MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
 
Reply to this topicStart new topic
> DigitalMusician beta test, Industrie
_news_
posté mer. 15 juin 2005, 08:36
Message #1





Visitors







Commentaires sur:

DigitalMusician beta test
Go to the top of the page
 
+Quote Post
benz69
posté mer. 15 juin 2005, 08:36
Message #2


Newbie


Groupe : Members
Messages : 11
Inscrit : 14 janv. 03
Lieu : La Mulatière - FR
Membre no 10,760




Super tout çà mais c'est surtout un bel effet d'annonce !!!

si vous essayez de participer au test sur mac, on vous répond gentiment qu'ils n'ont pas pu anticipé la demande et que de toute manière le test est pour l'instant réservé aux utilisateurs de PC ....

dommage d'être une fois de plus la 5éme roue du carosse .... alors que la grande majorité des studios professionnels travaillent sur mac, il semblerait donc que l'initiative de DM s'oriente vers la rentabilité auprès du grand public et des amateurs ... tant pis
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miss Kiki
posté mer. 15 juin 2005, 09:58
Message #3


La madame est partie.
********

Groupe : Members
Messages : 6,179
Inscrit : 02 déc. 01
Lieu : FR
Membre no 2,522




288€ par an pour faire coucou à LA ?! personnellement c'est moins cher avec MSN ou i-chat !!!! ... encore un truc qui va pas faire long feu ... j'en ai bien peur ...

il y avait un truc dans le temps qui s'appelait Rocket studio, ils ont laissé tomber pas assez de monde, serveurs trop chers etc


--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tom-b
posté mer. 15 juin 2005, 22:25
Message #4


Newbie


Groupe : Members
Messages : 20
Inscrit : 15 mars 05
Lieu : Toulouse - FR
Membre no 62,420




Bonsoir,
Il existe une version Mac, je fais partie des béta testeur (sur PC).
Je faisais partie des utilisateurs de Rocket network.
Digital musician et feu Rocket ( sad.gif ) sont vraiment des système d'enfer qui vont et ont servis pour de grosses productions.
D'ailleurs le breuvet de rocket network à été racheté par digidesign pour creer digidelivery (qui est une merde à coté de rocket).
Ces deux systèmes souffrent bien sûr d'un gros problème pour le public français...ils sont en anglais...
Ils ont deux avantages,
-ceux sont une solution rapide pour les pro qui souhaitent faire des séance à distances avec des artistes éloignés
-Ils créent une communauté de musicien très sympa. J'ai passé d'éxelentes nuits à jouer de la musique sur rocket avec des musiciens de tous pays (sauf des français, nous étions 2).
Je ne peux malheureusement pas parler de Digital Musician (close de confidentialité), mais c'est bien plus qu'un "coucou", c'est réellement impressionant.

Quant au prix...c'est à peu près ce que couterait le transfert d'un disque dur contenant les sessions de U2 par un transporteur avec une sécurité maximum de londre à Newyork non? Et puis regarder le prix de Digidelivery, et imaginé un truc vraiment mieux mais vraiment...ce n'est pas si cher en définitive...
Enfin ce prix est celui que devront payer les pros qui souhaitent un niveau de qualité et de sécurité maximum.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
benz69
posté jeu. 16 juin 2005, 06:24
Message #5


Newbie


Groupe : Members
Messages : 11
Inscrit : 14 janv. 03
Lieu : La Mulatière - FR
Membre no 10,760




je suis d'accord avec toi tom-b, ce système est surtout utilisé (convoité?) par les "grosses" production et les professionnels ; c'est la raison pour laquelle le grand public peut trouver le tarif un peu excessif. Mais des sessions à distance (sécurisées et stables ?... je sais pas, peut pas tester) à ce prix là, c'est vraiment dérisoire.

J'espère juste que le test de la version mac sera bientôt d'actualité, histoire de voir si la compatibilité inter-plateforme est effective .....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tom-b
posté jeu. 16 juin 2005, 09:35
Message #6


Newbie


Groupe : Members
Messages : 20
Inscrit : 15 mars 05
Lieu : Toulouse - FR
Membre no 62,420




Pardon je me suis mal exprimé, le version mac est déja en test. J'ai vu plusieurs utilisateurs sur les forums (mais je n'ai pas tenté de connection avec eux). En ce qui concerne le Béta Test, peut être qu'ils ont suffisament de monde?

D'un point de vu strictement commercial, ils gagnent plus avec les pros, c'est vrai. Cependant, il y a aussi un aspect communautaire.

Sur Rocket, nous étions et sommes toujours très lié avec les musiciens, producteurs, amateurs ou non, que j'ai rencontré. La communauté a trouvé des solutions alternative et a créé un programme permettant une collaboration musicale en ligne via FTP. Ce n'est pas de l'échange de MP3, on envoi les arrangements (fichier cubase cpr ou npr, ou logic peu importe) avec les sons compressés en flac et il y a un controle de synchronisation entre les participants afin d'être sûr que tous travaillent sur la même version. Tout cela se fait en 2 clics de souris, l'utilisateur ne "voit" rien de la compression/decompression, connexion au ftp etc...juste une barre de progression.

D'après ce que j'ai cru comprendre, il y a aussi un souhait de créer une communauté avec Digital musician. C'est d'ailleurs dans leur intérêt, je pense qu'ils espèrent créer une espèce de "vitrine" de musiciens pour que les producteurs en recherche trouvent leur bonheur et utilisent leur système pour les enregistrer.
J'èspère qu'il y aura plus de français que sur rocket. Si certains d'entre vous sont intéressés, dés que la version officielle sera sortie, je pourrais vous guider (un peu, je ne suis pas un expert!). wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miss Kiki
posté jeu. 16 juin 2005, 12:08
Message #7


La madame est partie.
********

Groupe : Members
Messages : 6,179
Inscrit : 02 déc. 01
Lieu : FR
Membre no 2,522




QUOTE (tom-b @ Jun 16 2005, 10:35)
La communauté a trouvé des solutions alternative et a créé un programme permettant une collaboration musicale en ligne via FTP.

c'est pour ça que je disais qu'on se débrouille dèja très bien avec i-chat ou msn pour la vidéo conf et le ftp pour le transfert des fichiers ...

C'est sûr que pour la musique en direct ça peut être attractif ...


--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - lundi 29 avril 2024, 04:30
- © 440 Forums 2011