MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
 
Reply to this topicStart new topic
> Waves Silver, news
_News_
posté jeu. 2 oct. 2008, 13:39
Message #1





Visitors







Commentaires sur:

Waves Silver
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bounstef
posté jeu. 2 oct. 2008, 13:39
Message #2


Member
**

Groupe : Members
Messages : 76
Inscrit : 03 nov. 02
Lieu : ROUEN - FR
Membre no 8,977




Certes Waves est fidèle à sa réputation. ..Maintenant, quoi proposer en matière de traitements alternatifs à ceux-là , avec le même genre d'outil, la même polyvalence (AU, VST et RTAS au moins), un niveau de qualité comparable (son et ergonomie) ? et pour moins cher ?Les plug de Steve Massey (Pro Tools seulement)?iZotope ?Wizoo ?Nomad Factory ?Un peu de tous ?Pas si simple je pense... Qu'en pensez-vous ?


--------------------
Boun
Go to the top of the page
 
+Quote Post
presonnus
posté ven. 3 oct. 2008, 09:12
Message #3


Newbie


Groupe : Members
Messages : 22
Inscrit : 19 sept. 04
Lieu : Paris - FR
Membre no 51,302




Citation (bounstef @ jeu 2 oct 2008, 13:39) *
Certes Waves est fidèle à sa réputation. ..Maintenant, quoi proposer en matière de traitements alternatifs à ceux-là , avec le même genre d'outil, la même polyvalence (AU, VST et RTAS au moins), un niveau de qualité comparable (son et ergonomie) ? et pour moins cher ?Les plug de Steve Massey (Pro Tools seulement)?iZotope ?Wizoo ?Nomad Factory ?Un peu de tous ?Pas si simple je pense... Qu'en pensez-vous ?


Tout à fait d'accord et sans faire de polémique, il y a les plugins classiques qui remplacent nos bonne vieilles unitées en rack et qui seront suffisants pour 90% des utilisations et il y a la course aux dernier plugs tendances du moment...

Mais ceux là ont peux toujours se les procurer séparément chez Waves ou mieux encore, chez d'autres éditeurs qui développeront des particularités.

Personnellement chez trouve ce pack "Silver" basique certes, mais comme mon prédécesseur le dit, il reste d'une qualité et d'une efficacité non contestable.


--------------------
iMac intel 2008, Carte son MOTU 828 MKII, Mac OS 10.5.4
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nantho
posté ven. 3 oct. 2008, 12:06
Message #4


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 559
Inscrit : 29 août 06
Lieu : Bruxelles - BE
Membre no 82,748




ben par exemple les outils de chez Flux qui sont vraiment efficaces et innovants, dans un esprit plus "vintage numériques" il y a les UAD et avec 900$ on a de quoi faire.

Sinon perso je suis plutôt du genre à piocher un peu de partout plutôt que de m'enfermer avec un éditeur en particulier, par exemple pour tout ce qui est analyse audio je cours chez Blue Cat Audio, pour le "vintage style" chez UA et pour le chirurgical chez Flux, ya aussi quelques trucs intéressants chez PSP ( le Xenon wub.gif ) ou chez Sonalksis et là les prix sont pas les mêmes.

Bref, si j'ai rédigé cette news de façon un peu agressive c'est que je trouve que Waves nous prend trop souvent pour des billes, et avec ce pack c'est le pompom car certes il y a de tout mais la quasi totalité des plugs présents sont dépassés aujourdh'ui et/ou remplaçables par des produits concurrents à moindre coup. Ensuite, reste la qualité que je trouvais déjà discutable à l'époque, je suis désolé mais pour moi le L1 c'est et ça restera de la boue !

... ceci évidemment est un avis personnel qui n'engage que moi wink.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - lundi 29 avril 2024, 07:23
- © 440 Forums 2011