MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
 
Reply to this topicStart new topic
> Interfaces audio MOTU compatibles avec Pro Tools 9, news
_News_
posté mar. 23 nov. 2010, 19:46
Message #1





Visitors







Commentaires sur:

Interfaces audio MOTU compatibles avec Pro Tools 9
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jambon-beurre
posté mar. 23 nov. 2010, 19:46
Message #2


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 154
Inscrit : 07 janv. 06
Lieu : FR
Membre no 74,941




J'en ai rêvé, ils l'ont vraiment fait, mais c'est trop tard...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
d-cipher
posté mer. 24 nov. 2010, 12:39
Message #3


Maniac Member
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 543
Inscrit : 23 sept. 05
Lieu : Paris - FR
Membre no 115,284




Citation (Jambon-beurre @ mar 23 nov 2010, 19:46) *
J'en ai rêvé, ils l'ont vraiment fait, mais c'est trop tard...



Il n'est jamais trop tard pour bien faire! smile.gif
d-cipher
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Xjhlhlkhfezsd
posté mer. 24 nov. 2010, 21:33
Message #4


Newbie


Groupe : Members
Messages : 19
Inscrit : 24 janv. 02
Lieu : Bruxelles - BE
Membre no 3,146




C'est n'importe quoi cette brève, elle ne fournit aucune information. A priori toutes les interfaces qui ont un pilote ASIO (Windows) ou CoreAudio (MacOS X) sont compatibles avec Pro Tools 9.

Là ou MacMusic ferait son travail, ce serait en vérifiant auprès d'utilisateurs ce qui fonctionne vraiment et ce qui ne fonctionne pas quand on travaille avec une interface non-Avid et Pro Tools 9.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PomQ
posté mer. 24 nov. 2010, 23:09
Message #5


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,395
Inscrit : 14 juin 07
Lieu : Lutèce - FR
Membre no 92,144




Oui, je suis assez d'accord...
Pourquoi parler de MOTU??... Parcequ'ils ont fait une annonce, surfant sur le changement de politique d'AVID, pour essayer de regagner tous les clients qu'ils ont perdu?... Etrange.
Et RME?... Et Apogee?... Et tous les autres?...


--------------------
Bye bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
d-cipher
posté jeu. 25 nov. 2010, 09:19
Message #6


Maniac Member
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 543
Inscrit : 23 sept. 05
Lieu : Paris - FR
Membre no 115,284




Citation (Xjhlhlkhfezsd @ mer 24 nov 2010, 21:33) *
C'est n'importe quoi cette brève, elle ne fournit aucune information. A priori toutes les interfaces qui ont un pilote ASIO (Windows) ou CoreAudio (MacOS X) sont compatibles avec Pro Tools 9.

Là ou MacMusic ferait son travail, ce serait en vérifiant auprès d'utilisateurs ce qui fonctionne vraiment et ce qui ne fonctionne pas quand on travaille avec une interface non-Avid et Pro Tools 9.


C'est une news qui annonce que ce constructeur s'engage sur la compatibilité de ses interfaces vers Pro Tools 9. Si c'était aussi simple, tous les constructeurs auraient annoncé la même chose, ce qui n'est pas encore le cas visiblement. Elle sert aussi à alerter les MacMusiciens pour justement profiter de retours de leur part pour ceux qui vont tenter l'expérience...
Comme tu dis, c'est juste "à priori"... smile.gif
d-cipher

Citation (PomQ @ mer 24 nov 2010, 23:09) *
Oui, je suis assez d'accord...
Pourquoi parler de MOTU??... Parcequ'ils ont fait une annonce, surfant sur le changement de politique d'AVID, pour essayer de regagner tous les clients qu'ils ont perdu?... Etrange.
Et RME?... Et Apogee?... Et tous les autres?...


Quand les constructeurs que tu cites annonceront la compatibilité, j'en parlerai, comme je l'ai fait déjà pour plusieurs marques (pour lesquelles bizarrement, personne n'a réagi...). huh.gif
d-cipher

Citation (Xjhlhlkhfezsd @ mer 24 nov 2010, 21:33) *
Là ou MacMusic ferait son travail, ce serait en vérifiant auprès d'utilisateurs ce qui fonctionne vraiment et ce qui ne fonctionne pas quand on travaille avec une interface non-Avid et Pro Tools 9.


Le travail d'une news, puisque je m'adresse à un journaliste, n'est pas de confirmer un test ou de se substituer à une série de tests, mais bien de passer la nouvelle, tout en mettant en garde (comme je l'ai fait) les lecteurs et les engager à tester ou à en savoir plus via le site du constructeur ou éditeur...
De ce point de vue, la revue pour laquelle tu travailles n'est pas exempte de passer des news non vérifiées (lors de salons par exemple), car logiquement, au moment où une news est passée, on est pas encore dans le test de vérification... smile.gif
d-cipher
Go to the top of the page
 
+Quote Post
scratchmeister
posté ven. 26 nov. 2010, 11:06
Message #7


Newbie


Groupe : Members
Messages : 19
Inscrit : 28 févr. 10
Lieu : Marseille - FR
Membre no 113,106




Bah croyez moi ou non mais moi je trouve le travail de la team super!!! les News sont super bien faites et il n'y a pas grand chose a redire (voir rien à dire).

Etant nouveau je trouve ce site génial et ce forum encore mieux que certains autres dont je ne citerai pas le nom... <_<

J'ai une foule de questions a poser (que je n'ose la pluspart du temps pas poser car j'ai peur de me faire remballer ou de passer pour un guignol) mais je suis sur que je trouverai pas mal de réponses ici.

Pour en revenir au sujet c'est une bonne nouvelle que MOTU soit compatible avec Pro Tools (même si je ne l'utilise pas), mais j'hésite encore entre une RME 800 et une 828Mk3 pour remplacer ma Konnekt Desktop 6 de TC, mais je ne sais pas la quelle sera la plus approprié à ce que je fais...


--------------------
*MacBook Pro Core2Duo 2,8Ghz, 8Go de ram, SSD Intel 160Go + 500Go (DATA) à la place du SuperDrive.
*TC Electronics Konnekt Desktop 6
*Logic Pro 9
*Ableton Suite 8
Go to the top of the page
 
+Quote Post
d-cipher
posté ven. 26 nov. 2010, 12:16
Message #8


Maniac Member
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 543
Inscrit : 23 sept. 05
Lieu : Paris - FR
Membre no 115,284




Citation (scratchmeister @ ven 26 nov 2010, 11:06) *
Bah croyez moi ou non mais moi je trouve le travail de la team super!!! les News sont super bien faites et il n'y a pas grand chose a redire (voir rien à dire).

Etant nouveau je trouve ce site génial et ce forum encore mieux que certains autres dont je ne citerai pas le nom... <_<

J'ai une foule de questions a poser (que je n'ose la pluspart du temps pas poser car j'ai peur de me faire remballer ou de passer pour un guignol) mais je suis sur que je trouverai pas mal de réponses ici.

Pour en revenir au sujet c'est une bonne nouvelle que MOTU soit compatible avec Pro Tools (même si je ne l'utilise pas), mais j'hésite encore entre une RME 800 et une 828Mk3 pour remplacer ma Konnekt Desktop 6 de TC, mais je ne sais pas la quelle sera la plus approprié à ce que je fais...



Merci pour les compliments au Team, ça fait toujours plaisir! smile.gif
Si, justement, il ne faut pas hésiter à commenter, à demander, à critiquer, c'est une des raisons d'être de MacMusic, que les musiciens puissent s'exprimer en dehors de toute contrainte...
Pour ta question concernant le choix d'une interface, peux être peux tu commencer par dire quel est ton soft de prédilection...
d-cipher
Go to the top of the page
 
+Quote Post
scratchmeister
posté ven. 26 nov. 2010, 12:36
Message #9


Newbie


Groupe : Members
Messages : 19
Inscrit : 28 févr. 10
Lieu : Marseille - FR
Membre no 113,106




Citation (d-cipher @ ven 26 nov 2010, 12:16) *
.
Merci pour les compliments au Team, ça fait toujours plaisir! smile.gif
Si, justement, il ne faut pas hésiter à commenter, à demander, à critiquer, c'est une des raisons d'être de MacMusic, que les musiciens puissent s'exprimer en dehors de toute contrainte...
Pour ta question concernant le choix d'une interface, peux être peux tu commencer par dire quel est ton soft de prédilection...
d-cipher




De rien c'est normal, et merci aussi pour cet accueil chaleureux!

Alors en général j'utilise Ableton Live pour la compo et tout ce qui est arrangement (je fais surtout de la techno, acid house...) et pour le Mix et le Mastering c'est plutot Logic. Nasguile m'avait conseillé une TC car quand je me suis lancé je faisais tout avec des instru virtuels mais depuis peu je compte acheter une TR et quelques synthés comme le Roland Gaia SH01 ou le Supernova de Novation, or la TC n'a que 2 entrées, ce qui deviendra problématique lorsque je vais vraiment les acheter... une MOTU serait déjà géniale pour moi je pense (et surtout plus dans mon budget) mais ayant un MBP avec Firewire 800 je pensais que la RME serait plus puissante...


--------------------
*MacBook Pro Core2Duo 2,8Ghz, 8Go de ram, SSD Intel 160Go + 500Go (DATA) à la place du SuperDrive.
*TC Electronics Konnekt Desktop 6
*Logic Pro 9
*Ableton Suite 8
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
posté ven. 26 nov. 2010, 15:41
Message #10


News Translations
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 7,560
Inscrit : 01 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,211




Citation (scratchmeister @ ven 26 nov 2010, 13:36) *
mais ayant un MBP avec Firewire 800 je pensais que la RME serait plus puissante...
Là, on est dans les commentaires d'actualité Motu/ProTools.... il faudrait mieux ouvrir un autre thread dans interface audio... smile.gif

(Au dire de ce que je lis et suite à recherche faite pour un achat l'an dernier, la RME 800 se situe en qualité (conversion, connecteurs...) un cran au dessus. Ce n'est qu'un avis d'amateur.
Mais c'est également en fonction de tes besoins : type et nombre d'enregistrements en simultané)


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - mardi 23 avril 2024, 14:08
- © 440 Forums 2011