MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
 
Reply to this topicStart new topic
> StepPolyArp MIDI pour iPad, news
_News_
posté ven. 8 oct. 2010, 01:55
Message #1





Visitors







Commentaires sur:

StepPolyArp MIDI pour iPad
Go to the top of the page
 
+Quote Post
philox
posté ven. 8 oct. 2010, 01:55
Message #2


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 36
Inscrit : 22 août 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 1,561




Installation sans problème, j'ai ouvert DSMidiwifi sur mon Mac et me suis mis sur mon réseau déjà configuré pour touchAble et voilà, 10 secondes et ça marchait.
Il y a de bonnes choses au niveau de l'ergonomie, la suppression des événements d'un petit mouvement du bout du doigt par exemple et l'ensemble en général, c'est intuitif (je n'ai même pas lu la doc que j'avais pigé le fonctionnement).

J'ai été agréablement surpris de voir que le Midi Learn était pris en compte et du coup j'ai une suggestion: la possibilité de renommer par exemple Pan (si je ne m'en sert pas sur un son par exemple) en Filter 1, le paramètre que j'affecte en Midi Learn à la place de Pan, ce n'est pas indispensable certes mais ça m'éviterait de regarder mon ordi pour me rappeler ce que j'ai mis à la place des paramètres par défaut. ; -)
Sinon le point faible en utilisation c'est l'édition des événements, la fenêtre masque en partie la grille, si elle était flottante ce serait mieux ou en volet en bas par dessus les notes (clavier) par exemple. Et j'aurais apprécié de pouvoir looper sur seulement une petite partie - au choix - de la grille.
Enfin je réagis à chaud, je suis peut-être passé à côté...
Reste qu'il y a plein de fonctionnalités sympas et qu'on s'amuse bien. Perso je ne l'utiliserai pas en direct mais en recherche de motif de pattern que j'enregistre ensuite dans Live pour affiner l'édition. J'ai trouvé le groove vivant (je ne cherche pas des alignements de notes absolument en place) et apprécie toujours les modes aléatoires (les fonctions random donc).
Un bon vieux random polyphonique avec Addictive Drum au bout du fil et voilà une bonne base de travail rythmique pour sortir de la routine. ; -)
Certains regretteront peut-être l'absence d'un 'vrai' clavier mais les tempéraments sont là et encore une fois quant une approche est différente on travaille autrement et ça dérouille les réflexes créatifs.
Bon boulot de la part de l'auteur.

Ce message a été modifié par philox - ven. 8 oct. 2010, 01:59.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - vendredi 26 avril 2024, 18:19
- © 440 Forums 2011