MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
39 Pages V  « < 37 38 39  
Reply to this topicStart new topic
> Le Mixage !, Un peu de réflexion...
groovebrother
posté lun. 2 févr. 2015, 00:28
Message #381


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,615
Inscrit : 15 oct. 06
Lieu : Paris - FR
Membre no 84,237




bonsoir à tous

allez je me lance, j'ai ouvert une page soundcloud où j'ai posté quelques mixes "masteriés" afin de prendre la température.
Si vous avez un moment : lâchez-vous
all mixed inzebox - ya un peu de tout mais pas encore de titres rock (j'ai pas remixé encore)
les titres avec drums sont : maceo groove, prue ace, l'engagement (ces deux derniers ont été fait avec un ami au slam dont un avec Boney Fields - esprit gainsbarre), searching you (je crois que les Oh sur celui-ci sont trop forts mais bon)
Ya aussi quelques blagounettes indiennes faites avec un udu et un bansuri (searching you et mother earth)
c'est par là : https://soundcloud.com/tracks2replay/
Go to the top of the page
 
+Quote Post
groovebrother
posté lun. 2 févr. 2015, 16:02
Message #382


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,615
Inscrit : 15 oct. 06
Lieu : Paris - FR
Membre no 84,237




en fait je me rends compte qu'après un ou 2 jour sans écouter ça pisse un peu les aigus dans les drums (je dis un peu car j'ai fait autrement pire) - c'est déprimant vu le temps que j'y passe sad.gif - bon je me mets off quelques temps. yo bonne fin de journée
Go to the top of the page
 
+Quote Post
groovebrother
posté mar. 3 févr. 2015, 18:14
Message #383


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,615
Inscrit : 15 oct. 06
Lieu : Paris - FR
Membre no 84,237




ce qui est tout de même marrant c'est que le jour où j'ai posté mon lien il-y avait 90 080 vues sur ce sujet précisément et aujourd'hui quelques temps après : 90 222 rolleyes.gif

Ce message a été modifié par groovebrother - mar. 3 févr. 2015, 18:21.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
posté mer. 4 févr. 2015, 20:44
Message #384


News Translations
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 7,560
Inscrit : 01 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,211




J'ai écouté pour le moment tes deux morceaux "World"... searchin' you et Mother earth... Cela m'a bien plu. J’aime bien l'inspiration et l'ambiance globale et je les réécouterai. Je trouve "Searchin' you" mieux mixé avec une bonne ambiance... je ne suis pas un pro du mix... mais un simple mélomane ; mais ce titre me semble plus clair et naturel (Pan et EQ). je poursuivrai mon écoute... salute Ptilou !

Ce message a été modifié par ptilou - mer. 4 févr. 2015, 20:48.


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
groovebrother
posté jeu. 12 févr. 2015, 09:20
Message #385


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,615
Inscrit : 15 oct. 06
Lieu : Paris - FR
Membre no 84,237




hello ptilou, je crois que en fait sur le titre "searchin" il-y avait beaucoup trop de basse présente. J'ai écouté chez un ami et j'ai juste été horrifié d'avoir autant mis la basse devant.
Après maintes écoutes dans differents lieux avec bien sur du matos different, je n'avais pas été surprit à ce point unsure.gif et il m'a dit ne pas avoir enclanché son subwoofer.
C'est marrant ta réflexion car au bout du compte j'ai passé plus de temps sur l'un des deux et tu as trouvé lequel ahah ah.
Mais c'est sans doute parce que je passe un temps incalculable à essayer de mixer la drum - c'est je trouve le plus dur avec la basse.

Il-y a quelques années les mixes étaient sourds chez moi avec trop de compression et maintenant, je n'arrive plus à gérer les aigus (je trouve), ou en tout cas c'est achement dur et j'ai toujours autant de difficultés à mixer la basse et lui faire un son.
Le travail d'Eq ne s'est fait qu'en retirant des fréquences avec sur certains mixes des cloches sur la GC afin de récupérer de l'attaque et du bas. Avant bien sur je faisais le contraire j'ajoutais ce que je croyais qu'il manquait...
Je passe beaucoup de temps en mono aussi (peu-être trop) mais j'écoute aussi les références en mono histoire de voir comment ça se passe chez eux. Si j'ai un problème de phase alors je splite la piste stéréo en mono et je mets un EQ hors phase sur l'une des deux - généralement ça fait le joint.

Par contre je n'ai pas comprit pk MrT disait mixer le lead au début alors qu'à priori on doit faire une sorte de tapis rouge au lead afin qu'il puisse se poser à l'aise. Du coup je mixe tout l'orchestre plus fx si yen a avant et les voix en tout dernier - mais je fais peut-être à nouveau fausse route.
Ou bien ses prises sont niquel dès le départ parce que l'expérience, bons micros etc et il n'a qu'à se concentrer sur ce qu'il trouve qu'il faut mixer auquel cas : la classe

astaluego
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nagineau
posté mer. 16 sept. 2015, 07:52
Message #386


Newbie


Groupe : Members
Messages : 2
Inscrit : 16 sept. 15
Lieu : FR
Membre no 124,862




Merci beaucoup pour ce très bon topic.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Han Solo
posté mar. 29 sept. 2015, 14:36
Message #387


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 696
Inscrit : 30 nov. 11
Lieu : FR
Membre no 119,384




Yo Groove, j'ai jeté une oreille sur le soundclound.

C'est loin d'être dégeu wink.gif

J'ai noté un trou dans les mediums qui revient assez souvent à la première écoute.

Pour ce qui est de "quelques images" tu as des soucis sur la voix (EQ, espace donc verb et comp).

Bon j'ai pas le temps de tout écouter en détail mais les premiers morceaux manquent clairement de medium comme ça à chaud.

Voili voilou wink.gif


Ce message a été modifié par Han Solo - mar. 29 sept. 2015, 14:36.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
groovebrother
posté jeu. 1 oct. 2015, 09:35
Message #388


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,615
Inscrit : 15 oct. 06
Lieu : Paris - FR
Membre no 84,237




merci wink.gif ..; ya eu quelques petits progrès mais effectivement je ne suis pas encore content du truc

et c'est pas impossible qu'il-y ai des trous entre 400 et 800khz
J'ai aussi de véritables soucis à mixer une basse qui reste encore un gros mystère

Je vais regarder pour la voix d'Amala si je peux mieux faire - merci de ton retour en tt cas.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
groovebrother
posté lun. 25 juil. 2016, 12:59
Message #389


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,615
Inscrit : 15 oct. 06
Lieu : Paris - FR
Membre no 84,237




tongue.gif Salut à tous, je reviens à la charge (la teigne).
J'ai posté des extraits téléchargeables au format cd - ya un bouton "télécharger" sous chaque piste.
Les groupes de pistes ont été traité en compression parallèle afin de tenter un master chose que je ne faisais que pour la drum lors du mix.
critiques wellcome et bonnes vacances pour ceux qui sont au soleil !
Go to the top of the page
 
+Quote Post

39 Pages V  « < 37 38 39
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - mardi 19 mars 2024, 10:00
- © 440 Forums 2011