MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
 
Reply to this topicStart new topic
> ReFX NEXUS enfin !, news
_News_
posté sam. 9 déc. 2006, 12:19
Message #1





Visitors







Commentaires sur:

ReFX NEXUS enfin !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bplus
posté sam. 9 déc. 2006, 12:19
Message #2


Newbie


Groupe : Members
Messages : 22
Inscrit : 19 mars 03
Lieu : FR
Membre no 14,660




Les sons ont l'air impressionnants, en tous cas les presets sont sublimes

Ce message a été modifié par bplus - sam. 9 déc. 2006, 12:20.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeff parent
posté sam. 9 déc. 2006, 12:22
Message #3


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,567
Inscrit : 14 déc. 00
Lieu : Cannes - FR
Membre no 37




QUOTE (bplus @ sam 9 déc 2006, 12:19) *
Les sons ont l'air impressionnants, en tous cas les presets sont sublimes


oui, c'est à l'opposé de ce que proposait par exemple EMU, des sons qui ne payaient pas de mine mais qui se plaçaient toujours dans le mix.

Là on a du "pousse toi d'là que j'my mette"

Un seul son, full spectre, delay, reverb....

Sont forts ces allemands...


--------------------
Jeff Parent
cé ki ki fé koi ?
http://www.sound-designer.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
philou72
posté sam. 6 janv. 2007, 01:25
Message #4


Newbie


Groupe : Members
Messages : 1
Inscrit : 07 avril 04
Lieu : Le Beausset - FR
Membre no 40,380




QUOTE (News @ sam 9 déc 2006, 11:19) *
Commentaires sur:

ReFX NEXUS enfin !



Tout a fait d'accord avec toi Jeff ! smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
blek
posté mer. 2 janv. 2008, 11:46
Message #5


Ned Teach
********

Groupe : Members
Messages : 3,882
Inscrit : 26 mai 03
Lieu : Rouen - FR
Membre no 18,576




Je fais remonter ce sujet car je viens de l'essayer chez un ami qui se l'est offert récemment.
Un survol de deux heures qui me laisse pantelant. C'est le premier synthé "moderne" que j'apprécie à ce point et j'enrage d'être en-dessous du système minimum requis parce que je l'aurais commandé tout de suite.

L'interface est claire et efficace.

Ces sons hybrides mélangeant sample et synthèse sont tour à tour soyeux, aériens, dynamiques, envahissants ou découpés au laser. Le genre à bien se définir dans un play. Sa "pâte" analogique n'est pas aussi amidonnée que certains synthés virtuels récents.

Un arpéggiateur de première, simple et intuitif.

La reverb et le délay sont q'une qualité très nettement supérieure à tout ce qui est effet embarqué dans un plug en général.

A première "oreille", il est clairement destiné à la Trance, la Dance, la Techno mais il dépasse de loin ces genres et pourrait même servir de synthé généraliste (si on aime les sons "transposés"). La palette sonore est gigantesque.

Sa programmation est beaucoup plus aisée qu'Absynth, moins "d'étages" de programmation. Un navigateur simple, les sons sont rangés par genre, à l'opposé des horribles menus déroulants de la plupart des plugs Native.

Bref, j'ai essayé de vous faire partager mon enthousiasme pour ce plug pas très répandu qui vaut vraiment le coup d'oreille. cool.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Charlototo
posté jeu. 23 avril 2009, 04:41
Message #6


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 740
Inscrit : 02 juin 05
Lieu : Paris - FR
Membre no 66,363




Bonjour a tous,

Je suis en train de lorgner sur ce Nexus... ça a l'air point mal du tout effectivement.

il ont même une version full pack a 1200 euros...

Savez vous s'il est downloadable en entier avec les banques et si c'est lourd ou il faut acheter des CD d'install et de bank ?? Qui l'a acheté depuis le site ?


--------------------
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." (A. Einstein).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
melenko
posté ven. 24 avril 2009, 22:10
Message #7


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,781
Inscrit : 19 nov. 02
Lieu : Bruxelles - BE
Membre no 9,408




Tout ce que je peux te dire, c'est que dans des boutiques pourtant bien équipées, je n'ai jamais vu
de boîboîtes Nexus.
Et même impression que blek, les sons paraissent moins "raides" que ceux de NI., p.ex.


--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL
Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Charlototo
posté dim. 26 avril 2009, 13:50
Message #8


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 740
Inscrit : 02 juin 05
Lieu : Paris - FR
Membre no 66,363




Citation (melenko @ ven 24 avr 2009, 21:10) *
Tout ce que je peux te dire, c'est que dans des boutiques pourtant bien équipées, je n'ai jamais vu
de boîboîtes Nexus.
Et même impression que blek, les sons paraissent moins "raides" que ceux de NI., p.ex.




Yes mais ce que je voulais dire c'est = est ce qu'il faut commander les CD depuis le site ou bien c'est downloadable depuis leur site ? Tu sais ?


--------------------
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." (A. Einstein).
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - mercredi 24 avril 2024, 13:44
- © 440 Forums 2011