MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
 
Reply to this topicStart new topic
> EQ Manley Massive Passive pour l'UAD-2, news
_News_
posté ven. 12 mars 2010, 10:49
Message #1





Visitors







Commentaires sur:

EQ Manley Massive Passive pour l'UAD-2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
killingjoke
posté ven. 12 mars 2010, 10:49
Message #2


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,987
Inscrit : 01 août 05
Lieu : Franche-Comté - FR
Membre no 68,359




Le site d'Universal Audio est innaccessible pour l'instant mais il me semble que le prix d'achat de l'EQ Manley est de 299 $ !


--------------------
Mac Pro 2 X 3,06 Ghz sous 10.10.5. 24 Go RAM _ DigitalPerformer 6.12, Kontakt 5.6.1 ,MX4, Fireface800 X 2 et MidiExpress XT Apple 20" X 2 et UAD-1 Express X 2 + UAD_2 Quad + Duo(Ouf) _ Gibson ES 295 pour recherche de l'anti-accord absolu _ FilterBank2 Sherman & Gibson Explorer _ Melodyne Studio _Biscuit par OTO _
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VinX
posté ven. 12 mars 2010, 16:32
Message #3


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,150
Inscrit : 06 mai 02
Lieu : Bourgogne - FR
Membre no 4,535




Bon pour le coup je ne vais pas être médisant avant de l'avoir essayé, parce que bonjour les louanges sur le Fatso et quel attrappe nigooooo. Mais bon....donc à toute après essai du Massive que je connais bien!


--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
killingjoke
posté ven. 12 mars 2010, 19:38
Message #4


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,987
Inscrit : 01 août 05
Lieu : Franche-Comté - FR
Membre no 68,359




Hé bien, je l'ai essayé sur toutes sortes de mix et c'est assez déconcertant; soit les réglages sont fins ou mes enceintes Klein & Hummel sont mortes ou je n'en comprends pas le fonctionnement mais l'application de cet EQ en version MAstering me semble un peu mou voire sans caractére .
Mais je ne connais pas la version hardware; enfin, cela a l'air d'être tout le contraire sonore d'un Neve 1073 au niveau d'un Plug-in, je veux dire _
Vu l'engouement par rapport à l'aspect nouveauté, le site me semble innaccessible donc il sera nécessaire d'attendre que la précipitation vers le serveur cesse .


--------------------
Mac Pro 2 X 3,06 Ghz sous 10.10.5. 24 Go RAM _ DigitalPerformer 6.12, Kontakt 5.6.1 ,MX4, Fireface800 X 2 et MidiExpress XT Apple 20" X 2 et UAD-1 Express X 2 + UAD_2 Quad + Duo(Ouf) _ Gibson ES 295 pour recherche de l'anti-accord absolu _ FilterBank2 Sherman & Gibson Explorer _ Melodyne Studio _Biscuit par OTO _
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jansteho
posté ven. 12 mars 2010, 20:29
Message #5


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 272
Inscrit : 29 juin 03
Lieu : Lille - FR
Membre no 20,398




je vous le dis, cette course a l'armement et à la reproduction va nous mener vers le n'importe quoi.....

tout le hardware modelisé ( que reste il.... les pédales Boss ? laugh.gif )

tout "impulsé " , la récente impulse salle de travail de Zappa.... A quand un impulse de la cuisine de Jack White, j'en rêve la nuit.

les grand groupes resumés a une banque de son vendue 300 € : "fab Four" chez East west, "Stolling Rones" bientot, ou encore une banque Zed Leppelin ? de quoi faire des km de musique inepte a la" maniere de". trop excitant.

Putain, le vrai grand luxe ces prochaines années va etre de trouver des gens dispos et motivé pour faire un groupe ! des vrais gens quoi, avec de vrais instruments.
dans un vrai studio pour faire un vrai ....... MP3 ! et merde, encore raté !!

aller, un peu off topic. UA c'est pas mal. Mais cette façon de tout cloner et de faire de la moindre console vintage un truc So hype me gonfle .

Ce message a été modifié par Jansteho - ven. 12 mars 2010, 20:30.


--------------------
Tziganotronic: Electro meets Indian & Balkan music :
la caravane electro
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VinX
posté sam. 13 mars 2010, 16:28
Message #6


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,150
Inscrit : 06 mai 02
Lieu : Bourgogne - FR
Membre no 4,535




Oulà faut que tu prennes un peu de repos, la bouse ça à toujours existé.
C'est sur que vu l'état pitoyable de l'industrie musicale, la fille Manley (son vieux doit se retourner ds sa tombe) et Dave Herr (Empirical Labs) doivent plus vendre du hardware à la pelle comme "a la grande époque" et puis comme y faut bien qu'y mange ces pauvres et malheureuses personnes, bin y vendent leur âme au diable numérique. De plus les DSP UA sont hyper geek et bien tzndance (et là je rejoins la dernière phrase de mon camarade). On oblige donc personne à consommer et ça ne gêne pas qu'on sortent des plug de mieux en mieux bien au contraire....là c'est sur qu'ils touchent une référence mais le Massive Passive hardware n'est il pas non plus un truc tendance que tout le monde utilise???
Bon pour en revenir au Massivo. Je dois avouer que je trouvais UA un peu resté sur place par rapport à la concurrence mais là cet EQ mérite que j'y passe un peu plus de temps car après avoir joué avec bin je suis surpris dans le bon sens. Après sur quel intérêt sachant que je possède le Massenburg, le Flux, le Brainworx, l'exellent AirEQ, les Focusrite, le Cambridge avec tout les UA etc etc etc faut voir. Par contre va falloir qu'y uptatent leur carte parce que si y sortent des plug aussi gourmand on va pas aller bien loin.
Bon a plus pour mes impressions définitives.


--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
posté sam. 13 mars 2010, 20:56
Message #7





Groupe :
Messages : 0
Inscrit : --
Membre no 0




Un peu de lecture wink.gif

Ce message a été modifié par Han Solo - sam. 13 mars 2010, 20:56.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
killingjoke
posté sam. 13 mars 2010, 21:27
Message #8


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,987
Inscrit : 01 août 05
Lieu : Franche-Comté - FR
Membre no 68,359




J'espére qu'ils ne nous lisent pas eux aussi car il y a par là également . Je fais plutôt confiance à mes oreilles et ai ouvert les deux versions de cet EQ Manley cet après-midi et finalement le trouve pas mal du tout .
J'ai eu recours au manuel et ce n'est pas plus mal car je trouve qu'il y a risque de confusion entre les boutons de gain et de Q par rapport à la position de la sérigraphie . Des possibilités avec ce Plug-in un peu onéreux quand même .

Ce message a été modifié par killingjoke - sam. 13 mars 2010, 21:28.


--------------------
Mac Pro 2 X 3,06 Ghz sous 10.10.5. 24 Go RAM _ DigitalPerformer 6.12, Kontakt 5.6.1 ,MX4, Fireface800 X 2 et MidiExpress XT Apple 20" X 2 et UAD-1 Express X 2 + UAD_2 Quad + Duo(Ouf) _ Gibson ES 295 pour recherche de l'anti-accord absolu _ FilterBank2 Sherman & Gibson Explorer _ Melodyne Studio _Biscuit par OTO _
Go to the top of the page
 
+Quote Post
killingjoke
posté sam. 13 mars 2010, 21:57
Message #9


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,987
Inscrit : 01 août 05
Lieu : Franche-Comté - FR
Membre no 68,359




Par contre, je viens de trouver la raison à mes impressions d'effet léger en ouvrant la version Mastering; c'est que les boutons de Gain de chaque canal et de gain d'EQ n'ont pas les mêmes amplitudes de valeur malgré leur course similaire .
On peut s'en rendre compte sur le tableau suivant extrait du manuel .




--------------------
Mac Pro 2 X 3,06 Ghz sous 10.10.5. 24 Go RAM _ DigitalPerformer 6.12, Kontakt 5.6.1 ,MX4, Fireface800 X 2 et MidiExpress XT Apple 20" X 2 et UAD-1 Express X 2 + UAD_2 Quad + Duo(Ouf) _ Gibson ES 295 pour recherche de l'anti-accord absolu _ FilterBank2 Sherman & Gibson Explorer _ Melodyne Studio _Biscuit par OTO _
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nantho
posté mar. 16 mars 2010, 09:23
Message #10


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 559
Inscrit : 29 août 06
Lieu : Bruxelles - BE
Membre no 82,748




Effectivement le tarif de la bestiole est bien de 299$, je viens de recevoir un rectificatif de la part d'Universal Audio, ils sont tout désolé de s'être planté dans leur communiqué de presse tongue.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - lundi 29 avril 2024, 08:52
- © 440 Forums 2011