende laugh.gif
C'est sûr que l'effet pervers risque d'être un accroissement du black (si c'était encore possible d'être plus haut que 90 % !!!)


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
wfplb
posté sam. 24 août 2013, 12:12
Message #13


Moderator
Icône de groupe

Groupe : Moderators
Messages : 3,768
Inscrit : 07 déc. 00
Lieu : PARIS - FR
Membre no 23




Un artiste n'est qu'interprète quand il n'est ni l'auteur et/ou ni le compositeur de l'œuvre interprétée.
Quand il en est aussi l'auteur/compositeur, on peut considérer qu'il devient, de ce fait, artiste musicien.


--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - mardi 19 mars 2024, 07:26
- © 440 Forums 2011