MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
 
Reply to this topicStart new topic
> A La Recherche D'un Piano Numérique Pour Jouer Du Clavecin, Oui...c'est assez particulier
albertwesker6139
posté mar. 10 juil. 2012, 11:01
Message #1


Newbie


Groupe : Members
Messages : 3
Inscrit : 10 juil. 12
Lieu : Fresnes - FR
Membre no 120,989




Bonjour tout le monde !

Je suis actuellement à la recherche d'un bon piano numérique, à touches lestées, avec un très bon son.
Mon choix s'est porté sur le Yamaha P95 après de nombreuses recherches. Son prix et ses caractéristiques sont très attrayants smile.gif

Cependant, j'ai toujours adoré le clavecin, c'est d'ailleurs mon instrument préféré. J'ai cru comprendre que sur de nombreux piano numériques, le son était excellent pour les piano, mais devenait assez bon seulement pour les autres instruments tels que l'orgue ou le clavecin.

Connaîtriez-vous des pianos numériques disposant d'un très bon son de clavecin ?

J'ai remarque qu'il existait des clavecins numériques (Roland je crois), mais....c'est un petit peu aux alentours de 3000€, et le Yamaha P95 est à 540€ environ, il y a en effet un petit écart de prix non négligeable entre les deux smile.gif

Merci d'avance, et bonne journée à vous tous ! biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
posté mar. 10 juil. 2012, 12:00
Message #2


News Translations
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 7,560
Inscrit : 01 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,211




Bonjour, bienvenu chez macMusic !
Tu peux également utiliser ton piano numérique comme clavier maître (via une interface midi et en le mettant en mode local off) et piloter un sampleur de type kontakt chargé de samples... ceux ci en virtuel sont souvent mieux que les sons "harpsichords" des synthés ou des pianos numériques intégrés

quelques pistes :

http://is.gd/vh1Zkw

http://duphly.free.fr/blanchet.html

http://is.gd/e8miHG

http://is.gd/i0jYVL

bref mot clé "sample harpsichord" "sample clavecin"

D'ailleurs dans la banque de sons deKontakt, il y a sans doute un ou deux sons de clavecins honnêtes...

Ce message a été modifié par ptilou - mar. 10 juil. 2012, 12:02.


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
albertwesker6139
posté mer. 11 juil. 2012, 01:28
Message #3


Newbie


Groupe : Members
Messages : 3
Inscrit : 10 juil. 12
Lieu : Fresnes - FR
Membre no 120,989




Cela semble pas mal ! Merci beaucoup pour l'aide, je vais m'empresser de les tester ! smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
posté ven. 13 juil. 2012, 02:28
Message #4


Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 15,189
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758




Les clavecins électroniques (Roland par ex) ne sont pas très bons, autant pour un prix proche prendre un véritable instrument (virginal, épinette…) même un instrument d'étude sonnera mieux. Les pistes de Ptilou ont des chances d'être plus intéressantes.

Attention, jouer "clavecin" avec un clavier lourd est une absurdité, une touche de clavecin s'enfonce avec 20g de pression, un piano c'est 120… Comment voulez-vous tricoter avec des touches lourdes ? wink.gif

Moi je triche, j'ai un virginal. smile.gif


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
albertwesker6139
posté ven. 13 juil. 2012, 10:48
Message #5


Newbie


Groupe : Members
Messages : 3
Inscrit : 10 juil. 12
Lieu : Fresnes - FR
Membre no 120,989




Et bien, disons que je ne connais malheureusement pas vraiment l'instrument en lui-même, j'ai toujours rêvé d'en voir un, mais c'est tellement rare et méconnu aujourd'hui...
Mais le jour où j'aurai un compte bancaire bien rempli, là je m'en prendrai un vrai smile.gif
Ce serait bien si Ikea en vendait en kit aussi...
J'ai utilisé les pistes de Ptilou, j'ai ainsi pu trouver de superbes banques de sons, seulement le format est en Kontatk 2, et je suis sous Kontakt 5...impossible de trouver Kontakt 2...dommage, mais sinon cela aurait été génial smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - mardi 19 mars 2024, 11:31
- © 440 Forums 2011