MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Reason 6, Balance and Reason Essentials Enfin Disponibles, news
_News_
posté mer. 5 oct. 2011, 08:55
Message #1





Visitors







Commentaires sur:

Reason 6, Balance and Reason Essentials Enfin Disponibles
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Charlototo
posté mer. 5 oct. 2011, 08:55
Message #2


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 740
Inscrit : 02 juin 05
Lieu : Paris - FR
Membre no 66,363




L'envie de travailler un peu avec reason me taraude !! C'est orienté pas mal electro j'ai l'impression ? Pour les choses un peu plus "classique" instrus acoustique etc je me demande ?et cette "balance" carte son je me demande aussi..ça a l'air d'un jouet Mmm.. mais les vidos font bien envie smile.gify'a t'il est utilisateurs dans le coin pour donner des infos sur la bête ?


--------------------
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." (A. Einstein).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
d-cipher
posté mer. 5 oct. 2011, 11:27
Message #3


Maniac Member
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 543
Inscrit : 23 sept. 05
Lieu : Paris - FR
Membre no 115,284




Citation (Charlototo @ mer 5 oct 2011, 08:55) *
L'envie de travailler un peu avec reason me taraude !! C'est orienté pas mal electro j'ai l'impression ? Pour les choses un peu plus "classique" instrus acoustique etc je me demande ?et cette "balance" carte son je me demande aussi..ça a l'air d'un jouet Mmm.. mais les vidos font bien envie smile.gify'a t'il est utilisateurs dans le coin pour donner des infos sur la bête ?


Je suis tombé sur des vidéos démo sur le web et c'était un score de musique de film avec beaucoup d'acoustique. À ce niveau, je pense qu'on en fait ce qu'on veut.
d-cipher
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mybloody
posté mer. 5 oct. 2011, 21:13
Message #4


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 184
Inscrit : 11 août 06
Lieu : LILLE - FR
Membre no 82,252




Et bien pour ma part je travaille de plus en plus avec (avant Reason + Record, maintenant Reason 6).

Certes les synthés et boites à rythme inclus sont forcément typés Electro, quoique, on en fait ce que l'on veut.
Maintenant on trouve des Refills pour tout (Garritan Personnal Orchestra est par exemple disponible en Refill) et l'on retrouve toutes les possibilités d'un séquenceur audio.

Certes, l'édition audio est moins poussée que sur Pro Tools, mais derrière un côté très ludique l'ensemble est relativement puissant quand même. Et puis, c'est super ergonomique et, last but not least, l'aspect graphique des racks et de la table de mixage est très, très agréable.

Ajoutons enfin une stabilité sans faille, une consommation de ressources très modérée et un environnement fermé (pas de plugs) souvent décrié mais que je trouve finalement positif car obligeant à se concentrer sur ce qu'on a à disposition, et à bien regarder il y a beaucoup à disposition.

Allez, j'arrête là la vente...


--------------------
It's Never The End !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
killingjoke
posté mer. 5 oct. 2011, 21:43
Message #5


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,987
Inscrit : 01 août 05
Lieu : Franche-Comté - FR
Membre no 68,359




Citation (Charlototo @ mer 5 oct 2011, 08:55) *
C'est orienté pas mal electro j'ai l'impression ? Pour les choses un peu plus "classique" instrus acoustique etc je me demande ?


Une banque dédiée aux sons orchestraux y est quand même présente, même si elle ne fait pas d'ombre à ses concurrents, je là trouve utile .
Il me semble qu'on en avait déjà discuté à l'époque de la version 5 que j'ai d'ailleurs adoptée en avril dernier . Ce qui m'a poussé à me tourner vers l'univers Propellerheads est que dés qu'on a une idée, il est possible de concrétiser rapidement c'est à dire en souplesse .
Il n'y a pas de manipulation technique qui va venir gêner ou enrayer l'inspiration . Pour t'imager, je possède LOGIC 9 et Digital Performer 7 mais suis de plus en plus en train de m'en éloigner car avec ces derniers, dés que tu veux ouvrir un Projet, ce n'est pas un Protocole mais presque en comparaison .
Donc, quand j'y reviens j'ai toujours Reason en Rewire quand même; c'est un signe .

Pour conclure, il s'agit maintenant avec cette version d'un véritable DAW et il sonnera suivant ce qu'on dispose sur les pistes audio: s'imaginer qu'il est destiné à un style particulier est une erreur, à mon avis .

Ce message a été modifié par killingjoke - mer. 5 oct. 2011, 21:50.


--------------------
Mac Pro 2 X 3,06 Ghz sous 10.10.5. 24 Go RAM _ DigitalPerformer 6.12, Kontakt 5.6.1 ,MX4, Fireface800 X 2 et MidiExpress XT Apple 20" X 2 et UAD-1 Express X 2 + UAD_2 Quad + Duo(Ouf) _ Gibson ES 295 pour recherche de l'anti-accord absolu _ FilterBank2 Sherman & Gibson Explorer _ Melodyne Studio _Biscuit par OTO _
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Charlototo
posté jeu. 6 oct. 2011, 07:09
Message #6


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 740
Inscrit : 02 juin 05
Lieu : Paris - FR
Membre no 66,363




Effectivement , rapport aux différents avis ici et autour de moi je pense que Reason6 prends une bonne dimension pour composer.

Après c'est sur que : PAs d'omnisphère, pas de VSL etc.. mais why not il faut voir ce qu'il a dans le ventre a ce niveau et je pense qu'il en a wink.gif

Après au niveau de l'interface balance je ne sais pas.. vue que je vais m'orienter vers un "truc" genre metric halo, je ne sais pas si Balance peu aider a quoi que ce soit dans l'utilisation de reason6 dans mon cas précis..

des avis ?


--------------------
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." (A. Einstein).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
killingjoke
posté jeu. 6 oct. 2011, 09:07
Message #7


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,987
Inscrit : 01 août 05
Lieu : Franche-Comté - FR
Membre no 68,359




Citation (Charlototo @ jeu 6 oct 2011, 07:09) *
Après au niveau de l'interface balance je ne sais pas.. vue que je vais m'orienter vers un "truc" genre metric halo, je ne sais pas si Balance peu aider a quoi que ce soit dans l'utilisation de reason6 dans mon cas précis..

des avis ?

Ah c'est certain que si tu tapes dans le très haut de gamme comme Metric Halo, je ne pense pas que Propellerheads ait la volonté et la prétention avec Balance de concurrencer vivement ce genre de produit .

Citation (Charlototo @ mer 5 oct 2011, 08:55) *
L'envie de travailler un peu avec reason me taraude !! C'est orienté pas mal electro j'ai l'impression ?

Encore une fois, une version de démonsration qui dure un mois est disponible sur leur site en version 6: par contre, le temps d'ouverture n'est que de 20 minutes et ensuite, il suffit de relancer . C'est bizarre mais il me semble que je me répète . rolleyes.gif

Ce message a été modifié par killingjoke - jeu. 6 oct. 2011, 09:09.


--------------------
Mac Pro 2 X 3,06 Ghz sous 10.10.5. 24 Go RAM _ DigitalPerformer 6.12, Kontakt 5.6.1 ,MX4, Fireface800 X 2 et MidiExpress XT Apple 20" X 2 et UAD-1 Express X 2 + UAD_2 Quad + Duo(Ouf) _ Gibson ES 295 pour recherche de l'anti-accord absolu _ FilterBank2 Sherman & Gibson Explorer _ Melodyne Studio _Biscuit par OTO _
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Charlototo
posté jeu. 6 oct. 2011, 12:31
Message #8


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 740
Inscrit : 02 juin 05
Lieu : Paris - FR
Membre no 66,363




Citation (killingjoke @ jeu 6 oct 2011, 09:07) *
Citation (Charlototo @ jeu 6 oct 2011, 07:09) *
Après au niveau de l'interface balance je ne sais pas.. vue que je vais m'orienter vers un "truc" genre metric halo, je ne sais pas si Balance peu aider a quoi que ce soit dans l'utilisation de reason6 dans mon cas précis..

des avis ?

Ah c'est certain que si tu tapes dans le très haut de gamme comme Metric Halo, je ne pense pas que Propellerheads ait la volonté et la prétention avec Balance de concurrencer vivement ce genre de produit .

Citation (Charlototo @ mer 5 oct 2011, 08:55) *
L'envie de travailler un peu avec reason me taraude !! C'est orienté pas mal electro j'ai l'impression ?

Encore une fois, une version de démonsration qui dure un mois est disponible sur leur site en version 6: par contre, le temps d'ouverture n'est que de 20 minutes et ensuite, il suffit de relancer . C'est bizarre mais il me semble que je me répète . rolleyes.gif



Oui Killingjoke tu te répète rooo ! wink.gif lol smile.gif rolleyes.gif wink.gif laugh.gif

Mais merci de tes infos ça m'aide bien, je comprends vite mais parfois faut m'expliquer longtemps wink.gif smile.gif

Bon Pour avoir le soft j'ai vu qu'avec la "balance" il n'y avait de dispo que la version esential et pas la full par contre angry.gif

Le soft tu le télécharge direct tu as un numéro et hop ça marche c'est ça ?

..pour finir avec la "balance" peut etre at'elle des fonctions dédiés au soft qui seraient bien pratique en complément d'une bonne carte son ... ça je ne sais pas.



--------------------
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." (A. Einstein).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
killingjoke
posté jeu. 6 oct. 2011, 13:17
Message #9


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,987
Inscrit : 01 août 05
Lieu : Franche-Comté - FR
Membre no 68,359




Citation (Charlototo @ jeu 6 oct 2011, 12:31) *
Bon Pour avoir le soft j'ai vu qu'avec la "balance" il n'y avait de dispo que la version esential et pas la full par contre angry.gif

Le soft tu le télécharge direct tu as un numéro et hop ça marche c'est ça ?


Bon, pour avoir Beta-testé la version de Reason Essentials, il manque vraiment beaucoup de choses, d'éléments parr apport à la version complète, je t'assure . Les nouveautés en Plug-in n'y sont déjà pas présentes (The Echo, Alligator & Pulverisator) .
Sinon, pour les versions de démonstration, c'est assez simple tu verras même immédiat mais toi qui évoquais certains choix précédemment, je pense que la version Essentials est trop légère par rapport aux autres DAW du marché .

Ce message a été modifié par killingjoke - jeu. 6 oct. 2011, 13:20.


--------------------
Mac Pro 2 X 3,06 Ghz sous 10.10.5. 24 Go RAM _ DigitalPerformer 6.12, Kontakt 5.6.1 ,MX4, Fireface800 X 2 et MidiExpress XT Apple 20" X 2 et UAD-1 Express X 2 + UAD_2 Quad + Duo(Ouf) _ Gibson ES 295 pour recherche de l'anti-accord absolu _ FilterBank2 Sherman & Gibson Explorer _ Melodyne Studio _Biscuit par OTO _
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Charlototo
posté jeu. 6 oct. 2011, 13:23
Message #10


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 740
Inscrit : 02 juin 05
Lieu : Paris - FR
Membre no 66,363




Citation (killingjoke @ jeu 6 oct 2011, 13:17) *
Citation (Charlototo @ jeu 6 oct 2011, 12:31) *
Bon Pour avoir le soft j'ai vu qu'avec la "balance" il n'y avait de dispo que la version esential et pas la full par contre angry.gif

Le soft tu le télécharge direct tu as un numéro et hop ça marche c'est ça ?


Bon, pour avoir Beta-testé la version de Reason Essentials, il manque vraiment beaucoup de choses, d'éléments parr apport à la version complète, je t'assure . Les nouveautés en Plug-in n'y sont déjà pas présentes (The Echo, Alligator & Pulverisator) .
Sinon, pour les versions de démonstration, c'est assez simple tu verras même immédiat mais toi qui évoquais certains choix précédemment, je pense que la version Essentials est trop légère par rapport aux autres DAW du marché .



Oui c'est ce que j'imagine..mais c'est curieux leur formule ca ril en te vendent la carte balance uniquement avec la version light angry.gif
Apres peut être qu'il y a moyen facilement de passer en version full , ça je ne sais pas. Soit acheter la "balance" a part puis la version full.. ou essential+balance (qui sont donc vendu ensemble) + upgrader après coup.

Dernière chose.. Moi qui fait pas mal de musique a l'image par contre pour reason c'est mort.. après il faut l'amener en slave dans logic en gros..


--------------------
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." (A. Einstein).
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - mardi 23 avril 2024, 20:13
- © 440 Forums 2011