MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
12 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> HADOPI au TAPIS? Episode 2, news
_News_
posté jeu. 10 mai 2012, 18:52
Message #1





Visitors







Commentaires sur:

HADOPI au TAPIS? Episode 2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zgogor
posté jeu. 10 mai 2012, 18:52
Message #2


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 813
Inscrit : 22 juil. 02
Lieu : Coyote - FR
Membre no 6,130




- Hadopi a t elle empêché le téléchargement? la réponse d'après les sondages récents montre plutôt le contraire... * Lesquels ? ou ? qui ?Perso je dirais que oui, vu que les personnes qui ont recu un email de mise en garde ont simplement stoppé les téléchargements illégaux.- Les artistes sont ils mieux protégé et leur rémunération a t elle évolué grâce à cette loi? la réponse est non pour les artistes et oui pour les producteurs.* Le producteur etant aux pourcentages, comment cela est-il possible ? Si ca part augmente, celle de l'artiste augmente également.- Cette loi résout elle le problème? On vous laisse répondre...cette loi n'a pas pour but de le résoudre mais de prendre un acte de conscience et de démarrer quelque chose en matière de protection des droits d'auteurs.Il me parait évident même a petite échelle que cette loi a été utile.nous verrons si un relai pourra être fait par le prochain gouvernement.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
d-cipher
posté jeu. 10 mai 2012, 19:10
Message #3


Maniac Member
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 543
Inscrit : 23 sept. 05
Lieu : Paris - FR
Membre no 115,284




Citation (zgogor @ jeu. 10 mai 2012, 18:52) *
- Hadopi a t elle empêché le téléchargement? la réponse d'après les sondages récents montre plutôt le contraire... * Lesquels ? ou ? qui ?Perso je dirais que oui, vu que les personnes qui ont recu un email de mise en garde ont simplement stoppé les téléchargements illégaux.- Les artistes sont ils mieux protégé et leur rémunération a t elle évolué grâce à cette loi? la réponse est non pour les artistes et oui pour les producteurs.* Le producteur etant aux pourcentages, comment cela est-il possible ? Si ca part augmente, celle de l'artiste augmente également.- Cette loi résout elle le problème? On vous laisse répondre...cette loi n'a pas pour but de le résoudre mais de prendre un acte de conscience et de démarrer quelque chose en matière de protection des droits d'auteurs.Il me parait évident même a petite échelle que cette loi a été utile.nous verrons si un relai pourra être fait par le prochain gouvernement.


Certainement moins pire qu'Hadopi... Ah oui? quelqu'un qui reçoit un email s'arrête de télécharger? La bonne blague... Normalement, une loi n'est pas là pour faire prendre conscience mais pour agir et face à une action déclarée comme illégale, la loi telle qu'elle est rédigée dépasse le cadre de la prise de conscience:-)
Le producteur touche plus car dans la répartition de vente en ligne, l'artiste touche ds clopinettes. Ou alors prouves nous le contraire avec les bons % etc. Je n'ai pas vu beaucoup de compositeurs signer les pétitions, par contre des artistes interprètes oui et des producteurs qui les avaient en contrat, oui...
d-cipher
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zgogor
posté jeu. 10 mai 2012, 19:33
Message #4


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 813
Inscrit : 22 juil. 02
Lieu : Coyote - FR
Membre no 6,130




Cipher,
il y a pleins d'exemples que je pourrais citer, des gens qui ont arrêté de telecharger après avoir l'email Hadopi, de plus certaines personnes qui avaient de temps en temps des lignes Internet un peu piratées ce sont aperçu de cela et ont sécurisé leurs connections.
Pas plus tard que le mois dernier, mes propres grands parents se faisaient piquer leurs free wifi par un voisin ...

en ce qui concerne les pourcentage, ils sont négociables pour chaque artistes et je peux te garantir que certains ont de très bons pourcentage sur le numérique.
Tu poses aussi la question de monter au crenaux concernant cette loi et en effet, les artistes ne se manifestent pas du tout, pourquoi ?
Pour moi c'est très simple, l'inquiétude d'être montre du doigt et d'être très mal vu ...

Mon constat est le suivant :
tous les artistes ayant une logique et un engament commercial ( vis a vis d'une équipe de production, de graphiste, de presse...) sont absolument d'accord avec une loi, même Hadopi.
D'autres n'en veulent pas car selon eux cela ne représente pas de perte et aussi parce les gains déjà acquis sont suffisants ou leurs oeuvres se travail sur un autre domaine que la musique seule ...

Ce message a été modifié par zgogor - jeu. 10 mai 2012, 19:34.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
d-cipher
posté jeu. 10 mai 2012, 19:39
Message #5


Maniac Member
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 543
Inscrit : 23 sept. 05
Lieu : Paris - FR
Membre no 115,284




Citation (zgogor @ jeu. 10 mai 2012, 19:33) *
Cipher,
il y a pleins d'exemples que je pourrais citer, des gens qui ont arrêté de telecharger après avoir l'email Hadopi, de plus certaines personnes qui avaient de temps en temps des lignes Internet un peu piratées ce sont aperçu de cela et ont sécurisé leurs connections.
Pas plus tard que le mois dernier, mes propres grands parents se faisaient piquer leurs free wifi par un voisin ...

en ce qui concerne les pourcentage, ils sont négociables pour chaque artistes et je peux te garantir que certains ont de très bons pourcentage sur le numérique.
Tu poses aussi la question de monter au crenaux concernant cette loi et en effet, les artistes ne se manifestent pas du tout, pourquoi ?
Pour moi c'est très simple, l'inquiétude d'être montre du doigt et d'être très mal vu ...

Mon constat est le suivant :
tous les artistes ayant une logique et un engament commercial ( vis a vis d'une équipe de production, de graphiste, de presse...) sont absolument d'accord avec une loi, même Hadopi.
D'autres n'en veulent pas car selon eux cela ne représente pas de perte et aussi parce les gains déjà acquis sont suffisants ou leurs oeuvres se travail sur un autre domaine que la musique seule ...



Je comprends mais perso, je préfère le principe de paiement à la source chez le FAI, plutôt que de laisser dicter une loi par quelques Lobbies de la SPPF et SCPP qui traînaient à l'Assemblée Nationale... Mieux vaut pas de loi qu'une mauvaise loi.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zgogor
posté jeu. 10 mai 2012, 19:52
Message #6


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 813
Inscrit : 22 juil. 02
Lieu : Coyote - FR
Membre no 6,130




Oui, aussi ! smile.gif

Le problème du paiement par les FAI c'est la répartition, et la, je pense que c'est encore pire pour certains artistes surtout les moins célèbres et moins diffuse...

Je voudrais revenir sur ta remarque concernant les " producteurs ".

Personnellement, je ne connais pas le genre de producteurs que tu sembles citer ou que tu as sans doute croise.
Je connais plus d'artistes plutôt fortunes que de producteurs riches, surtout depuis quelques années.

Le " producteur " a la manière du " manager" mangeant a tous les râteliers, cela n'existe plus, ils sont sur leurs " éditions " maintenant ou morts .

non ?


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
d-cipher
posté jeu. 10 mai 2012, 20:07
Message #7


Maniac Member
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 543
Inscrit : 23 sept. 05
Lieu : Paris - FR
Membre no 115,284




Citation (zgogor @ jeu. 10 mai 2012, 20:52) *
Oui, aussi ! smile.gif

Le problème du paiement par les FAI c'est la répartition, et la, je pense que c'est encore pire pour certains artistes surtout les moins célèbres et moins diffuse...

Je voudrais revenir sur ta remarque concernant les " producteurs ".

Personnellement, je ne connais pas le genre de producteurs que tu sembles citer ou que tu as sans doute croise.
Je connais plus d'artistes plutôt fortunes que de producteurs riches, surtout depuis quelques années.

Le " producteur " a la manière du " manager" mangeant a tous les râteliers, cela n'existe plus, ils sont sur leurs " éditions " maintenant ou morts .

non ?

Ils sont pourtant bien là...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zgogor
posté jeu. 10 mai 2012, 20:41
Message #8


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 813
Inscrit : 22 juil. 02
Lieu : Coyote - FR
Membre no 6,130




pas dans mon entourage, et puis , bien sur, il y en a mais ne sont ils pas démasqués très vite ?
qui travail avec ces gens ? pas toi smile.gif

Ce message a été modifié par zgogor - jeu. 10 mai 2012, 20:41.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
d-cipher
posté jeu. 10 mai 2012, 21:31
Message #9


Maniac Member
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 543
Inscrit : 23 sept. 05
Lieu : Paris - FR
Membre no 115,284




Citation (zgogor @ jeu. 10 mai 2012, 21:41) *
pas dans mon entourage, et puis , bien sur, il y en a mais ne sont ils pas démasqués très vite ?
qui travail avec ces gens ? pas toi smile.gif


Le problème n'est pas là mais de savoir qui sont les adhérents ou membres de la SCPP ou la SPPF...
Le reste, les expériences des uns et des autres ne valent pas pour généralité.
d-cipher
Go to the top of the page
 
+Quote Post
toonsy
posté jeu. 10 mai 2012, 22:05
Message #10


Moderator
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 2,579
Inscrit : 18 juil. 02
Lieu : Montélier - FR
Membre no 6,027




Tiens hadopi ? J'ai toujours trouvé cette loi ridicule, et je suis contre la licence globale, qui comme la sacem va rétribuer les plus gros encore et encore plus. C'est comme ça le support digital de la musique peut se transmettre ad libitum faut faire avec. Si cette évolution fait qu'un artiste ne sera plus millionnaire et que tous ces vautours et pseudo producteurs qui s'engraissent sur le dos des artistes vont disparaitre moi ça me va. Retournons à un côté artisanal de la musique, et quand les grosses maisons de disques et majors auront coulé peut être qu'il y aura de la place pour nous, les artisans. Pour l'instant ils se rattrapent avec les prix prohibitifs des concerts mais ça va pas durer. Patience et résistance !


--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
Go to the top of the page
 
+Quote Post

12 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - samedi 20 avril 2024, 00:23
- © 440 Forums 2011