MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Synful Orchestra disponible sur Mac, Instrument Virtuel
_news_
posté mer. 22 juin 2005, 21:56
Message #1

Visitors

Commentaires sur:

Synful Orchestra disponible sur Mac
Go to the top of the page

+Quote Post
slurpa
posté mer. 22 juin 2005, 21:56
Message #2

Newbie

Groupe : Members
Inscrit : 08 janv. 05
Lieu : Paris - FR
Membre no 58,055

Bien, très bien même, voire génial, attend! SUPER GENIAL!!! Bon d'accord, en fermant les yeux, on perçoit l'algorythme de resynthèse (si peu, houlala...) mais, bon sang! On y est: LE SAINT GRAAL DU SAMPLING!!!! OK, à mon avis, il reste un peu de travail à faire du coté des basses, mais franchement, réécoutez vos sons AKAI, y-a-pas photo! La clarinette est particulièrement bien réussie, les articulations hyperéalistes; il ne manque plus que le bruit des touches! Whaou! J'imagine cette technologie dans quelques années et je salive par avance... mais en attendant, cette béta fonctionne (sur Logic) et mon cochon ne perd rien pour attendre! (miam)

+Quote Post
sonofnazca
posté jeu. 23 juin 2005, 00:02
Message #3

Maniac Member

Inscrit : 26 nov. 02
Lieu : New York - US
Membre no 9,574

ce plug-in meme en version Beta est purement fantastique

le sampling peut aller se coucher...du moins les moins bonnes banques du genre garritan qui est pourtant deja pas degueu...

+Quote Post
doudof
posté jeu. 23 juin 2005, 09:22
Message #4

Rookie
*

Inscrit : 28 août 03
Lieu : Aramon - FR
Membre no 23,749

Salut à tous,

Je me pose des questions quant à vos remarques sur Synful...Je viens de télécharger la démo et le résultat est.......nul !!!! De formation en écriture classique, j'avais beaucoup d'espoir quant à ce soft, mais les sons sont ratés...

Les bois sont particulièrement hideux, le violon est criard, sans rapport avec un instrument réel même joué moyennement...Bref, moi qui cherche une vraie banque classique, je n'ai pas encore trouvé le bonheur...Que pensez- vous de Garritan ?

Ed.

+Quote Post
olafnoise
posté jeu. 23 juin 2005, 20:54
Message #5

Maniac Member

Inscrit : 19 mars 01
Membre no 373

Je suis d'accord avec le Doudof.

J'ai écouté la démo du quatuor à cordes, ça m'a semblé déjà très limite unsure.gif unsure.gif (Enfin le fond de ma pensée c'est qu'un quatuor c'est 4 musiciens qui jouent ensemble tongue.gif tongue.gif tongue.gif ), je rigole mais là ça sonne vraiment pourrave.

Et quand tu télécharges la démo, tu joues, et là, of course c'est nettement pire.... biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif

Juste pour rire faites Sol 2, Re 3, La 3, Mi 4, et vous ferez écouter çà à vos enfants dans l'abri antiatomique post world war pour leur raconter ce qu'était un violon. sad.gif sad.gif sad.gif

Ølaf

PS: et vous avez testé le cor anglais????? laugh.gif laugh.gif laugh.gif

Ce message a été modifié par olafnoise - jeu. 23 juin 2005, 20:55.

+Quote Post
Marsu
posté jeu. 23 juin 2005, 21:39
Message #6

Tikophobe forever…
Icône de groupe

Groupe : Team
Inscrit : 08 févr. 03
Lieu : Fontaine Daniel - FR
Membre no 11,773

je suis assez d'accord avec les derniers avis : j'ai écouté la fanfare de Copland et ça sonne tellement mal que j'ai même pas eu envie de télécharger la démo... Quand au début du Sacre du Printemps, j'ai juste rigolé tellement c'était creux et sans expression.... smile.gif smile.gif

--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps

+Quote Post
slurpa
posté jeu. 23 juin 2005, 23:33
Message #7

Newbie

Inscrit : 08 janv. 05
Membre no 58,055

A propos, quoi de mieux qu'une petite comparaison... Par exemple, le sacre du prinptemps: Vous en trouverez une version chez synful, une autre chez Garritan et bien sûr, la référence absolue avec un vrai orchestre bien vivant que vous dénicherez par défaut sur l'ITMS. Ecoutez impartialement, faites un blind-test, invitez des amis... Finalement, laissez vos tympans décider si ce sont les miens qui débloquent tongue.gif
N'oubliez pas que pour profiter pleinement des remarquables caractéristiques de jeu du Synful, il faut enregistrer une mélodie, puis la relire en ayant pris soin d'activer la fonction adéquate dont le nom m'échappe pour l'heure (tardive) et qui induit un retard important à la lecture. biggrin.gif

Ce message a été modifié par slurpa - jeu. 23 juin 2005, 23:34.

+Quote Post
guit
posté lun. 18 juil. 2005, 03:25
Message #8

Newbie

Inscrit : 17 sept. 04
Lieu : Nantes - FR
Membre no 51,177

Bon, là je trouve qu'il y en a qui sont particulièrement difficiles (ne se serait-on pas levé un peu gronon ?)

Je trouve que Synful est une mini révolution dans le domaine de la synthèse. Bon d'accord le hautbois et le cor anglais je ne les utilises pas... il y a encore quelques réajustements à faire. Mais c'est le début.

Moi qui travaille en tant que compositeur, Synful me permet d'imiter de façon réaliste les cordes et également les cuivres qui ne sont pas mal (la démo ne m'avaiot pourtant pas convaincue...)

Pour vous faire une idée, j'ai mis quelques essais en ligne :

http://www.lesitedubruitquicourt.com/orch2.mp3
http://www.lesitedubruitquicourt.com/orch3.mp3
http://www.lesitedubruitquicourt.com/jazzy.mp3

Mis à part les ensembles de cordes, le reste c'est Synful.

+Quote Post
pilou
posté lun. 18 juil. 2005, 12:02
Message #9

Advanced Member

Inscrit : 13 févr. 03
Lieu : GENEVE - CH
Membre no 12,242

"Mis à part les ensembles de cordes, le reste c'est Synful."

.Et donc a part un ou deux bois, qu'y entendons-nous qui vienne de Synful? (Le deuxième morceau EST une ensemble de cordes uniquement...)
.Du coup, d'où proviennent les cordes?

Ceci dit, tes compos sont chouettes.

Salut,
Pilou

+Quote Post
heral
posté lun. 18 juil. 2005, 12:38
Message #10

Moderateur Bouffon
Icône de groupe

Groupe : Moderators
Inscrit : 06 déc. 00
Lieu : Montpellier - FR
Membre no 22

QUOTE (pilou @ Jul 18 2005, 13:02)
"Mis à part les ensembles de cordes, le reste c'est Synful."

.Et donc a part un ou deux bois, qu'y entendons-nous qui vienne de Synful? (Le deuxième morceau EST une ensemble de cordes uniquement...)
.Du coup, d'où proviennent les cordes?

ben je crois comprendre que l'ensemble de cordes ne provient pas de synful , mais les cordes solo , si .
non?
le deuxieme morceau est plutot ecrit pour quatuor et pas pour ensemble .
remarque, j'ai peut etre rien compris, j'ai pas entendu à quel moment jouait le robot à lunettes.
ah zut, en plus je me trompe de thread rolleyes.gif

--------------------
le heral, parce que je le vaurien

+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - dimanche 10 nov. 2024, 00:40
- © 440 Forums 2011