Lilypond : Logiciel Libre De Gravure De Partitions, À essayer absolument ! |
|
|
|
lun. 2 avril 2007, 19:19
|
Advanced Member
Groupe : Members
Inscrit : 15 juil. 02
Lieu : Rennes - FR
Membre no 5,910
|
juste pour dire qu'il y a aussi une liste de diffusion francaise lilypond-user-fr à gnu point org Les participants sont très sympas envers les débutants (dont je fais partie). Pour le moment j'ai sorti un air mélodie/paroles et quelques tablatures (assez simples) pour la guitare. [edit LPM pas d'emails en clair même si c'est protégé, diminuons la quantité de pourriels dans le monde ]
Ce message a été modifié par lepetitmartien - lun. 2 avril 2007, 22:26.
--------------------
|
|
|
|
|
ven. 13 avril 2007, 15:37
|
Newbie
Groupe : Validating
Inscrit : 22 mars 07
Lieu : FR
Membre no 89,631
|
QUOTE (groumpf @ lun 2 avr 2007, 20:19) juste pour dire qu'il y a aussi une liste de diffusion francaise lilypond-user-fr à gnu point org Les participants sont très sympas envers les débutants (dont je fais partie). Merci @LPM : Justement, on en a un peu moins ces temps-ci, alors je m'inquiétais un peu... @groumpf : plutôt que de donner l'adresse mail, je t'aurais proposé de donner directement le lien suivant : http://lists.gnu.org/mailman/listinfo/lilypond-user-fr/Cette page permet également de consulter les archives de la liste, fort touffues (et encore, la liste francophone représente quelque chose comme le cinquantième de la liste internationale ) Bravo pour tes débuts en tout cas (pour ma part je n'ai même pas eu le courage d'essayer le \lyricmode pour l'instant). Ce serait super que tu mettes un petit lien vers le fichier .ly dans ton billet de blog, pour que chacun puisse voir la source et voir comment tu t'y es pris... Juste un petit détail : je ne crois pas que ton emploi des blanches soit correct (mesure 2 et 6 par exemple) dans un contexte ternaire à 6/8. Pers-onnellement, j'aurais préservé les groupes ternaires, en mettant par exemple CODE sol8 fa4~ fa fa8 au lieu de CODE sol8 fa2 fa8 , qui est l'orthographe que tu emploies. En tout cas, j'espère que ta première expérience avec LilyPond t'a plu ; c'est toujours super d'avoir des témoignages d'utilisateurs, qui souvent montrent combien il est facile de démarrer avec ce logiciel si différent des usines à gaz habituellement utilisées (comment ça, je ne suis pas neutre ? moi ? nooon...).
|
|
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|
|