MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
 
Reply to this topicStart new topic
> Kyma x.32 Universal Binary, Logiciel Musique
_news_
posté sam. 8 avril 2006, 20:16
Message #1





Visitors







Commentaires sur:

Kyma x.32 Universal Binary
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rat47
posté sam. 8 avril 2006, 20:16
Message #2


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 665
Inscrit : 08 nov. 02
Lieu : - FR
Membre no 9,113




Euh.........????

une chose m'échappe (mais c'est visiblement parceque j'avais rien compris) ) Kyma n'est-il pas censé ne travailler que AVEC son "interface" Capybara, dont les cartes DSP font tout le calcul???? enfin, je croyais.... en tout cas Kyma ne tourne pas sans ça, non?????

alors que change la puissance de l'ordi-hôte???? c'est comme les clavia/nord-modular, quel que soit l'ordi la machine ne sera pas plus/moins puissante....

si qq'un peut m'expliquer.......
Go to the top of the page
 
+Quote Post
popboy
posté sam. 8 avril 2006, 22:46
Message #3


Senior Member
****

Groupe : Validating
Messages : 293
Inscrit : 31 juil. 02
Lieu : Geneve - CH
Membre no 6,421




Effectivement mais ça influe sur l'interface graphique et ce n'est pas forcément
désagréable d'avoir une interface graphique très fluide.

P.S. je ne parle pas de Kyma (étant un des rares exclus involontaire de cet engin wink.gif )
mais de Scope ou NModulard dont tu parles aussi.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rat47
posté lun. 10 avril 2006, 11:22
Message #4


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 665
Inscrit : 08 nov. 02
Lieu : - FR
Membre no 9,113




oui, bon, interface graphique.....

mais donc le "plus de 3 fois plus rapide sur un MacBook Pro que sur un Powerbook G4 1 Ghz" veut dire que l'interface graphique se rafraichit bien plus vite - ouais je veux bien, mais comme Kyma c'est essentiellement des patchs (à la max, reaktor, nord-modular) - pour autant que je sache - ben vous avez des sacrés bons yeux, et de plus vous programmez vos patches sacrément vite pour arriver à voir ça....!!!!

non sérieusement, je me moque, mais c'est vrai que je pige pas le sens d'une telle annonce: soit ça veut rien dire ( à part que ça marche sur les macbooks intel) soit j'ai rien compris au systeme kyma; mais à ce stade là c'est comme dire que les voitures rouges vont plus vite (ce que j'ai longtemps cru, oui - de même que les guitares rouges devaient jouer plus fort)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
posté lun. 10 avril 2006, 14:57
Message #5


Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 15,189
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758




Il suffit que Kyma ait une gestion graphique aussi optimisée que MAX pour que ce soit sensible wink.gif
(douloureux vécu il y a longtemps…)

J'ai essayé de voir sur le site de kyma si tout était en DSP ou si des opérations légères se faisaient en natif mais ce n'est pas clair du tout. sad.gif Il est juste question de la partie audio qui est intégralement DSP. Et le reste ? wink.gif


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fattal
posté lun. 10 avril 2006, 22:51
Message #6


Newbie


Groupe : Members
Messages : 1
Inscrit : 05 oct. 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 8,245




bonjour ,
j'utilise Kyma depuis plus de cinq ans maintenant et depuis le 9600 au G4 bipro 1.25 en passant par un G3/350 , un G4/400 puis 733 , je peux confirmer que lorsque l'on change de machine , Kyma devient de plus en plus réactif en fonction de la machine hote même si la puissance dsp reste égale .
Kyma , la partie logicielle gère l'affichage , une partie des analyses , la virtual conrrol surface , compile les algorithmes créés vers le rack hardware Capybara en communicant via firewire ; une fois chargé dans les dsp , on peut agir sur les sons en temps réel via midi ou les entrées audio .
ça parait une lapalissade mais plus l'ordinateur hote est performant et plus Kyma (comme bien d'autres logiciels) fonctionne mieux et plus vite sans pour autant être plus puissant .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
popboy
posté mar. 11 avril 2006, 00:28
Message #7


Senior Member
****

Groupe : Validating
Messages : 293
Inscrit : 31 juil. 02
Lieu : Geneve - CH
Membre no 6,421




Bienvenue à toi sur le forum et merci pour ta réponse.

N'hésite pas à te faire entendre et j'avoue que si tu en as le courage ponds nous un article ou un "how to" avec ton engin. j'en ai beaucoup entendu parlé beaucoup lu en anglais, mais quelque chose en français serait plaisant. wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
posté mar. 11 avril 2006, 01:47
Message #8


Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 15,189
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758




CQFD merci fattal smile.gif


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - vendredi 19 avril 2024, 09:35
- © 440 Forums 2011