Groupe : Team
Inscrit : 01 nov 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,211
12 cordes en ce moment : un voyage à NYC... pour quelques jours (professionnel ou touristique), c'est une manière de rentabiliser le voyage... $ € $ Pour le même prix qu'à Pigalle, on obtient un boni de qualité de caisse et de bois important... LA également mais c'est plus loin...
La £ baisse également... et les marchands londonniens...
Je ne suis d'habitude pas fan des cordes Elixir (celle avec une peau en matière plastique), mais du fait qu'un 12 cordes se joue moins qu'un 6 (sauf si tu tombes amoureux de l'instruments) et que je changement de cordes est une vraie tannée, ça peut-être une bonne idée.
Groupe : Members
Inscrit : 20 jan 02
Lieu : Vanves - FR
Membre no 3,074
Citation (mrleon @ ven 4 avr 2008, 00:05)
Je ne suis d'habitude pas fan des cordes Elixir (celle avec une peau en matière plastique), mais du fait qu'un 12 cordes se joue moins qu'un 6 (sauf si tu tombes amoureux de l'instruments) et que je changement de cordes est une vraie tannée, ça peut-être une bonne idée.
Groupe : Members
Inscrit : 11 jan 04
Lieu : Maurecourt - FR
Membre no 32,928
Pas les elixir en particulier, toutes les cordes de toutes le 12 cordes. Plus le temps que le manche se restabilise sous la pession.
Les elixir résistent à l'oxidation (mais pas particulierement à la casse), ce qui, pour une guitare peu jouée est plutôt une bonne chose. Après elles n'ont pas un son hyper brillant comme les phosphore/bronze, mais sur une 12, la brillance, ce n'est à priori pas ce qui manque naturellement.