MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Linux Sur Mac, On fais comment ?
gasy
posté jeu. 20 juil. 2006, 08:35
Message #11


Maniac Member
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 860
Inscrit : 10 janv. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 171




QUOTE (groumpf @ mar 18 jui 2006, 16:29) *
QUOTE (soif @ ven 14 jui 2006, 18:15) *

Neanmois, si on a pas peur du terminal, linux est a la difference de Wind.. ou OSX un systeme tres tres tres optimisé et tres stable.


je ne suis pas trop d'accord, disons que c'est trop général, par exemple au boulot j'ai un PIII 1GHz sous Fedora Core 2 et l'interface graphique rame horriblement. Je sais qu'il n'y a pas de carte graphique délirante mais c'est juste pour dire que Linux n'est pas forcément optimisé.

De plus je me souviens avoir installé un Linux PPC sur mon G3 350 et pareil l'interface était plus lente que maintenant en 10.3.
(...)

Ouais eh bien si vous voulez faire mumuse sous Linux (ou FreeBSD wub.gif ), il faut que vous sachiez une chose : il y a l'OS en lui même, le noyau, et l'interface graphique... GUI (Graphic User Interface) pour les intimes. C'est sûr que si vous faites tourner Linux avec la dernière version de KDE sur un Pentium, ça va ramer. Par contre si vous utilisez un GUI plus léger style Xfce, là, du coup, ça va s'améliorer en réactivité.

Pour ce qu'il en est des commandes, bon c'est sûr, on est loin de la philosophie du "je fais clic clic" quoi que... avec les interfaces graphiques de maintenant....

Ce qui est ch*ant avec Linux, ce sont les mises à jour : faut aller à la pêche aux librairies... quoi que avec les systèmes de rpm, ça s'est peut-être amélioré. Sur ce point là, je préfère FreeBSD... un bon petit portupgrade et hop, la bécane... ou plutôt l'OS se débrouille pour mettre à jour ce qui est nécessaire, comme un grand tongue.gif


--------------------
Con*eries inside
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jazzride
posté lun. 5 févr. 2007, 08:35
Message #12


Newbie


Groupe : Members
Messages : 22
Inscrit : 04 mars 06
Lieu : Paca - FR
Membre no 77,693




Salut les macqueux smile.gif

Un petit passage en ce qui me concerne chez les cousins Mac os X ed la part d'un membre de linuxmao.org ^^


Pour info je suis en train de beta tester la Studio to Go 2.0 de Fervent soft, qui promet d'etre pas mal du tout meme si ... C'est encore une beta tongue.gif

POur info également j'ai 2 PC (2 HP donc comparable en qualité de fabrication)

- dual Core 2,8 1 Go ram 160 SATA etc sous XP Media center cool.gif [ je ne peux pas me passer de windows car je dicte ma these sous dictée vocale qui n'existe que sous windows hélas angry.gif ] Je possede samplitude studio 6 et sonar studio 3

- céléron 2ghz 1 go ram 2 disques durs 160/80 + 1 externe 120 sous STG 1.50 + 1 disque pour la beta 2.0

Il est évident que je n'utilise plus QUE linux pour la MAO. Bien sur il ne s'agit pour moi (je suis amateur ) que d'une phase transitoire, mais je constate que windows ne me sert plus à la MAO. Impossible de me passer de JAck en particulier. J'ai par ailleurs testé sur le pc dual core 1 dual boot Xp/STG: alors là j'ai carrément ouvert une session 120 pistes (sert a rien juste pour voir si ca plantait) sous dual core ^^ sous Ardour. Pas de plantage...

Disons plus sérieusement qu'avec mon matos je peux me faire du 8/8 laisser l'appareil s'occuper de tout et aller boire un café pendant que ca enregistre, en rere, je ne sais pas mais je n'ai aucun souci pour du 32 . Y compris d'ailleurs sur mon petit céléron !!!!


A terme ce sera pour moi

- Mac avec PT LE ou M powered à voir (la mbox ne me tente pas)
- Linux STG

Car je vois bien déja que je n'utilise PLUS mes sofs payés pourtant un px fou... Qd je pense aux 38£ de la studio to go 1.50 (version download) je me dis qu'il y a 4 ans, j'étais un peu dingo...
S'agissant de la 1.50, la majorité de mes Vst et Vsti tournent dessus sans pbs et c'st aussi simple que pour Cubase, un répertoire vst et on les selectionne sous Rosegarden. Je n'ai pa sencore testé mes plugs sous 2.0 beta mais je le ferai le week end prochain.

A+
Go to the top of the page
 
+Quote Post
backus
posté mar. 8 mai 2007, 16:29
Message #13


Newbie


Groupe : Members
Messages : 9
Inscrit : 08 mai 07
Lieu : Le Mesnil Esnard - FR
Membre no 90,991




QUOTE (jazzride @ lun 5 fév 2007, 09:35) *
Salut les macqueux smile.gif

Un petit passage en ce qui me concerne chez les cousins Mac os X ed la part d'un membre de linuxmao.org ^^


Pour info je suis en train de beta tester la Studio to Go 2.0 de Fervent soft, qui promet d'etre pas mal du tout meme si ... C'est encore une beta tongue.gif

POur info également j'ai 2 PC (2 HP donc comparable en qualité de fabrication)

- dual Core 2,8 1 Go ram 160 SATA etc sous XP Media center cool.gif [ je ne peux pas me passer de windows car je dicte ma these sous dictée vocale qui n'existe que sous windows hélas angry.gif ] Je possede samplitude studio 6 et sonar studio 3

- céléron 2ghz 1 go ram 2 disques durs 160/80 + 1 externe 120 sous STG 1.50 + 1 disque pour la beta 2.0

Il est évident que je n'utilise plus QUE linux pour la MAO. Bien sur il ne s'agit pour moi (je suis amateur ) que d'une phase transitoire, mais je constate que windows ne me sert plus à la MAO. Impossible de me passer de JAck en particulier. J'ai par ailleurs testé sur le pc dual core 1 dual boot Xp/STG: alors là j'ai carrément ouvert une session 120 pistes (sert a rien juste pour voir si ca plantait) sous dual core ^^ sous Ardour. Pas de plantage...

Disons plus sérieusement qu'avec mon matos je peux me faire du 8/8 laisser l'appareil s'occuper de tout et aller boire un café pendant que ca enregistre, en rere, je ne sais pas mais je n'ai aucun souci pour du 32 . Y compris d'ailleurs sur mon petit céléron !!!!


A terme ce sera pour moi

- Mac avec PT LE ou M powered à voir (la mbox ne me tente pas)
- Linux STG

Car je vois bien déja que je n'utilise PLUS mes sofs payés pourtant un px fou... Qd je pense aux 38£ de la studio to go 1.50 (version download) je me dis qu'il y a 4 ans, j'étais un peu dingo...
S'agissant de la 1.50, la majorité de mes Vst et Vsti tournent dessus sans pbs et c'st aussi simple que pour Cubase, un répertoire vst et on les selectionne sous Rosegarden. Je n'ai pa sencore testé mes plugs sous 2.0 beta mais je le ferai le week end prochain.

A+



blink.gif salut après lecture de ton article sur linux sur mac une question me vient a l espris :
crois tu que sur linux on peut faire tourner une equivalence de pro logic 7 si oui la quelle ?
et de plus quel carte son idéal pour se mariage ??
linux c est bien moi je suis sur mac pro avec une configue posyncro vdeo final cut +logic pro7+triton pro88+m audo fw410 et saz tourne plutôt bien mais il est vrais que vu le coût de l ensemble sa fait mal au c..
Si tu des renseignements pour l ensemble de ma configue mais sous linux sa m interesse
a+
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jazzride
posté dim. 13 mai 2007, 15:57
Message #14


Newbie


Groupe : Members
Messages : 22
Inscrit : 04 mars 06
Lieu : Paca - FR
Membre no 77,693




QUOTE
crois tu que sur linux on peut faire tourner une equivalence de pro logic 7 si oui la quelle ?
et de plus quel carte son idéal pour se mariage ??
linux c est bien moi je suis sur mac pro avec une configue posyncro vdeo final cut +logic pro7+triton pro88+m audo fw410 et saz tourne plutôt bien mais il est vrais que vu le coût de l ensemble sa fait mal au c..
Si tu des renseignements pour l ensemble de ma configue mais sous linux sa m interesse
a+

-----
Salut
en toute honneteté ne cherche pas à remplacer ta config qui est excellente par du linux car tu vas etre limité

- en interface audionumérique, j'en reviens déja, STG est tres bien finie mais peu de cartes firewire par exemple, qui fonctionnent sous linux... bref le choix est TRES limité et j'ai fait un calcul récemment: continuer sur Linux pour la musique risque de me couter plus cher que passer sur Mac os X: peu de cartes...

- remplacer Logic Pro7 par Ardour + Rosegarden n'y compte pas (rien que pour les plugins ça va te sembler la misere en comparaison)

- pour la video Linux est completement en retard, j'attendais bcp de la Ubuntu Studio sortie il y a 2 jours mais il n'y a meme pas Cinelerra en standard, disons que je suis tres déçu.

Reste sur Mac c'est mon modeste conseil d'amateur mais si tu veux jette un coup d'oeil à la Studio To Go de Fervent Software (version démo sans install donc pas de risques) je suis tres disons, intéressé par Linux mais je ne pense pas que l'on puisse considérer en l'état et pour tout ce qui est MAO et video que Linux détronera Mac OS X en 2007.

Ce message a été modifié par jazzride - dim. 13 mai 2007, 15:58.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
modular
posté ven. 18 mai 2007, 09:00
Message #15


Member
**

Groupe : Members
Messages : 96
Inscrit : 16 nov. 06
Lieu : Rennes - FR
Membre no 85,355




Salut à tous,

J'utilise un linux (Ubuntu) sur mon PII 350 MHz avec environ 360 MHz de ram, 10 Go de DD depuis 1 an.
C'est un PC monté avec des bouts récoltés à droite et à gauche ...
Il n'y a eu AUCUN problème, soucis, plantage, bug juste un peu de lenteur parfois ... tongue.gif mais il fini toujours par y arriver !! surtout les images de 80 Mo ... ptet que j'abuse aussi ... laugh.gif
et pourtant je ne suis pas le gars de la ligne de commande.
Mais quand il le faut je m'y colle ...
Quand vous posez une question à la communauté y'a une réponse dans la journée. (en général)
Pour un novice comme moi c'est génial !! smile.gif

Des que j'en ai besoin je vais sur le site ubuntu http://www.ubuntu-fr.org/ (forum, docs ...) et tout est expliqué, il y a juste un copier/coller à faire et Zou !! ça marche !! (la plupart du temps ... tongue.gif )
Bon, c'est vrai qu'il faut se familiariser avec le langage, les outils .... Mais c'est pas impossible.

Au fait pour les M.A.J. elle se font automatiquement et fonctionnent par paquets.

Il me sert à faire de l'image, multimédia, messagerie, bureautique ....
Les applications de Mr "toulemonde" en somme.
En plus je branche n'importe quel machin/truc USB et il le reconnais direct.

Sauf que mon ordi à 15 ans au moins et ne coute plus rien, je trouve qu'acheter un PC avec 3GHz de proc', 1Go de ram pour faire les mêmes opérations ... C'est euh ... comment dire :
Sur-dimensionner .... ne trouvez-vous pas ??
Autant utiliser 100% d'un vieux que 1% d'un super récent ...
Certes Vista a besoin de ça pour fonctionner ... Mais stop à la course.

On ne va pas plus vite a écrire un texte avec Vista + word 07 qu'avec Win 3.1 et word 1.0
laugh.gif et puis plus les ordis sont performant plus les softs sont gourmands ...
Certes je ne parle pas des softs spécifique style : vidéo, images, sons.
Photoshop, ou logic par exemple. qui eux ont besoin de ressources pour des applis importantes ... 100 pistes audio par ex ...


QUOTE (jazzride @ dim 13 mai 2007, 16:57) *
- remplacer Logic Pro7 par Ardour + Rosegarden n'y compte pas (rien que pour les plugins ça va te sembler la misere en comparaison)

- pour la video Linux est completement en retard, j'attendais bcp de la Ubuntu Studio sortie il y a 2 jours mais il n'y a meme pas Cinelerra en standard, disons que je suis tres déçu.


Les plugins VST sont propriétaires. Tout les softs qui veulent les utiliser sont obliger de payé ( à je ne sais plus qui ??)... Donc pour l'instant pas de VST mais y'a d'autres format de plugins qui existent !!

Ardour + rosegarden ne sont ptet pas aussi développé que Logic mais si on regarde l'age des softs ...
Logic est plus vieux (expérience) payant (plus de moyens) ...

L'intéret des logiciels libre est justement de s'en servir pour les faire s'améliorer ...
En programmant (si on sais tongue.gif )
En utilisant (donner des avis, brainstorming ...)
En en parlant, plus ce sera répandue plus les monopoles payant (microsoft ... ) tiendront compte du libre. C'est quand même mieux d'utiliser les softs gratuit et légaux.

Plus les gens s'en servent, plus ils se rendent compte de soucis et ils les font remonter aux programmeurs qui s'en servent pour améliorer les fonctionnalités du programme ...

(Ce n'est pas comme Win qui dit "rapport d'erreur : ne pas envoyer"). huh.gif

Combien de personne ne peuvent s'offrir un LOGIC 7 ou + (je ne sais pas ...) mais souhaite faire de la musique quand même ... Le reflexe d'aujourd'hui c'est d'utiliser des programmes piratés ...
Alors qu'ils peuvent en utiliser gratuitement et LEGALEMENT ... il faut juste que l'info passe c'est pour ça, parlez-en !!
"Un monde sans virus, gratuit, légal, stable,performant ..." Ce serait le bonheur non ??? rolleyes.gif

Pour la vidéo je ne sais pas, je n'en fais pas, mais c'est le même principe : Utiliser, utiliser utiliser et améliorer, améliorer, améliorer ...

Mais je crois beaucoup en la Ubuntustudio, http://ubuntustudio.org/home
Elle est jeune, le serveur n'est ouvert que depuis 14 ou 15 Mai
Mais elle va s'améliorer.

Et je compte bien l'utiliser prochainement ...
Pour virer mon (win) wink.gif Même s'il utilise déjà des logiciels libre ...

Longue vie à linux et au monde libre !!


--------------------
"il ne faut jamais se laisser abattre !!" comme disait John KENNEDY
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LaPanthereRose
posté ven. 6 juil. 2007, 00:06
Message #16


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 988
Inscrit : 05 août 02
Lieu : Paris - Hérault - FR
Membre no 6,608




Salut,

Si non, quelqu'un a essayé Musix ..?

http://www.musix.org.ar/wiki/index.php/Mus...uncement-french

Ce message a été modifié par LaPanthereRose - ven. 6 juil. 2007, 00:09.


--------------------
Lukas, compositeur et ingé son.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - mardi 19 mars 2024, 12:00
- © 440 Forums 2011