Synful Orchestra disponible sur Mac, Instrument Virtuel |
|
|
|
mer. 22 juin 2005, 21:56
|
Newbie
Groupe : Members
Inscrit : 08 janv. 05
Lieu : Paris - FR
Membre no 58,055
|
Bien, très bien même, voire génial, attend! SUPER GENIAL!!! Bon d'accord, en fermant les yeux, on perçoit l'algorythme de resynthèse (si peu, houlala...) mais, bon sang! On y est: LE SAINT GRAAL DU SAMPLING!!!! OK, à mon avis, il reste un peu de travail à faire du coté des basses, mais franchement, réécoutez vos sons AKAI, y-a-pas photo! La clarinette est particulièrement bien réussie, les articulations hyperéalistes; il ne manque plus que le bruit des touches! Whaou! J'imagine cette technologie dans quelques années et je salive par avance... mais en attendant, cette béta fonctionne (sur Logic) et mon cochon ne perd rien pour attendre! (miam)
|
|
|
|
|
jeu. 23 juin 2005, 20:54
|
Maniac Member
Inscrit : 19 mars 01
Membre no 373
|
Je suis d'accord avec le Doudof. J'ai écouté la démo du quatuor à cordes, ça m'a semblé déjà très limite (Enfin le fond de ma pensée c'est qu'un quatuor c'est 4 musiciens qui jouent ensemble ), je rigole mais là ça sonne vraiment pourrave. Et quand tu télécharges la démo, tu joues, et là, of course c'est nettement pire.... Juste pour rire faites Sol 2, Re 3, La 3, Mi 4, et vous ferez écouter çà à vos enfants dans l'abri antiatomique post world war pour leur raconter ce qu'était un violon. Ølaf PS: et vous avez testé le cor anglais?????
Ce message a été modifié par olafnoise - jeu. 23 juin 2005, 20:55.
|
|
|
|
|
jeu. 23 juin 2005, 23:33
|
Newbie
Inscrit : 08 janv. 05
Membre no 58,055
|
A propos, quoi de mieux qu'une petite comparaison... Par exemple, le sacre du prinptemps: Vous en trouverez une version chez synful, une autre chez Garritan et bien sûr, la référence absolue avec un vrai orchestre bien vivant que vous dénicherez par défaut sur l'ITMS. Ecoutez impartialement, faites un blind-test, invitez des amis... Finalement, laissez vos tympans décider si ce sont les miens qui débloquent N'oubliez pas que pour profiter pleinement des remarquables caractéristiques de jeu du Synful, il faut enregistrer une mélodie, puis la relire en ayant pris soin d'activer la fonction adéquate dont le nom m'échappe pour l'heure (tardive) et qui induit un retard important à la lecture.
Ce message a été modifié par slurpa - jeu. 23 juin 2005, 23:34.
|
|
|
|
|
lun. 18 juil. 2005, 03:25
|
Newbie
Inscrit : 17 sept. 04
Lieu : Nantes - FR
Membre no 51,177
|
Bon, là je trouve qu'il y en a qui sont particulièrement difficiles (ne se serait-on pas levé un peu gronon ?) Je trouve que Synful est une mini révolution dans le domaine de la synthèse. Bon d'accord le hautbois et le cor anglais je ne les utilises pas... il y a encore quelques réajustements à faire. Mais c'est le début. Moi qui travaille en tant que compositeur, Synful me permet d'imiter de façon réaliste les cordes et également les cuivres qui ne sont pas mal (la démo ne m'avaiot pourtant pas convaincue...) Pour vous faire une idée, j'ai mis quelques essais en ligne : http://www.lesitedubruitquicourt.com/orch2.mp3http://www.lesitedubruitquicourt.com/orch3.mp3http://www.lesitedubruitquicourt.com/jazzy.mp3Mis à part les ensembles de cordes, le reste c'est Synful.
|
|
|
|
|
lun. 18 juil. 2005, 12:38
|
Moderateur Bouffon
Groupe : Moderators
Inscrit : 06 déc. 00
Lieu : Montpellier - FR
Membre no 22
|
QUOTE (pilou @ Jul 18 2005, 13:02) "Mis à part les ensembles de cordes, le reste c'est Synful."
.Et donc a part un ou deux bois, qu'y entendons-nous qui vienne de Synful? (Le deuxième morceau EST une ensemble de cordes uniquement...) .Du coup, d'où proviennent les cordes? ben je crois comprendre que l'ensemble de cordes ne provient pas de synful , mais les cordes solo , si . non? le deuxieme morceau est plutot ecrit pour quatuor et pas pour ensemble . remarque, j'ai peut etre rien compris, j'ai pas entendu à quel moment jouait le robot à lunettes. ah zut, en plus je me trompe de thread
--------------------
le heral, parce que je le vaurien
|
|
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|
|