MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> MySpace se lance dans la vente de musique, news
_News_
posté ven. 4 avril 2008, 13:51
Message #1





Visitors







Commentaires sur:

MySpace se lance dans la vente de musique
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brian holden
posté ven. 4 avril 2008, 13:51
Message #2


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,218
Inscrit : 08 mai 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 529




Ouais ... y a que les crevards qui mettent de l \" inedit \" sur myspace ! ceux qui ont pas le choix . les pros mettent un teaser a l extreme rigueur .... ca va faire des dizaines de milliers de titres invendables . passionnant .Didier Super va avoir trois mp3 telecharges , ca va changer la face du monde ....la regle du jeu est toujours la meme : partenariats , marhketing , promotion . Et plus encore a l epoque internet ou la multiplication de l offre impose d y aller avec la truelle cote marketing pour faire la difference . Ou tu ne tournes plus sans majors , sans sponsor TF1 ( Cali,par exemple etc.... ) et tout le bataclan . Cette année, c est encore plus clair . Sans sortir le la nouvelle star ( et seuls deux ou trois au mieux vont signer sur les vingt , comme last year ) ou etre pistonne directement par un gros vendeur , tu signeras pas . Va y avoir les gros encore plus gros et encore moins nombreux et en face les milliers de nobody . Du coup . Internet est le contraire de la democratisation . Et myspace un piege a gogos frustres . heureusement c est gratuit . Encore heureux , vu qu\'ils mettent de la pub sur ta page sans te demander et sans te reverser quoique ce soit ... Le pire c est qu \'on a pas le choix . faut y etre . Enfin, je suppose . Comme facebook ... Ou tu as tout le monde sauf les gens que tu voudrais y voir . Contrairement a ce qu \'on te serine . alors que c est la seule motivation du machin ... grabber l email d un people ou de quelqu\'un qui pourrait t etre utile . Faut mieux encore etre franc maçon pour exister ... c est moi qui vous le dit .

Ce message a été modifié par brian holden - ven. 4 avril 2008, 13:53.


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
-----------
posté ven. 4 avril 2008, 14:12
Message #3


R.I.P.
********

Groupe : Members
Messages : 2,442
Inscrit : 11 janv. 04
Lieu : Maurecourt - FR
Membre no 32,928




C'est pas que les nains : http://www.myspace.com/pennywise
Go to the top of the page
 
+Quote Post
La Boite
posté ven. 4 avril 2008, 15:03
Message #4


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 726
Inscrit : 16 avril 05
Lieu : La Boite-en-Bareuil - FR
Membre no 64,229




Et les p'tits disquaires continuent de mourir.
Et les collectionneurs continuerons d'exister et achèterons encore des disques.
Et leur mp3, qui se le garde, tu les as gratos sur les torrents.
J'veux du disque ! pas de l'impalpable.... faut que sente, que ça se touche, que ce soit beau, sinon le plaisir d'écoute et de découverte est rompu.
J'veux des belles pochettes pour avoir peur de les abîmer quand je les ouvre.
J'veux du limited version pour garder un intérêt de chercher et une envie d'acheter.
J'veux baver devant quand je peux pas me le payer tout de suite plutôt que de le télécharger en 10 secondes.
J'veux qui z'arrête de m'faire chier ! J'arrache, J'débranche les fils et r'tourne me coucher !

Oï !

Go to the top of the page
 
+Quote Post
benbetrash
posté ven. 4 avril 2008, 15:19
Message #5


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 108
Inscrit : 15 mars 05
Lieu : Bordeaux - FR
Membre no 62,431




Mouais !! Bof !!

Utilisateur de myspace, je vais quand même parler des bons cotés... (oui il yen a!!)

Effectivement Brian Holden a raison sur toutes la ligne, mais pour nous simple DJ de musique (si je le droit d'employer se terme) électronique, ya du bon a prendre.

On a vu nos soirées devenir systématiquement pleine a craquer (sans faire le "beau" c'est pas un club de 10 personnes),
on a pu faire venir des légendes vivantes directs de chicago sans perdre de pognon sur nos soirée, on est parti mixer à Budapest, on nous commande des remixs de temps à autres et surtout l'augmentation de la fréquentation de nos soirées génére plus de $$ pour l'asso et donc ON PEUT S'EQUIPER !!!
S'acheter du matos de production avec l'asso !!! ça c'est beau, l'argent fait avec de la musique est réinjecté dans la musique !!

Pour moi Myspace n'est qu'un outil de marketing directs, et IL MARCHE PLUS QUE BIEN !!!
N'étant pas professionnel de la musique effectivement tous le coté droit d'auteur n'à aucune importance pour moi, je comprend donc le point de vue de certains,......
Je prend énormément de plaisir à produire, mais je sais qu'on en vit pas facilement....

mais peut être que, dans un futur pas si lointain le production musical ne deviendra qu'un support de com pour vendre des prestas live ????

La suite dans qq années !!!

ya mon mysapce dans ma signature allez-y vous verrez.....

JE SOUTIENS LES PROPOS DE LA BOITE !!
DJ, je suis un maniaque du vinyls, de l'objet !!
No serato, que du bon vieux vynil......


--------------------
SI JE NE POSTE PAS BEAUCOUP, C'EST PARCEQUE JE LIS BEAUCOUP et en général on y trouve chaussure à son pied !!!

Imac core2duo, 2GHz, 3Go Ram
Mc 909, Radium 49 , AXIOM 25, Behringer xenyx 1622fx,
Kaospad 3, et surtout Mbox 2 factory PT 7.4

monSpace pour faire comme les autres
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brian holden
posté ven. 4 avril 2008, 15:48
Message #6


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,218
Inscrit : 08 mai 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 529




Citation (mrleon @ ven 4 avr 2008, 14:12) *
C'est pas que les nains : http://www.myspace.com/pennywise


marrant ... je sais a peine qui c est et j ai pas franchement envie d 'en savoir plus quand je vois le logo . ca me fait penser a nirvana qui parlait de groupes improbables aceneiques et contemporains alors que tout le monde croyait q'uils ecoutaient " nuggets " .... e, fait , connaissaient pas . malgre les jaguars et la reprise des immenses shockin blue .... ecoutaient des conneries en fait .je sais bien que c est pas ton cas hein !
doit etre un truc d age . pour moi pennywise ca me parle autant que dinosaur junoir ou creed . Pour dire . je met ca dans le meme sac . penny lane , oui mais pennywise .... j ai des images de slam , de fuzzz sur la voix , de consoles nintendo et de mollets poilus , pour te dire comment je vois ça .... du rock a cauet, j appelle ça moi !
en plus z ont un myspace promo mais des grands comme Annie Philippe ou Michelle Torr aussi .... Pour dire ! meme Eric Charden hein !
hah ah ah !

Citation (benbetrash @ ven 4 avr 2008, 15:19) *
Mouais !! Bof !!

Utilisateur de myspace, je vais quand même parler des bons cotés... (oui il yen a!!)

Effectivement Brian Holden a raison sur toutes la ligne, mais pour nous simple DJ de musique (si je le droit d'employer se terme) électronique, ya du bon a prendre.

On a vu nos soirées devenir systématiquement pleine a craquer (sans faire le "beau" c'est pas un club de 10 personnes),
on a pu faire venir des légendes vivantes directs de chicago sans perdre de pognon sur nos soirée, on est parti mixer à Budapest, on nous commande des remixs de temps à autres et surtout l'augmentation de la fréquentation de nos soirées génére plus de $$ pour l'asso et donc ON PEUT S'EQUIPER !!!
S'acheter du matos de production avec l'asso !!! ça c'est beau, l'argent fait avec de la musique est réinjecté dans la musique !!

Pour moi Myspace n'est qu'un outil de marketing directs, et IL MARCHE PLUS QUE BIEN !!!
N'étant pas professionnel de la musique effectivement tous le coté droit d'auteur n'à aucune importance pour moi, je comprend donc le point de vue de certains,......
Je prend énormément de plaisir à produire, mais je sais qu'on en vit pas facilement....

mais peut être que, dans un futur pas si lointain le production musical ne deviendra qu'un support de com pour vendre des prestas live ????

La suite dans qq années !!!

ya mon mysapce dans ma signature allez-y vous verrez.....

JE SOUTIENS LES PROPOS DE LA BOITE !!
DJ, je suis un maniaque du vinyls, de l'objet !!
No serato, que du bon vieux vynil......
a pârt que le live et le disque ca n a rien a voir ....
j ai l impression que c etait vrai au debut de myspace .... c etait un outil de promo utile . maintenant , y a tellement de trucs partout tout le temps que ca suffit plus .... et les gens sont tellement spammes de "musique" et d anonces de trucs qu'ils font plus gaffe . Moi c est cinquante par jours . entre les groupes et les machins . de comments . de gens que je connais
meme pas d'ailleurs . ce que personnellemment, d ailleurs , je me permettrai pas de faire ... les amis OK , au contraire . les autres , hein .... je suis pas un abribus .

Ce message a été modifié par brian holden - ven. 4 avril 2008, 15:50.


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
-----------
posté ven. 4 avril 2008, 16:13
Message #7


R.I.P.
********

Groupe : Members
Messages : 2,442
Inscrit : 11 janv. 04
Lieu : Maurecourt - FR
Membre no 32,928




Citation (brian holden @ ven 4 avr 2008, 16:48) *
Citation (mrleon @ ven 4 avr 2008, 14:12) *
C'est pas que les nains : http://www.myspace.com/pennywise


marrant ... je sais a peine qui c est et j ai pas franchement envie d 'en savoir plus quand je vois le logo . ca me fait penser a nirvana qui parlait de groupes improbables aceneiques et contemporains alors que tout le monde croyait q'uils ecoutaient " nuggets " .... e, fait , connaissaient pas . malgre les jaguars et la reprise des immenses shockin blue .... ecoutaient des conneries en fait .je sais bien que c est pas ton cas hein !
doit etre un truc d age . pour moi pennywise ca me parle autant que dinosaur junoir ou creed . Pour dire . je met ca dans le meme sac . penny lane , oui mais pennywise .... j ai des images de slam , de fuzzz sur la voix , de consoles nintendo et de mollets poilus , pour te dire comment je vois ça .... du rock a cauet, j appelle ça moi !
en plus z ont un myspace promo mais des grands comme Annie Philippe ou Michelle Torr aussi .... Pour dire ! meme Eric Charden hein !
hah ah ah !


Cauet, t'es dur. C'est plutôt à ranger avec Bad religion et NoFx. Le punk rock californien du début des 90's.

Mais ce n'est pas la question. Ces mecs ont 15 albums derrière eux, il sont chez Epitaph (qui a quand même Nick Cave, Tom Waits et Rancid) et ils filent leur nouvel album sur myspace, dont ils savent qu'ils en vendront des cagettes. Il doit bien y avoir une logique, même si, d'ici, ça a l'air périlleux.

Et puis le dernier Macca que tu aimes tant vendu chez Starbuck, il y a quand même du séisme dans l'air.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brian holden
posté ven. 4 avril 2008, 16:32
Message #8


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,218
Inscrit : 08 mai 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 529




Citation (mrleon @ ven 4 avr 2008, 16:13) *
Citation (brian holden @ ven 4 avr 2008, 16:48) *
Citation (mrleon @ ven 4 avr 2008, 14:12) *
C'est pas que les nains : http://www.myspace.com/pennywise


marrant ... je sais a peine qui c est et j ai pas franchement envie d 'en savoir plus quand je vois le logo . ca me fait penser a nirvana qui parlait de groupes improbables aceneiques et contemporains alors que tout le monde croyait q'uils ecoutaient " nuggets " .... e, fait , connaissaient pas . malgre les jaguars et la reprise des immenses shockin blue .... ecoutaient des conneries en fait .je sais bien que c est pas ton cas hein !
doit etre un truc d age . pour moi pennywise ca me parle autant que dinosaur junoir ou creed . Pour dire . je met ca dans le meme sac . penny lane , oui mais pennywise .... j ai des images de slam , de fuzzz sur la voix , de consoles nintendo et de mollets poilus , pour te dire comment je vois ça .... du rock a cauet, j appelle ça moi !
en plus z ont un myspace promo mais des grands comme Annie Philippe ou Michelle Torr aussi .... Pour dire ! meme Eric Charden hein !
hah ah ah !


Cauet, t'es dur. C'est plutôt à ranger avec Bad religion et NoFx. Le punk rock californien du début des 90's.

Mais ce n'est pas la question. Ces mecs ont 15 albums derrière eux, il sont chez Epitaph (qui a quand même Nick Cave, Tom Waits et Rancid) et ils filent leur nouvel album sur myspace, dont ils savent qu'ils en vendront des cagettes. Il doit bien y avoir une logique, même si, d'ici, ça a l'air périlleux.

Et puis le dernier Macca que tu aimes tant vendu chez Starbuck, il y a quand même du séisme dans l'air.


du seisme ,c est clair ... mais le coup de vendre sur internet façon radiohead ou tes copains penny machin ... je vois ca comme de la demago pure , genre " on est proche des kids " alors qu en vrai , tout ce qui les interesse , c est de vendre des disques, pas que des kids a console remixent leur truc, comme ose le pretendre radiohead ! de qui on se fout , franchement ....

Ce message a été modifié par brian holden - ven. 4 avril 2008, 16:33.


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
-----------
posté ven. 4 avril 2008, 16:39
Message #9


R.I.P.
********

Groupe : Members
Messages : 2,442
Inscrit : 11 janv. 04
Lieu : Maurecourt - FR
Membre no 32,928




Je pense surtout que tout le monde voit ce qui se disloque mais personne ne sais à quel morceau de l'épave s'accrocher. Parce qu'au final, on a un peu de mal à comprendre la logique économique du truc. Ca me rappelle un peu la bulle internet des 90's ou des mecs investissaient un pognon fou dans tout ce qui était estampillé "web" sans se demander comment ils allaient rentrer dans leur frais.

Pendant ce temps là, je m'en fous, j'ecris des chansons. C'est pas comme si on avait le choix.

Ce message a été modifié par mrleon - ven. 4 avril 2008, 16:40.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brian holden
posté ven. 4 avril 2008, 17:26
Message #10


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,218
Inscrit : 08 mai 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 529




Citation (mrleon @ ven 4 avr 2008, 16:39) *
Je pense surtout que tout le monde voit ce qui se disloque mais personne ne sais à quel morceau de l'épave s'accrocher. Parce qu'au final, on a un peu de mal à comprendre la logique économique du truc. Ca me rappelle un peu la bulle internet des 90's ou des mecs investissaient un pognon fou dans tout ce qui était estampillé "web" sans se demander comment ils allaient rentrer dans leur frais.

Pendant ce temps là, je m'en fous, j'ecris des chansons. C'est pas comme si on avait le choix.


bien d accord ....


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - samedi 27 avril 2024, 08:06
- © 440 Forums 2011