MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
 
Reply to this topicStart new topic
> Lucina AX-09 : un nouveau synthé Roland, news
_News_
posté mer. 16 juin 2010, 15:44
Message #1





Visitors







Commentaires sur:

Lucina AX-09 : un nouveau synthé Roland
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zgogor
posté mer. 16 juin 2010, 15:44
Message #2


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 813
Inscrit : 22 juil. 02
Lieu : Coyote - FR
Membre no 6,130




Jolie design, portable, piles ... pas mal pour jouer un peu partout facilement.On regrettera de ne pas pouvoir ecouter les sons ( pas d'ecoute sur le site de Roland, video pour les enfants avec un son digne des annees 1990), de n'avoir que 128 voix de polyphonie, qu'une seule Part a la fois ( donc impossible de faire jouer plusieurs sons en meme temps avec son soft de musique) et enfin, tout cela pour 699 $ ou 799 $ .Bref, un mt32 avec du plastique blanc autour, meme perle, je ne vois pas bien la direction artistique, sonore de cette machine ... mais c'est sans doute de ma faute .Roland, que t'arrive t'il ?


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Francois Déchery
posté mer. 16 juin 2010, 16:58
Message #3


Webmaster
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 3,204
Inscrit : 29 oct. 00
Lieu : Sommieres - FR
Membre no 11




Citation (zgogor @ mer 16 jun 2010, 16:44) *
Jolie design, portable, piles ... pas mal pour jouer un peu partout facilement.On regrettera de ne pas pouvoir ecouter les sons ( pas d'ecoute sur le site de Roland, video pour les enfants avec un son digne des annees 1990), de n'avoir que 128 voix de polyphonie, qu'une seule Part a la fois ( donc impossible de faire jouer plusieurs sons en meme temps avec son soft de musique) et enfin, tout cela pour 699 $ ou 799 $ .Bref, un mt32 avec du plastique blanc autour, meme perle, je ne vois pas bien la direction artistique, sonore de cette machine ... mais c'est sans doute de ma faute .Roland, que t'arrive t'il ?


Tu lis dans mes pensées! rolleyes.gif Tres étrange comme positionnement.... Il vont en vendre 2.... tongue.gif

Ou bien ils vont en vendre des millions, et ca veut dire qu'on est trop vieux pour comprendre les machines de djeunes biggrin.gif


--------------------
Soif, MacMusic Webmaster

440Software, our new audio software directory
_____________________________________

440Software, notre nouveau site sur les logiciels audio pour Mac, PC et iPhone/iPad
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lvee
posté jeu. 17 juin 2010, 07:14
Message #4


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 203
Inscrit : 07 juil. 02
Lieu : Sint Stevens Woluwe - BE
Membre no 5,565




Citation (soif @ mer 16 jun 2010, 15:58) *
Citation (zgogor @ mer 16 jun 2010, 16:44) *
Jolie design, portable, piles ... pas mal pour jouer un peu partout facilement.On regrettera de ne pas pouvoir ecouter les sons ( pas d'ecoute sur le site de Roland, video pour les enfants avec un son digne des annees 1990), de n'avoir que 128 voix de polyphonie, qu'une seule Part a la fois ( donc impossible de faire jouer plusieurs sons en meme temps avec son soft de musique) et enfin, tout cela pour 699 $ ou 799 $ .Bref, un mt32 avec du plastique blanc autour, meme perle, je ne vois pas bien la direction artistique, sonore de cette machine ... mais c'est sans doute de ma faute .Roland, que t'arrive t'il ?


Tu lis dans mes pensées! rolleyes.gif Tres étrange comme positionnement.... Il vont en vendre 2.... tongue.gif

Ou bien ils vont en vendre des millions, et ca veut dire qu'on est trop vieux pour comprendre les machines de djeunes biggrin.gif


Euuuuh je veux pas dire, mais ça fait 2 mois qu'il est sorti l'AX 09

J'en ai un. L'ai fait customiser car question couleur ok c'est abominable. Jouer sur un keytar, c'est pas comparable au reste, c'est redécouvrir le jeu solo. Franchement pour le prix (pas donné certes) il y a pire!! Je crois que question positionnement marketing par contre, c'est un désastre, souvent chez Roland d'ailleurs, on dirait qu'ils vendent une Wii.

Pour 600 Euros j'ai eu un keytar neuf avec garantie, avec plein d'options, c'était environ le prix des AX7 de seconde main avant que Roland ne ressorte la série, et c'est justement le format de clavier en plus en usb maintenant, qui m'intéressait. Aucun regret, franchement. Et pourtant, j'ai 32 ans.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Francois Déchery
posté jeu. 17 juin 2010, 10:53
Message #5


Webmaster
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 3,204
Inscrit : 29 oct. 00
Lieu : Sommieres - FR
Membre no 11




Citation (Lvee @ jeu 17 jun 2010, 08:14) *
Euuuuh je veux pas dire, mais ça fait 2 mois qu'il est sorti l'AX 09

J'en ai un.

C'est la même version? Parce que d'après Roland:
http://www.rolandus.com/corporate/press_re...?ArticleId=1073
il est sorti le 14 juin.... blink.gif
Ou bien il sort 2 mois après au US? huh.gif

Décidémment, ils sont trop fort au marketing chez Roland! laugh.gif


--------------------
Soif, MacMusic Webmaster

440Software, our new audio software directory
_____________________________________

440Software, notre nouveau site sur les logiciels audio pour Mac, PC et iPhone/iPad
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Berhu N°2
posté ven. 18 juin 2010, 03:05
Message #6


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 500
Inscrit : 01 juil. 07
Lieu : Paris - FR
Membre no 92,619




Citation (zgogor @ mer 16 jun 2010, 15:44) *
On regrettera de ne pas pouvoir ecouter les sons
Oui j'ai regretté aussi.

Citation (Lvee @ jeu 17 jun 2010, 07:14) *
Jouer sur un keytar, c'est pas comparable au reste
C'est bien ça qui me tente... rolleyes.gif (pis j'ai appris un mot: keytar)
Mais les sons, Lvee?


--------------------
Imbécile inventeur de proverbes sinoparisiens, par ex:
"Sous les pavés de texte, la plage musicale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
posté sam. 19 juin 2010, 03:29
Message #7


Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 15,189
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758




Encore un repackaging… Pour vendre les même vieilles puces. C'est d'un ennui. C'est pour les guitar heroes qui sommeillent dans tous les synthésistes. wink.gif laugh.gif

Pour les sons, Roland c'est habituellement "on fait faire des super sons, qu'on squizze dans 3 Mo et demi de mémoire en écrasant tout, résultat tout sonne pareil." Je caricature, mais c'est l'idée. Inconvénient, c'est cochoniser du caviar. Avantage, tous les sons ont un air de famille qui les rends plus compatibles entre eux.

Plus sérieusement, si le bitoniau pour le jeu en main gauche est bien fichu, c'est éventuellement LE argument de vente. cool.gif Mais c'est un peu cher, pour une interface.


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - jeudi 25 avril 2024, 03:10
- © 440 Forums 2011