MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
 
Reply to this topicStart new topic
> Controler La Hauteur D'une Piste Avec Un Fichier Midi
winos10
posté sam. 17 août 2013, 22:42
Message #1


Newbie


Groupe : Members
Messages : 6
Inscrit : 17 août 13
Lieu : FR
Membre no 123,098




Salut a tous,
Je viens d'arriver sur le forum... je suis fanatique d'Auto-tune, etc...
Mais depuis pres d' un an je cherche comment avoir le style de schmoyoho sur YouTube smile.gif
Exemple: http://www.youtube.com/watch?v=7AreTsuFUOs
J'ai essayé Auto-tune mais impossible.... avec Melodyne le résultat est catastrophique.... j'aimerais bien pouvoir controler les notes parlées avec un fichier MIDI... Existe t-il un plugin qui fait ca ?
Ou une autre solution pour transformer un discours en musique ?
merci beaucoup smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Berhu N°2
posté dim. 18 août 2013, 08:16
Message #2


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 500
Inscrit : 01 juil. 07
Lieu : Paris - FR
Membre no 92,619




Citation (winos10 @ sam. 17 août 2013, 23:42) *
Bonjour winos10
Pas mal cool.gif. Je ne connaissais pas ce genre de délire...
Je ne sais pas comment c'est fait (passk'en plus, après, faut synchroniser la video sur la chanson...).

Si ça ne réagit pas trop ici dans les jours qui viennent, essaye de reposter mais dans "MacMusic" plutôt que PCMusic ... Y'a plus de monde. wink.gif
(Mais je suggèrerais avec un intitulé plus vague genre "Quel logiciel ou plug est utilisé pour faire ça")


--------------------
Imbécile inventeur de proverbes sinoparisiens, par ex:
"Sous les pavés de texte, la plage musicale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
winos10
posté dim. 18 août 2013, 12:03
Message #3


Newbie


Groupe : Members
Messages : 6
Inscrit : 17 août 13
Lieu : FR
Membre no 123,098




Citation (Berhu N°2 @ dim. 18 août 2013, 09:16) *
Citation (winos10 @ sam. 17 août 2013, 23:42) *
Bonjour winos10
Pas mal cool.gif. Je ne connaissais pas ce genre de délire...
Je ne sais pas comment c'est fait (passk'en plus, après, faut synchroniser la video sur la chanson...).

Si ça ne réagit pas trop ici dans les jours qui viennent, essaye de reposter mais dans "MacMusic" plutôt que PCMusic ... Y'a plus de monde. wink.gif
(Mais je suggèrerais avec un intitulé plus vague genre "Quel logiciel ou plug est utilisé pour faire ça")


Salut,
Merci de ta réponse,
En fait ce sont 4 jeunes qui font ca, et yen a plein d'autres :
http://www.youtube.com/watch?v=MX0D4oZwCsA
Mais je sais pas si c'est dur a faire .... mais la vidéo ce n'est pas grave, c'est plus la chanson...
As-tu une idée du procédé ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ericlc
posté dim. 18 août 2013, 20:07
Message #4


Moderator (et à travers !)
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 3,631
Inscrit : 08 janv. 01
Lieu : CUCURON - FR
Membre no 148




Citation (winos10 @ dim. 18 août 2013, 12:03) *
Mais je sais pas si c'est dur a faire .... mais la vidéo ce n'est pas grave, c'est plus la chanson...
As-tu une idée du procédé ?

Avec quel Melodyne as-tu essayé, avec le plug-in ou bien Melodyne Studio. Avec ce dernier je pense que ça devrait être possible, on peut sculpter note à note ! J'ai un peu expérimenté de faire chanter juste une phrase volontairement monocorde, mis je n'ai pas pensé à la voix parlée !


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
winos10
posté jeu. 22 août 2013, 11:32
Message #5


Newbie


Groupe : Members
Messages : 6
Inscrit : 17 août 13
Lieu : FR
Membre no 123,098




Citation (ericlc @ dim. 18 août 2013, 20:07) *
Citation (winos10 @ dim. 18 août 2013, 12:03) *
Mais je sais pas si c'est dur a faire .... mais la vidéo ce n'est pas grave, c'est plus la chanson...
As-tu une idée du procédé ?

Avec quel Melodyne as-tu essayé, avec le plug-in ou bien Melodyne Studio. Avec ce dernier je pense que ça devrait être possible, on peut sculpter note à note ! J'ai un peu expérimenté de faire chanter juste une phrase volontairement monocorde, mis je n'ai pas pensé à la voix parlée !

J'ai Melodyne Studio.... j'ai aussi essayé avec le Vocoder d'audacity mais franchement c'est nul... Le mieux serait de pouvoir controler la hauteur avec un fichier MIDI... Je sais pas si melodyne peut le faire ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ericlc
posté jeu. 22 août 2013, 17:50
Message #6


Moderator (et à travers !)
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 3,631
Inscrit : 08 janv. 01
Lieu : CUCURON - FR
Membre no 148




Citation (winos10 @ jeu. 22 août 2013, 11:32) *
J'ai Melodyne Studio.... j'ai aussi essayé avec le Vocoder d'audacity mais franchement c'est nul... Le mieux serait de pouvoir controler la hauteur avec un fichier MIDI... Je sais pas si melodyne peut le faire ...

PAs besoin d'un fichier midi, trop compliqué, mais avec Melodyne studio j'ai un peu testé à l'instant, ça marche très bien, il faut jouer sur la modulation de hauteur (la courbe interne à la note) et c'est bluffant ! Comme tu peux déformer les notes dans tous les sens tu peux les mettre en rythme, créer des chœurs, etc...
Bonne rigolade, si tu peux faire chanter l'internationale à la droite ! laugh.gif laugh.gif laugh.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
winos10
posté jeu. 22 août 2013, 20:41
Message #7


Newbie


Groupe : Members
Messages : 6
Inscrit : 17 août 13
Lieu : FR
Membre no 123,098




Citation (ericlc @ jeu. 22 août 2013, 17:50) *
Citation (winos10 @ jeu. 22 août 2013, 11:32) *
J'ai Melodyne Studio.... j'ai aussi essayé avec le Vocoder d'audacity mais franchement c'est nul... Le mieux serait de pouvoir controler la hauteur avec un fichier MIDI... Je sais pas si melodyne peut le faire ...

PAs besoin d'un fichier midi, trop compliqué, mais avec Melodyne studio j'ai un peu testé à l'instant, ça marche très bien, il faut jouer sur la modulation de hauteur (la courbe interne à la note) et c'est bluffant ! Comme tu peux déformer les notes dans tous les sens tu peux les mettre en rythme, créer des chœurs, etc...
Bonne rigolade, si tu peux faire chanter l'internationale à la droite ! laugh.gif laugh.gif laugh.gif

Je sais pas comment tu fais mais je n'arrive pas a obtenir un bon résultat... la voix sature ... et puis c'est hyper long a faire ... alors qu'avec les hauteurs préenregistrées...PS : Jsuis en mode mélodique smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
winos10
posté sam. 24 août 2013, 23:33
Message #8


Newbie


Groupe : Members
Messages : 6
Inscrit : 17 août 13
Lieu : FR
Membre no 123,098




Ca y est j'en ai fait un, un super pro: http://www.dailymotion.com/video/x13ma5m_h...viere-sondified
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Bienvenue invité
Contribute
PcMusic est VOTRE site! Participez à son évolution...
Version bas débit - mardi 19 mars 2024, 04:42
- © PcMusic 1997-2007