MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Cwejman prépare du modulaire, Rumeur
_news_
posté lun. 21 nov. 2005, 12:30
Message #1





Visitors







Commentaires sur:

Cwejman prépare du modulaire
Go to the top of the page
 
+Quote Post
patrw
posté lun. 21 nov. 2005, 12:30
Message #2


Member
**

Groupe : Members
Messages : 63
Inscrit : 25 févr. 04
Lieu : Paris - FR
Membre no 36,829




"des modules pour s'intégrer aux systèmes existants"

bonjour,
que faut il comprendre? les systèmes existants Cwejman ? ou les autres, j'imagine certains autres ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
posté lun. 21 nov. 2005, 12:58
Message #3


Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 15,189
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758




Les systèmes Cwejman actuels sont un semi-modulaire et un non-modulaire en préparation. Après, on peut utiliser n'importe quel module avec n'importe quel modulaire (à quelques précautions près sur des bidules exotiques ou anciens où il faut être prudent).

Pour être précis, ce qui se mijote serait :

- un VC modular parametric EQ
- un VCO complèxe
- un VCF d'un type complètement nouveau…

Je ne sais pas à quel format d'encombrement il sera (européen ou Moog/MOTM ou différent ou les 2 premiers)


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
patrw
posté lun. 21 nov. 2005, 13:10
Message #4


Member
**

Groupe : Members
Messages : 63
Inscrit : 25 févr. 04
Lieu : Paris - FR
Membre no 36,829




Oups ... oui on en sait pas plus quoi...

"n'importe quel module avec n'importe quel modulaire ..."

si ma base est Doepfer ou Analog System ou Analog solutions (soit le format dit Europeen, sans inclure la Suisse !!!) , c'est + - 12 V , et un 3U dans un rack 19'' et parfois, sur certains modules, du 5 V ... et quid de la compatibilité des signaux , voire de l'adaptation d'impédance entre modules ... je ne sais pas si on peut croiser les européens et les MOTM ... au niveau électrique ...

Ce message a été modifié par patrw - lun. 21 nov. 2005, 13:13.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
posté lun. 21 nov. 2005, 17:26
Message #5


Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 15,189
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758




On peut sans problème, c'est standard sur presque tout ce qui se fait actuellement. A ma connaissance il n'y a que le 9700 PAIA qui est un peu différent (contrôles en 0-5V de mémoire). Pour les alimentations, il y a 2 standards et chaque constructeur fait sa petite salade. Mais en général un simple adaptateur suffit par ex pour mettre de l'ASys dans du Doepfer et inversement.

On peut croiser MOTM et Doepfer et Asys et ASol et Technosaurus et Blacet et .com et… côté signal. C'est un peu plus délicat avec les Modcan en banana (pb de masse commune) mais un module adaptateur et hop.

Le format "européen" c'est Doepfer, ASys et ASol, technosaurus utilise le sien propre (6 U) mais doit passer en format MOTM (qui est un Moog un peu arrangé) dans un an si tout va bien. Modcan a une série blanche en MOTM. .com est au format Moog. Curetronic est en 5 et 6 U.


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
White O
posté mar. 22 nov. 2005, 03:20
Message #6


Member
**

Groupe : Members
Messages : 98
Inscrit : 13 nov. 04
Lieu : Lyon - FR
Membre no 54,928




Vous avez déjà joué sur un Cwejman ? Ca sonne comment ?
En fait pour l'instant j'ai un Red Square d'Analogue Solution, (j'aime beaucoup ce son assez gras et instable) et un rack à moitier peins de modules Analogue Systems, j'hésite à le finir avec la même marque ou faire un mélange avec des modules Doepfer, Analogue Solution ou autre.. voir Cewjman s'ils se mettent aux modules..

Ce message a été modifié par White O - mar. 22 nov. 2005, 03:21.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
posté mar. 22 nov. 2005, 08:55
Message #7


Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 15,189
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758




ASol ne fait que des modules percu, façon 808-909, ils sont corrects. Sinon le Vostok a guéri de ses problèmes de jeunesse (je n'avais pu toucher que les 2 protos il y a 3 ans), plus stable un peu plus propre, c'est mieux.
ASys c'est plein de jolies choses et tout a un air de famille, il y a un son ASys.
Doepfer est très varié, du petit module crade teuton à du plus précis et gras, il y a le choix.

Perso, je crois qu'avoir un peu de Blacet c'est juste bien aussi (le VCO et le final filter déjà) mais c'est du kit (ou c'est plus cher).

Le Cwejman, j'ai pu juste un peu le tripoter, c'est certainement le plus américain avec les Macbeth et Technosaurus des synthés européens. Ceci dit, je préfère nettement Macbeth et Technosaurus, un poil plus couillu, et un poil moins stable, c'est mieux (attention, macbeth et technosaurus sont stable, c'est juste l'écoute qui est plus organique). Ceci dit, je n'ai pas pu tripoter le cwejman suffisament pour un avis définitif.

Bon faut que je file…


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
White O
posté mar. 22 nov. 2005, 13:01
Message #8


Member
**

Groupe : Members
Messages : 98
Inscrit : 13 nov. 04
Lieu : Lyon - FR
Membre no 54,928




Merci pour ces précisions wink.gif
Oui cette valisette analogique (le Vostok) m'intéresse vraiment.... Je pense que ce sera mon prochain instrument. wub.gif

Je ne connais pas bien Blacet, je vais aller voir ça, sinon pour l'instant je pense que je vais me prendre un deuxième VCO chez A.Systems et quelques modules chez Doepfer, ils ont des modules sympa, style les Quad ADSR/LFO..

J'en profite au passage, je cherche à reproduire avec des modules analogiques, le procédé "Buffer" du plugins Dfx Buffer Override >> http://destroyfx.smartelectronix.com/ avez-vous une idée à ce sujet ?

Merci ! wink.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Karlos
posté mar. 22 nov. 2005, 13:21
Message #9


Hero
*******

Groupe : Banned
Messages : 1,410
Inscrit : 23 févr. 03
Lieu : Paris - FR
Membre no 13,001




Allez quelque avis glanés ça et là sur audiofanzine, ça vaut ce que ça vaut, ça ne dit pas grand chose mais ça a le mérite d'exister :

QUOTE
Niveau son et à prix presque equivalent, je trouve le M5 beaucoup plus impressionant (meme si le M5 n'est qu'un semi modulaire). Apres, c'est vrais que niveau taille, il est pas mal et prend moin de place qu'un Doepfer à possibilitées équivalentes.

Le truc qui m'étonne dans cet avis c'est que la personne parle apparemment du S1 qui est donc semi-modulaire comme le M5, mais le compare au Doepfer(a moins que Doepfer fasse aussi des semi-modulaire)...

Sinon un autre qui lui possede le S1 :

QUOTE
Les sons sont trés varié est ce synth peut convenir pour beaucoup de musiques différentes car il peut créer une grande diversité de son. l'expression est trés bonne, le convertisseur intégré répondant à la vélocité, l'aftertouch, mod wheel ...
Le plus impressionnant pour moi(mis à part sa capacité à synthétiser des sons trés percussif) se situe dans le fait qu'il peut à la fois sonner trés doux (genre fin et délicat)ou trés agressif(ou encore trés gros, chaud et épais)et d'etre à l'aise à chaque fois.
Le gros plus à mon avis ce sont les filtres qui sonnent magnifiquement en toute circonstance.
D'ailleurs quand on les combines le son peut réellement devenir énorme et les différentes combinaisons sont trés expressives et permettent d'accedé aussi bien à des sons "vintage" comme d'autres qui ne le sont résolument pas.
Avis Global  
Je ne l'utilise pas depuis trés longtemps, seulement quelques semaines mais je suis conquis par sa flexibilité et les possibilitée de sculture sonores via les filtres. Je l'ai comparé à mes autres synths : studio electronics, evolver , kawai s-100f et c'est de loin celui qui me permet de realiser et triturer les sons que j'aime.
Même s'il est vrai qu'il coute assez cher (2550 euros chez constructeur qui est trés serviable et répond trés vite aux e-mail)je pense qu'il les vaut réellement et que le rapport qualité prix est bon.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
patrw
posté mar. 22 nov. 2005, 14:57
Message #10


Member
**

Groupe : Members
Messages : 63
Inscrit : 25 févr. 04
Lieu : Paris - FR
Membre no 36,829




Il faudrait faire des threads communs "Audiofanzine" et "Macmusic" biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - samedi 27 avril 2024, 02:13
- © 440 Forums 2011