MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
8 Pages V  « < 6 7 8  
Reply to this topicStart new topic
> Bon Réparateur De Synthé Vintage à Paris ?
Pascal Liegeois
posté jeu. 14 mai 2009, 21:25
Message #71


Newbie


Groupe : Members
Messages : 6
Inscrit : 02 avril 09
Lieu : Nogent Sur Marne - FR
Membre no 107,629




Citation (lepetitmartien @ mar 12 mai 2009, 22:24) *
Citation (nikvonbowlow @ mar 12 mai 2009, 04:13) *
Le synthé est bloqué sur une note ! En fait lorsque je joue les 5 octaves la note reste bloquée une fois sur 6....
Une sur 6 ? Sur un instrument polyphonique 6 voix ? Ben tu as une voix qui déraille sur les 6. Après, la cause exacte, faut creuser (enveloppe ?).

Au pire, désactiver la voix qui bloque est la réparation pis aller. unsure.gif

Pascal, tu peux aussi répondre ici, ce n'est pas interdit. wink.gif



Bien sûr, no souci...j'ai downloadé le SM. Mais j'ai pas très bien pigé le souci. Qu'est ce qui reste bloqué ?
Tu plaques un accord de 6 notes, que se passe t'il ?
Tu joues 6 notes les unes après les autres, que se passe t'il ?
Cette bécane est gérée par un microprocesseur mais ça passe aussi par des encodeurs en amont pour le clavier....Donc y'a plein de possibilités de sources de pannes.... wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
skawiwen
posté ven. 15 mai 2009, 16:11
Message #72


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,460
Inscrit : 17 juin 01
Lieu : San Marcel - FR
Membre no 984




Citation (Pascal Liegeois @ jeu 14 mai 2009, 22:25) *
Tu joues 6 notes les unes après les autres, que se passe t'il ?
est ce toujours les mêmes notes qui restent bloquées ( toujours le do2 ou F6) ? ou aléatoirement , je pense à un pavé de voie qui merde si c'est pas toujours les mêmes.


--------------------
Les ordinateurs sont inutiles, ils ne donnent que des réponses.
- Pablo Picasso
Go to the top of the page
 
+Quote Post
karma78
posté jeu. 27 mai 2010, 14:34
Message #73


Newbie


Groupe : Members
Messages : 1
Inscrit : 26 oct. 06
Lieu : Guyancourt - FR
Membre no 84,644




Citation (superlead @ ven 24 mar 2006, 03:33) *
ou peut on trouver sur paris région parisienne, un bon réparateur de synthé qui sache réparer ou faire la maintenance de vieux synthés vintage : moog, oberheim, roland, rsf, oxford synthesizer company, studio electronics...?


Un reparateur de clavier analogique ...., avez vous essayer ici S-Audio C'est dans les Yvelines - 78

A plus smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jaro
posté mar. 21 juin 2011, 17:26
Message #74


Newbie


Groupe : Members
Messages : 1
Inscrit : 10 avril 08
Lieu : Paris - FR
Membre no 100,250




Citation (BEBDigitalAudio @ mer 10 sep 2008, 18:14) *
C'est dommage que j'ai quitté ce forum il y a un bon moment déjà.

Pour ceux que ça intéresse, je fais encore de la maintenance et de la customisation d'analogiques, voire de certains numériques (c'est l'avantage d'être un programmeur DSP après avoir été un électronicien dans une autre vie)

Je suis basé à Valenciennes... dans la banlieue de Paris wink.gif

Juste un petit détail concernant notre "ami" Angel Freddy : ce type était un comique de première, qui s'attribuait tous les mérites de son technicien (qu'on ne voyait jamais derrière dans la boutique). C'était Dominique son prénom je crois (tain, 95, ça date pas d'hier)

Je ne sais pas pourquoi (ou plutot j'ai peur de savoir...), mais je crois que leur technicien est parti et a été remplacé par un petit jeune, "piloté" par Angel Freddy en personne. Ca a été le début de la fin pour eux (ce qui prouvait bien qui faisait le travail)

Angel Freddy prétendait te midifier tout et n'importe quoi... avec une belle marge. En réalité, on avait une chance sur deux que la bécane midifiée ne fonctionne pas, parce que le kit était mal installé par eux. Le pompon, c'est que c'était toujours la faute des clients quand ça ne marchait pas. Je ne sais pas combien de bécanes modifiées par eux j'ai dû remettre en état à l'époque.

J'ai un jour acheté un MS404 en Allemagne : 3500 francs... chez AF : 4200 balles !!!
Et vendre de 1500 à 2500 balles un filtre Minimoog, avec un schéma pompé joyeusement chez quelqu'un d'autre... il fallait oser !!!
A la même époque, je faisais le même kit, avec les 8 transistors appairés pour moitié prix !!!

Le bruit courait pendant un moment que AF avait fermé boutique en oubliant de "rendre" les machines encore dans le magasin, mais je ne sais pas si c'est vrai

Enfin, c'est de l'histoire ancienne tout ça... et moi, je me remets la dedans après 13 ans...




Salut,

4 ans de retard sur ce post mais je pense que cela peu être intéressant...

Je suis ingénieur du son et j'ai malheureusement eu la "chance" de croiser ce Freddy Angel...
C'est marrant mais cette histoire de boutique de réparation et customisation de synthé, j'en ai entendu parlé pas mal de fois par LUI (AF) et il y a très peu de temps
En gros ce qu'il m'a raconté est que son associé est parti avec toute la caisse de la boutique pour vivre de folies et se suicider après avoir tout dépensé. Ca l'a foutu dans la merde et il a fermé... bref vrais ou faux peu importe...

Ce qu'il y a de plus intéressant dans cette histoire c'est le fait qu'il soit peu être parti avec le matériel des client... Pour ma part je pense réellement que oui étant donné la mal honnêteté du personnage et le nombre de synthé qu'il a chez lui...(Cs 80, Obereim, Jupiter etc... etc...etc...)
Tout ce qu'il raconte est un tissus de mensonges. (très fort dans le style) Une personne qui s'attribue tous les mérites alors que c'est une Merde.

Juste pour dire que MONSIEUR Angel freddy sévis Toujours en ile de France et sous la forme cette fois d'un pseudo producteur à deux balle...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zgogor
posté dim. 20 nov. 2011, 16:09
Message #75


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 813
Inscrit : 22 juil. 02
Lieu : Coyote - FR
Membre no 6,130




hello,

Est ce que l'on aurait pas interet a s'organiser pour faire reparer nos machines ?

Un camion, et hop, toutes les machines chez x ou y ...

Shawi, j'ai un CS40M a trimballer, je veux bien passer prendre les machines des autres !! On se fixe un point de rv et hop, c'est réglé...

Il nous faut une personne compétente pour réparer toutes nos machines !

Mince alors, y a un super business a prendre la ... réveillez vous les électroniciens !

pour info : Musical Service me semble tres bien MAIS, encore une fois, c'est le débordement de matos, y 'en a partout et les délais sont carrément trop long, mais bon, ils sont les derniers avec JLD ...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zgogor
posté dim. 20 nov. 2011, 22:15
Message #76


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 813
Inscrit : 22 juil. 02
Lieu : Coyote - FR
Membre no 6,130




c'est quand meme le thread qui a presque 40.000 views !!! smile.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zgogor
posté lun. 16 janv. 2012, 00:09
Message #77


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 813
Inscrit : 22 juil. 02
Lieu : Coyote - FR
Membre no 6,130




bon ben, ils sont tous débordé !

Y a business a monter les enfants !



--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dr1
posté jeu. 3 mai 2012, 05:30
Message #78


Newbie


Groupe : Members
Messages : 1
Inscrit : 03 mai 12
Lieu : FR
Membre no 120,546




bonjour
musical service est a alfortville ou maisons alfort ?
car si c'est eux c'est vraiment bien , j'ai fait réparer un vieux korg il y a qq temps déjà et je ne me souviens plus du nom de la boite.
juste du lieu.très serieux et compétent .
il faut que j'aille fouiller dans mes factures , amoins que vous ne me confirmiez . . . Musical service dans le 94 .


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Synthlink
posté lun. 15 oct. 2012, 14:55
Message #79


Newbie


Groupe : Members
Messages : 1
Inscrit : 26 avril 07
Lieu : Chevilly Larue - FR
Membre no 90,652




A propos de ce post:
"Juste un petit détail concernant notre "ami" Angel Freddy : ce type était un comique de première, qui s'attribuait tous les mérites de son technicien (qu'on ne voyait jamais derrière dans la boutique). C'était Dominique son prénom je crois (tain, 95, ça date pas d'hier)

Je ne sais pas pourquoi (ou plutot j'ai peur de savoir...), mais je crois que leur technicien est parti et a été remplacé par un petit jeune, "piloté" par Angel Freddy en personne. Ca a été le début de la fin pour eux (ce qui prouvait bien qui faisait le travail)"


Il est amusant de noter que c'est toujours ceux qui en savent le moins qui parlent le plus.
La seule personne vraiment compétente était Freddy lui même. Il avait développé et adapté de nombreux interfaces MIDIs sur ses propres instruments, pour s'en servir dans son studio, en séances et sur scène, des années avant d'ouvrir une boutique. Hélas l'électronique des synthés vintage est un mélange hétéroclite de différentes technologies, et il n'a jamais pu trouver de technicien réellement compétent dans ce domaine. Il n'a donc eu d'autre choix que de les former. Il est d'ailleurs amusant de noter que le patron de Manarata, ancien employé d'Angel-Freddy, avait pris la liberté de photocopier la totalité des plans et schémas développés par Freddy pendant des années, pour s'en servir ensuite sans vergogne, tout en s'en attribuant la paternité... Drole de façon de remercier la personne qui vous a tout appris dans ce domaine!
Toutes les modifications faites chez Angel-Freddy étant garanties, les machines sortaient toujours en parfait état de fonctionnement. De plus un test était toujours fait à la livraison.
No coment! (Quand on sait pas, on dit pas!!!)
Go to the top of the page
 
+Quote Post

8 Pages V  « < 6 7 8
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - mardi 19 mars 2024, 10:44
- © 440 Forums 2011