MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Nouveaux MacBook (Pro), news
_News_
posté mar. 9 juin 2009, 23:24
Message #1





Visitors







Commentaires sur:

Nouveaux MacBook (Pro)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
olivier.jalet
posté mar. 9 juin 2009, 23:24
Message #2


Newbie


Groupe : Members
Messages : 12
Inscrit : 12 févr. 05
Lieu : Essey-lès-Nancy - FR
Membre no 60,375




Disparition du port d'extension ExpressCard sur le modèles 15" ...pour trouver un port de carte SD à la place ???!!!???Non, c'est une mauvaise blague !!!Si quelqu'un peut me dire comment relier un disque dur en eSATA maintenant sur ce genre de machine ?Moi qui attendais le MacBook Pro Unibody 15 pouces 2009 pour avoir éventuellement le choix entre un écran mat et un écran brillant, je me retrouve sans projet d'achat pour le moment car ce nouveau modèle ne me convient pas.Pour moi, il n'y aura pas d'achat de MacBook Pro Unibody 15 pouces pour le moment. Je me console en me disant qu'avec la sortie des processeurs Nehalem, Apple nous fera le même coup concernant le port expresscard qu'avec le retour du firewire sur les modèles 13 pouces.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bishop
posté mar. 9 juin 2009, 23:33
Message #3


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 501
Inscrit : 04 avril 05
Lieu : Bruxelles - BE
Membre no 63,483




ils abusent là Apple .... carte SD le composant acheter au kilos...angry.gif quelqu'un peut me dire ce que veut dire "batterie longue durée inamovible" ?? si la batterie foire une semaine après la fin de la garantie ont jette le mac et ont s'en achète un autre ? blink.gif


--------------------
(Macpro 8go ram ,M-audio Pro Fire 26 ,M-box2,MacBook Pro 15"
Cubase 5,Reason 4,PTools 8 ,Live8,Yamaha Motif XS6,Fostex Pm2 ,)

Go to the top of the page
 
+Quote Post
ericlc
posté mer. 10 juin 2009, 00:17
Message #4


Moderator (et à travers !)
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 3,631
Inscrit : 08 janv. 01
Lieu : CUCURON - FR
Membre no 148




En tous cas, pour le Firewire on peut dire qu'Apple a entendu le tollé général.
Et puis je peux vous garantir que sur mon 15" unibody, les diques FW 400 sont beaucoup plus rapides sur le FW 800 que sur le MacBook blanc en 400. Ce n'est pas une impression, et pourtant la vitesse devait théoriquement s'aligner sur le plus lent ?


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
posté mer. 10 juin 2009, 02:47
Message #5


Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 15,189
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758




Eric, le comparatif FW, on en parle dans un fil dédié ? wink.gif (moi j'dis ça…) rolleyes.gif

AHHHHHHHH youpi pour le firewire smile.gif

Pour le reste je suis dubitatif… Parce que justement les clients pour les MBP les choisissent parce qu'il y a des options "pro". Le firewire c'était juste de la survie de macophile de base, le port ExpressCard, c'est l'indispensable du Pro.

De plus, il commence à être un peu visible que le eSATA n'a pas le droit de cité chez Apple sur les machines pro (sauf via extension), on devrait l'avoir en standard depuis un an ! Surtout que les chipsets qui l'intègrent existent… unsure.gif


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ericlc
posté mer. 10 juin 2009, 10:38
Message #6


Moderator (et à travers !)
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 3,631
Inscrit : 08 janv. 01
Lieu : CUCURON - FR
Membre no 148




OK pour le fil dédié, mais c'était juste pour dire, au cas où certains dénigreraient l'unique FW800 sur les MacBook (Pro).
Je suis donc bien content d'avoir acheté le dernier 15" avec Express card, d'autant qu'un seul port FW pour : interface audio, 4 DD et éventuellement ma caméra Sony, ça commence à faire du monde, non ? Une Express Card avec Hub FW est la bienvenue j'imagine ?
Et le port SD, ça fait rigoler, je crois qu'Apple a cédé aux appels des switchers, alors qu'on trouve des adaptateurs USB - SD pour moins de 10 € wink.gif
C'est un peu cheap comme démarche pour Apple !

Mais bon pour en revenir à l'Unidody, quel belle bécane, ça fait déjà une semaine que je l'ai et je suis toujours sur le c... wub.gif

Ce message a été modifié par ericlc - mer. 10 juin 2009, 10:45.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
posté mer. 10 juin 2009, 16:26
Message #7


Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 15,189
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758




Je pense surtout qu'Apple a pensé aux photographe pro, ils se sont bien vendus sur ce marché là.
L'ExpressCard est bien plus universelle (pour les pro de l'audio et de la vidéo).

Parce que trimballer un 17" pour pouvoir bosser…


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
olivier.jalet
posté mer. 10 juin 2009, 21:28
Message #8


Newbie


Groupe : Members
Messages : 12
Inscrit : 12 févr. 05
Lieu : Essey-lès-Nancy - FR
Membre no 60,375




Juste un complément d'infos suite à mon premier post :

Si comme moi, vous voulez un jour avoir une chance d'investir dans un MacBook Pro 15 pouces avec les caractéristiques du 17 pouces (port expresscard, choix du type d'écran), le mieux est d'envoyer vos commentaires sur le site suivant :

http://www.apple.com/feedback/macbookpro.html

Apparemment, c'est le moyen le plus direct de contacter Apple.
Pour ceux qui ne parlent par l'Anglais, une seule phrase devrait suffir.

Exemple : I want to buy a MacBook Pro 15" with the expresscard slot and a matte screen.

Merci d'avance pour votre participation.

Olivier.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Marvis
posté mer. 10 juin 2009, 21:56
Message #9


Member
**

Groupe : Members
Messages : 76
Inscrit : 24 mai 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 4,799




Citation (lepetitmartien @ mer 10 jun 2009, 16:26) *
Je pense surtout qu'Apple a pensé aux photographe pro, ils se sont bien vendus sur ce marché là.
L'ExpressCard est bien plus universelle (pour les pro de l'audio et de la vidéo).

Parce que trimballer un 17" pour pouvoir bosser…

Sorry mais tous les DLSR pro (Nikon/Canon...) sont en Compact Flash...Le SD c'est plutôt pour le compact famille...
Vu qu'avec leur sytème de fabrication UNIBODY Apple peut rapidemment changer sa chaine de production, il se peut qu'à la prochiane révision on ait du Compact Flash... biggrin.gif

Ce message a été modifié par Marvis - mer. 10 juin 2009, 21:58.


--------------------
PB 1,25 + Logic 7 + RME Multiface/Cardbus
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
posté jeu. 11 juin 2009, 01:07
Message #10


Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 15,189
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758




Chut, faut pas leur dire qu'ils se sont trompés ! wink.gif laugh.gif


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - samedi 20 avril 2024, 14:56
- © 440 Forums 2011