MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
10 Pages V  « < 8 9 10  
Reply to this topicStart new topic
> Passer aux frais réel, Un peu de code des impôts c'est bien
LAOUAMEN
posté jeu. 7 mars 2013, 06:58
Message #91


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 571
Inscrit : 09 janv. 01
Lieu : Saint-chamas - FR
Membre no 162




Citation (ericlc @ mer. 6 mars 2013, 16:02) *
Bon j'ai trouvé des simulations en ligne et effectivement la différence est très minime pour des cachets minimum (moins de 100 € brut), mais dans mon cas j'aurais une différence de 8,5%, ce qui est loin d'être négligeable ! Et puis l'abattement de 20% c'est également moins de retraite, et à mon âge ça commence à se dessiner à l'horizon (lointain l'horizon quand même !!!! laugh.gif )

Une autre simulation en ligne


--------------------
lawa
Go to the top of the page
 
+Quote Post
heral
posté jeu. 7 mars 2013, 09:55
Message #92


Moderateur Bouffon
Icône de groupe

Groupe : Moderators
Messages : 3,894
Inscrit : 06 déc. 00
Lieu : Montpellier - FR
Membre no 22




Citation (ericlc @ mer. 6 mars 2013, 16:02) *
Et puis l'abattement de 20% c'est également moins de retraite, et à mon âge ça commence à se dessiner à l'horizon (lointain l'horizon quand même !!!! laugh.gif )

les congés sont calculés sur le brut non abattu, en attendant de prendre ta retraite, prends donc des congés ;-)


--------------------
le heral, parce que je le vaurien
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ericlc
posté jeu. 7 mars 2013, 15:54
Message #93


Moderator (et à travers !)
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 3,631
Inscrit : 08 janv. 01
Lieu : CUCURON - FR
Membre no 148




Citation (LAOUAMEN @ jeu. 7 mars 2013, 06:58) *
Citation (ericlc @ mer. 6 mars 2013, 16:02) *
Bon j'ai trouvé des simulations en ligne et effectivement la différence est très minime pour des cachets minimum (moins de 100 € brut), mais dans mon cas j'aurais une différence de 8,5%, ce qui est loin d'être négligeable ! Et puis l'abattement de 20% c'est également moins de retraite, et à mon âge ça commence à se dessiner à l'horizon (lointain l'horizon quand même !!!! laugh.gif )

Une autre simulation en ligne

Attention sur celle que tu cites j'ai eu 0,60 € d'allocation de plus pour mon dossier alors que sur l'autre je suis tombé exactement au centime près !


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
toonsy
posté ven. 8 mars 2013, 01:24
Message #94


Moderator
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 2,579
Inscrit : 18 juil. 02
Lieu : Montélier - FR
Membre no 6,027




Alors on continue, on peut avoir des cachets avec abattement et d'autres sans abattement dans un même dossier ? Ça complique la déclaration d'impôt ça !
Encore un chose le taux de 20% ou de 25%, déjà je comprend pas pourquoi cette différence, mais est il fixe ? Est ce qu'un chanteur est obligé de prendre 25% s'il prend l'abattement ? Il ne peut pas prendre 20% s'il le choisi ?


--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ericlc
posté ven. 8 mars 2013, 11:37
Message #95


Moderator (et à travers !)
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 3,631
Inscrit : 08 janv. 01
Lieu : CUCURON - FR
Membre no 148




Citation (toonsy @ ven. 8 mars 2013, 01:24) *
Alors on continue, on peut avoir des cachets avec abattement et d'autres sans abattement dans un même dossier ? Ça complique la déclaration d'impôt ça !
Encore un chose le taux de 20% ou de 25%, déjà je comprend pas pourquoi cette différence, mais est il fixe ? Est ce qu'un chanteur est obligé de prendre 25% s'il prend l'abattement ? Il ne peut pas prendre 20% s'il le choisi ?

No problemo pour cumuler des cachets avec ou sans abattement.
Pour être catégorisé c'est ce que tu mets comme "Emploi occupé" qui va déterminer le taux. Un chanteur peut très bien se déclarer comme musicien, il n'y a pas d'examen à passer wink.gif



--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
telaim
posté mar. 11 juin 2013, 16:53
Message #96


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,356
Inscrit : 29 août 03
Lieu : Paris - FR
Membre no 23,781




Salut à tous, je relance ce sujet car c'est ce soir la limite pour la décla en ligne pour ma région!
Je galère comme chaque année et m'y prend à la dernière seconde comme chaque année, mea culpa... unsure.gif

Je suis aux agessa, déclare en traitements et salaires et frais réels, voilà
j'ai fait plein de travaux dans mon local, changé les fenêtres, revêtement mur, sol,
les peintures tout quoi, même l'élec et je suis en train de me prendre la tête avec ma déclaration:
je pense que je peux passer les fournitures en frais, mais l'amortissement me pose problème, les fenêtres par exemple c'est par exemple sur 15 ans, je pense, mais l'électricité je l'ai faite moi-même mais le compteur, disjoncteurs etc ça représente une certaine somme mais comment l'amortir: sur un demi siècle laugh.gif

Si quelqu'un comment et si on peut déduire les frais d'aménagement du local pro? merci
Dans 6h ce message sera obsolète s'autodétruira (et moi peut-être avec biggrin.gif )


--------------------
"J’ai une douleur je ne sais où, Née de je ne sais quoi,
J’en guérirai je ne sais quand, Si me soigne je ne sais qui."
Chant flamenco (Anonyme)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LAOUAMEN
posté mer. 12 juin 2013, 11:16
Message #97


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 571
Inscrit : 09 janv. 01
Lieu : Saint-chamas - FR
Membre no 162




Citation (telaim @ mar. 11 juin 2013, 17:53) *
Salut à tous, je relance ce sujet car c'est ce soir la limite pour la décla en ligne pour ma région!
Je galère comme chaque année et m'y prend à la dernière seconde comme chaque année, mea culpa... unsure.gif

Je suis aux agessa, déclare en traitements et salaires et frais réels, voilà
j'ai fait plein de travaux dans mon local, changé les fenêtres, revêtement mur, sol,
les peintures tout quoi, même l'élec et je suis en train de me prendre la tête avec ma déclaration:
je pense que je peux passer les fournitures en frais, mais l'amortissement me pose problème, les fenêtres par exemple c'est par exemple sur 15 ans, je pense, mais l'électricité je l'ai faite moi-même mais le compteur, disjoncteurs etc ça représente une certaine somme mais comment l'amortir: sur un demi siècle laugh.gif

Si quelqu'un comment et si on peut déduire les frais d'aménagement du local pro? merci
Dans 6h ce message sera obsolète s'autodétruira (et moi peut-être avec biggrin.gif )

Bon ben c'est trop tard....
pour l'année prochaine sache que tu peux egalement déduire au prorata la taxe foncière , l'assurance , l'electricité , la taxe d'habitation etc... pour les fenêtres je ne sais pas , je dirais 3 ou 5 ans ...?


--------------------
lawa
Go to the top of the page
 
+Quote Post
telaim
posté mer. 12 juin 2013, 21:24
Message #98


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,356
Inscrit : 29 août 03
Lieu : Paris - FR
Membre no 23,781




Merci, oui c'est trop tard biggrin.gif
J'ai d'ailleurs rendu ma copie vers 3h du mat après une longue improvisation sur l'amortissement de 3 à 15 ans mais j'ai tout casé laugh.gif
Les taxes en tout genre ça je le faisais déjà elec assurance tel internet scooter trottinette
Mais là j'ai mis peinture, ponçage vernis moquette radia etc tout quoi
On verra bien unsure.gif il faut vivre dangereusement !
Donc les fenêtres double vitrage et tout j'ai mis 15 ans, quand même ...
Vous changez vos fenêtres tous les 5 ans vous? laugh.gif
Bon a l'année prochaine les gars, merci!
Ou au redressement à venir, je vous raconterai unsure.gif


--------------------
"J’ai une douleur je ne sais où, Née de je ne sais quoi,
J’en guérirai je ne sais quand, Si me soigne je ne sais qui."
Chant flamenco (Anonyme)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LAOUAMEN
posté mer. 12 juin 2013, 22:04
Message #99


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 571
Inscrit : 09 janv. 01
Lieu : Saint-chamas - FR
Membre no 162




Citation (telaim @ mer. 12 juin 2013, 22:24) *
Merci, oui c'est trop tard biggrin.gif
J'ai d'ailleurs rendu ma copie vers 3h du mat après une longue improvisation sur l'amortissement de 3 à 15 ans mais j'ai tout casé laugh.gif
Les taxes en tout genre ça je le faisais déjà elec assurance tel internet scooter trottinette
Mais là j'ai mis peinture, ponçage vernis moquette radia etc tout quoi
On verra bien unsure.gif il faut vivre dangereusement !
Donc les fenêtres double vitrage et tout j'ai mis 15 ans, quand même ...
Vous changez vos fenêtres tous les 5 ans vous? laugh.gif
Bon a l'année prochaine les gars, merci!
Ou au redressement à venir, je vous raconterai unsure.gif

Good luck ;-


--------------------
lawa
Go to the top of the page
 
+Quote Post

10 Pages V  « < 8 9 10
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - mardi 19 mars 2024, 11:41
- © 440 Forums 2011