MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
 
Reply to this topicStart new topic
> SSL X-Desk dispo, news
_News_
posté mer. 17 juin 2009, 16:21
Message #1





Visitors







Commentaires sur:

SSL X-Desk dispo
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepurestyle
posté mer. 17 juin 2009, 16:21
Message #2


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 507
Inscrit : 15 sept. 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 7,650




euh comment dire, à quoi sert cette chose sans préamps et sans EQ ?


--------------------
the wish never came true
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VinX
posté mer. 17 juin 2009, 19:55
Message #3


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,150
Inscrit : 06 mai 02
Lieu : Bourgogne - FR
Membre no 4,535




Citation (lepurestyle @ mer 17 jun 2009, 16:21) *
euh comment dire, à quoi sert cette chose sans préamps et sans EQ ?

Tu plaisantes?????
J'attends la mienne avec impatience. Le produit qui me manqué avec tout les périf que j'ai déjà et pas les moyens pour la Matrix. Idéal


--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nantho
posté mer. 17 juin 2009, 20:10
Message #4


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 559
Inscrit : 29 août 06
Lieu : Bruxelles - BE
Membre no 82,748




Yep VinX, tiens-nous au jus quand ton nouveau joujou arrive car la bestiole me fait également de l'oeil rolleyes.gif

Petite question, avec quel convertisseurs l'utiliseras-tu ? Pour l'instant je bosse avec 2 convertos Universal Audio 2192 qui sont vraiment du pur bonheur mais avec une X-Desk, mes 4 entrées / sorties vont être un peu juste laugh.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepurestyle
posté mer. 17 juin 2009, 20:31
Message #5


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 507
Inscrit : 15 sept. 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 7,650




nan sans dec, une table de mixage sans préamps et sans EQ, ça sert à quoi ? La Matrix est une surface de contrôle de sequenceur midiaudio avec faders motorisés, j'ai pas l'impression que la X-Desk ait cette fonction utile.
C'est pour faire de la sommation genre "out of the box" sortant de la carte audio, en espérant avoir le "son" SSL ?

Ce message a été modifié par lepurestyle - mer. 17 juin 2009, 20:32.


--------------------
the wish never came true
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nantho
posté mer. 17 juin 2009, 20:43
Message #6


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 559
Inscrit : 29 août 06
Lieu : Bruxelles - BE
Membre no 82,748




Effectivement ça peut faire office de sommateur mais perso ce qui m'intéresse le plus c'est les fonctions qui permettent d'intégrer facilement à une DAW les compresseurs, EQs ou réverbes hardwares externes en situation de mix.

Après c'est sûr que les faders motorisés ça manque mais en même temps tu peux faire du "ride" à l'ancienne, après tout c'est avec cette technique que beaucoup de chef-d'oeuvre ont été mixés smile.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepurestyle
posté mer. 17 juin 2009, 20:53
Message #7


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 507
Inscrit : 15 sept. 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 7,650




Pour l'intégration d'effets externes, j'utilise le plug I/O (en insert ou en send) de Logic, j'ai collé aux entrées/sorties de ma Motu tous mes racks et pédales, et ça marche super bien. D'ailleurs je pense que toutes les DAW ont ce genre d'option, et avec la compensation de delay ça marche plutôt bien.


--------------------
the wish never came true
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nantho
posté mer. 17 juin 2009, 23:50
Message #8


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 559
Inscrit : 29 août 06
Lieu : Bruxelles - BE
Membre no 82,748




oui bien sûr, ce genre de plug pour l'intégration existe pour la majeure partie des DAW, ceci dit avec une X-Desk tu retrouves le plaisir de la manip intuitive façon l'analogique (j'ai eu la chance "d'apprendre le son" sur une vrai console avec un Mentor que beaucoup envierait cool.gif ) et surtout je trouve que la notion de préservation de "gain structure" est beaucoup plus respectée avec ce genre d'engin.

Enfin, je dis ça je dis rien puisque je ne l'ai pas encore essayée mais je fonde de gros espoir sur ce "petit joujou" en attendant de pouvoir enfin acquérir la console de mes rêves... rolleyes.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepurestyle
posté jeu. 18 juin 2009, 01:39
Message #9


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 507
Inscrit : 15 sept. 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 7,650




ah oui l'Api à l'air très sympa. Perso si j'avais un gros budget, je prendrais 2 lunchbox remplies de 1073 CV et une Mackie Control avec extensions, c'est certes moins complets qu'une console, mais comme c'est rackable ça prend nettement moins de place.

Sinon dans le genre lunchbox il ya le X-Rack chez SSL qui semble avoir remplacé la tranche de console XLogic Channel.


--------------------
the wish never came true
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nantho
posté jeu. 18 juin 2009, 02:05
Message #10


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 559
Inscrit : 29 août 06
Lieu : Bruxelles - BE
Membre no 82,748




ben perso j'ai déjà une Lunchbox bien remplie et une deuxième en passe de l'être, sans compter mes autres périph en rack, donc à ce niveau là ça va plutôt pas mal smile.gif

Par contre j'ai 2 setups qui tournent en parallèles, l'une entièrement hardware avec une console Midas et des enregistreurs à bandes, l'autre entièrement informatique. Le but du jeu c'est de trouver le chaînon manquant pour optimiser le mariage des 2 wink.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - samedi 27 avril 2024, 05:25
- © 440 Forums 2011