MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> AnaMod AM670 - Limiteur Stéréo, news
_News_
posté mer. 1 avril 2009, 20:30
Message #1





Visitors







Commentaires sur:

AnaMod AM670 - Limiteur Stéréo
Go to the top of the page
 
+Quote Post
melenko
posté mer. 1 avril 2009, 20:30
Message #2


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,781
Inscrit : 19 nov. 02
Lieu : Bruxelles - BE
Membre no 9,408




A ce prix là, ne vaut-il pas mieux acheter un autre limiteur HW?Y a-t-il d'autres choses intéressantes dans la Bête?Sinon, j'ai pas tout compris.


--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL
Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nantho
posté mer. 1 avril 2009, 23:39
Message #3


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 559
Inscrit : 29 août 06
Lieu : Bruxelles - BE
Membre no 82,748




le Fairchild 670 est vraiment une bestiole à part dans le genre, une véritable légende même, à tel point que les modèles originaux dont la production est arrêté depuis fort longtemps voient leur court sur le marché de l'occaz atteindre des sommets inimaginables !

J'en ai vu un partir à plus de 20 000$ une fois blink.gif

Je n'ai jamais eu la chance d'en utiliser un moi-même mais il paraît que le grain sonore de l'engin est une pure merveille, du coup pouvoir accéder à ce Saint Graal pour une somme "convenable" semble assez attrayant wink.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
posté jeu. 2 avril 2009, 13:48
Message #4


News Translations
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 7,560
Inscrit : 01 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,211




C'est de l'analogique ? ou c'est une surface de contrôle avec des plugin' sur puce connectés en firewire ou en usb à l'ordi ??
On sait pu aujourd'hui ce qu'on achète vraiment ???


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nantho
posté jeu. 2 avril 2009, 14:10
Message #5


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 559
Inscrit : 29 août 06
Lieu : Bruxelles - BE
Membre no 82,748




oui oui, c'est du 100% analogique ! Mais ça reste une émulation des circuits du Fairchild 670, ça ne reprend en aucun cas l'électronique de celui-ci, ya pas de lampes dans le bouzin quoi tongue.gif

Curieux concept que cette "modélisation analogique" analogique... rolleyes.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Karlos
posté jeu. 2 avril 2009, 16:00
Message #6


Hero
*******

Groupe : Banned
Messages : 1,410
Inscrit : 23 févr. 03
Lieu : Paris - FR
Membre no 13,001




C'est absolument pas curieux ni nouveaux dans le "monde" des pedales d'effets analogiques pour guitare et basse, ça existe même depuis un monent (voir par ex Tech21) : on émule le grain d'amplis à lampes mythiques dans un boîtier de 500g et cela sans dsp.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nantho
posté jeu. 2 avril 2009, 16:18
Message #7


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 559
Inscrit : 29 août 06
Lieu : Bruxelles - BE
Membre no 82,748




je n'ai jamais dit que c'était nouveau, juste curieux, et je persiste et signe je trouve ça curieux. tongue.gif

Pourquoi ne pas concevoir des circuit originaux plutôt que des émulations, même analogiques ?

Le syndrome "c'était mieux avant" et tout le tintouin c'est bien sympa un moment mais ça n'a jamais fait avancer le schmilblick. En plus s'il n'y a plus de création originale ils émuleront quoi après ?

... ceci dit ils sont bien capable de nous sortir des émulations d'émulations... tongue.gif blink.gif unsure.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
posté jeu. 2 avril 2009, 16:52
Message #8


News Translations
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 7,560
Inscrit : 01 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,211




Citation (karlos @ jeu 2 avr 2009, 16:00) *
(voir par ex Tech21) : on émule le grain d'amplis à lampes mythiques dans un boîtier de 500g

Tiens, à ce propos ! Il ressorte mon vieux boitier classique avec un look fatigué par les ans... un must ! wink.gif


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Karlos
posté jeu. 2 avril 2009, 16:53
Message #9


Hero
*******

Groupe : Banned
Messages : 1,410
Inscrit : 23 févr. 03
Lieu : Paris - FR
Membre no 13,001




Pourquoi pas? J'ai une émulation soft du Fairchild et je suis fan de ce compresseur, parfois c'est dans les vieilles soupières qu'on etc... or il y a 50 ans des ingés de génie faisaient déjà un boulot remarquable, et l'architecture de ce comp est unique avec sa foultitude de lampes dans le ventre, et couterait un rein à produire en série, donc proposer une déclinaison plus abordable ne me semble pas curieux, juste ingénieux dans son principe, et réaliste dans son positionnement sur le marché.

De toute façon depuis que la révolution informatique a explosé les limites physiques des machines sonores autant que nos capacités auditives à la fin des 90's, grâce notament aux travaux de l'Ircam, cela devient de plus en plus dérisoire de s'obstiner à réinventer la roue ... Or à part totalement repenser le principe de synthese, d'équalisation ou de compression, et foutre au placard les theories de Nyquist en invoquant les arcanes de la mécanique quantique, je ne vois pas comment on peut réellement innover en 2009, m^me les interfaces midi offre des champs d'application qui vont au delà de nos besoins depuis l'apparition d'Eowave, Réactivision et autres Jazzmutant, donc pourquoi ne pas exhumer et rendre abordable les vieilles légendes qui ont accompagné des productions mythiques qui nous font encore rêver? D'ailleurs on continus de jouer sur des vieilles Fender et des vieilles Gibsons, or cela ne semble pas un freins a l'imagination des compositeurs.

Ce message a été modifié par karlos - jeu. 2 avril 2009, 16:55.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nantho
posté jeu. 2 avril 2009, 17:22
Message #10


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 559
Inscrit : 29 août 06
Lieu : Bruxelles - BE
Membre no 82,748




Attention, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit, j'adore les vieux trucs, les vrais vieux trucs. Par exemple je n'échangerais ma vieille Fender Jaguar de 64 pour rien au monde wub.gif

Mais par contre je ne suis pas d'accord avec toi, il y a encore plein de territoire à explorer comme le prouve des firmes comme Alternate Sounding, Smart AV, j'en passe et des meilleures.

Les véritables vieux trucs c'est bien, les nouveaux aussi, mais j'en ai un peu marre qu'on me ressorte des vieux trucs en version neuve c'est tout.

Bah, désolé ya mon côté ronchon qui me titille depuis que mon réveil ne m'a pas réveillé ce matin sad.gif

Allez, je retourne au MusikMesse wink.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - dimanche 28 avril 2024, 17:59
- © 440 Forums 2011