MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
 
Reply to this topicStart new topic
> Logiciel De Mastering, Triumph quel galère
en melody
posté jeu. 13 juin 2013, 10:18
Message #1


Newbie


Groupe : Members
Messages : 6
Inscrit : 13 juin 13
Lieu : Soisy Sur Seine - FR
Membre no 122,921




Bonjour a tous et à toutes,

je ne suis pas vraiment nouveau ici, mais j'ai changé de société et de pseudo et donc de compte.
Jusqu'a y a pas longtemps, pour mes clients, je sortais un bon, beau, bien calibré et controlé CD comme master.
Voilà t-il pas que depuis avril ces chers fabricants des clients, leur réclame des DDPfiles.
Bon, me suis-je dit ce bon peak fait l'affaire.
Pouf a fait BIas, je ne suis plus là, ah bein alors comment qu'on fait ( j'avais pas l'option, donc je ne peux pas la charger sur ce qu'il reste du site de bias).
Cherchant par ci par là, je tombe sur Audiofile engineering, qui fait donc un soft qui s'appelle triumph, suite de wave editor, personnellement wave editor je trouve que c'est une usine a gaz compliqué, mais bon j'essaie Triumph, pendant 15 jours.
Plutôt content, soft assez efficace, un peu jeune mais sentant bon, du coup je l'achète, c'est pas très cher, environ 75€.
C'est la que ça se corse.
il y un update qui promet des améliorations, tout ça tout beau.
Et la, paf, ddpfiles rejetés par l'usine, nouvel update, des tas de problèmes arrivent la normalisation ne se fait que d'un coté, la sauvegarde que je rouvre fait crasher le soft, des trous dans le son, brutalement comme ça un coup a droite, un coup a gauche.
Bien sur je prend contact avec le support, qui me dit qu'il ne voit pas chez c'est bien, pas de soucis.
J'insiste, un update arrive, toujours les même problèmes.
Je me dit que peut-être c'est que système que j'ai qui fait que, j'achète un mcbookpro sur lequel j'installe uniquement Triumph. C'est pareil, avec en prime le lecteur de DDP fourni qui ne lit rien.
Bref tout pour, en premier lieu vous prévenir de la catastrophe qu'est ce machin.
En deux, si il y en un parmi vous qui connait un soft pas hors de prix pour faire du DDPFILE simplement, et ben je prend.

En trois, on sait jamais, peut-être qu'il y a des choses que j'ai loupé avec ce soft.

Voilà voilà.
Merci de votre patience si vous avez réussi à tout lire.

pierre pour en Melody
Go to the top of the page
 
+Quote Post
uptoyou
posté mar. 16 juil. 2013, 14:13
Message #2


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 31
Inscrit : 15 oct. 02
Lieu : Le Merlerault - FR
Membre no 8,484




Citation (en melody @ jeu. 13 juin 2013, 11:18) *
Je me dit que peut-être c'est que système que j'ai qui fait que, j'achète un mcbookpro sur lequel j'installe uniquement Triumph. C'est pareil, avec en prime le lecteur de DDP fourni qui ne lit rien.
Bref tout pour, en premier lieu vous prévenir de la catastrophe qu'est ce machin.
En deux, si il y en un parmi vous qui connait un soft pas hors de prix pour faire du DDPFILE simplement, et ben je prend.

En trois, on sait jamais, peut-être qu'il y a des choses que j'ai loupé avec ce soft.
Bonjour,

Il te faut préciser quel OS utilise ton MBP (si récent, sans doute 10.8.4)
Cette nouvelle version pose beaucoup de problèmes au softs tierce partie qui n'ont pas encore pu upgrader leurs drivers !
Peut-être que les choses vont s'arranger dans un futur proche.

Pour les DDPFILES, peut-être que Toast 11 Titanium version Pro éventuellement avec un plug-ins additionnel peut le faire
c'est ce software que j'utilise pour graver des Blu-Ray ou des DVD, pas optimum mais pratique et rapide pour un résultat honorable et en progrès constant !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
en melody
posté jeu. 18 juil. 2013, 07:28
Message #3


Newbie


Groupe : Members
Messages : 6
Inscrit : 13 juin 13
Lieu : Soisy Sur Seine - FR
Membre no 122,921




Citation
Bonjour,

Il te faut préciser quel OS utilise ton MBP (si récent, sans doute 10.8.4)
Cette nouvelle version pose beaucoup de problèmes au softs tierce partie qui n'ont pas encore pu upgrader leurs drivers !
Peut-être que les choses vont s'arranger dans un futur proche.

Pour les DDPFILES, peut-être que Toast 11 Titanium version Pro éventuellement avec un plug-ins additionnel peut le faire
c'est ce software que j'utilise pour graver des Blu-Ray ou des DVD, pas optimum mais pratique et rapide pour un résultat honorable et en progrès constant !


Bonjour uptoyou,
merci de ta réponse. J'ai rendu le MBP avec le mountain lion, il ne m'a servi arien.
J'ai completement abandonné Triumph, ce soft n'est pas au point du tout. J'ai opté pour Sonoris. Qui fonctionne plutôt bien.plus cher mais tout a un coup.
Moins de fonctionnalité, comme la normalisation qui est un peu compliquée, mais pas de plantade des ddpfiles et une stabilité sans compromis. le lecteur de dddpfiles est trés bon, les éditions pq sont plus spartiates, mais suffisantes.

Toast m'a déçu depuis l'abandon de Jam qui était vraiment bien comme outils de gravure. Du coup j'ai juste la version titanium pour les sauvegardes.

Pierre en melody.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - jeudi 28 mars 2024, 18:37
- © 440 Forums 2011