MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
5 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Spectrasonics Trilian, news
_News_
posté sam. 17 janv. 2009, 16:34
Message #1





Visitors







Commentaires sur:

Spectrasonics Trilian
Go to the top of the page
 
+Quote Post
posté sam. 17 janv. 2009, 16:34
Message #2





Groupe :
Messages : 0
Inscrit : --
Membre no 0




Yeahhhhh !!!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
posté dim. 18 janv. 2009, 11:23
Message #3


News Translations
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 7,560
Inscrit : 01 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,211




Ah oui on en parlait ya pas longtemps... vais peut-être me laisser tenter.


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
melenko
posté mer. 21 janv. 2009, 21:55
Message #4


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,781
Inscrit : 19 nov. 02
Lieu : Bruxelles - BE
Membre no 9,408




D'abord entendre le SON...


--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL
Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Charlototo
posté mer. 11 nov. 2009, 03:09
Message #5


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 740
Inscrit : 02 juin 05
Lieu : Paris - FR
Membre no 66,363




Il n'a pas l'air de déchainer les foules ce nouveau BB de chez Spectra...

QUi l'utilise ? des avis ?


--------------------
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." (A. Einstein).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lacie
posté mer. 11 nov. 2009, 06:35
Message #6


Member
**

Groupe : Members
Messages : 84
Inscrit : 01 mai 08
Lieu : Savasse - FR
Membre no 100,758




Citation (Charlototo @ mer 11 nov 2009, 04:09) *
Il n'a pas l'air de déchainer les foules ce nouveau BB de chez Spectra...

QUi l'utilise ? des avis ?

moi je l'utilise après qu'ils me l'aient envoyé gratuitement parce que j'avais acheté tous les produits de la gamme.pas top ça? bon sinon après 10 jours d'utilisation:par rapport à trilogy,déjà le point énorme c'est que le trillian est compatible mac intel alors que le trilogy ne l'était pas à moins de le wrapper mais le résultat en qui me concerne n'est pas stable du tout.là pas de problème.sinon niveau sons on retrouve le trilogy avec des sons plus fins,plus expressifs encore et plus de sons tout simplement.j'ai par contre constaté sur pas mal de sons un souffle très prononcé et qui intervient sur certains niveaux de vélocité.curieux...le point fort du trillian ce sont les articulations et surtout le mode live qui permet de passer de l'une à l'autre avec une facilité déconcertante,sans coupure aucune du son et évidemment tout cela permet un réalisme accru d'autant qu'en jouant en plus sur les vélocités on a donc à disposition un arsenal complet.à noter enfin la possibilité d'importer les sons du trillian dans l'omnisphère dorénavant .à ceci rajouter les paramètres complets d'édition,l'arpéggiateur,le stack mode super pratique pour assigner sur le clavier les articulations là ou on veut etc... bref c'est une migration que je recommande et qui vaut le coup dans l'ensemble.voilou.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Charlototo
posté mer. 11 nov. 2009, 06:45
Message #7


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 740
Inscrit : 02 juin 05
Lieu : Paris - FR
Membre no 66,363




Merci Lacie ;-)

Bon je viens de le comander "eligible free user" moi aussi ;-) sauf les frais de port..enfin les frais de Porcs en ce qui me concerne (29$).

Raconte un peu l'intéret d'avoir les sons du trilian dans ominsphere ? Du coup pas besoin d'ouvrir Trillian j'imagine ou bien Trillian gère des choses qu'omnisphere ne gère pas?



--------------------
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." (A. Einstein).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kletus
posté mer. 11 nov. 2009, 08:04
Message #8


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 26
Inscrit : 26 nov. 04
Lieu : Deuil La Barre - FR
Membre no 55,658




C'est un trés bon plug de bass les sons ainsi que les paramétres ,modulation ou variation et j ' ampax sinon pour les frais ils y vont pas avec le dos de la cuillére les cochons wink.gif
j'espere que l'on va pas recevoir une taxe de dedouanement ça serais abusé !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Super Prince of ...
posté mer. 11 nov. 2009, 09:50
Message #9


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 549
Inscrit : 12 oct. 04
Lieu : Région Parisienne - FR
Membre no 53,083




Concernant les frais de port, j'ai lu sur un autre forum (en anglais) où des utilisateurs faisaient remonter la même remarque, que Spectrasonics ne fait que facturer ce que le transporteur leur coûte, et semble-t'il dans certains cas y sont même de leur poche. Mais cela dit en passant, je ne comprends pas qu'il y en ait qui râlent même pour 29$ la mise à jour (soit environ 20€)... le free update est un vrai cadeau de leur part... certes les utilisateurs PPC étaient en galère avec Trilogy depuis un bout de temps... mais ceux qui ont acheté Trilogy même en début d'année 2009 on droit à cette offre de mise à jour, ce qui est quand même plutôt généreux, vu qu'on parle de quasiment une année ici. Je ne connais pas beaucoup de boites qui te font une MAJ gratos 10 mois après que tu aies acheté leur produit. De plus, Trilian est un instrument complètement différent de Trilogy. Certes tous les sons de Trilogy sont inclus, mais Trilian lève la barre vraiment beaucoup plus haut... c'est mon avis perso.

Concernant l'intérêt d'utiliser Trilian dans Omnisphere, c'est un peu selon chacun je pense... Omnisphere dispose de pas mal de fonctions qu'on ne retrouve pas dans Trilian (modulation en anneau polyphonique, waveshapping, synthèse granulaire, unison, davantage d'enveloppes de modulation, oscillateurs DSP, etc...) qui si elles présentent un intérêt limité pour les basses acoustiques et électriques, peuvent en revanche être très intéressantes pour la section synthé.
Mais aussi et surtout, si tu as besoin de n'utiliser qu'une ou deux parts de Trilian dans un projet pour lequel tu utilises déja Omnisphere, tu peux charger tes sons de Trilian dans Omnisphere, ce qui évite d'avoir à lancer une instance de Trilian spécialement pour ça.
Enfin, si tu travailles en mode Multi, Live Mode ou Stack Mode, il devient très intéressant de combiner ta librairie de Trilian à celle d'Omnisphere. Je pense que ça dépend vraiment des habitudes d'utilisation de chacun.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
killingjoke
posté mer. 11 nov. 2009, 10:17
Message #10


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,987
Inscrit : 01 août 05
Lieu : Franche-Comté - FR
Membre no 68,359




Merci à tous pour ces avis; ne l'ayant vu qu'en démonstration hébergé par un séquenceur, peut-on l'utiliser en Standalone et est-il stable ?


--------------------
Mac Pro 2 X 3,06 Ghz sous 10.10.5. 24 Go RAM _ DigitalPerformer 6.12, Kontakt 5.6.1 ,MX4, Fireface800 X 2 et MidiExpress XT Apple 20" X 2 et UAD-1 Express X 2 + UAD_2 Quad + Duo(Ouf) _ Gibson ES 295 pour recherche de l'anti-accord absolu _ FilterBank2 Sherman & Gibson Explorer _ Melodyne Studio _Biscuit par OTO _
Go to the top of the page
 
+Quote Post

5 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - mercredi 24 avril 2024, 08:53
- © 440 Forums 2011