MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Mac App Store: Pourquoi on peut être inquiet?, news
_News_
posté mar. 14 déc. 2010, 00:24
Message #1





Visitors







Commentaires sur:

Mac App Store: Pourquoi on peut être inquiet?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Puccini
posté mar. 14 déc. 2010, 00:24
Message #2


Member
**

Groupe : Members
Messages : 85
Inscrit : 27 août 01
Lieu : La Tour-de-trême - CH
Membre no 1,601




La différence avec l'iTunesStore, c'est que les développeurs pourront encore proposer leurs applications hors MacAppStore et on aura toujours le choix de les installer comme nous le faisons aujourd'hui. Donc à court ou moyen terme, ceci ne devrait rien changer à notre liberté.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
d-cipher
posté mar. 14 déc. 2010, 09:46
Message #3


Maniac Member
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 543
Inscrit : 23 sept. 05
Lieu : Paris - FR
Membre no 115,284




Citation (Puccini @ mar 14 déc 2010, 00:24) *
La différence avec l'iTunesStore, c'est que les développeurs pourront encore proposer leurs applications hors MacAppStore et on aura toujours le choix de les installer comme nous le faisons aujourd'hui. Donc à court ou moyen terme, ceci ne devrait rien changer à notre liberté.



Si on regarde simplement la place qu'a pris iTunes store sur le marché, je pense qu'on peut être moins optimistes sur le réseau de distribution potentiel qui restera en place après le passage du rouleau compresseur... De même, quand les majors du disque ont décidé d'aller massivement sur ce type de plateforme, il est resté bien peu de débouchés (sérieux) pour les autres...
Enfin, il n'est pas dit (le contraire non plus on est bien d'accord) qu'Apple laissera les développeurs qui ne sont pas répertoriés sur son listing MAS accéder aux nouveaux OS et à tout les outils nécessaires au développement...
smile.gif
Je suis plutôt de nature optimiste, sauf dans certains cas où l'histoire récente nous prouve qu'il y a un souci potentiel...
d-cipher
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeriqo
posté mar. 14 déc. 2010, 12:31
Message #4


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 501
Inscrit : 20 sept. 03
Lieu : Paris - FR
Membre no 25,065




On peut très bien imaginer un Plug-In Store, intégré à Logic Pro.
Voire des banques de samples. Je cherche un son de Ukulele dans la bibliothèque de Logic, je dispose d'une version "demo" des samples (quelques notes manquantes par exemple), et pour 5 euros et 2 clicks, j'achète la banque.
Idem pour les plug-ins, l'iPhone l'a montré : on peut très bien imaginer des plugs ins haut de gamme à 20 ou 30 euros, vendus par milliers. Tout le monde serait gagnant.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
d-cipher
posté mar. 14 déc. 2010, 13:38
Message #5


Maniac Member
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 543
Inscrit : 23 sept. 05
Lieu : Paris - FR
Membre no 115,284




Citation (jeriqo @ mar 14 déc 2010, 12:31) *
On peut très bien imaginer un Plug-In Store, intégré à Logic Pro.
Voire des banques de samples. Je cherche un son de Ukulele dans la bibliothèque de Logic, je dispose d'une version "demo" des samples (quelques notes manquantes par exemple), et pour 5 euros et 2 clicks, j'achète la banque.
Idem pour les plug-ins, l'iPhone l'a montré : on peut très bien imaginer des plugs ins haut de gamme à 20 ou 30 euros, vendus par milliers. Tout le monde serait gagnant.

Je crois pas que ce soit le but et pour ton idée, pleins d'éditeurs de sons proposent déjà des sons à la carte smile.gif
d-cipher
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Francois Déchery
posté mar. 14 déc. 2010, 18:27
Message #6


Webmaster
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 3,204
Inscrit : 29 oct. 00
Lieu : Sommieres - FR
Membre no 11




Citation (Puccini @ mar 14 déc 2010, 00:24) *
La différence avec l'iTunesStore, c'est que les développeurs pourront encore proposer leurs applications hors MacAppStore et on aura toujours le choix de les installer comme nous le faisons aujourd'hui. Donc à court ou moyen terme, ceci ne devrait rien changer à notre liberté.


Ou pas! blink.gif
Qui nous dis que quand Lion, (ou le oSX suivant) sortira, le formidable Steve nous expliquera que "pour notre bien", comme le Mac App STore est un formidable succés, on va plus s'emm..er à laisser n'importe quelle dev pouvoir installer un logiciel sans passer par le "amazing" appStore, tout ca pour d'excellentes raisons (pas de virus, update automatique, application validées...).

En matiere de promesses Steve Jobs applique la meme politique qu'avait théorisé Pasqua: "Les promesses n'engagent que ceux qui les croient..."

Rappeler vous de feu:
- les PPC vachement mieux que ces ridicules processeur Intels
- Le macMini : un mac enfin abordable
- La rationalisation des couts en simplifiant la gamme a 4 modeles (yen a 6 actuellement)
- Le hardware mac plus cher, mais a la pointe du progres
- Xserve et OSX Server, le retour d'Apple dans le monde de l'entreprise
- Iphone/iPad ne canibalisera pas le dev de Mac OSX
- Le rachat d'Emagic : Non ce n'est pas juste pour acheter la techno GarageBand, et l'innovation continuera de plus belle
.....

Citation
On peut très bien imaginer un Plug-In Store, intégré à Logic Pro.

Je suis bien d'accord si chaque developpeur peut y etre, a des conditions commerciales interressantes, et sans censure de ce qui plait ou pas à Apple.

Malheureusement , l'AppStore de l'Iphone démontre le contraire :
- Pour meme donner un freeware, il faut debourser 100$ par an.
- SI ton appli remplace en plus pratique une appli fourni (ou que fournira) Apple, elle est refusée, sans recours possible.
- Si Apple condidere que ton appli est contraire a la morale, au droit d'auteur, ou a leur interet: il la refuse, sans recours possible.
- Si tu veux donner des NFR de ton logiciels, a des beta testeur, a la presse, en faisant un concours,etc, tu est limité a 100, et en plus c'est tres contraignant techniquement.
- Si tu veux sortir une Appli tu doit attendre que Apple valide (ou pas) ton Appli pour la sortir, a la date que ILS auront choisis...
- Apple prend 30% de com, et ne garantit aucunement les chargeback en echange.
WHOUAOU: super!

Et Ca c'est pas de la fiction, c'est la réalité actuelle...

ALors, moi je suis TRES dubitatif. sad.gif



--------------------
Soif, MacMusic Webmaster

440Software, our new audio software directory
_____________________________________

440Software, notre nouveau site sur les logiciels audio pour Mac, PC et iPhone/iPad
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Franerik
posté mer. 15 déc. 2010, 11:03
Message #7


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,724
Inscrit : 17 déc. 01
Lieu : Genève - CH
Membre no 2,714




Moi aussi, Je suis sûr que ce n'est qu'un début, vous verrez avec le cloud, cela deviendra de pire en pire l'esclavage envers Apple... Pour ce qui est de l'oubli du passé, les staliniens,nazis et maoïstes étaient des petits rigolos à découper et retoucher au pinceaux les photos, les biographies pour effacer le passé... D'ailleurs nombre de publicitaires croient toujours que Joseph Goebbels était un génie et s'inspire de ses théories propagandistes... Son journal est très instructif à bien des égards sur la manipulation des foules et comment rendre captifs des millions de gens tout en leur faisant croire qu'ils sont libres... Des études sociologiques très sérieuses ont été faites sur les allemands à cette époque et après guerre qui montrent que loin d'être seulement motivés par la peur, motivation minoritaire mais très souvent invoquée pour se "dédouaner" de toute culpabilité, par contre, beaucoup d'allemands se croyaient libres et adhéraient à l'idéologie nazie, d'ailleurs la plupart des pires exécutant des basses besognes nazis (pareil chez les staliniens) n'étaient pas contraint par la force, les punitions contre les "récalcitrants" refusant une exécution étaient rarissimes..

Donc je prédis une adhésion sans presque d'opposition à cette "addiction" des clients Apple dans les années qui viennent. C'est une question d'éducation à la base qui n'est pas près d'être faite et encensée par les médias "endormeurs" qui relèguent au titre de "chiant", "obsolète", "ringard", "vielle rengaine" tout ce qui est réflexion, esprit critique raisonné et tant soit peu élaboré... "Cela ennuie le téléspectateur, il ne comprend plus rien"!

Amazing!

Pour les adeptes de la théorie du complot, non, je ne compare pas Steve Jobs à Goebbels, ni aux nazis, staliniens ou autres totalitaires de tous poils, mais comme tout chef charismatique, une volonté de tout contrôler est inévitable, aussi essayons de ne pas tomber dans son travers, même pour lui, tout "créateur" qui tombe là dedans épuise sa force créatrice et s'enfonce dans la paranoïa... Peut-être est-ce le début de la fin pour Steve Jobs qui fatigue un peu et devrait se focaliser un peu plus sur son objet que sur sa rente... Où passer le témoin... Lui-même d'ailleurs, est certainement esclave de la valeur de marché d'Apple...
wink.gif unsure.gif blink.gif sad.gif

Ce message a été modifié par Franerik - mer. 15 déc. 2010, 11:05.


--------------------
LE PRINTEMPS DES AMOUREUX


VIVE LA LUMIÈRE

Ne perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous !

EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS
Go to the top of the page
 
+Quote Post
patricet
posté mer. 15 déc. 2010, 12:28
Message #8


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 122
Inscrit : 25 mars 02
Lieu : Quesnoy Sur Deule - FR
Membre no 3,993




Citation
Peut-être est-ce le début de la fin pour Steve Jobs

Peut être doit on l'espérer, surement, mais t'il pas plutôt enfermé dans le système boursier actionnariat
Citation
Où passer le témoin

Peut être bien mais pour pire !!!


--------------------
patricet
Go to the top of the page
 
+Quote Post
d-cipher
posté mer. 15 déc. 2010, 13:19
Message #9


Maniac Member
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 543
Inscrit : 23 sept. 05
Lieu : Paris - FR
Membre no 115,284




Citation (Franerik @ mer 15 déc 2010, 11:03) *
...

Amazing!

Pour les adeptes de la théorie du complot, non, je ne compare pas Steve Jobs à Goebbels, ni aux nazis, staliniens ou autres totalitaires de tous poils, mais comme tout chef charismatique, une volonté de tout contrôler est inévitable, aussi essayons de ne pas tomber dans son travers, même pour lui, tout "créateur" qui tombe là dedans épuise sa force créatrice et s'enfonce dans la paranoïa... Peut-être est-ce le début de la fin pour Steve Jobs qui fatigue un peu et devrait se focaliser un peu plus sur son objet que sur sa rente... Où passer le témoin... Lui-même d'ailleurs, est certainement esclave de la valeur de marché d'Apple...
wink.gif unsure.gif blink.gif sad.gif



Personnellement et en tant qu'auteur de cette news/édito, je suis ravi qu'elle provoque le débat (c'est le but), mais si possible évitons de faire des références idéologiques du passé, d'autant que je ne vois pas bien le rapport entre une idéologie politique et une stratégie commerciale... smile.gif. Je pense qu'on peut très bien argumenter autour de ce sujet (les Mac App Store) sans aller jusqu'à de telles références extrêmes.
d-cipher
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Franerik
posté mer. 15 déc. 2010, 15:10
Message #10


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,724
Inscrit : 17 déc. 01
Lieu : Genève - CH
Membre no 2,714




Citation (d-cipher @ mer 15 déc 2010, 13:19) *
Citation (Franerik @ mer 15 déc 2010, 11:03) *
...

Amazing!

Pour les adeptes de la théorie du complot, non, je ne compare pas Steve Jobs à Goebbels, ni aux nazis, staliniens ou autres totalitaires de tous poils, mais comme tout chef charismatique, une volonté de tout contrôler est inévitable, aussi essayons de ne pas tomber dans son travers, même pour lui, tout "créateur" qui tombe là dedans épuise sa force créatrice et s'enfonce dans la paranoïa... Peut-être est-ce le début de la fin pour Steve Jobs qui fatigue un peu et devrait se focaliser un peu plus sur son objet que sur sa rente... Où passer le témoin... Lui-même d'ailleurs, est certainement esclave de la valeur de marché d'Apple...
wink.gif unsure.gif blink.gif sad.gif



Personnellement et en tant qu'auteur de cette news/édito, je suis ravi qu'elle provoque le débat (c'est le but), mais si possible évitons de faire des références idéologiques du passé, d'autant que je ne vois pas bien le rapport entre une idéologie politique et une stratégie commerciale... smile.gif. Je pense qu'on peut très bien argumenter autour de ce sujet (les Mac App Store) sans aller jusqu'à de telles références extrêmes.
d-cipher


Il ne s'agit que de faire une analogie avec les techniques de communications de masse utilisées dans l'un et l'autre domaines.


--------------------
LE PRINTEMPS DES AMOUREUX


VIVE LA LUMIÈRE

Ne perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous !

EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - vendredi 26 avril 2024, 00:40
- © 440 Forums 2011