MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
 
Reply to this topicStart new topic
> Juste Une Idée Comme Ça
lepurestyle
posté jeu. 5 mars 2009, 20:04
Message #1


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 507
Inscrit : 15 sept. 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 7,650




hello, je rallume un peu ce forum Linux wink.gif


Comme je suis fauché de chez fauché (je peux même pas prendre un crédit pour un macbook blanc), j'ai vu les petits netbooks à €280 avec linux embarqué et un Atom, et je me suis demandé si en utilisation purement midi, Rosegarden le ferait pas grave en live pour piloter mes sampleurs et BAR hardware ? J'ai même pas besoin de l'audio, juste du séquenceur midi, je lui colle ma midisport 4x4, et showtime.
Vous en pensez quoi ?


--------------------
the wish never came true
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hkfifo
posté jeu. 26 nov. 2009, 14:00
Message #2


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 153
Inscrit : 06 août 02
Lieu : Mouchamps - FR
Membre no 6,617




Je ne fais pas de MAO avec linux et je n'ai pas de netbook, mais je passais par là et je me suis lancé dans une petite recherche pour voir si MAO et netbook pouvait rimer ensemble, et il semble que oui:

"Un Netbook a aussi été testé avec noyau rt (sur Ubuntu) et ZynAddSuFx avec plusieurs couches puis Ardour, on peut donc pratiquer la Mao avec ce type d'ordinateur."
Ce qu'il faut, c'est installer une distribution Linux avec noyau "Real Time", version spéciale du noyau linux pour obtenir une latence la plus basse possible.
Il existe plusieurs distrib' linux dédiée: Musix, Ubuntu Studio par exemple. Il est aussi possible d'installer un noyau RT à partir d'une distribution linux classique (Mandriva, Fedora Core, Ubuntu...)
Enfin, il te faudra une interface USB midi compatible Linux. Voir cette page pour plus d'infos.

Bon courage, ceci dit. A chaque fois que je me suis frotté à Linux, les nombreuses heures passées à chercher les bonnes (et surtout les plus récentes) infos pour comprendre le fonctionnement du bazar ont fini par me faire marche arrière vers Mac Os ou Windows et leurs applis propriétaires.

Ce message a été modifié par hkfifo - jeu. 26 nov. 2009, 14:01.


--------------------
Bassiste et Technicien Son dilettante
MacBook blanc - Core2Duo 2GHz - 2Go Ram
Mac Pro - Bi-Xeon 2,66 GHz - 8Go Ram, wiz' a Motu 2408MKIII & Digital Performer
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - mardi 19 mars 2024, 11:56
- © 440 Forums 2011