MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
4 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Cubase R.I.P., Logiciel Musique
_news_
posté mar. 22 nov. 2005, 17:39
Message #1





Visitors







Commentaires sur:

Cubase R.I.P.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Marsu
posté mar. 22 nov. 2005, 17:39
Message #2


Tikophobe forever…
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 6,651
Inscrit : 08 févr. 03
Lieu : Fontaine Daniel - FR
Membre no 11,773




Et la grande question que tout le monde se pose : les budgets pour que les établissements achètent les licences et les ordis, ils ont été votés eux ???...

Toutes mes félicitations à Steinberg, mais aussi à l'administration française pour le talent avec lequel elle sélectionne ses sigles !

tongue.gif tongue.gif biggrin.gif

Ce message a été modifié par marsu - mar. 22 nov. 2005, 17:41.


--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lo73
posté mar. 22 nov. 2005, 23:57
Message #3


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,171
Inscrit : 14 août 02
Lieu : Chambéry - FR
Membre no 6,858




L'éducation nationale choisit ce logiciel tout simplement parce qu'il tourne sur PC...

ça fait 3 ans que je demande un mac pour ma classe et c'est impossible à obtenir, même si le conseil d'administration vote à l'unanimité le principe...

J'utilise donc une vieille version limited de Logic livrée avec la carte ISIS Guillemot, tellement la 5.5 se bloque pour un rien la rendant inutilisable sur ce PC windows98 SE...

J'ai assisté il y a 2 ans à un "stage informatique" et j'ai bien rigolé... Cubase 5 et une journée pour faire 3 notes et pouet pouet en midi avec les interfaces midi qui n'étaient pas reconnues etc. Du délire pur, pas de quoi donner envie aux débutants de commencer en tout cas...

Mon inspecteur m'a carrément dit qu'il ne me soutenait pas dans mon choix de mac, que lui, il connaissait et qu'il avait été très déçu par les imacs (les tous premiers) et qu'il avait abandonné depuis pour se tourner vers les PC avec lesquels il fait des conférences où les bugs sont fréquents mais bon, c'est comme ça, c'est le système scandaleux du choix économique de l'Education Nationale.

J'amène donc mon powerbook + mbox et logic 6.4.3 pour enregistrer mes élèves pour la réalisation des CD...

J'aime pas du tout Cubase pourtant j'avais commencé avec Pro24 mais ayant goûté à Notator, Logic s'est imposé logiquement...

Dommage qu'on ait pas le droit d'utiliser autre chose que les logiciels préconisés... sad.gif


--------------------
Artiste Incompris... mais compréhensif... Membre fondateur du groupe R-ATUM
Fondateur de ZicWorld.com le premier réseau entièrement consacré au monde de la musique.
LogicPro 9.1.7
LogicPro X (toujours la dernière version)
MacBookPro 2.4GHz Alu 15,4" 6 Go de ram 320Go DD 7200 rpm 10.8.2 ou dernière version (toujours à jour)
MacBookPro Unibody 2.93Ghz 15,4" 8 Go de ram DD 320Go 5400 rpm 10.7.3 FireFace UC
NordStage 88 2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Karlos
posté mer. 23 nov. 2005, 00:25
Message #4


Hero
*******

Groupe : Banned
Messages : 1,410
Inscrit : 23 févr. 03
Lieu : Paris - FR
Membre no 13,001




Cubase SX3 sous Windows XP est un soft ergonomique, stable et facile d'accès.
Cela dit sous Windows 98 je reconnais que c'est un vrai cauchemard, l'education nationale devrait au moins te fournir un OS fiable.
Je ne vais pas me lancer dans une plaidoirie pour Microsoft mais force est de constater que XP est un OS désormais stable, et Cubase beaucoup plus accessible que Logic pour un débutant. Neanmoins je prefère largement OSX et Mac pour son intégration avec le core audio/Midi et l'éducation nationale y gagnerait a fournir les école en Mac. Par contre je trouve que leur choix vers Cubase est un bon choix.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DOMZ
posté mer. 23 nov. 2005, 07:02
Message #5


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 791
Inscrit : 15 juil. 02
Lieu : La Riche - FR
Membre no 5,834




en fait cubase sur xp ou logic sur osX peu importe, finalement c'est l'enseignement de la musique en france qui est RIP. Cà n'a pas beaucoup changé en 30 ans c'est toujours des personnes isolées dans leurs classes qui vont faire le travail, il n'a pas de véritable enseignement de la Musique (avec un grand M) on préfère faire suer les gamins avec le sport.


--------------------
Site internet consacré au sampling
http://perso.wanadoo.fr/domz/
mise a jour 03/09 en évolution permanente
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lo73
posté mer. 23 nov. 2005, 09:00
Message #6


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,171
Inscrit : 14 août 02
Lieu : Chambéry - FR
Membre no 6,858




Certes les profs de sport sont isolés dans leur établissement respectifs mais par contre, il y a des départements où ils se fédèrent (comme dans le mien) et se réunissent régulièrement, s'organisent des trucs entre eux ou des concerts inter établissement etc.
Donc ce n'est pas tout à fait comme il y a 30 ans, surtout que ce qu'on y fait en cours n'a plus rien à voir... J'entends souvent les parents d'élèves dire : "ce que j'aurais aimé avoir des cours de musique comme ça... à mon époque on ne faisait que de la flûte et c'était horrible...". Les enfants ont plaisir à venir en cours et en plus, ils apprennent des choses, font de la création, etc. Donc, ça évolue, fort heureusement ! Mais il y a toujours des réfractaires au progrès ou à l'évolution... et certains départements ou même régions avancent plus vite que d'autres.

Ma souffrance, c'est plus d'être en face d'une administration sourde et muette et parfois même lobotomisée... C'est terrible de réaliser de n'être qu'un pion dans un blurg informe... mais je fais avec et je ne suis pas le seul...


--------------------
Artiste Incompris... mais compréhensif... Membre fondateur du groupe R-ATUM
Fondateur de ZicWorld.com le premier réseau entièrement consacré au monde de la musique.
LogicPro 9.1.7
LogicPro X (toujours la dernière version)
MacBookPro 2.4GHz Alu 15,4" 6 Go de ram 320Go DD 7200 rpm 10.8.2 ou dernière version (toujours à jour)
MacBookPro Unibody 2.93Ghz 15,4" 8 Go de ram DD 320Go 5400 rpm 10.7.3 FireFace UC
NordStage 88 2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jihemtee
posté mer. 23 nov. 2005, 12:51
Message #7


Newbie


Groupe : Members
Messages : 8
Inscrit : 23 nov. 05
Lieu : Le Kremlin-Bicêtre - FR
Membre no 72,904




QUOTE (lo73 @ Nov 22 2005, 22:57)
L'éducation nationale choisit ce logiciel tout simplement parce qu'il tourne sur PC...

Bonjour à tous,

Nous venons de nous inscrire sur Macmusic à la demande de ses administrateurs et à l'occasion de la création du forum Cubase/Nuendo qui devrait voir le jour ces jours ci.
Nous essayerons d'être cohérents et le moins commercial possible, nous sommes là principalement pour animer techniquement le forum Cubase/Nuendo.

Pour répondre donc au post ci-dessus, la plate-forme n'a jamais été le critère de choix pour l'éducation nationale car Cubase, au moment de son premier agrément, fonctionnait sur PC, Mac et même encore Atari à l'époque.

Il est vrai qu'aujourd'hui le ministère ne nous demande impérativement des versions PC.
Toutefois, lorsque des dotations ont lieu pour les établissements, nous livrons des versions PC, mais nous proposons aux établissements de nous les renvoyer pour échange avec des versions Mac.
Lors de la dernière dotation, sur plus de 200 logiciels, nous avons eu une demande d'échange pour une dizaine de versions Mac.

Bien entendu, les établissements nous commandent indiféremment des versions Mac ou PC, à leur convenance.

Cordialement
Jean-Marc Thiebaud

Ce message a été modifié par jihemtee - mer. 23 nov. 2005, 13:22.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
posté mer. 23 nov. 2005, 13:00
Message #8


Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 15,189
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758




QUOTE (lo73 @ Nov 23 2005, 09:00)
Certes les profs de sport sont isolés dans leur établissement respectifs mais par contre, il y a des départements où ils se fédèrent (comme dans le mien) et se réunissent régulièrement, s'organisent des trucs entre eux ou des concerts inter établissement etc.

Il y a un truc que j'ai un peu de mal à comprendre là… wink.gif


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lo73
posté mer. 23 nov. 2005, 13:58
Message #9


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,171
Inscrit : 14 août 02
Lieu : Chambéry - FR
Membre no 6,858




pas bien réveillé le matin... effectivement je parlais des profs de musique !
Merci le petit homme vert... tongue.gif C'est peut-être parce que je suis réduit à faire les concerts de la chorale dans le gymnase de l'établissement que ma fangue a lourché... laugh.gif

Ce message a été modifié par lo73 - mer. 23 nov. 2005, 13:59.


--------------------
Artiste Incompris... mais compréhensif... Membre fondateur du groupe R-ATUM
Fondateur de ZicWorld.com le premier réseau entièrement consacré au monde de la musique.
LogicPro 9.1.7
LogicPro X (toujours la dernière version)
MacBookPro 2.4GHz Alu 15,4" 6 Go de ram 320Go DD 7200 rpm 10.8.2 ou dernière version (toujours à jour)
MacBookPro Unibody 2.93Ghz 15,4" 8 Go de ram DD 320Go 5400 rpm 10.7.3 FireFace UC
NordStage 88 2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
posté mer. 23 nov. 2005, 14:32
Message #10


News Translations
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 7,560
Inscrit : 01 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,211




QUOTE (karlos @ Nov 23 2005, 00:25)
Cubase beaucoup plus accessible que Logic pour un débutant.... je trouve que leur choix vers Cubase est un bon choix.

je le pense aussi. Mais ce n'est que mon impression.


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - dimanche 28 avril 2024, 22:55
- © 440 Forums 2011