MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Banc d'essai : Focal Solo6 Be, news
_News_
posté mar. 6 oct. 2009, 17:56
Message #1





Visitors







Commentaires sur:

Banc d'essai : Focal Solo6 Be
Go to the top of the page
 
+Quote Post
melenko
posté mar. 6 oct. 2009, 17:56
Message #2


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,781
Inscrit : 19 nov. 02
Lieu : Bruxelles - BE
Membre no 9,408




Merci pour ce bel article!


--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL
Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PomQ
posté mar. 6 oct. 2009, 18:37
Message #3


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,395
Inscrit : 14 juin 07
Lieu : Lutèce - FR
Membre no 92,144




Depuis le temps que je dis ici que ça tue les 6Be. J'en ai 3! (LCR)
Ceci dit, ça date un peu et j'aurais bien aimé aussi lire un banc d'essai sur le "bas de gamme" sorti récemment chez Focal.
Je recommande souvent les Focals mais, hélas, 700€ l'unité reste en dehors du budget pour pas mal de monde et j'hésite à recommander la gamme du dessous...
Si certains les ont essayé...


--------------------
Bye bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
saturax
posté mer. 7 oct. 2009, 13:14
Message #4


pouet-pouet
********

Groupe : Members
Messages : 4,577
Inscrit : 09 janv. 03
Lieu : Ciré D Aunis - FR
Membre no 10,621




Yes, de la bombe ces p'tit monitors...
Sinon pour les "petits models", selon le gars d'Univers son, ça n'a rien a voir, ça a l'air surtout marketing..

Perso c'est les gros models à 3 voies que j'aimerai bien entendre.


--------------------
---SaturaX---
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pame
posté mer. 7 oct. 2009, 14:49
Message #5


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,443
Inscrit : 09 févr. 03
Lieu : Casablanca - MA
Membre no 11,822




L'article est super, merci Nantho.
Le problème, c'est que ça donne envie... angry.gif


--------------------
"J'ai besoin des oiseaux pour parler à la foule" P. Eluard
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nantho
posté mer. 7 oct. 2009, 15:28
Message #6


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 559
Inscrit : 29 août 06
Lieu : Bruxelles - BE
Membre no 82,748




de rien les amis wink.gif

C'est vrai que c'est du lourd ces écoutes wub.gif

Pour ce qui est de la série CMS, l'idée de faire un banc d'essai me trotte dans la tête... affaire à suivre rolleyes.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
groovebrother
posté mer. 7 oct. 2009, 19:22
Message #7


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,616
Inscrit : 15 oct. 06
Lieu : Paris - FR
Membre no 84,237




merci pour l'article il est super et c'est vrai que ça donne envie laugh.gif
voilà bien longtemps que j'entends parler de cette marque, j'aurais bien aimé les entendre à coté de 1031a.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pierre Bucco
posté jeu. 8 oct. 2009, 09:54
Message #8


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,353
Inscrit : 20 août 03
Lieu : Mouans-Sartoux - FR
Membre no 23,328




Merci Natho,

Je travaille sur des Twin6 Be (les cousines à la Solo6) et je fais tous les jours exactement la même analyse que toi.
Je suppose que les autres utilisateurs de Focal se font la même remarque.
C'est vrai qu'elle ne laisse rien passer, notamment sur les bas médium/basse.

J'ai une aussi une paire de Solo 6 Be que j'ai prêté à un copain pour essai... il n'a pas pu s'y faire, il était plutôt dérouté. Je m'explique pas trop !

Go to the top of the page
 
+Quote Post
thielou
posté jeu. 8 oct. 2009, 10:33
Message #9


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 318
Inscrit : 01 nov. 06
Lieu : Garac - FR
Membre no 84,839




Bonjour,

moi j'ai les cms 50 j'en avais parlé dans un autre post, lorsque je cherchais du matériel je copie ici ce que j'avais dis :

Citation
lors les choses avancent et j'ai depuis samedi dernier acheté mes moniteurs. J'ai choisi les Focal CMS-50.
Pour info j'ai d'abord testé les Adam A7 et P11, et les Genelec 8020. Je n'ai pas trop écouté les P11 car trop chère par rapport à mon budget mais le produit a l'air intéressant. Sinon entre l'A7 et le 8020 j'ai nettement préféré les Genelec. Le son était plus précis avec des basses bien présentes mais peut être un léger manque d'aigus. Toutefois, pour le prix des Genelec, ceux sont vraiment des enceintes très intéressantes. Mais bon, avant d'acheter quoique ce soit, je voulais pouvoir écouter les BM5 A. En parallèle le vendeur m'a parlé des Focal en m'en disant le plus grand bien.

Donc retour une semaine plus tard au magasin, le temps qu'ils reçoivent les Dynaudio et les Focal. La première chose que j'ai faite a été déjà de comparer les Genelec aux BM5 A et aux Focal. et bien la différence est flagrante. D'un coup ce qui paraissait précis passe dans le domaine du flou. Bon evidemment avec les BM5 A et les Focal on est un niveau au dessus et heureusement qu'on entend la différence. Il n'en reste que pour quelqu'un qui a 500 euros à dépenser dans une paire de moniteurs il peut largement se diriger vers les Genelec.

Bon maintenant mon avis sur les Dynaudio et Focal. Les Dynaudio ont une coloration peut être plus claire et plus aérée. C'est vrai qu'il y a quelque chose de très analytique dans ces enceintes. Toutefois j'ai trouvé que les aigus étaient parfois agressifs. Les Focal ont un son, je dirai, un peu plus replié sur lui-même. Des aigus moins prononcés que les BM5 A mais l'ensemble graves, médiums, aigus reste très homogène et extrêmement précis.
J'ai écouté ces enceintes sur des morceaux de Radiohead, The Foals, Fleet Foxes mais je n'arrivais pas à me décider. C'est finalement grâce à Schubert et à son second trio (celui en Mi), et notamment le second mouvement (vous savez celui qu'on entend dans Barry Lyndon ) que je me suis décidé. Alors que sur les BM5 A il ressortait quelque chose d'un peu "baveux" à certains moments, tout restait propre sur les Focal. De plus même si ça reste des enceintes qui doivent avoir un côté analytique, les Focal on un son qui reste musicale et qui ne fatigue pas, alors qu'avec les Dynaudio je sens que très rapidement elles m'auraient fatiguées.


Plusieurs mois après mon achat j'en suis toujours ravi. De plus maintenant elles sont bien rodées donc c'est encore mieux. J'ai pu écouter les solo 6, et il est quand même clair qu'il y a une différence. Toutefois au niveau du son, on retrouve dans "l'esprit" ou dans la "couleur" (je ne saurai trop comment dire) une certaine familiarité.

Après ce n'est que l'avis d'un humble amateur qui n'a pas les mêmes oreilles qu'un pro et la possibilité d'entendre régulièrement des tas d'enceintes différentes smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PomQ
posté jeu. 8 oct. 2009, 10:51
Message #10


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,395
Inscrit : 14 juin 07
Lieu : Lutèce - FR
Membre no 92,144




Merci pour l'avis, j'ai un pote qui doit s'équiper mais qui n'a pas le budg' pour les 6Be et j'hésitais à lui conseiller les Focals (je lui ai surtout parlé des Genelecs de la série 80, 8010, 8020 etc..., que je trouve bluffantes pour le prix) mais lui ai effectivement conseillé de jeter une oreille aux petites Focals, ça se confirme donc.


--------------------
Bye bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - samedi 20 avril 2024, 06:18
- © 440 Forums 2011